Maquereaux à ma façon

Règles du forum
Recettes avec les surgelés de chez Picard
Dans un souci de confort personnel , je me suis fracturé le poignet l'année dernière
(opération -pose de broches) plâtre rééducation donc pas facile le maniement des couteaux , de l'épluche légumes
J'ai opté pour des commandes en ligne et la livraison au pied de mon congélateur (un pur bonheur)

Je m'organise pour marier les produits et les saveurs afin de concocter de bons petits plats même si mes recettes ne sont pas identiques aux traditionnelles

Chez Picard on trouve en surgelé des oignons émincés ,du persil frais , de l'ail , du basilic , de la menthe , de la coriandre ,des poivrons en lanières et bien plus ce qu'il fait que lorsque vous commandez vous pouvez déjà avoir une idée de ce que vous allez pouvoir cuisiner..


Si on calcule le temps économisé, le fait qu'il n'y a aucune perte ,ni dans l'épluchage, ni le risque de pourrissement dans votre réfrigérateur, cela ne revient pas cher.
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Maquereaux à ma façon

Message par manon »

Maquereaux à ma façon

Comme il ne me reste presque plus rien dans le congélateur ..Prochaine livraison lundi après-midi , j'ai innové parce que j'avais acheté un paquet d'un kilo de pamplemousses roses et d'orange dont je ne m'étais pas servie..

Ingrédients Picard surgelés
  • Quatre filets de maquereaux
    Poivrons en lanières plusieurs couleurs
    Salade d'orange et de pamplemousse
    Echalotes
    Ail
    Persil

Huile d'olive
Sel bio aux épices.
un demi verre d'eau minimum car j'en ai rajouté.

Dans un fond d'huile j'ai fait revenir vite fait un peu d'échalotes en morceaux , derechef versé une bonne quantité de poivrons , j'ai secoué ma poele soupoudré de l''ail , jeté une très grosse poignée de salade d'oranges et de pamplemousses ,placé côté peau mes filets de maquereaux que j'ai retournés à mi-cuisson, salé j'ai attendu quelques minutes et j'ai mis de l'eau ..
En fin de cuisson 10 à 15 mn maximum j'ai rajouté du persil ..

Servi perso avec une purée de céleri décongelée Picard toujours ..

Remarque de mon testeur : Tu avais raison pas utile de mettre du vin blanc.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes Picard de Manon »