L' hygiène "pas de notre faute"

L'actualité en général
Règles du forum
L'actualité en général
Dans le respect des convictions de chacun avec bienséance et mansuétude.
Répondre
la fouine
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charente Maritime

Message par la fouine »

Voici ce que je viens de recevoir:
[couleur=#0000ff][couleur=#000038]Les Sacs à mains !!! - A lire jusqu'au bout c'est très très intéressant
*LES SACS A MAINS *
*Avez-vous déjà remarqué les jeunes filles qui posent leurs sacs à mains sur le sol des toilettes au restaurant - et qui lorsqu'elles retournent à leur table le posent sur la table - Ca arrive souvent !
Ce n'est pas toujours « la cuisine du restaurant » qui rend l'estomac malade. Quelquefois "ce que vous ne connaissez pas" vous fait du mal" !
Lisez la suite...*
*Ma mère était très mécontente quand des invitées venues à la maison jetaient leurs sacs à mains sur le plan de travail de la cuisine où elle était en train de préparer un repas.*
*Elle a toujours dit que les sacs à mains sont très sales à cause de tous les endroits où ils ont séjourné.*
*Les femmes transportent leurs sacs partout ; du bureau aux toilettes publiques ainsi que dans la voiture.
*La plupart des femmes portent un sac à mains, mais avez-vous déjà songé où votre sac séjourne pendant la journée ?
Nous avons donc décidé de voir si les sacs à mains hébergeaient beaucoup de bactéries.*
*Nous avons appris comment les tester aux Laboratoires Nelson de Salt Lake, et avons donc mis à l'examen le sac moyen de la femme d'aujourd'hui.*
*La plupart des femmes nous ont dit qu'elles ne pensaient jamais à ce qui pouvait se trouver en dessous de leurs sacs. *
*La plupart également nous ont dit qu'elles posaient régulièrement leurs sacs sur la table de la cuisine et sur les plans de travail où la nourriture est préparée. La plupart des dames à qui nous avons parlé dirent qu'elles ne seraient pas surprises d'apprendre que leurs sacs soient un peu sales.*
*Il ressort en fait que ces sacs étaient si sales que même les microbiologistes qui les ont testés en ont été choqués ! Amy Karen, Microbiologiste des Laboratoires Nelson dit que presque tous les sacs testés n'étaient pas seulement très fortement chargés en bactéries, mais surtout qu'ils étaient chargés d'une forme très virulente de bactéries.*
*Les pseudomonas peuvent causer des infections aux yeux, le staphylocoque doré peut provoquer des infections cutanées graves, et la salmonelle et l'e-coli trouvés sur les sacs à mains peuvent rendre les gens très malades.
Dans un échantillon, quatre des cinq sacs à mains examinés se sont révélés positifs à la salmonelle, et ce n'est pas le pire. 'Il y a une contamination fécale sur les sacs' dit Amy.*
*Les sacs en cuir ou en vinyle ont tendance à être plus propres que les sacs en tissu et le style de vie semble jouer un rôle. Les gens avec des enfants semblent avoir des sacs plus sales que ceux sans enfants, à une exception près.*
*Le sac d'une femme célibataire fréquentant des boîtes de nuit a présenté la pire contaminations de tous.' Un certain type d'excrément, ou de vomi a déclaré Amy.
*La morale de cette histoire - votre sac à mains ne vous tuera pas, mais il a le potentiel de vous rendre très malade si vous continuez à le placer dans les lieux où l'on mange. *
*Utilisez des crochets pour le suspendre, dans la maison ou dans les toilettes et ne le mettez pas sur votre bureau, la table du restaurant ou sur le comptoir de votre cuisine.
*Les experts disent qu'on devrait penser à son sac à mains comme on le ferait avec ses chaussures. « Mettre une paire de chaussures sur le plan de travail de la cuisine, ou sur le lit, est la même chose que d'y poser un sac à mains ». - votre sac à mains s'est retrouvé dans des endroits où les gens ont éternué, toussé, craché, uriné, vomi, etc. !*
*Désirez-vous vraiment ramener cela à la maison ? *
*Les microbiologistes du Laboratoire Nelson ont aussi conseillé de nettoyer les sacs à mains.
Lavez les sacs en tissu et utilisez du nettoyant pour le cuir pour le dessous de vos sacs à mains.
CE TEXTE MERITE D'ETRE PARTAGE !!!
ET MESSIEURS DE GRACE, PASSEZ L'INFORMATION A VOS EPOUSES, FIANCEES OU VOS FILLES[/couleur]
Je cours laver mon sac


Fibro donc spasmo, syndrome sec etc.......  mais, ça va, on va s'en sortir
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

à lire aussi : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=63993

En fait cette étude ne me donne pas l'impression d'être très sérieuse ... c'est plus du spectacle que de la science.

En plus, je ne suis pas persuadée que l'hygiénisme à outrance soit une bonne chose : dans mon entourage, c'est dans les familles hyperhygiénistes que je constate beaucoup plus de gastro-entérites. Comme si les organismes à force d'être tenu à l'écart de toute agression n'étaient plus capables de se construire leurs défenses.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
la fouine
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charente Maritime

Message par la fouine »

Bonjour,
Effectivement, il y a du vrai et du faux, mais, honnêtement, je n'y avait jamais pensé et, c'est un bon rappel d'hygiène.


Fibro donc spasmo, syndrome sec etc.......  mais, ça va, on va s'en sortir
Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Message par ninde »

Il ne me viendrait pas à l'esprit de poser mon sac par terre dans les toilettes publiques et que dire des sacs de nos chères têtes blondes!!! Je rouspète tant et plus quand je vois les sacs de cours de mes ados sur les lits. [img]smile/comeandgetsome.gif[/img]


"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'ai fauté...
    par Fany38 » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1903 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Faute du medcin
    par Mustapha » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    296 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3470 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Recherche d'une hygiène de vie
    par Gurdil » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1987 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • viande crue et hygiène
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le dressing
    19 Réponses
    5622 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Couches lavables et hygiène naturelle
    par Trixie » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    5830 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Restaurants chinois attention à l’hygiène
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1828 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !!
    par Tintin run » » dans la maladie de Parkinson
    20 Réponses
    12094 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « L'Alcôve »