Mohamed Merah et Tf1

L'actualité en général
Règles du forum
L'actualité en général
Dans le respect des convictions de chacun avec bienséance et mansuétude.
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Mohamed Merah et Tf1

Message par manon »

Bonjour à tous ,

Si en cette période estivale , certains ont envie de discuter de l'affaire Mohamed Merah qui a déjà dû en perturber plus d'un (e)
Le sujet est ouvert avec surtout en toile de fond le droit à l'information
.Peut on tout rendre public ? La chaine peut elle être accusée de recel , et existe t'il une violation de secret de l’instruction, en occultant le respect des familles, en les reconfrontant à l'horreur, a t'elle eu raison de de porter à la connaissance de tous une partie des enregistrements. L'intérêt général comme se défend Tf1 prévaut il ?



A la veille de la remise d'une vidéo par les avocats du père désirant étayer la thèse du complot , le timing de la diffusion par TF1 d'une partie des échanges entre ce jeune forcené et les forces de l'ordre est bien étrange...

Je suis effarée qu'un jeune en soit venu à dire qu'il aimait la mort , comme nous aimons la vie, le système éducatif est à revoir, et ceci dès la maternelle car dans certains milieux pour des raisons sociales et économiques des familles sont impuissantes à gérer elles- mêmes l'éducation des enfants.
Sans en rien excuser ses actes, ni regretter l'assaut visant à mettre un terme au siège établi, je ne peux m'empêcher de penser que d'autres culpabilités existent chez tous ceux qui ont eu affaire à Mohamed petit et qui ont été impuissants à détecter chez lui des signaux de détresse, et je finirai par ce voeu, pourvu au moins que ce cas serve de leçon pour d'autres.

:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mohamed Merah et Tf1

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je trouve qu'on a le droit à l'information. On voit déjà un peu plus clair sur cette affaire. Ce ne sont plus deux "histoires" opposées (ou on est incapable par manque d'info, de séparer le vrai du faux)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mohamed Merah et Tf1

Message par flöchen »

bonjour,

je ne suis pas d'accord qu'on passe les bandes où parle Mohamed Mérah sur les ondes, c'est lui faire trop d'honneur, il n'a rien à dire que des c.nneries qui ne présentent aucun intérêt.

quand à l'excuser à cause de son éducation, je redis non !
à son âge, on a son libre arbitre, il a voulu sortir du lot, se faire remarquer et le meilleur moyen, c'est sûr, c'est la violence ...on ne parle jamais dans les médias des trains qui arrivent à l'heure ...

:hello: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Mohamed Merah et Tf1

Message par leconjoint »

Avant de dire qu'il n'y a aucun intérêt je vous invite à lire cet article.

Les faits divers qui ont bouleversé la campagne
http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... mpagne.php


Le 27 mars 2002, la tuerie de Nanterre

À l'issue d'un conseil municipal, un homme se lève et tire une quarantaine de balles sur les élus présents. Le bilan est lourd: 8 personnes sont tuées, 19 blessées. L'auteur des faits, Richard Durn, est interpellé et se suicide le lendemain en se défenestrant des locaux de la brigade criminelle de Paris. La campagne est perturbée. Le 2 avril, vingt jours avant le premier tour, les candidats Jacques Chirac et Lionel Jospin assistent à la cérémonie d'hommage aux victimes. À l'occasion d'un déplacement, le chef de l'État crée la polémique en assurant que «l'insécurité, ça va de l'insécurité ordinaire au drame que nous avons connu cette nuit à Nanterre». Et d'ajouter: «L'insécurité est une préoccupation forte chez l'ensemble de nos concitoyens.»Vive réaction de l'opposition, qui reproche au chef de l'État d'instrumentaliser le drame. «Est-ce que certains voudront déplacer le sujet sur le thème de l'insécurité en général? Cette histoire est tragique, horrible. Et malheur à ceux qui en feraient un élément de campagne», prévient alors le premier secrétaire du PS, un certain… François Hollande.


• Le 18 avril 2002, l'agression de Paul Voise

Trois semaines après l'épisode de Nanterre, alors que la thématique de l'insécurité grimpe dans la campagne, un retraité de 72 ans, Paul Voise, est agressé chez lui à Orléans. Sa maison est incendiée. Au lendemain de l'agression, à deux jours du premier tour, TF1 consacre un long sujet au fait divers, qui sera ensuite repris en boucle sur LCI. Le visage tuméfié, en larmes, «Papy Voise» est qualifié de «miraculé». France 2 embraye le lendemain, en couvrant également l'agression, qualifiant le retraité de «trop gentil, au point selon des voisins d'être racketté par certains habitants du quartier». Le lendemain, 21 avril, Lionel Jospin, peu à l'aise sur le terrain de l'insécurité, est disqualifié de la course à l'Élysée au profit de Jean-Marie Le Pen et Jacques Chirac. Pendant l'enquête, des doutes apparaissent sur la personnalité de Paul Voise, qui ne se constitue partie civile qu'en mars 2003, onze mois après les faits. En février 2005, la justice classe l'affaire par un non-lieu. http://www.magcentre.fr/a-orleans-en-20 ... dentielle/

Le 27 mars 2007, les émeutes de la gare du Nord

Suite à un contrôle de billets qui tourne mal, la gare du Nord est le théâtre d'affrontements entre des jeunes et les forces de l'ordre. Ségolène Royal évoque «une rupture de confiance entre un grand service public, la police nationale, et les citoyens». François Bayrou parle de son côté d'un «climat d'affrontement perpétuel entre la police et une partie des citoyens». Nicolas Sarkozy, ex-ministre de l'Intérieur, est directement visé. Au lendemain des événements, le candidat de l'UMP accuse ses adversaires d'être «du côté des fraudeurs» et des «émeutiers». «C'est clair: l'autorité et le respect, c'est de notre côté, la fronde et le soutien à la délinquance c'est de l'autre côté!», lance Nicolas Sarkozy à trois semaines du premier tour.

Il faut quand même avoué que je trouve étrange cette répétition de faire divers systématique en fin de campagnes présidentielles. Je suis navré pour la mort de ces enfants dans cette école, mais ce qui m'a encore plus scandalisé c'est le quasi oublie de nos militaires assassiné dans cet affaires. Peut être que d'être d'origine antillaise ce n'est pas assez bien ?

Dans les quelques extrait diffusé par TF1, on comprend que Merah à réussi à manipulé les renseignements intérieur. Est vraiment le cas ? Ou bien a t'on forgé un bouc émissaire idéal qui ne sera jamais confronté à un tribunal ? Je vous invite à vous documenter sur la commission warren sur l'assassinat de kennedy. Je ne suis pas un complotiste, mais j'estime qu'au regard des zones d'ombres dans cette affaire. On est en droit d'avoir des doutes.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Répondre

Retourner vers « L'Alcôve »