petit hommage à un grand monsieur Dr PASSEBECQ

L'actualité en général
Règles du forum
L'actualité en général
Dans le respect des convictions de chacun avec bienséance et mansuétude.
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

petit hommage à un grand monsieur Dr PASSEBECQ

Message par entr2o »

Voilà je tenais simplement à faire un hommage à un grand monsieur, qui pour moi est comme le Dr Valnet, l'un des pères de la naturopathie en France

il a été le précurseur d'approches trés intéressantes (comme le bienfait de l'alimentation), je suis à la fois heureux de voir que des personnes comme le Dr Seignalet est dans la continuité de ce monsieur, triste également de voir que le Dr Passebecq s'est battu pendant plus de 50 ans pour faire découvrir les bienfaits d'une vie saine, et que doucement (ce que je crains pour Seignalet ..) nous l'avons oublié ....

Un article de Vie et Action :

http://www.vieetaction.org/c/hommage-de-sabrina-heyse/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hommage à André Passebecq

Message par manon »

Merci à toi entr2o de nous faire ce genre de rappel , mais en ce qui concerne Jean Seignalet pas trop d'accord , car c'est sans compter avec l'Appart' :bisou:

En revanche, il faut penser à nos titres car si tu avais mis Hommage à André Passebecq , plus de chance que la toile le lui rende ... :bisou:
Bisous Manon


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: petit hommage à un grand monsieur

Message par entr2o »

je ne sais pas si on peut corriger le titre :( mais en effet ça serait utile !!

l'appart fait en effet un travail extraordinaire mais sur 65 millions de français(es), je pense que plus de personnes connaissent le régime Dukan :( que celui de Seignalet

on en revient à "comment faire connaitre son oeuvre ?" vu que le site Seignalet ne s'y applique pas vraiment, certains liens sur leur site sont même obsolètes étant donné que la dernière mise à jour date de mai 2009, bref je pense avoir fait plus de boulot il y a qq années avec le site seignalet.fr et toi, encore plus avec l'appart !!!!


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: petit hommage à un grand monsieur

Message par Lusoma »

entr2o a écrit :je ne sais pas si on peut corriger le titre :( mais en effet ça serait utile !!


Tu peux corriger le titre en cliquant sur "éditer" sur ton message.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: petit hommage à un grand monsieur

Message par entr2o »

Lusoma a écrit :
entr2o a écrit :je ne sais pas si on peut corriger le titre :( mais en effet ça serait utile !!


Tu peux corriger le titre en cliquant sur "éditer" sur ton message.
et le gars il a plus de 5 ans de forum :hehe: :hehe: :hehe:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: petit hommage à un grand monsieur Dr PASSEBECQ

Message par Trixie »

Mince alors, je ne savais pas qu'il était décédé. C'est un homme dont le travail mérite d'être plus largement connu. Et en tant qu'homme, il était super aussi. La marraine de mon fils le connaissait bien et l'aimait beaucoup.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: petit hommage à un grand monsieur Dr PASSEBECQ

Message par talia67 »

hello,

et le gars il a plus de 5 ans de forum
dis donc, lusoma, un peu de respect et de considération pour les anciens !!!!! tiens !!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon voilà, j' ai eu du temps pour lire ton lien, entr2o. je ne connaissais pas du tout cet homme, j' ai pas mal de bouquins santé, entre autres plusieurs de valnet que tu affectionnes tant, toi aussi, mais le mr passebecq, c' est vrai je n' en ai jamais entendu parler. pffff, contrairment à ce dukan à la noix !!!!!!!!!! dans mon entourage, toutes les femmes suivent ce régime de m....e !!! rien à faire pour les faire changer d' avis.

bref, l' appart sème sa "grande" graine et dommage que ce mr passebecq n'ait pas eu le sien.... manon, tu étais oùùùùùùù à cette époque là, zut ?!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

à plus :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: petit hommage à un grand monsieur Dr PASSEBECQ

Message par anonyme12 »

dans mon entourage, toutes les femmes suivent ce régime de m....e !!! rien à faire pour les faire changer d' avis.
=> Je t'assure que si tu trouvais les mots qui touchent, elles seraient plus réceptives : cellulite, reins qui trinquent , sans parler du régime yoyo (stab à 5 ans) ...
:lettre:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: petit hommage à un grand monsieur Dr PASSEBECQ

Message par talia67 »

nestor,

malheureusement, c' est exactement les trois arguments que je leur cite !!!! :faché1: :hurt1: :faché2: :faché5:
elles me demandent ma recette minceur à moi, ma recette santé, je leur indique, mais....
pffffff les médias ont vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de poids... c' est le cas de le dire... :mdr3: :mdr3:

j' oubliais de préciser que bizarrement, ces femmes me demandent des conseils quant à leur chute de cheveux, leur asthénie, leur "douteuse" odeur corporelle, leur peau "sale".... super sexy, le tableau minceur dukan, hein ? ...

désespérant...
:lettre: :lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: petit hommage à un grand monsieur Dr PASSEBECQ

Message par Trixie »

Je croyais que c'était le régime dukon...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: petit hommage à un grand monsieur Dr PASSEBECQ

Message par anonyme12 »

Je croyais que c'était le régime dukon...
:vache:
sourie_ri-26.gif
sourie_ri-26.gif (27.4 Kio) Vu 7044 fois
malheureusement, c' est exactement les trois arguments que je leur cite !!!!
Il ne faut pas partir pour un exposé mais essayer avec un début d'argument sentencieux de les pousser à une prise de conscience:
1° On semble abonder dans le sens choisi par l'interlocuteur:
=> Il est vrai que le régime marche bien pour 85 % des régimeurs Dunkan. C'est assez contraignant mais c'est à toi de voir ...
Petite pose pour voir si l'interlocuteur est réceptif. Si oui, tu enchaînes; sinon tu laisses tomber et tu reviendras à un moment plus opportun, en "attaquant" d'une autre manière ...
2°On fait participer l'auditeur:
- "Je suppose que tu prends un supplément de fibres de son pour éviter la constipation et que tu bois bien 1.5 l d'eau pour aide les reins à évacuer les toxines ?"
- "Il est conseillé de prendre un complément multi-vitaminé car le régime est déséquilibré ..."
3° Si tu tombes sur qqu'un de réceptif et qui ne cherche pas à avoir le dernier mot, tu ajoutes l'argument qui suit:
L'organisme est capable d'assimiler 30 à 35 g de protéine par prise. Le reste sera stocké. Si tu appliques bien les règles de la cétose, tu ne prendras pas de poids (règle des 30 g de glucides). (Là tu essayes de voir si tu parles à un extra-terrestre; si oui, tu abandonnes, sauf si la personne cherche à s'informer. Dans ce cas, elle est ferrée ....).
C'est la nuit que le corps évacue l'excès de purine via les reins; or ils ont une certaine capacité; le mésenchyme a une capacité de stockage limité : Bonjour arthrose et cellulite.
Là tu attends une question pour voir si ça l'intéresse de savoir comment ...
NB: Il ne faut pas donner l'impression de vouloir le "guérir" malgré lui. C'est l'interlocuteur qui fera le pas quand il se sentira préparé, s'il en a envie, maintenant qu'il a les clés en main pour apprécier ...
:lettre:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Monsieur Cuisine Connect
    par Bag » » dans Les ustensiles
    15 Réponses
    2442 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Monsieur météo : mon tonton
    par Le chti » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1870 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • hommage
    par catinou » » dans Entrée
    9 Réponses
    1460 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Merci Monsieur Bill Gates VRP de mosanto !!
    par entr2o » » dans Vestibule
    2 Réponses
    937 Vues
    Dernier message par Minomi
  • Hommage à Jeanne Moreau
    par Pomme Tambour » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    3195 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Hommage à Mme Simone VEIL
    par entr2o » » dans Vestibule
    10 Réponses
    3689 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Hommage à Léonard Cohen
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    3936 Vues
    Dernier message par marya
  • Hommage à Michel Delpech
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    4076 Vues
    Dernier message par lélé31
  • hommage à Grégory Lemarchal
    par manon » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par suzy
  • Au-revoir Annie Girardot hommage à une grande
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2331 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « L'Alcôve »