Enterrée vivante

L'actualité en général
Règles du forum
L'actualité en général
Dans le respect des convictions de chacun avec bienséance et mansuétude.
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Enterrée vivante

Message par manon »

http://veilleur.blog.lemonde.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l’honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes, rapporte l’agence Anatolie reprise par l’AFP.

“Medine Memi a été retrouvée en position assise dans une fosse de 2 mètres de profondeur et les analyses ont révélé l’existence de terre dans ses poumons et son estomac, ce qui signifie qu’elle a été enterrée de son vivant”, a déclaré à Anatolie un médecin légiste, dont le nom n’est pas précisé. “La jeune fille avait les mains ligotées et était vivante et consciente au moment de ce crime macabre”, a dit ce responsable de l’institut de la médecine légale de Malatya, dans le sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes, ville voisine de Kahta, où s’est produit le crime.

Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale en décembre (photo, Reuters) après que la victime a été portée disparue pendant plus d’un mois.Le père et le graturk2.1265371034.jpgnd-père de l’adolescente ont été arrêtés (photo, Reuters) mais ont gardé le silence, selon Anatolie.

Le gouvernement et les associations ont accru leurs efforts au cours des dernières années pour mettre un terme aux crimes d’honneur, qui font de nombreuses victimes chaque année. Les sondages montrent qu’ils bénéficient encore d’une large tolérance dans les zones kurdes où ils sont le plus souvent commis.

La Turquie, sous la pression de l’Union européenne, a renforcé les peines contre les auteurs de crimes d’honneur qui peuvent désormais être condamnés à la prison à vie.

“Ils ont nommé leur fille du nom de la ville sainte de Médine, mais leur esprit est resté dans l’Age de l’ignorance” commente un internaute sur le site d’une chaîne de télévision turque.

Lire Hurriyet (quotidien turc), The Guardian , The Times



Pauvre fille, ayons tous une pensée pour elle.. :triste1: :bisou: Manon


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Enterrée vivante

Message par celinechti »

Mon dieu!! mon pire cauchemar.
Je ne serais décrire ce que je ressent. Et c'est toujours des filles ou des femmes qui subissent ces pratiques.
Que je suis heureuse dans notre pays qui autorise aux femmes de vivre seule avec ses enfants sans être jugées. De prendre la décision de divorcer pour retrouver la liberté. C'est un privilège rare que peu de pays nous autorise à faire.
Alors consommer avant le mariage??? Je vois bien les conséquences dans énormément de pays.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Enterrée vivante

Message par maï »

La barbarie est à nos portes et les hommes sont très doués pour humilier, marthyriser, détruire, ceux à qui ils dénient tout droit à se défendre.
Quelle race, tout de même, la race humaine qui tolère ce genre de pratiques !!!!!!! et bien d'autres.
Pas de quoi être fier !!!!!!!!!


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Enterrée vivante

Message par dubbleace »

c est une horreur moi qui est demandee a etre incineree pour ne pas justement etre enterree vivante j ai une peur bleu de cela
pauvre fille meme si elle frequentait les hommes elle etait loin de meriter cela mais c est vrai qu il y a encore des endroits en turquie ou ailleurs ils sont encore tres arrieres il ni a pas si longtemps des amis sont alles en turquie les habitants d un petit village leurs lancaient des pierres

mais il ni a pas qu en turquie dans certain coin d algerie ca existe encore ils vendent leurs filles a des vieux c est vraiment horrible
nous ne sommes jamais contents en france mais au moins nous sommes un pays civilise et des horreurs pareils n existent pas d autres peut etre mais pas ca
tres bon dimanche et comme le dit manon ayons plus d une pensees pour elle


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enterrée vivante

Message par manon »

Bonjour à tous

J'ai relevé cela, parce que c''est pas loin de chez nous, la Turquie est un pays qui veut rentrer dans l'Europe, et à un moment où la France s'interroge sur la burqua, il est bien de prendre conscience ce à quoi des femmes sont réduites.
On se concentre sur des milliers de personnes qui pleurent les leurs : Victimes du tremblement de terre à Haïti , et en parralèle, ils y a des familles qui gratuitement font subir l'indescriptible.

Bisous Manon


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: Enterrée vivante

Message par cocotte »

En effet, mais ce genre de crime est-il courant en Turquie?
Des détraqués, il y en a partout.

En France, nous avons les femmes battues à mort, les viols...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'Alcôve »