Comment faites vous à l'extérieur ?

Répondre
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sarah »

Bonjour,

Je mange souvent à l'extérieur de chez moi : beaucoup de déplacements dans le cadre du travail.
Comment faites-vous dans ce cas là ?
D'une part il y a les restos où on peut choisir son plat mais pas facile de respecter le régime.
D'autre part il y a les restos genre séminaire ou réunion où le repas a déjà été choisi par l'organisateur et tout le monde mange la même chose.


Fièvre Familiale Méditérranéenne (maladie périodique) + Thyroïdite de Hashimoto + polyallergique
Avatar du membre
poupette
Colocataire
Colocataire
Messages : 296
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par poupette »

Bonjour, je crois que le plus simple serais de prévoir ton propre repas. Ce n'est pas toujours très facile, mais si on veut respecter ce régime c'est la seule solution.

Bizzzzz

Poupette


SEP, diagnostiquée en 2004. Régime depuis nov.2005.
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sarah »

Ce n'est pas possible.
Quand je pars en déplacement c'est pour 1 semaine à l'hôtel donc pas de possibilité de se faire à manger ni d'emporter pour une semaine.
Et quand je suis en séminaire, je ne me vois pas sortir ma gamelle pendant un déjeuner réunion de travail dans un hôtel resto 3 étoiles. J'essuie déjà beaucoup de réfléxions quand les autres voient que je ne mange pas tout.....


Fièvre Familiale Méditérranéenne (maladie périodique) + Thyroïdite de Hashimoto + polyallergique
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Il vous suffit de dire que vous êtes allergique au gluten et aux produits laitiers. Ca arrive, nous ne sommes pas des extraterrestres.
Dans les restaurants, j'ai toujours trouvé au moins un plat conforme au régime. Si besoin, on explique brièvement (en parlant d'allergie, c'est plus simple et plus rapide à comprendre). Sans compter qu'au restaurant, on paye! On a encore le droit de payer pour ne pas s'intoxiquer! Dans le cas contraire, je me casserais (mais ca ne m'ai pas encore arrivé).
Il faut avoir la force de nos idées sinon il n'y a pas d'intérêt à continuer le régime.

En plus, les restos d'un certain standing (vous parlez d'un 3 étoîles) sont justement les lieux où on peut être les plus exigeants.


Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sarah »

Les 3 étoiles c'est pour les séminaires. Pour mes déplacements d'une semaine, c'est beaucoup moins.
C'est plus facile à dire qu'à faire.
J'ai déjà vécu ça quand j'avais un "régime gastro" pendant plusieurs mois, c'est l'enfer. Il faut l'avoir vécu. Les déplacements quand on a des soucis d'alimentation c'est très difficile. Les trucs nature sans sauce et matière grasse ils ne savent pas faire.
Si j'ai ouvert un sujet là-dessus c'est que je comptais y trouver des idées nouvelles et que je connais bien le problème.
Mais peut-être que parmi les gens qui font le régime Seignalet peu ont des déplacements réguliers.


Fièvre Familiale Méditérranéenne (maladie périodique) + Thyroïdite de Hashimoto + polyallergique
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Comme vous dîtes, je ne crois pas qu'il y ait des milliers de solutions dans ces cas-là.

Je préfère être exigeant et/ou me prendre la tête plutôt que d'être malade. Chacun son choix.


Avatar du membre
poupette
Colocataire
Colocataire
Messages : 296
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par poupette »

C'est vrai que je n'ai pas ce genre de problème. J'espère que tu trouvera une solution. Désolée de ne pas pouvoir d'aider. [img]images/icones/icon11.gif[/img]

poupette


SEP, diagnostiquée en 2004. Régime depuis nov.2005.
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

je pense que l'idée de persephonne est bonne..comme dans les avions tu sais? quand tu réserves ton billet, tu demandes un repas-enfant, ou végétarien ou...
la, tu dis haut et fort que tu es allergique. et tu fais passer dans ton regard un message du style "y'en a qui ont un diplôme de premiers secours au cas ou?"( ou même carrément tu en parles a la direction de ta boite, en utilisant le mot allergie hein?)...ça devrait aller..

sinon quand je sors, j'ai dans mon sac un petit paquet de cacahuètes ou de raisins secs et je demande une salade..bien sur c'est plus facile pour moi car ce n'est pas aussi souvent..


Gwenn-aelle
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Je comprends ton interrogation, mais même pour un repas préparé lors d'un séminaire, il faut que tu puisses prévenir à l'avance de ton cas ,intolérance gluten caséïne , les restaurateurs sont de plus en plus confrontés au problème et tu ne passeras pas pour une extra terrestre.

Je continue à aller au restaurant comme par le passé, je les préviens juste que s'il y a erreur c'est l'appel au Samu dans les 15 minutes qui suivent ce qui est vrai d'ailleurs, on arrive toujours sur une carte à trouver un plat adapté.

On peut donner l'exemple de Léon de Bruxelles qui cuisine ses moules au beurre et accepte de les faire à l'huile d'olive sur demande.

Un petit truc que j'exploite pour tous en allant à Disney land j'en ai eu l'idée, c'est vrai qu'ils ont des menus spéciaux sans gluten mais comme il y a le problème du maïs qui n'est pas compatible avec le régime j'ai du m'abstenir, j'avais emmené une boite de sardines à l'huile d'olive et eux m'ont servie une assiette de tomates d'oignons et de salade qui leur sert à faire les sandwish.
En mélangeant le tout j'ai eu quelque chose de consistant.

Vous pouvez le faire aussi dans les restaurants grecs qui vendent des Kebab, je ne fais pas confiance n au thon en boite qu'ils proposent..

J'emmène des galettes de riz ou du pain de fleurs quand je sais que je vais aller dans un restaurant où je commanderai du foie gras, ou des huitres , et je me promène toujours avec une ou deux pommes dans mon sac et quelques fruits secs et amandes quand je suis à l'extérieur pour une longue période.
Les premiers temps du régime, je me faisais des oeufs durs en prévision car j'étais toujours affamée, avec le temps cela se calme.

Voilà pour les idées.

Ma santé est à ce prix sans le régime je n'irais pas au dehors donc le problème ne se poserait pas je préfère donc l'avoir mais je n'appelle plus cela comme ça.

Bises Manon


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à demander au serveur, cuisinier ou organisateur de séminaire, de prévoir quelquechose que tu puisses manger... ce n'est pas toujours agréable de se faire remarquer, mais tu parles d'allergie et les gens comprennent en principe facilement, d'autant plus que de plus en plus de gens souffrent d'allergies alimentaire (merci la bouffe industrielle!!!) et tu trouves de plus en plus de personnes concernées par le problème ou sensibilisées par l'entourage.

si toi-même tu ne montres pas de gêne à le faire, les autres y font beaucoup moins attention, ils vont être intrigués la première fois et ils passeront à autre chose.
moi, je prévois aussi des galettes de riz et fruits secs si je dois me déplacer...
:hello:


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bon on trouve toujours quelque chose qu'on peut manger, l'entree, l'accompagnement et si l'on a un petit complement dans sa chambre au cas ou ca le fait. J'essaie aussi de recuperer ce qu'il peut y avoir d'interessant au buffet du ptit dej.
Souvent en fait je ne finis meme pas la reserve que je m'etais amenee, on a souvent beaucoup d'aprehension et au final ca se passe plutot mieux que prevu.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
zazic
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 18 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : romans sur isere

Message par zazic »

moi j'ai un exemple tout simple sauf que je mange pas dans les trois étoiles [img]smile/!hinhin.gif[/img] , moi quand je sors je vais manger dans les cafet, au moins tu peux prndre des crudités à volonté, des oeufs durs et aussi faire ta sauce comme tu le veux. c'est bien pratique quand tu n'es pas chez toi et que tu ne peux pas emmener ton repas. et un fruit en dessert. ma fois, c'est pas bizance mais je mange quelque chose.

bon courage pour ceux qui diovent faire des séminaires et autres "sorties", gros bisous amicalement zazic[img]smile/!nuts.gif[/img]


martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »

Lorsque je vais au restaurant je dis que je suis intolérante au GLUTEN et aux produits laitiers ce qui est vrai et qu'en cas d'erreur de leur part il faudra appeler le SAMU ( c'est un mensonge)
Du coup ils font TRES attention

Aux USA c'est différent car ils craignent les procès


clochette
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : site de l'assoc du pr Seignalet
Localisation : villepreux

Message par clochette »

moi j'emmmene toujours des galettes de riz au chocolat BJORG ;elles sont très nourrissantes :j'en ai fait gouter à toutes mes copines de marche!! en+des pommes!de rares fois on peur grignoter mais en pratique je ne vais plus au resto au grand désespoir de mon mari!!! Image


lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

coucou Clochette, méfie toi de la marque Bjorg, car ils ont une sale tendance à en mettre partout du gluten .J'ai abandonné cette marque....il me semble que le chocolat est au lait non?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2789 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1875 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2144 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8642 Vues
    Dernier message par flöchen
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2856 Vues
    Dernier message par Francine
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3509 Vues
    Dernier message par nananina
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    578 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    940 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Comment décortiquer le sarrasin ?
    par Sam » » dans Astuces en tous genres
    0 Réponses
    5470 Vues
    Dernier message par Sam
  • Comment aller plus loin ?
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    9 Réponses
    2747 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Comment faire germé le riz?
    par mami31 » » dans Le germoir Seignalet
    0 Réponses
    3890 Vues
    Dernier message par mami31
  • Châtaignes : comment les conserver?
    par Collette » » dans Astuces en tous genres
    7 Réponses
    4804 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • comment ne pas s'intoxiquer avec son thé
    par flöchen » » dans Le couloir
    10 Réponses
    1459 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Menus occasions spéciales »