Préparation des menus de fêtes 2016

Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

Merci Miaou je regarderai :noel2:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par caribou »

test en cours une variante du bavarois léger aux fruits d'été fait avec des framboises que j'avais au congèl.
bavarois-tout-leger-aux-fruits-d-ete-t20248.html[barre][/barre]
portions individuelles
A suivre :noel2:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Fred de la Brède »

Miaou a écrit :un livret gratuit de recettes de fetes compatibles seignalet https://drive.google.com/file/d/0BwUglZ ... RTb1E/view offert par Isabelle Desplaces
Merci milles fois MIAOU. Un joli cadeau de Noël que tu nous fais.
En page 10 du livret, il y a Foie gras poêlé. Avec farine. Quelle farine voyez vous mieux alors ? smileys 8

Vivement photos et descriptif des plats de Noël (ou de nouvel an) des uns et des autres ! :grouille:

Après, très vite, va falloir se recoller à la galette des rois, avec la difficulté de levée pour la briochée ! J'ai lâcher l'affaire dernièrement. :citrouilleon:

Au fait, j'adore cette rubrique des menus. Hier soir, trop tard, je suis venu sur le forum. Je ne savez plus quoi lire, quoi et où écrire. Suis content de me brancher d'abord sur "les Menus de". compliqué de suivre mes messages d'il y a qques semaines pour moi. Y avait cette femme qui écrivait du Brésil, et cette autre qui a une vessie hyperactive et qui savait que la cranberry n'était pas bonne. Comment les retrouver ? aller sur leur message ?


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Anonyme1 »

Fred en haut à gauche tu a le menu. Tu défiles et un vas dans ma rubrique "mes messages " et tu devrais lez retrouver


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par PatrickS »

Bonjour,
Fred de la Brède a écrit : En page 10 du livret, il y a Foie gras poêlé. Avec farine. Quelle farine voyez vous mieux alors ? smileys 8
Dans mon cas: AUCUNE.

Je n'ai JAMAIS utilisé de la farine pur le foie gras poêlé. cela dénature sa texture (croûte), bien que cela facilite justement cette formation de croûte. Et mes clients l'adoraient comme ça (j'en vendais plus que le foie gras en terrine, bien que ce dernier était à la carte et le foie gras jamais: juste le bouche à oreille) :ange:

Juste une poêle très chaude et on y met le foie gras (à sec).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Anonyme1 »

Tout comme Patricks
Jamais vu de farine avec le foie gras


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Collette »

C'est une périgourdine (d'adoption, mais qui a gavé des canards) qui te parle : on ne met jamais de farine pour poêler une tranche de foie gras.
Patrick a une grande habitude, puisque l'Alsace est aussi une région de gavage.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Ingrid »

Je viens de préparer une bûche marron/rhum/chocolat à base de châtaignes réduites en purée et recouverte d'un glaçage chocolat noir. Visiblement elle est très belle , j'attends de pouvoir y goûter cet après-midi pour vous confirmer le goût.
En général, le 24 , on fait un gros apéritif dinatoire , les enfants , ils peuvent et grignoter en même temps. Le 25 , on fait un resto avec mon ex-mari (je crois que c'est un des rares ouverts le 25/12).
Pour le 31/12 , on est que tous les deux , on verra bien ce qu'on va faire!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Miaou »

Ingrid, pour ta buche, :noel2: j'ai une recette du genre ( juste marron chocolat et rhum rien d'autre) c'est délicieux !
Je décline en mini bûchette cette vu que c'est tres addictif et ...bourratif ! (avec un mini ramequin de creme anglaise au lait vegetal + une mini salade ananas mangue et une mini meringue un peu assiette "café gourmand"


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Miaou »

Cibri, cela donne quoi alors le bavarois? tu as gouté ?


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Anonyme1 »

Tu peux ingrid nous mettré la recette en cuisine ?

Metci


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Ingrid »

Oui, je vais même essayer de mettre une photo , bon là , par contre c'est pas gagné!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Laurette »

Tout vient à point à qui sait attendre, Collette ! :noel5:
Je mets la recette de la terrine de sanglier à la cuisine. :noel2:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par Floch »

Bientôt Noël... je vous fais remonter ce post. Il y a plein de bonnes recettes et un livret de recettes de fêtes "100 lait ni gluten d'Isabelle Desplaces" proposé par Miaou qui semble bien appétissant :miam: .


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Préparation des menus de fêtes 2016

Message par manon »

Merci Floch d’avoir fait remonter mais j’ai remarqué que ma demande initiale n’avait pas séduit celle d’y inclure un maximum de photos par tous ceux qui pourraient avoir de bon plans au niveau achat par exemple..Promotions en ligne et j’en passe
:smac: :fêtea:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Menus occasions spéciales »