repas de reveillon

Répondre
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

repas de reveillon

Message par maxous »

bonsoir a tous et joyeux Noël
je cherche des idées de menus de réveillon version seignalet pour réveillon en amoureux le 31
j'attends avec impatience les menus que vous avez projetés, pour y piocher des idées
Un gros merci a tous
Maxous


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: repas de reveillon

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème, vu que je travaille :hpyb:
Tu trouveras certaines idées ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11551.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme c'est en amoureux :love1: , pioche dans les produits dits "aphrodisiaques":
* huitres
* Fruits de mer
* Foie gras
* Volaille (légèrement)
* Champignons
* Epices, surtout vanille, cannelle, piment, safran (suggestion: un soupçon de vanille pour du poisson ou des saint Jacques)
* Légumes: asperges (pas trop la saison)
* Fruits rouges (chers en ce moment, mais si c'est juste pour deux...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: repas de reveillon

Message par anonyme12 »

Un peu de subtilité quand même car si vous lui servez le menu suivant, autant lui dire directement qu'après elle va passer à la casserole :hpyb:

* champagne ou spumante
* huitres
* Volaille au gingembre
* Champignons
* lit de riz au safran et piment
* mangue et pics de bambous
*vin blanc en accompagnement
* Mignardises au chocolat comme dessert

Par contre si vous soignez le cadre (bougie et déco), qu'il n'y a un seul plat aphrodisiaque (huitres), cela passera très bien
L'allusion sera suffisante.
PS: On se renseigne d'abord quand on sert des crustacés sur la capacité à les digérer chez les invités !!! Ou alors on prévoit une alternative si on ne veut pas dévoiler une partie du menu.


Profil Supprimé

Re: repas de reveillon

Message par Profil Supprimé »

Nestor345 a écrit :*
champagne ou spumante
* huitres
* Volaille au gingembre
* Champignons
* lit de riz au safran et piment
* mangue et pics de bambous
*vin blanc en accompagnement
* Mignardises au chocolat comme dessert
Et bien ! Comme c'est alléchant ce menu ! Tiens ça me donne le sourire et la faim tiens !! :noel2:

Maxous ça me semble idéal pour un dîner en amoureux. :lettre:
Nestor ? On y a droit à l'Asti Spumante? J'adore ça... ça me ferait bien plaisir de pouvoir faire "péter l'Asti Spumante" pour nouvel an...
Ce " lit de riz au safran, piment, mangue et pics de bambous."... hum c'est tout un programme rien qu'à le lire... Mais c'est quoi les "pics de bambou"?
:lettre:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: repas de reveillon

Message par anonyme12 »

On y a droit à l'Asti Spumante?
Le titre alcoométrique est de +/ 12 %, dont 7 % à 9,5 % d’alcool contenu dans le vin. Le vin mousseux contient encore du sucre.
=> oui, car c'est ponctuel. un à deux verres d'asti spumante ne devrait pas poser un problème, si par ailleurs vous ne vous lâchez pas sur le dessert (si très sucré).
Si c'est une portion de bûche (faite maison) ou un citron givré ou un sorbet, cela ira très bien.

Voir illustration sur cette vidéo youtube, à 1.55'' : Ce sont des petits pics, en forme de brochette, dont le bout est torsadé comme la crosse de ST-Nicolas
Déroulez jusque "Brochettes de scampis et saucisses de porc fermier en tempura, concentré de poivrons"
http://www.lavenir.net/extra/JDE/espace ... isine.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Ce sont plutôt des zakouskis que des brochettes. C'est original comme présentation et assez facile à faire ...
Tu y mets ce que tu veux comme garniture (mangue) avec une base (lamelle de saumon par exemple). :noel2:
A+ Nes


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: repas de reveillon

Message par anonyme12 »

Si vous n'avez pas de safran (épice assez chérot), vous mettez dans votre eau de cuisson une demi-càc de poudre de curcuma et qques tours de moulin à poivre noir + ce que vous souhaitez en fin de cuisson.
Prélevez une demi-tasse d'eau chaude, que vous réservez au chaud, afin de gardez une certaine onctuosité au riz si celui-ci doit patientez qques temps sur un chauffe-pat.


Profil Supprimé

Re: repas de reveillon

Message par Profil Supprimé »

Merci Nestor... je suis pliée de rire... oui je vois ces petites brochettes en bambou... je croyais qu'on le mangeait le bambou... Un rien m'égaye ce matin... :hpyb:

Bon, ce menu conviendra PARFAITEMENT à mon dîner en amoureux du nouvel an, je me ferai la conversation à moi même, ça tombe bien car en ce moment j'essaye de me séduire... et ce n'est pas une mince affaire... :vivemoi:
Encore une petite question Nes... si je puis me permettre... Imagela volaille au gingembre, tu la fais comment, marinée ou cuite?
Pour l'Asti c'est acté, je vais me faire ce grand plaisir, chic alors...

Je mettrai aussi la nappe, les bougies, Keith Jarret, une jolie robe et tutti quanti... Le grand jeu quoi... :fetech: :feu-:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: repas de reveillon

Message par anonyme12 »

Sauce au gingembre
Je n’ai pas testé la recette personnellement.
Partir sur une base à l’huile d’olive (ou d’huile de coco si vous n’aimez pas, si vous avez une recette exotique)
http://www.supertoinette.com/recette/25 ... de-to.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A la place du beurre, utilisez un produit de substitution pour donner du crémeux.
Demande à Patrick, plus expert que moi dans ce domaine …
Je déconseille le madère, qui est un vin cuit, mais c’est affaire à discussion …



Substitut à un élément dans une recette :
http://www.marmiton.org/magazine/tendan ... line-1.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

Produits de substitution :
Les ingrédients que je vous propose en remplacement des traditionnels œufs, beurre, crème et fromages sont facilement trouvables dans les magasins d’alimentation biologique, ainsi que dans les hypermarchés pour les plus courants :
Remplacer le fromage (p 2)
Remplacer le beurre (p 3)
Remplacer les œufs (p 4)
Remplacer la crème liquide (p 5)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: repas de reveillon

Message par anonyme12 »

Base pour une sauce curry avec lait de coco et curry (Crevettes ou lamelles de poisson).
http://www.ptitchef.com/recettes/crevet ... y-fid-2761" onclick="window.open(this.href);return false;


Profil Supprimé

Re: repas de reveillon

Message par Profil Supprimé »

Merci Nestor pour toutes ces précisions (et les liens qui vont avec)...


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: repas de reveillon

Message par talia67 »

hello maxous,

tu manges des escargots ? si oui, je te propose ceci. c' est tout à fait divin, et très"clâââsse" pour un dîner en amoureux :

tu nettoies les escargots de bourgogne de taille moyenne : tu les prends un à un, tu enlèves la "glu", le "blanc" au niveau du "ventru". (petit truc de ma mère, alors ne le dévoile à personne d' autre, ok ?) tu presses un peu pour trouver où... je sais, c' est pas ragoûtant. mais si tu fais ça, ton "âme soeur" aura mangé les meilleurs escargots de sa vie, crois moi !!! :nole:
tu fais prendre plusieurs bains froids de rinçage jusqu' à ce que l' eau soit claire.

tu fais cuire dans un bouillon maison (eau, carottes, oignon, ail, persil, poireau, sel, poivre, clou de girofles...) pendant quelques minutes les escargots nettoyés.

ensuite, tu les mélanges à des cèpes, des oignons et de l' ail coupés en mini cubes, du persil (pas mal), du sel marin, du poivre, de l' huile d' olive (ou du saint doux préalablement ramolli ou de la graisse de canard). pour la quantité d' huile : au pif, mais il faut que le mélange "brille" bien, sans pour autant que ça trempe.

tu mets dans des jolies verrines de taille moyenne. four 150°C pendant environ 15 min. mais en fait, c' est prêt quand tu vois des petits bouillons se former. à mi cuisson, tu touilles le mélange pour répartir la chaleur. et aussi, pour que les escargots du dessus ne s' assèchent pas. ils doivent être chauds, mais sans être desséchés.

tu sers ce mets délicieux avec les blinis de shiva, et une crudité au choix. mortèèèèèèèllll !!!

bon ap, maxous... :escuses: :atable:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: repas de reveillon

Message par marinette »

N'ayant pas répondu au post sur le repas de Noël, me voilà partie sur le thème du réveillon, avec quelques petites idées sympas :
- comme toujours le foie gras (nature, sans sel et poivre) et cuit à la vapeur douce bien saucissonné pour qu'il ne perde pas sa graisse. Accompagné d'une purée de figues sèches (trempées 24 heures dans l'eau froide) + cuites en compote avec un peu de vin blanc moelleux et de l'eau. Une tranche du pain Patrick, désormais incontournable chez moi. Quelque feuilles de salade et pousses vertes
-une super recette de nems périgourdins testée pas plus tard qu'hier : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11787.html
- l'éternel saumon gravlax servi avec les blinis de Shiva (il a fallu que je me batte pour qu'il m'en reste un peu d'avance)
- si on a un peu de sous, un carpaccio de saint jacques : coupées en fine tranches, avec dessus une sauce jus de citron vert + huile d'olive + coriandre fraiche ciselée. un régal !)
- pour le dessert, toujours tout chocolat (base poudre d'amande + blancs d'œufs + sucre complet + chocolat noir). Cuisson 120 ° à surveiller. Succulent avec une purée de fruit glacée (mangue par exemple)

Bon App ' :noel2:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: repas de reveillon

Message par flöchen »

contente de te croiser marinette,
tes idées ont l'air bien,c'est à noter,
t'es une experte !!!!!!!!
:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: repas de reveillon

Message par talia67 »

hello

marinette, waouh, tu es en effet petit cordon bleu, dis moi ! :nole:

toi aussi tu es une fan des blinis de shiva ? de mon côté, je n' ai plus intérêt à me présenter dans mon entourage sans en amener une fournée de roi... pffff... :noel6:

marinette, pour ton carpaccio de saint jacques, tu laisses " mariner" combien de temps dans le citron ? tu utilises des noix de saint jacques congelées ou fraîches ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: repas de reveillon

Message par flöchen »

marinette ,
tu saucissonnes ton foie dans quoi et cbien de tps à la vapeur?
merci,a plus


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PREPARATION DU REVEILLON
    par marya » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    4035 Vues
    Dernier message par vannades
  • PREPARATION AU REVEILLON
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par marianne693
  • repas
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1597 Vues
    Dernier message par nounoudoudou77
  • Mes repas
    par Ejbsl.88 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    410 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • les repas
    par ptiloudebo » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2066 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Repas de bébé : le cru ?
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    1 Réponses
    4096 Vues
    Dernier message par coco74
  • repas du 27 juillet
    par proserpine » » dans Menus occasions spéciales
    2 Réponses
    4840 Vues
    Dernier message par proserpine
  • les quantites par repas
    par tyson » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1148 Vues
    Dernier message par Ejbsl.88
  • Repas de Noël
    par JOELLETIB » » dans Menus occasions spéciales
    76 Réponses
    17507 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • repas du soir
    par maxous » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3265 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Repas amoureux
    par lélé31 » » dans Menus occasions spéciales
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Repas amoureux
    par lélé31 » » dans Menus occasions spéciales
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Equilibrer les repas ou pas?
    par Manolys » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1283 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus occasions spéciales »