Menus du mois de Septembre 2015

Verrouillé
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par patricia06 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

menus du jour

Matin: lait riz/noisette/cacao +porridge flocons sarrazin/riz, lait riz, flocons coco, noisettes trempées (1ere fois que je faisais ça, j'ai pas trop aimé et ça me restait un peu sur l'estomac)
Midi: graines germées (haricot mungo, alfala, radis), amandes germées, 1/2 avocat, tranche jambon cuit, poudre de chanvre germé, 4 muffins de légumes
Goûter: J'ai craqué sur du chocolat noir fondu avec de la noix de coco rapée.
Soir: graines germées (haricot mungo, alfala, radis, lentilles noires), amandes germées, poudre de chanvre germé, crevettes + petits crackers de graines germées déshydratés fait maison avec anchoiade (tapenade+creme anchois) + 1 CàS de mon nutella maison (1/3 purée amande, 1/3 purée noisettes, 1/3 chocolat noir)

@Babilette: Alfalfa c'est un bon choix très facile et neutre. Les lentilles c'est hyper facile et elles germent pratiquement toutes et rapidement. Elles sont croquantes avec un gout de noisette presque. Dans le livre "les graines germées de A à Z" tout est bien expliqué: http://www.amazon.fr/graines-germées-Ca ... 2883537216. les lentilles blondes/brunes/noires peuvent mangées crues au bout de 2 ou 3 jours. Les vertes c'est mieux de les faire un peu cuire. Moi j'adore aussi les radis ou raifort, je trouve que ça pousse bien et j'aime le coté piquant.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par Laurette »

Coucou...me revoilou ! ;) je suis un peu "à éclipses" en ce moment... :hehe: (Comme le soleil me direz-vous ! lol)
@Babilette : j'aime bien les graines de Fenugrec, pas chères, bonnes, inratables et rapides !!

ce matin : eau tiède et jus de citron
à midi
- 1/2 pamplemousse
- boudin + pommes de terre sautées... :miam:
ce soir (chez des amis, avant un ciné), repas rapide entrecoupé par un aller/retour chez moi pour accueillir des hôtes en retard.
- pastis Bardouin transparent (jolie la couleur !!) + pain des fleurs avec tapenade et radis
- salade de tomates/maïs/salade/thon/oeufs mollets...alors dans le peu de temps qui m'était imparti...j'ai quand même réussi à faire un tri savant pour refiler tous les grains de maïs à mon mari ! "Qu'est-ce qu'on s'amuse !!" :frime:
- compote de prunes de toutes couleurs (bonjour mon transit !!) Y'a des jours comme ça.... :ange:
Et je vous passe les péripéties avec le mistral ! :hehe:
Arf, ça ira mieux demain !! :neuneu:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par Collette »

@Laurette, à éclipse ou pas,, c'est toujours avec plaisir quand tu viens nous rejoindre
@Babilette : pour les graines germées, évite, dans un premier temps, les graines à mucilage (ou bien, tu les mélanges avec d'autres)

Menu d'hier
p'tit déj : thé et pain aux noix
10h : avocat, œuf cru et bouillon de pot-au-feu (ce n'a pas la valeur du bouillon de poule, mais c'est ce que j'avais sous la main)- pêche
midi : jambon cru
pot-au-feu
crudités
rien de plus, car sortie botanique en ville
17h : qq noix de cajou- thé
souper : maquereaux, crudités
chicorée
coucher : pêches de vigne-kombucha


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par saltarella »

@Laurette à éclipse ou à vent c'est super de te lire!

Menu d'hier:
Matin: 2 cafés + 1 part de clafoutis vapeur mures framboises
Midi: grande assiette de légumes, chou rave vapeur, carottes vichy persillées, fondue de poireaux, courgettes à l'étouffée + 2 galette de riz avec foie de morue
Gouter: compote de pomme + 1/2 banane + amandes
Soir: salade verte, algue nori, tomate cerise et tomate, gingembre + 2 tranches de jambon cru + potage de légumes ( pdt, chou fleur, oignon, ail, courgette) + quelques noisettes
Plus tard: quelques pruneaux et 1 carotte


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par caribou »

Bonjour les colocs,
@Laurette:
Laurette a écrit :j'aime bien les graines de Fenugrec, pas chères, bonnes, inratables et rapides !!
ça me fait penser à tes petits pains inratables..... :mdr3: j'ai retesté avant hier et devine quoi.... :mdr1: encore ratée .....je suis définitivement pas douée pour faire du pain !!

hier matin thé + cake aux légumes de Colette . Première impression bof ( goût et texture ) et puis je me suis sentie tellement bien toute la matinée ( estomac léger. .pas faim avant le repas du midi ) que j'en ai repris ce matin alors que j'avais mis le reste au congèl.
midi grande salade verte melon magret séché + compote de pomme + chicorée ( encore une révélation, ça remplace le café mais en beaucoup mieux coté digestif )
goûter infusion + pain à l'abricot
soir salade d'endives pommes raisins secs + champignons crus + omelette fines herbes baveuses + compote de pommes
et gros dodo


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par Collette »

@cbrib : j'ai eu la même impression que toi au début, puis on s'y habitue très bien. Il y a assez peu de glucides, donc peu de pic d'hyperglycémie.
C'est sûrement pour cela que tu t'es sentie bien ensuite.
Je le fais un peu au pif, selon mes envies. La texture peu être différente, puisque les légumes peuvent être différents selon les saisons.
Pour supprimer plus de glucides, on peut supprimer la patate, les raisins secs et les flocons : ce serait encore une autre texture, mais plus compatible en régime cétogène.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par flöchen »

@Colette, t'inquiète, je me fais plaisir avec mes assiettes :grouille:

hier midi : salade steak
hier soir :melon,radis,crevettes roses;sorbet citron

midi : purée de carottes, pilons de poulet,sorbet cassis
ce soir : moules ouvertes avec de l'ail et de l'oignon :miam: :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par Laurette »

Bravo, Flöchen !!!

ce matin : un thé
à midi...apéro déjeunatoire chez des amis à la bonne franquette jusqu'à....17h !!
- pastis transparent + saucisson et pâté maison (sans rien dessous !)
- salade fuzytu : salade verte/tomate/céleri/carottes râpées/poivrons cuits/figues fraîches/graines de courge, de tournesol et de chia
- huîtres qui ne m'aiment pas les vilaines ! :( et crevettes
- compote de pommes/poires maison
- 1/2 verre de clairette
- un p'tit café...
et à la sieste à 17h !!!
ce soir
- riz au lait de coco
Bonne soirée les p'tits colocs ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par patricia06 »

Bonsoir,

Menu du jour:

Matin: tasse eau chaude avec 1 cc melasse + 1/2 banane, 1/2 pêche, 1/2 pomme, lin, citron, amandes et noisettes germées + oeuf à la coque
Midi: (amis à la maison) verre de muscat + pistache et olive+ salade verte avec champignons et lardons + poitrine dinde cuite à l'étouffé avec oignons et vin rouge et maizéna! accompagné de patates au four.
Soir: (chez des amis) 1 verre de vin blanc, carottes, concombres, sauce à la purée de noisettes, tomates et courgettes avec un peu de riz.

Après midi avec pas mal de flatulences! Ventre un peu gonflé. Maïzéna coupable? Possible...j'éviterai ça dans l'avenir!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par saltarella »

@Patricia possible oui à remplacer par la fécule de pomme de terre.

Meu d'hier:
Matin: 2 cafés + 1 part de clafoutis
10h: quelques noisettes
Midi: salade betterave + avocat + haricots blancs à la tomate, aromates avec carottes et échine de porc+ compote de pomme + 1 infusion faite avec un peu de thé et une peau d'orange laissée à infuser
Gouter: quelques amandes + pêches de vigne
Soir: salade verte, algue nori, tomates cerise, tomate + 1 galette de riz avec foie de morue + potage aux légumes + graines de tournesol
Plus tard: 1 carré choco + 1 carotte


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par caribou »

Bonjour sous le soleil de Septembre :frime:
matin thé + cake aux légumes :super:
midi reste de champignons crus + cote de porc + compote de pommes + chicorée
un petite demi heure de jardinage :amen: suivi d'un verre de lait de riz
goûter infusion verveine + cake à la banane
soir grande salade sucrine haricots mango crevettes roses blanc de poulet + compote de pomme
A demain


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par Collette »

@cbrib : vraiment super : tu augmentes ton temps de jardinage, c'est extraordinaire. Tu verras l'an prochain, on ne t'arrêtera plus!!

Menu d'hier :
p'tit déj : thé et pain aux noix
10h chez des amis : café, et gâteau que j'avais apporté, un essai, mais un peu sec
14h : de retour : jambon cru
crudités et foie d'agneau
ricorée
16 h : pêche-abricot et qq noix du Brésil
souper : crudités avec œufs à la tomate sur le plat
chicorée

coucher :kombucha et pommes


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Babilette
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 20 août 2015, 11:42
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par Babilette »

Coucou les coloc !!

Hier midi : poulet rôti (du dimanche) haricots verts/salade + un bout de gâteau au chocolat (avec amidon de maïs, pas bien). Préparation achetée en magasin bio sans gluten à laquelle il faut rajouter lait végétal (amande) oeufs et margarine. C'était pas terrible je ne rachèterai pas et ferai moi-même la prochaine fois !

Après midi : j'ai fait des cookies cette fois sans aucun gluten ni maïs, un peu mous cependant... (chocolat/amandes et raisins/sésame/cannelle)
Donc comme j'avais du monde j'en ai mangé quelques uns avec des petits bouts de gâteau au chocolat (ouh la gourmande ! :miam: )

Soir : galettes de blé noir avec ratatouille champignons/oignons - ail et persil + un reste d'amandes passées au mixeur (des cookies), on va dire que c'était le petit truc gourmand pour remplacer le gruyère de la galette :)

Et je continue à admirer mes petites graines qui germent, j'adore ! :super:


Ce midi je m'étais préparé une salade tomate/lentilles/quinoa/avocat/oignon/huile olive/colza - le midi c'est toujours un peu pareil au bureau
et toujours mon yaourt au soja

Est-ce qu'on peut faire des yaourts (ou un truc qui ressemble en consistance) avec du lait d'amande par exemple ?
J'avais cherché des recettes mais apparemment ce leit ne prend pas, les yaourts restent liquides.

A bientôt !
:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par flöchen »

:hello:

nouveau ptit dêj inspiré du Chaudron Pastel http://www.chaudron-pastel.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
une cas de farine coco mélangée avec du lait coco+une demie banane écrasée avec de l'huile coco+des fraises :miam: :miam: :miam:

midi:endives hareng

16h:chicorée,2 dattes

soir:kombucha et des restes: foie,agneau,purée carottes
un ptit verre de rouge
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par patricia06 »

Salut,

Menus du jour:

Matin: tasse eau chaude avec 1 cc melasse + 1/2 banane, 1/2 pêche, 1/2 poire, huile de lin, citron, amandes et noisettes germées
Midi: grosse salade de graines germées(mungo, radia, alfalfa, lentilles noires), 1/2 avocat, carottes et pavé de saumon fumé.
Goûter: chocolat fondue + coco rapée, noix macadamia et bresil
Soir: tartines de pain de fleur sarrasin avec mousse champignons, thon mayo, oeuf dur + 2 verres de rouge

Nauséeuse après le saumon fumé à midi, j'ai déjà eu ça la dernière fois que j'en ai mangé. Si je cuit un saumon frais au court bouillon, je n'ai aucun problème. Saumon fumé suspect....est-ce que le procédé de fumage pose un problème?


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Menus du mois de Septembre 2015

Message par saltarella »

Coucou les collocs!
@Babilette tu peux faire des panna cotta avec de l'agar agar ça prend, regarde dans les recettes j'en avais testé qui sont très bon. Le mieux est de ne rien acheter de tout prêt, ça te fait économiser de l'argent et tu évites ainsi les produits proscrits car à coup sur dans les gâteaux et pains il y a du mais.
@Patricia, étrange mais si ça te l'a fait deux fois tu n'as pas l'air de supporter le saumon fumé..teste le cru si tu aimes?

Menu d'hier:
Matin: 2 cafés et fin du clafoutis vapeur mures framboises
10h: quelques amandes
Midi: risotto à la vénitienne excellent :miam: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t1933.html + compote de pomme
Goûter: jus de fruits frais + infusion thé orange + noisettes
Soir: des amis apéro quelques chips + cacahouètes + noix de cajou avec un verre de crémant. rouelle de porc avec chou rave vapeur et courgettes à l'étouffé + compote de pomme + 2 verres de kombucha


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus du mois de Juillet 2015
    par keditchi » » dans Menus 2015
    161 Réponses
    20850 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus du mois de Août 2015
    par bak77390 » » dans Menus 2015
    187 Réponses
    25006 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus du mois de Juin 2015
    par Laurette » » dans Menus 2015
    213 Réponses
    24389 Vues
    Dernier message par syssy92
  • Menus mois de septembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    208 Réponses
    12003 Vues
    Dernier message par Laurette
  • DR JOYEUX WEBINAIRE 20 SEPTEMBRE 2015 19H
    par kate » » dans La salle home vidéo
    11 Réponses
    5165 Vues
    Dernier message par marya
  • Menus de Septembre
    par PatrickS » » dans Menus 2010
    17 Réponses
    15393 Vues
    Dernier message par talia67
  • Menus de mars 2015
    par anonyme12 » » dans Menus 2015
    201 Réponses
    23785 Vues
    Dernier message par saralou
  • Menus de février 2015
    par anonyme12 » » dans Menus 2015
    144 Réponses
    24635 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menus d'Octobre 2015
    par PierretteCottet » » dans Menus 2015
    408 Réponses
    31423 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Menus de janvier 2015
    par Flo_ » » dans Menus 2015
    142 Réponses
    22789 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus septembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    134 Réponses
    8549 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    15120 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de Septembre 2014
    par sansan973 » » dans Menus 2014
    105 Réponses
    21276 Vues
    Dernier message par marya
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22355 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « Menus 2015 »