Menus du mois de Juillet 2015

Verrouillé
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Menus du mois de Juillet 2015

Message par keditchi »

J'inaugure ce post pour juillet car je vois qu'il n'a pas encore été créé :neuneu:

Surement du à la chaleur et aux vacances qui commencent pour certain(e)s :mdr1:

Alors ce matin : boules de melon et fraises du jardin

Ce midi : mélange de salades (laitue, roquette, etc...) 1 patate froide, restes de viande d'un barbecue (électrique c'est mieux qu'au charbon quand même), tomate, brocoli vapeur, carottes râpées + vinaigrette au curcuma et ail

16h : quelques boules de melon + milkshake choco/banane (300 ml d'eau de coco fraîche + 1 càs de cacao cru + 1 banane bien mûre) J'ai fait goûter à mon fils de 6 ans qui voulait un milkshake sans connaître ce que c'est et il n'a malheureusement pas accroché. Mais bon, il est très difficile et n'aime pas les fruits, la banane ressort un peu.....

Ce soir : une salade de crudités avec du saumon fumé....envie de fraîcheur !

Je me suis inscrite aujourd'hui pour un cours de secrétaire médicale par correspondance. Je me suis bien renseignée (surtout sur la reconnaissance du diplôme et le suivi post-formation pour trouver un emploi) et je suis convaincue que c'est le meilleur choix de reconversion pour moi. Je vais apprendre beaucoup de termes médicaux (ça m'intéresse) et ce métier sera radicalement opposé à ce que je faisais actuellement =vente, avec des horaires plus adaptés à la vie de famille et un salaire plus attrayant ! Y'a plus qu'à ! Je vous tiendrais au courant. J'espère avoir mon diplôme en mars 2016 et pouvoir reprendre du boulot rapidement. En attendant je vais materner bébé qui arrive normalement dans 16 jours.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par Collette »

Menu d'aujourd'hui :
p'tit déj : thé-gâteau moelleux au citron
10h : abricot- œuf cru bouillon de poulet
midi : jambon cru
haricots verts-crudités-salade verte-langue d'agneau
ricorée
16 h : qq noix de cajou- thé
souper : crudités-salade verte-langue d'agneau
chicorée
coucher : abricots-kombucha

@Keditchi : grands changements cette année avec l'arrivée imminente du bb et le changement d'orientation professionnelle.
Dans quel domaine penses-tu avoir du travail : mutuelle, médecin, hôpital, clinique?
Bon courage pour l'attente des derniers 15 jours sous la chaleur. Le grand frère doit être impatient maintenant!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par keditchi »

Coucou Collette,

A vrai dire, je verrais ce qui se présente côté professionnel. L'avantage de cette formation c'est qu'on nous donne des pistes et on nous transmet toutes les demandes d'emplois qui parviennent à l'école. Vu la réputation de cette école et leurs nombreux contacts dans le secteur on peut espérer trouver rapidement en principe. J'ai juste peur, si je dois bosser dans un hôpital de devoir faire des vaccins supplémentaires. Je suis à jour des vaccins obligatoires mais pas des recommandés....donc c'est peut-être mieux pour moi de chercher dans un autre secteur.

Je n'ai pas de préférence pour le moment, un cabinet dentaire, un médecin généraliste, un nutritionniste peut-être seraient des cadres envisageables. Mutuelle me botte moins....j'ai l'impression que ce sera uniquement de la paperasse....mais à voir car les horaires seraient sûrement top pour les enfants.

Oui mon fiston attend sa petite soeur avec impatience. J'essaie surtout de lui faire comprendre que quand elle sera là, il devra faire un peu moins de bruit et être bien sage mais ce sera dur pour lui, il ne tient pas en place..... :grouille:


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par saltarella »

@Keditchi super nouvelles tout ça année 2016 qui se présente bien je te souhaite le meilleur!!!

Menu d'hier:
Matin : 2 cafés + crème budwig
10h: kombucha+ 1 prune
Midi: wok de courgettes, poivron et épinard avec œufs de caille
Gouter: kombucha
Soir: kombucha +melon jambon cru + salade verte+ salade de concombre tomate + salade de fruits frais (mangue, banane, framboise, pomme) + quelques amandes
Plus tard: 1 carré choco + 1 carotte


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par Collette »

@Keditchi : comme tu n'es pas en "contact" avec des malades (pas plus que dans le métro), tu n'auras sans doute pas de vaccins obligatoires.
Au labo, j'avais été obligéed'avoir la typhoïde et paratyphoïde (année 1967, car je l'analysais), n'existe plus,et rend très malade comme la maladie légèrement atténuée; puis l'hépatite, car j'analysais du sang de dialysés et nous "pipetions" à la bouche
Comme aide-soignante, on ne m'a rien demandé. Tu peux te renseigner dans les hôpitaux belges.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par caribou »

Bonjour,
Ce matin de la fraîcheur à l'Ouest :super:
@Keditchi: une nouvelle vie qui commence !!

hier matin thé+ miam aux fruits
midi betteraves + côte de porc + compote de pommes bio + café miel
goûter infusion verveine oranger + pain à l'abricot
soir apéro un verre de rosé bien frais et quelques olives et chips + cake aux courgettes de Laurette (et oui je l'appelle comme ça maintenant) + salade tomates cerises+ brochette de poulet mariné citron + compote de pommes bio
J'avais invité mes copines que je n'avais pas vu depuis Novembre.... :danseuses: un super moment !!! Elles m'ont trouvée transformée :gene3:
infusion et gros dodo....crevée mais heureuse .....


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par Laurette »

Décidément...voilà plusieurs jeunes femmes du forum qui prennent de grandes décisions afin de changer leur vie, Bravo Keditchi (et Saltarella) !!!! :super:
C'est signe que notre nouvelle alimentation nous éclaircit les idées !! :grouille:

hier matin : ricorée froide + 2 pains des fleurs coco
à midi
- grosse salade de tomates/concombre/poivron/anchois/oeufs durs
- salade verte + graines germées
le soir (des amis + des hôtes futurs voisins à dîner) Que des légumes du potager ! :)
- jus de carottes/orange/citron/céleri/pomme
- caviar d'aubergine + olives + graines de courge au curry + dés de melon
- salade de haricots verts/tomates/cébette
- légumes à la plancha : courgettes jaunes et vertes/aubergines
- gigot d'agneau
- coupe fraîche "en étages" : écrasé de biscuits coco/tofu soyeux au coulis de griottes/tartare de pêches/grains de cassis et groseilles :miam:
Chaude journée à tous ! :soleil24:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
syssy92
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 15 oct. 2014, 09:25
Enquête de référencement : moteur de recherche google
Citation : sois le changement que tu veux voir dans le monde
Localisation : 92

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par syssy92 »

Bonjour :hello:

Matin 2 cafés / pains des fleurs margarine

Midi : salade verte / jambon cru
2 crêpes de sarrasin
1 café

Soir : carottes rappées / haricots verts en salade maquereau fumé au poivre
1 dessert chocolat fait maison SGSC


1 infusion


mysticat
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:08
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par mysticat »

Bonjour,

Quelle joie, vos menus me donnent envie et plein d'idée :)
Je vois qu'il y a de la technicienne de labo dans le coin, c'est aussi mon métier, bien que je sois en pause à cause de mes ennuis de santé :(

Bonne journée à tous, jvais continuer à lire vos menus rien que pour égayer mes journées :p


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par athéna »

bonjour ! A fond sur les pâtes à tartiner "maison" crues pour enrichir mes menus en ce moment ! (pour la recette je mixe juste les ingrédients donnés et j'ajoute un peu d'eau)

hier:
matin: pain des fleurs et pâte à tartiner miel-noix
midi: cake au thon salade
soir: sushis au saumon
plus tard: abricots et pain des fleurs+ pâte à tartiner purée de chataigne-miel

ce matin:pain des fleurs et pâte à tartiner miel-noix
midi: melon, salade graines germées, tomate, avocat
après midi: date, amandes et abricots
ce soir: crèpes oeuf-magret sec-champignons et salade + crèpes sucrées chataigne-miel


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par saltarella »

@Merci Laurette je pense que quand on tombe malade on révise ses priorités et on est souvent amenés à revenir à l'essentiel et à ce qu'on aime c'est un mal pour un bien

Menu d'hier:
Matin: 2 cafés + crème Budwig
10h : kombucha
midi: salade concombre tomates + 2 œufs coque + reste de salade de fruits +quelques amandes
Gouter: kombucha + clafoutis cerise
Soir: kombucha + melon + jambon cru + salade haricot pomme de terre + 1 part de cake à la carotte
Plus tard: 1 carotte


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par caribou »

Bonjour,
Hier journée sous le signe de la fraîcheur retrouvée après un gros orage dans la nuit que je n'ai même pas entendu (j'ai dormi comme une masse !!!)
matin thé + miam aux fruits
midi carottes râpées+ avocat citron + jambon de parme + endive raisin sec + brugnon + café miel
goûter infusion verveine oranger + pain aux noix avec du miel qui sortait du four
soir reste de crudités du midi (j'avais vu très large !!) + reste du cake aux courgettes d'hier + compote de pommes bio
infusion et donc très gros dodo
:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par Collette »

@mysticat : Bienvenue donc à la technicienne de labo. Mais quel changement de travail en près de 50 ans!!
@cbirb : quelle chance as-tu eu d'avoir de la pluie, chez nous qq éclairs mais toujours aussi chaud et aussi sec, l'avantage, les moissons s'approchent de la fin pour nous
@ athena : c'est une bonne idée, tes pâtes à tartiner, mais pourquoi autant de sucré, pourquoi ne ferais-tu pas avec des ingrédients salés

menu d'hier
p'tit déj : thé et pain au noix
10 h : abricots, un œuf cru, bouillon de poulet, 1/2 avocat
13h30 (courses en ville après rendez-vous à 11h) : crudités-salade verte restes de langue d'agneau
ricorée

17h : pêche et thé-pollen

souper : crudités-salade verte-pilchards
chicorée

coucher : framboises-groseilles-cassis- kombucha


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par Laurette »

Ici, on enclenche la vitesse supérieur (la dernière d'ailleurs !), demain gîte et chambres d'hôtes sont pleins pour 2 mois....
Y'a intérêt à assurer !! ::d
hier matin : jus de pomme + un petit gâteau + un abricot
à midi (n'importe quoi, avant de partir en catastrophe pour mon IRM du genou...prévue depuis 2 mois !)
- 3 haricots verts/tomate
- un bout de gigot froid
En revenant : un bout de concombre à la croque + fin d'une compote pomme/rhubarbe
le soir
- melon
- salade de haricots verts/cébette
- suite et fin du gigot !
plus tard : un petit gâteau avec un chouia de confiture d'orange maison... :ange:
Bonne journée à tous...je file faire un petit plongeon pour me rafraîchir.... :piscine-1: mais beaucoup moins vite que ça !!!! :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Menus du mois de Juillet 2015

Message par keditchi »

@Colette : merci de me rassurer pour les vaccins, ce sera sûrement idem ici en Belgique.
@Laurette : oui mes idées sont claires, maintenant va falloir étudier et mes neurones manquent d'entrainement ! Mais je suis super motivée !

Hier matin : salade de fruit = poire/mangue + cannelle + noix, noisettes, noix de pécan pré-trempées
kombucha

Hier midi : salade de pdt froide avec du saumon fumé, des herbes fraîches, du céleri branche, échalote + vinaigrette colza, mayo, moutarde, ail
reste de salade de fruit du matin

Hier soir : sushis maison + thon et saumon cru + wasabi (je n'avais plus l'emballage donc je ne me souviens pas si c'est autorisé, je n'ai pas forcé la dose) + sauce tamari
billes de melon galia + mangue
kombucha

Ce matin : reste des billes de melon + mangue + 1 banane rajoutée + cannelle + oléagineux

J'ai envie d'un tartare pour ce soir, je vais aller chez mon boucher !
C'est sûre qu'avec ce temps on n'a aucune difficulté à manger des crudités, ça nous oblige et c'est très bien.
@Crib : ici aussi ça s'est en peu rafraichit cette nuit, j'ai enfin pu dormir comme un bébé et me lever reposée ! Mais les deux prochains jours seront les plus chauds !!!!!!


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus du mois de Juin 2015
    par Laurette » » dans Menus 2015
    213 Réponses
    24221 Vues
    Dernier message par syssy92
  • Menus du mois de Septembre 2015
    par Laurette » » dans Menus 2015
    181 Réponses
    25185 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Menus du mois de Août 2015
    par bak77390 » » dans Menus 2015
    187 Réponses
    24761 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus du mois de Juillet 2019
    par Miaou » » dans Coin Cuisine
    124 Réponses
    10380 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus du mois de juillet 2022
    par Karo Line » » dans Coin Cuisine
    32 Réponses
    1843 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Paris-Toulon, juillet 2015
    par mirzoune » » dans Demandes
    12 Réponses
    3097 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Menus d'Octobre 2015
    par PierretteCottet » » dans Menus 2015
    408 Réponses
    31203 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Menus de janvier 2015
    par Flo_ » » dans Menus 2015
    142 Réponses
    22564 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de mars 2015
    par anonyme12 » » dans Menus 2015
    201 Réponses
    23602 Vues
    Dernier message par saralou
  • Menus de février 2015
    par anonyme12 » » dans Menus 2015
    144 Réponses
    24396 Vues
    Dernier message par Collette
  • MENUS DE JUILLET
    par chriseli2 » » dans Menus 2012
    26 Réponses
    10632 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Préparation des menus de fêtes 2015
    par manon » » dans Menus occasions spéciales
    56 Réponses
    15280 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menus de juillet 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    118 Réponses
    21149 Vues
    Dernier message par Maga
  • Menus juillet 2020
    par Framboiz » » dans Coin Cuisine
    139 Réponses
    8736 Vues
    Dernier message par caterina

Retourner vers « Menus 2015 »