Menu de mars 2013

Verrouillé
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

C'était douloureux hier, moins maintenant, c'est plus dérangeant pour mâcher. Mais ça va passer.

J'aurais pu me faire beaucoup plus mal (dents cassées...), j'ai tout de même un ange qui veille sur moi :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

PatrickS a écrit :Bonjour,

C'était douloureux hier, moins maintenant, c'est plus dérangeant pour mâcher. Mais ça va passer.

J'aurais pu me faire beaucoup plus mal (dents cassées...), j'ai tout de même un ange qui veille sur moi :ange:

Patrick
Ah oui quand même tu as fais une sacrée chute Pfiouuuuuuuu


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menu de mars 2013

Message par flöchen »

Image

ok, je connais, je l'appelle " chou blanc"
mais celui-là,le vert, ne doit pas être bon cru !

bonne journée Miaou :hello:

.................................................................................................................................................................................................

:gros bisous: Patrick, soigne-toi bien !


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Bonjour,

Patrick, eh bé dis donc , tu ne t'es pas raté !
Flöchen, en plus celui que tu as mis en image , je ne le digère plus du tout après une semaine de garbure chez une amie : elle la "prolongeait" chaque jour en ajoutant viandes et légumes dans la garbure du 1 er jour ... mon ventre a mis 2 mois à s'en remettre .

Ce midi, salade et tartare.
ce soir, soupe et pois cassés aux carottes.

pour une fois je serais bien sur le plan association ^^


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs :hello: ... incitation bien sympathique hier soir avec un beau plateau de crudités et une épaule d'agneau au four avec des pommes de terre et de soignons grelots mais alors ce fut le drame car quand j'ai vu arriver le plat j'ai compris que ça avait cuit à la magarine ... ne pouvant y échapper j'en ai mangé (premier écart depuis sept 2012) et quand je suis rentrée à la maison j'étais démontée avec un mal au ventre de fou ... j'ai alors compris que j'étais vraiment en bonne voie et que mon décrassage était bien terminé ... je suis enfin prête :ange:

Pour ce midi, repas familial ... je suis aux fourneaux depuis 8h ce matin ... plein de crudités avec deux sauces (une blanche et une vinaigrette) ... pintade à l'orange (flambée au cognac) ... pommes de terre sautées ... petits flans noix de coco avec salade de fruits pour mes convives ... :coeur:

Bon dimanche Bizzzzzzzzzzzz :ceour:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Coucou, Cortaline, tu as pu bien dormir quand même ?

Ma salade de ce midi
Image
Mais commentaire de LHDMV : "tu as le pprojet de te réincarner en ruminant ? " :mrgreen:

Ce soir changement de menu, nous avons des crevettes ramenées du marché.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menu de mars 2013

Message par anonyme12 »

"tu as le projet de te réincarner en ruminant ? "
Laisse dire car c'est comme ça que tu retrouveras une taille de canari ou d'oiseau du paradis, le jour ou tu seras sevrée des cakes et autres pâtisseries. Tu pourras encore en manger une part, deux fois par semaine, quand tu iras empoisonner tes nouvelles amies :mdr1:
Il y a davantage de nutriments dans ton assiette que celle d'un spaghetti bolognaise qui a mijoté :mrgreen:

ce matin : Smoothie à la mangue, épinard et fruits rouges
ce midi : poelée de champignons, suivie de cornes de gattes et de carottes au cuit vapeur. Olives noires en entrée avec vin blanc.
carottes vapeur.jpg
carottes vapeur.jpg (80.56 Kio) Vu 1711 fois
cuisson 30'
17 : thé vert et chocolat noir Galler.
20H : Fin des moules et petits oignons, suivi de 2 tr du pain fait maison, à la châtaigne :miam: avec beurre de coco.
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Nestor, qui croit encore que je me gave de sucré : je suis un bec salé , pas sucré . Je fais des gâteaux quand j'ai du monde + deux gâteaux plein de gluten et de lait pour zom par semaine "pour son gouter" ( gâteau au yaourt ) :langue3:

Qu'est ce donc que des " couennes de gattes " ?
Tu fais quoi toi avec des grosses crevettes comme repas ?


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menu de mars 2013

Message par anonyme12 »

Miaou a écrit : Qu'est ce donc que des " couennes de gattes " ?
=> je viens d'éditer.
Tu fais quoi toi avec des grosses crevettes comme repas ?
=> Soit une entrée avec sauce maison ou cocktail pour ton homme.
Soit en mélange avec un avocat, une demi-pomme, deux oeufs durs, 1/5 de concombre en cubes bien épicés, jus d'un petit demi-citron, un peu de mâche si tu en as (très peu de verdure).
Je sers sur des grands toasts, avec un sauvignon blanc.
Tu peux le faire ainsi ou préparer une sauce à base de tamari, genre 1/2 fromage blanc et mayonnaise. Bien relever.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Merci Nestor, et comme je ne savais pas plus ce qu’était des cornes de gattes, j'ai demandé au GogOol de service : c'est des pommes de terre :) !
Bon , j'ai faim !!!


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs :hello: ... je vous souhaite une bonne journée ... reprise du boulot et de l'école pour nous ... Bizzzzzzz :coeur:

Voici ma 'tite journée de menus, encore trop sucrée (je vais faire un effort) mais j'ai fait attention à l'association protéines/légumes et féculents/légumes
Lundi matin (5h00) : 1 thé, 60g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2 cc de confiture maison, 1 petit jus d'orange (7)
Lundi matin encas : 1 compote (2)
Lundi midi (12h30) : salade iceberg aux noix, graines germées, vinaigrette Delf, pintade, crumble de courgettes (8)
Lundi aprem encas : 1 banane, 15g d'amandes (0)
Lundi soir (repas après réunion 21h30) : assiette de crudités (carottes, asperges, champignons), sauce thon et avocat, carottes au miel, riz blanc (6)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Menu de mars 2013

Message par Marylin »

Moi le sucre m'attire de moins en moins .....je m'étonne toute seule :mdr3:
Ce matin 2 kiwi /1 tasse lait de riz chicorée
1h de zumba !!!!
Midi: salade de pates sarrazin avec ail et basilic
1h de zumba ....encore .... :mdr3:
17h un encas ? peut etre .....
1h de boxe .... :aille:
et ce soir une bonne soupe maison


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Menu de mars 2013

Message par bak77390 »

Repas dimanche soir

Caraccio de cabillaud a lamangue et avocat

recette:


300g de cabillaud
1 citron vert
2 c à s de coriandre fraîche ciselée
1 c à c d'huile d'olive ppfb
sel hymalaya
Du poivre
2 avocats murs
1 mangue mur


- Coupez au couteau (non au robot) le cabillaud en petits dés de 0,5 cm de côté. Arrosez avec le jus d'1/2 citron vert. Ajoutez l'huile d'olive, la coriandre ciselée. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre du moulin selon votre goût, mélangez, couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant une heure pas plus.

- Récupérez la chair des deux avocats et mixez-la finement au mixer avec le jus du 1/2 citron vert restant. Assaisonnez avec le avec la fleur de sel. Recouvrez d'un film alimentaire au contact de cette crème et gardez au frais. Pour éviter que la purée d'avocat noircisse, le film alimentaire doit toucher la purée d'avocat, il ne doit pas y avoir d'air entre le film et la purée.

- Épluchez la mangue, coupez-la en morceaux et mixez-la finement. Si la consistance vous paraît trop épaisse, vous pouvez ajoutez un peu d'eau mais pas trop sinon au moment du dressage la sauce trop liquide s'étalera sur l'assiette. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

-Au moment de servir, décorez l'assiette d'un filet du coulis de mangue (zigzag, spirale ou autre). A l'aide d'un cercle de présentation placé au milieu de l'assiette, étalez deux bonnes cuillères à soupe de purée d'avocat. Recouvrez de deux belles cuillères à soupe du tartare de cabillaud. Ajoutez à nouveau un peu de coulis de mangue en filet. Répétez l'opération par le nombre d'assiette et servez sans attendre avec un peu de pain grillé si vous souhaitez.


Moi je l'ai dresser erso dans une verrine au lieu d'une assiète .
Fichiers joints
IMG_0520.jpg


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Menu de mars 2013

Message par Marylin »

hum ca a l'air trés bon :miam:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Profil Supprimé

Re: Menu de mars 2013

Message par Profil Supprimé »

flöchen a écrit :Image
mais celui-là,le vert, ne doit pas être bon cru !
Bonjour ma Flö

Moi le chou vert je le cuit systématiquement avant de le manger, et même je le blanchis avant de le cuire (10 minutes dans l'eau bouillante!) en effet cru c'est quasiment immangeable. Par contre j'utilise les feuilles crues pour présenter des entrées, genre tartare ou divers râpés, elles sont totalement étanches et ça fait joli dans l'assiette.
C'est le seul chou que je cuis, tous les autres sont à mon goût crus.
bak77390 a écrit : Caraccio de cabillaud a lamangue et avocat
Très joli Bak ton Carpaccio ! merci pour la recette :merci:


Bon, absente trois jours j'ai mangé n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment! Je n'ai respecté que les exclusions...
J'étais en week-end chez des amis qui s'étaient vraiment pliés en quatre pour respecter mon alimentation, alors j'ai mangé de tout pour ne pas les blesser ... les apéros dinatoires (mini pizza et mini quiches SGSL etc...) les flans au lait de coco, les cakes SGSL, les pâtes de riz en sauce, les grillades au barbecue, las aspics, le koulibiak de saumon, les vins divers et variés etc. etc.
Ils sont vraiment adorables et je n'ai pas eu le coeur à disserter sur les cuissons, les assos alimentaires, les huiles crues etc...
J'ai absolument TOUT de la montgolfière maintenant, et je traîne la patte..

Mais nous avons fait quelques parties de Tarot mémorables et bien rigolé... Je vais essayer de me remettre vite de ces excès. Je vais jeûner deux ou trois jours avec des tisanes et ensuite réintroduire les légumes crus et fruits crus.

Bonne semaine à tous
:gros bisous:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

En fait Pierrette, je pense qu'on est tous tres differents sur les reactions de nos organismes.
Rien que respecter le sans lait, sans gluten, sans cereales mutées, je suis vraiment bien sur le plan douleur et digestif.
J'espere que tu vas te remettre bien vite.
Pour le chou vert , je fait comme toi et quand j'en mangeais de ce chou la je faisais des "feuille de vignes farcies" ( donc des feuilles de chou farcies) avec du riz, des oignons, des raisins secs, cuit à la vapeur. c'etait tres bon

Ce jour
Mon budwig
midi : grosse salade de carottes oignons radis noir ail
gouter : un yaourt de soja , une pomme
soir potage de legumes et purée de pois cassé carottes

bonne soirée à tous


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MENU MARS 2016
    par marya » » dans Menus 2016
    241 Réponses
    23888 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    21990 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    14980 Vues
    Dernier message par Laurette
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17405 Vues
    Dernier message par Joan
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9732 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20511 Vues
    Dernier message par valerie024
  • menus de Janvier 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    105 Réponses
    18447 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21077 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23470 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12515 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18423 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29239 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2013 »