menus de Janvier 2013

Répondre
Profil Supprimé

Re: menus de Janvier 2013

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Joan a écrit :
Midi : filet américain,
Coucou Joan; c'est quoi un "filet américain"? :pausecaffé: je n'en ai pas la moindre idée... :lettre:

Bonjour les colocs et bon dimanche à tous :hello:

Mes menus d'hier
matin:
-thé noir sans sucre (1/2 litre...)

Midi:
-plie /carrelet à peine vapeurisée, un filet de citron
-endives braisées aux lardons et à la sauge

17h:
-Thé noir sans sucre
- "genre cake" aux raisins secs et au rhum

Soir:
-pousses de chou rouge
-céleri boule rappé, avec curcuma et huile de noix
-salade verte (batavia), olives noires
-1 bol de riz blanc nature

Ici nous attendons la neige aujourd'hui, le ciel est tout laiteux. J'ai mis du gras et des graines aux oiseaux du jardin. :lespigeons:

Bisous tous :pompom:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: menus de Janvier 2013

Message par Xena »

bonjour,
matin
- un citron pressé chaud avec une cc de miel
- une datte et une figue séchée
- une banane
midi
risotto au champignon + poireaux vapeur
saumon vapeur
1 morceau de chocolat noir cru (premier essai / gout vraiment bizarre..)

16 h
un kiwi et 5 amandes

soir
une soupe maison (celeri, carottes, poireaux, pommes de terre)

ce matin envie d'une douceur :
une ricorée
une banane
une crepe au lait de coco (miam miam)

bonne journée à tous
xena :miam:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier soir: filets de limande panés (poudre d'amandes) et purée de pommes de terre.
Ce midi: hachis parmentier

Ca vas déjà mieux pour les dents, les trucs en purée, hachés, ne seront plus obligatoires d'ici demain (je l'espère)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus de Janvier 2013

Message par anonyme12 »

Coucou Joan; c'est quoi un "filet américain"? :pausecaffé: je n'en ai pas la moindre idée..
.
=> C'est un belgicisme pour une sorte de steak tartare. Sauf que le nôtre est bien meilleur :mdr1:
base: :miam:
100 g de haché de bœuf cru, pas trop maigre car le gras donne du goût
1 échalote émincée ou ciboulette, avec ou sans persil.
petit filet d'huile ou mayonnaise (facultatif mais courant).
sel et poivre

+ selon les goûts:
sauce anglaise (sauce Worcester )
câpres
pili-pili ou tabasco
NB1: Dans le commerce, ils ajoutent souvent une sauce pour le colorer en rouge-orange :mrgreen:
NB2: Pas de jaune d’œuf, ni moutarde.
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: menus de Janvier 2013

Message par chocolatina »

Joan a écrit : C'est une idée que j'avais envisagée déjà bien avant ma venue sur le forum, sans concrétiser car je ne voulais pas investir dans tout le matériel qu'on me proposait alors et qui risquait peut-être de finir au placard.
Coucou Joan,

J'arrête de polluer ce post mais je donne quand même un super sujet créé par Talia sur le matériel dont tu aurais besoin pour commencer. Franchement, entre les graines et le matériel de base, tu peux essayer pour voir si ça te plaît avec 10€ (de la gaze, des élastiques, de vieux bocaux, 1-2 passoires et des graines BIO : alfafa, radis, pois chiches et lentilles, par exemple).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11174.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les instructions de base ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11229.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et est-ce que je ne me suis jamais plainte d'avoir à répondre à des questions??!!!???!! :ange: Je serais ravie que le germoir reprenne vie et plusieurs colocs seront heureux de pouvoir répondre à tes interrogations. Tu n'as plus qu'à te jeter à l'eau, plus d'excuse!! :mrgreen:
Pt-être une bonne résolution du nouvel an chinois? (le 10 février, ça te donne le temps de te préparer psychologiquement! :mrgreen: )

A très bientôt... au germoir ! :hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: menus de Janvier 2013

Message par Joan »

Nestor345 a écrit :
Coucou Joan; c'est quoi un "filet américain"? :pausecaffé: je n'en ai pas la moindre idée..
.
=> C'est un belgicisme pour une sorte de steak tartare. Sauf que le nôtre est bien meilleur :mdr1:
base: :miam:
100 g de haché de bœuf cru, pas trop maigre car le gras donne du goût
1 échalote émincée ou ciboulette, avec ou sans persil.
petit filet d'huile ou mayonnaise (facultatif mais courant).
sel et poivre

+ selon les goûts:
sauce anglaise (sauce Worcester )
câpres
pili-pili ou tabasco
NB1: Dans le commerce, ils ajoutent souvent une sauce pour le colorer en rouge-orange :mrgreen:
NB2: Pas de jaune d’œuf, ni moutarde.
:hello:

Bonjour :hello:

Ma recette perso (super :miam:) :

viande de boeuf pour fondue SUPER MAIGRE hachée minute par mes soins + 1 cuillère à café de moutarde bio aux 5 herbes + un peu de mayo maison + sel/poivre/sauce Worcester/câpres/petits oignons blancs au vinaigre et cornichons idem et persil pour garnir. Tabasco pour ceux qui aiment (pas moi !).


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: menus de Janvier 2013

Message par Joan »

CHOCOLATINA :hello:

Bien sûr que je ne doute pas de la bonne volonté et du plaisir d'aider de vous tous :gros bisous:

Un tout grand merci pour les liens. Ils sont notés précieusement et oui, pourquoi pas, ça pourrait être une bonne résolution de Nouvel An Chinois !!

:hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: menus de Janvier 2013

Message par Joan »

Mon menu de ce dimanche :

matin : un café de plantes

midi : pousses de luzerne/salade de mâche et d'endive à la vinaigrette/filet pur d'agneau, en tranches, poêlé/thé rooibos

soir : reste de pousses de luzerne/reste de potage potimarron-carottes-oignons rouges

En réserve pour les collations : clémentines et noix de Grenoble

:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

Bonjour,

Joan, c'est vraiment facile les graines germées, crois moi. Et c"est super bon !

Patricks, j'espere vite que tu n'auras plus mal

Chocolatina ; Ce livre là "cru" de V cuppillard je ne l'ai pas ... assez deçu du dernier d'ailleurs, je pense le revendre.
Je dois penser a faire mon menu de la semaine d'ailleurs...

Hier chez les copains, a l'apero pour moi il y avait des tomates cerise et j'avais amené "un espece de pain" ou j'ai posé du saumon fumé. ( l'apero a duré de 19 à 22 h)
Puis repas avec saumon et cabillaud poché, chou fleur nature et pomme de terre , il y avait une sauce pour les autres convives. En dessert, il y avait outre les petits gateaux que bien sur je n'ai pas mangé , de l'ananas, donc parfait

Ce matin , mon "espece de pain" et confiture + mandarine .
Ce midi chez le fils : pas faim donc du riz nature (je l'aime ainsi) et une compote.
Enfin rentrée, ce soir ca va etre soupe ( poireaux, navets, trognon de brocolis, carottes, oignons, et feuilles pas presentable de la salade verte)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Profil Supprimé

Re: menus de Janvier 2013

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les amis et bon lundi à tous. :)

Mes menus d'hier
matin:
thé noir sans sucre
ananas frais

midi:
Genre tartare (ou filet américain... :hello:) simplement moutarde, oignons crus hâchés, ail idem
olives noires, cornichons
salade batavia
"genre cake" à la pistache
2 verres de vin rouge (Chateaumeillant; à la fois minéral et fruité: délicieux...!!! )
Photo 149.jpg

17h:
infusion hivernale (hysope,thym, écorce de saule, fleurs de sureau, mauve, coquelicot)
clémentines

soir:
bouquets de chou fleur cru
chou fleur vapeur au lait de coco
pousses de chou rouge
carottes rappées

after:
1 poire (les dernières de la récolte d'automne)

Si vous avez froid vous pouvez un peu augmenter vos quantités de graisses crues, pour ceux qui font du ghee il est idéal pour cela...
Le froid aide les végétaux à se reconstituer et à préparer un joli printemps. ALors on ne se laisse pas aller à la morosité hein... on positive.. :pom-pom: si le cru manque on pense aux graines germées, aux légumes racine, aux endives...

Bisous tous
:fleur1: :amen:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: menus de Janvier 2013

Message par Joan »

Coucou Pierrette


"genre cake" à la pistache


qu'est-ce ??? Tout "cake" m'intéresse étant donné le fiasco actuel "pain" et mon manque de quelque chose qui tient au corps

:gros bisous:


Profil Supprimé

Re: menus de Janvier 2013

Message par Profil Supprimé »

Joan a écrit : "genre cake" à la pistache
qu'est-ce ??? Tout "cake" m'intéresse étant donné le fiasco actuel "pain" et mon manque de quelque chose qui tient au corps
:hello: , je mêle farine de riz et poudre d'amandes dans un saladier (à peu près en quantité équivalente), j'ajoute une pincée de sel, 1 càc de bicarbonate, 1 jaune d'oeuf ou deux (selon la quantité de pâte), j'ajoute des épices au choix (curry, curcuma, piment, poivre, graines de cumin ou de nigelle, etc.. ce qui fait envie..) ensuite je bats à la fourchette le(s) blanc jusqu'à la mousse et j'incorpore délicatement à l'appareil (je n'ajoute jamais de graisse, la poudre d'amande suffit largement comme graisse); ensuite je verse dans un moule à cake et j'ajoute ce qui me fait envie: pistaches, lardons, olives, herbes, foie de volaille, oignons rouis, chair à saucisse, poisson, volaille... ce qu'on a quoi. Je laisse reposer un petit quart d'heure (pour que la garniture descende dans la pâte). J'enfourne à four moyen (le moule dans un plat avec de l'eau pour créer un peu d'humidité); ça cuit rapidement (après 1/4 d'heure je surveille) quand la pointe du couteau est presque sèche je coupe le four et je laisse ainsi. Dès que ça ne brûle plus les mains je démoule sur une grille et c'est tout. On peut faire en version sucrée avec des fruits frais (pommes, poires, cerises etc...), des raisins ou abricots secs aussi, en version sucrée j'ajoute 2 càs de rapadura et un peu de poudre de vanille ou de canelle (toujours une pincée de sel tout de même).
ça se fait en un tour de main.
Ne me demande pas les quantités je ne pèse rien, c'est la consistance qui me guide... :mdr3:



Mes repas d'hier
matin:
thé noir sans sucre
1 oeuf cru

midi:

saumon sauvage tranché, juste arrosé d'un filet de citron et graines d'aneth parsemées
carottes rappées aux dernière herbes fraîches du jardin et à l'ail cru
batavia nature
champignons de paris natures
1 part de galette de pommes de terre rappées, au curry et persil sec
Photo 151.jpg

17h:

1 thé noir sans sucre
3 clémentines

soir:
pousses de chou rouge
betterave crue rappée
1 part de galette de pomme de terre du midi
mâche avec des noix


Bonne journée à tous :pour-Talia:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

Je teste ton "espece de cake "pour ce soir Pierrette et vais tester ton pain à l'aveuglette pour les quantités aussi.

hIer
banane citron galette de sarrasin nature

midi : grosse salade ( salade verte chépalenom, chou rouge, échalote, ail)
poulet/ haricot beurre

gouter : banane et amandes

soir: soupe
haricots coco jambon cru
yaourt soja

A l'epicerie ou il y aplein de produits du magreb , il y a du "ghee" en boite : ca le fait ou pas ?


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Profil Supprimé

Re: menus de Janvier 2013

Message par Profil Supprimé »

Miaou a écrit : A l'epicerie ou il y aplein de produits du magreb , il y a du "ghee" en boite : ca le fait ou pas ?
Je déconseille Miaou. Ce que nous appelons ici ghee, de façon impropre, est en fait de l'huile de beurre. Le ghee que tu trouves en boîtes est industriel, ni cru, ni bio, et est fait à haute température.
Je te conseille plutôt de le faire toi-même, il y a un sujet très documenté à l'Appart' sur le ghée. C'est assez simple à faire, en plus tu es assurée ainsi qu'il ne subsiste plus de caséine après avoir flitré (pour ma part je filtre trois fois sur une compresse) :ange: :pausecaffé:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

Merci, je me doutais bien, mais comme cela je suis sure ...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de Janvier 2013

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :





Si vous avez froid vous pouvez un peu augmenter vos quantités de graisses crues, pour ceux qui font du ghee il est idéal pour cela...
Le froid aide les végétaux à se reconstituer et à préparer un joli printemps. ALors on ne se laisse pas aller à la morosité hein... on positive.. :pom-pom: si le cru manque on pense aux graines germées, aux légumes racine, aux endives...
les enfants me font rire l'hiver, ils réclament tout le temps des cacahuettes :mdr3: je vais leur mettre des boules de graisse aux poignées de portes :mdr1:
pour ce qui est des légumes racines, j'ai testé le panais râpé avec les carottes, personne n'a aimé ! trop sucré ! c'est pas bon ! :mdr3:

matin : budwig. parfois je pense que ça fait trois ans que je mange ça sans me lasser . étonnant tout de même mais je crois que Patrick bat mon record !

midi : fouillage de frigo en rentrant du travail: trouvailles : endives, carottes, olives noires, pdt cuites, reste mayo maison.
n'écoutant que mon courage, je râpe mes carottes, découpe mon endive
et voilà une bonne salade avec quelques morceaux de pdt chaudes et un reste de mayo gouteuse sur un pain sarrazin maison. je me suis régalée !

ce soir: confection de coquilles avec un reste de saumon entier cuit dimanche et un reste de moules cuites accompagnées de risotto aux lentilles roses.

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    22002 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9741 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20528 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18435 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23481 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    14993 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29257 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12521 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17410 Vues
    Dernier message par Joan
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21085 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Menus 2013 »