Menus de Décembre 2012

Répondre
Profil Supprimé

Menus de Décembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les colocs,

Mes menus d'hier: (j'étais chez mon fils)
Matin:
The noir sans sucre
2 oranges préssées
1 oeuf cru

Midi:
Carottes rappées
salade d'endives aux noix
Lentilles aux carottes et saucisses

17:
Thé et galette de sarrasin à la confiture d'oranges

Soir:
Filets de hareng, pommes de terre, oignons et cornichons
céleri boule rappé/mayonnaise
compote pommes/poires à la cannelle

Bon dimanche à tous :hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Joan »

Bonjour à tous :hello:

:miam:

SAMEDI :
Matin : 2 cracottes pain des fleurs + une banane

Midi : choucroute de poisson (au cuit vapeur, avec du saumon frais bio et quelques lardons, baies de genévrier, grains de coriandre, feuille de laurier) - 2 verres de vin blanc - chocolat noir - thé bio à la grenade

Soir : une tomate nature, un avocat, 2 cracottes, 2 tranches de jambon cuit artisanal

AUJOURD'HUI :
Matin : un grand verre d'eau et un thé vert (je me suis octroyée une grasse matinée, et pas faim)

Midi : aiguillettes de canard à peine poêlées + purée carottes/panais agrémentée d'une c à s de beurre de coco, de curry maison (curcuma+coriandre+cumin), d'ail frais et de feuilles de coriandre fraîche + vin rouge + tisane bio menthe/mélisse

Soir : probablement reste de potage maison surgelé courgettes/poireaux

Bonne fin de dimanche, sous la neige en Ardennes de l'Est :hivski:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Décembre 2012

Message par yin »

Bonjour,

Hier midi : 1 tr de jambon salade d'endives aux noix et aux raisins secs avec vinaigrette - un régal
hier soir : tartare de saumon salade et crême aux fraises (cueillies et surgelées maison) - je vais mettre la recette de suite a l'entresol

auj :
matin : 1 kaki, 1 oeuf plat avec 1 tr de bacon
midi : haricots blancs sauce tomates basilic et 1 saucisse
Ce soir, ce sera les restes de tarare de saumon a la salade


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous
Mes menus d'hier

Matin:
thé nature, oeuf cru

Midi:
Saint Jacques crues, pamplemousse, batavia
Photo 107.jpg

17h:
thé, salade de fruits (pommes, poires, banane, mandarine, raisins secs, amandes et noisettes, jus de citron et eau de fleur d'oranger)

Soir:
Potée de légumes (chou vert, carottes, poireaux, navets, chou rave)
batavia
pousses de chou rouge

Bonne journée à tous.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2012

Message par flöchen »

bonjour les collocs

matin : budwig.avec mes pommes "maraudées", des noisettes de jardin, banane bio, si c'est pas naturel ça ! :contrac:

midi : rôti porc cuit avec un roux, poivrons, tomates, olives noires et pdt , un régal !

moelleux au choc SGSL

soir :soupe moulinée courgette, tomate, carotte.
1 t pain au sarrazin avec une t jambon ( blanc, pas bien :contrac: , j'étais pressée, c'est pas une excuse :mrgreen: :mdr1: )
quelques fruits secs déguisés.

bonne journée les collocs :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Passs »

:hello: à tous...

Pour moi, cela ne va pas fort...grosse crise ce week-end avec douleurs cervicales et dorsales...impossible de rester allongée et donc de dormir...Robocop H.S... dès le lundi matin... et en plus, depuis une semaine, je ne supporte plus d'ingérer quoi que ce soit avant midi... :berk2: je ne supporte même pas un thé...direction les toilettes...Résultat : le moral dans les chaussettes... :nono:

Mes menus :
Samedi :
Petit déjeuner : 1 citron pressé + 4 figues séchées
Déjeuner : saumon fumé + saumon poêlé + frites (Ikéa...)
Dîner : 1 potage + 1 banane

Dimanche :
Petit déjeuner : 2 tartines pain SG + pâte à tartine chocolat noisette SGSL
Déjeuner : salade verte + cuisse de canard + pdt sautées + ananas frais
Dîner : salade verte + cuisse de canard + pdt sautées + ananas frais

Bonne semaine à tous


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Décembre 2012

Message par anonyme2 »

Bonsoir les colocs (eh bien non, je ne me laisserai pas abattre!)

Petite anecdote méchante: hier nous avons fait une petite rando avec des amis, et la copine a glissé sur une plaque de glace et s'est fracturé la cheville: appel au 112, pompiers en 4X4 etc... tout le déploiement; je suis très désolée pour elle, mais soulagée que ça ne soit pas moi: j'ai un peu tendance à avoir l'impression que je suis la seule à qui il arrive toujours des m....s, et ça me fait presque plaisir quand ça arrive aux autres!
Image

Alors aujourd'hui, j'ai mangé:
matin:
-thé vert, galettes de riz avec huile de coco
-puis plus tard, 2 kiwis
midi:
une tranche de morue crue, salade+pousses alfa, radis, trèfle, yaourt au soja, 3 carrés de chocolat noir, café
17h.:
dattes et banane, une tasse de thé
soir:
salade, olives, avocat, graines germées,un peu de tofu maison assaisonné au gomasio, yaourt soja nature, 3 petites clémentines

:hello: :hello: :hello:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Cortaline »

Passs a écrit ::Résultat : le moral dans les chaussettes... :nono:
Bon courage Pascale ... tu couves peut être quelque chose Bizzzzz :coeur:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2012

Message par flöchen »

celine57 a écrit :ça me fait presque plaisir quand ça arrive aux autres!
disons que tu as du être soulagée que ça ne t'arrive pas à toi ! et forcément : " heureusement que c'est à elle !"

t'inquiète, t'es pas méchante, juste normale ! :mdr1: et de toute façon, elle a qu'à faire le régime et elle se serait rien casser ! j'ai fait deux chutes ces temps-çi et je me suis rien casser ! moi ! :mdr1:

bonne journée Céline :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Décembre 2012

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme d'habitude, le matin: crème Budwig adaptée.

Hier midi: soupe de pois cassés avec du filet de porc fumé (cuit dans la soupe)
Hier soir: calmars (rondelles) poêlés, riz et salade.

Le soir (tous), yaourt au soja, fruits (en ce moment: pomme, poire, raisin, oranges)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Passs a écrit ::hello: à tous...

Pour moi, cela ne va pas fort...... et en plus, depuis une semaine, je ne supporte plus d'ingérer quoi que ce soit avant midi... je ne supporte même pas un thé...direction les toilettes...Résultat : le moral dans les chaussettes...

Mes menus :
Samedi :
Petit déjeuner : 1 citron pressé + 4 figues séchées
Déjeuner :saumon fumé + saumon poêlé +frites (Ikéa...)
Dîner : 1 potage + 1 banane

Dimanche :
Petit déjeuner : 2 tartines pain SG + pâte à tartine chocolat noisetteSGSL
Déjeuner : salade verte + cuisse de canard +pdt sautées+ ananas frais
Dîner : salade verte + cuisse de canard +pdt sautées+ananas frais
Bonjour Pascale, pas facile ce passage en effet, mais ne te laisse pas démoraliser... :kiss2:
Et puis si tu ne peux rien avaler avant midi ne te force pas... c'est ton corps qui parle... il est très occupé à "faire le ménage"... alors il faut l'encourager et le remercier plutôt que lui en vouloir... :ange:

Mes commentaires (affectueux bien sûr) sur tes menus
Saumon fumé, frites (probablement farinées) d'Ikéa le samedi, plus deux fois des pommes de terre sautées le dimanche ça fait beaucoup... beaucoup pour toi ces temps-ci...
Evite aussi les fruits en fin de repas... mangés en derniers ils doivent attendre dans l'estomac que tu digères le reste et durant ce temps ils fermentent, ça fait bobo et en plus ils se dénaturent et perdent leurs qualités nutritionnelles...

Les associations alimentaires sont importantes, je t'invite à faire quelques recherches dans ce sens à l'Appart'...
Tu verras par exemple que si tu n'associes pas les protéines animales avec les hydrates de carbones ta digestion sera raccourcie et facile. Et le soir c'est presque indispensable de dissocier si tu veux protéger ton sommeil...

Courage Passs, le désencrassage se fait par paliers, les épisodes vont encore se succéder, mais tu les identifieras de mieux en mieux, ils seront de plus en plus brefs, localisés et espacés...

Gros bisous ma belle, et tiens bon :amen:



Mes menus d'hier
Matin:
Thé noir sans sucre, 1 banane

Midi:

Carottes rappées, 2 oeufs au plat, pousses de brocoli, purée de céleri

17h:

Thé léger, figues sauvages d'Andalousie réhydratées

Soir:
Reste de la potée de légumes(carottes, chou vert, poireaux, navets, chou rave)
Batavia au noix

:miam:

.


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Passs »

PierretteCottet a écrit :
Bonjour Pascale, pas facile ce passage en effet, mais ne te laisse pas démoraliser... :kiss2:
Et puis si tu ne peux rien avaler avant midi ne te force pas... c'est ton corps qui parle... il est très occupé à "faire le ménage"... alors il faut l'encourager et le remercier plutôt que lui en vouloir... :ange:

Mes commentaires (affectueux bien sûr) sur tes menus
Saumon fumé, frites (probablement farinées) d'Ikéa le samedi, plus deux fois des pommes de terre sautées le dimanche ça fait beaucoup... beaucoup pour toi ces temps-ci...
Evite aussi les fruits en fin de repas... mangés en derniers ils doivent attendre dans l'estomac que tu digères le reste et durant ce temps ils fermentent, ça fait bobo et en plus ils se dénaturent et perdent leurs qualités nutritionnelles...

Les associations alimentaires sont importantes, je t'invite à faire quelques recherches dans ce sens à l'Appart'...
Tu verras par exemple que si tu n'associes pas les protéines animales avec les hydrates de carbones ta digestion sera raccourcie et facile. Et le soir c'est presque indispensable de dissocier si tu veux protéger ton sommeil...

Courage Passs, le désencrassage se fait par paliers, les épisodes vont encore se succéder, mais tu les identifieras de mieux en mieux, ils seront de plus en plus brefs, localisés et espacés...

Gros bisous ma belle, et tiens bon :amen:
Merci Pierrette pour tes encouragements ovation-saute
Il est vrai que rien n'est facile en ce moment... trois nuits sans quasiment dormir n'arrangent pas les choses...!!! Je souffre de telles contractures que le kiné n'arrive pas à les détendre...!!!
J'avais bien conscience en postant mes menus qu'ils n'étaient pas vraiment équilibrés mais...pour ma "défense", j'ai vraiment passé un très mauvais week-end... :( Je vais me pencher sur les associations alimentaires à éviter et celles à favoriser.

Mes menus d'hier :
Rien au petit déjeuner, je n'ai même pas pu garder le thé...
Déjeuner : sushi, maki, gambas nature grillées, salade de fruits frais (en fin de repas aïe...)
Collation : 2 galettes de riz chocolat noir noix de coco
Dîner : salade verte + 2 cc vinaigrette + petit salé aux lentilles + 1 compote pommes-pêches

Merci encore pour tes encouragements, ils me sont vitaux en ce moment... :kiss2:
Ce matin, je n'ai rien avalé à part un citron vert pressé (bouteille) en milieu de matinée et... ça s'est bien passé... pas de visite intempestive aux toilettes... :berk2:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Joan »

Bonjour :hello:

Voici mes menus :

Hier

Matin :
2 cracottes pain des fleurs, 1 banane

Midi :
grosses gambas nature + salade de mâche, chicon rouge, noix, échalotes émincées, vinaigrette + quartiers de clémentine (même si pas recommandé en fin de repas, la clémentine était rafraîchissante et les couleurs de l'assiette superbes. Je me mettrai peut-être à la photo un de ces jours). Thé vert et chocolat noir 100 %.

Soir :
potage bio en bouteille (eh oui !) mais que des légumes verts + 2 cracottes + 1 tranche de cake maison * (farine riz/châtaigne/pomme/poire/HE orange douce/oeufs - En fait, une combinaison de 2 recettes différentes).

* J'ai bien aimé le goût général mais "bof bof" quand même : je l'ai recuit car l'intérieur ne me semblait pas cuit après le test de la pointe du couteau; mais, finalement, je crois que c'était juste une impression à cause des fruits frais.
Dès qu'amélioré, j'envoie la recette.

Aujourd'hui

Midi :
dés de poulet aux petits légumes (courgette, carotte, aubergine, poivron rouge et jaune, oignon rouge, ail, cube bio émietté) + riz basmati + cake + thé des moines (Le Palais des Thés : j'adooooore cette boutique).

Soir :
prévu : avocat crevettes. Compote de pommes sans sucre + cannelle

Bonne soirée.


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Passs »

:hello: les colocs...

Mes :miam: d'hier...au restaurant midi et soir...!!!

Petit déjeuner : on oublie pour le moment... :mdr1:
Déjeuner : sushi, maki, gambas grillées nature, salade de fruits frais
Dîner : 1 verre de vin blanc + olives noires
foie gras avec chutney de fruits exotiques
agneau au thym avec ratatouille
1 coupe de champagne

J'ai bien précisé au restaurant que j'étais allergique au gluten et à la caséine et le serveur s'est renseigné en cuisine avant de me conseiller... mais violents spasmes dans la tuyauterie en fin de repas...quelque chose a du échapper à sa vigilance...!!!
Résultat :grr: mal au ventre une partie de la nuit...et mal au dos l'autre partie...!!!
Image Méthode Coué...
Difficile à mettre en place...d'autant que j'adore çà... :pleur4:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les colocs... :hello:
J'aime bien lire vos menus, certains ne donnent l'eau à la bouche... et se régaler reste une priorité après nos exclusions et "revisitage" de nos pratiques culinaires + ou - crudivores...

Passs tes menus de restaurant ne paraissent tout à fait bien (une fois évacuée la présence éventuelle de glutamate dans tes menus asiatiques)... Tes difficultés me semblent vraiment se raccrocher plus à ta "détox" actuelle qu'à d'éventuels "écarts", cet épisode est un moindre mal pour un bien à venir... cela ne justifie pas que tu éradiques les restaurants systématiquement :mdr3: ... je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre mais c'est surmontable... alors courage... :ange:

Joan tes menus sont "top", ils m'aident à varier et innover.. :lettre:

Celine je sais bien que tu ne te laisseras pas abattre !!! manquerais plus que ça !!! tu nous en apprends beaucoup à l'Appart' sur le courage et l'art de vivre... c'est énorrrrrme :pompom: :neuneu:

Mes menus d'hier
Matin:
Thé noir sans sucre
1 poire
1 oeuf cru

Midi:
Tartare de boeuf à l'ail cru, persil sec, gomasio et moutarde Yin (merci Yin :super: ...)
Batavia, olives noires, cornichons
2 verres de vin rouge (Cahors)
3 tranches de pain maison à la pistache
Photo 145.jpg

17h:
thé léger
banane

Soir:
Purée de potimarron au lait de coco et noix de Muscade
avocat nature
pousses de chou rouge

:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25118 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16226 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22208 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23151 Vues
    Dernier message par flöchen
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9634 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2015
    157 Réponses
    26083 Vues
    Dernier message par Laurette
  • menus de décembre 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    78 Réponses
    7418 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus décembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    49 Réponses
    4376 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20956 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Décembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    171 Réponses
    8128 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29242 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus décembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    50 Réponses
    9325 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Menus de decembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    175 Réponses
    24216 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • DERNIERS MENUS DE L ANNEE 2016 DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2016
    199 Réponses
    27802 Vues
    Dernier message par nine49
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Menus 2012 »