Menus de Décembre 2012

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2012

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bonjour les collocs,

hier midi : mon saumon farci ( épinards, échalotes,champignons, poisson blanc, un oeuf) pdt vapeur, aïoli. un morceau de pain d'épices.

hier soir :soupe moulinée, pain sarrazin, tranche fine de foie gras.

ça ne fait pas beaucoup de cru ça ! ce midi : salade de chou ! :miam:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Décembre 2012

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cette semaine on avait la visite de mon fils (il habite à 700 km), et ne vient pas pour les fêtes (la SNCF déconne un max avec ses tarifs pendant cette période). Donc, c'était végétarien.

Menu de "réveillon", jeudi soir:
Amuses bouche, pour moi c'était tranches de pain au sarrasin avec anchois.
Crudités variées: carottes blanches, carottes jaunes, betteraves (le tout râpé), tomates cerises (vinaigre de framboises), cubes d'avocat + citron vert.
Asperges vertes, quinoa (pas de hollandaise pour moi).
Dessert: fruits exotiques, fruits de la passion, anone, kiwano.

Les autres jours, c'était pèle mêle, crudités, oeufs au plat, riz, cèpes poêlés, galettes de pommes de terre, poivrons à l'étouffée...

On a redémarré à manger normalement avec un ragoût de boeuf et du quinoa (hier midi) et hier soit, salade de betterave et jambon séché.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Cortaline »

Salut les colocs :hello: Alors voici mes derniers jours de menus pour l'année 2012 ...

Jeudi 20 décembre 2012
Carottes rappées, salade d'endives aux noix, lentilles carottes et saucisse catalane
Cabillaud tapenade anchois de Collioure, olives noires, riz et haricots plats au lard
Image

Vendredi 21 décembre 2012
J'ai fait un repas avec mes collègues au service ... j'appréhende toujours ce genre de rencontres avec repas tirés du sacs ... aussi j'ai une tortilla froide avec pommes de terre et chorizo inspirée d'une recette de la Cookette Anne-Laure mais en ajoutant un peu de crème de riz dans la recette, et bien entendu j'ai fait un gâteau au chocolat SCSG dont j'achète le mélange dans mon magasin bio.
Image

Le soir avons reçu des amis ... j'ai fait un pot au feu au foie gras ... j'ai retrouvé une recette sur You tube de Jean-François Piège et ensuite un magret de canard avec une petite sauce canneberges et grenade avec une recette de Carolyn ... et en dessert ce fut un café pour mes invités et pour moi un thé gourmand proposé par Vanessa avec un amaretti et ma variante avec des flocons de châtaignes au chocolat noir et un cookie ... c'était délicieux :mrgreen:

Samedi 22 décembre 2012
Choucroute de poisson au cuit vapeur, avec du saumon, du lard,des baies de genévrier, des grains de coriandre, des feuilles de laurier
Aiguillettes de canard, purée de patates douces, betteraves
Image

Dimanche 23 décembre 2012
Ce midi j'ai un repas d'anniversaire en famille, ma belle soeur m'a préparé des crudités et un tajine cuit à part tout doux pour moi
Soupe de pois cassés avec des morceaux de filet de porc fumé cuit dans la soupe

Lundi 24 décembre 2012
Carottes rappées, 2 œufs au plat, tagliatelles de courgettes avec des tranches de lard
Réveillon avec mes parents ... huîtres, saumon, salade de poivrons, magret séché, filet de bœuf farci au foie gras frais et pistaches, haricots verts, pommes de terre vapeur au gros sel et à la muscade et en dessert une salade de fruits

Mardi 25 décembre 2012
Repas de Noël en famille mais surtout l'anniversaire de ma grande qui fête ses 13 ans ... je vais gérer :ange:

Mercredi 26 décembre 2012
Soupe de légumes, champignons de Paris crus, œufs brouillés au lait de coco
Purée de potimarron au lait de coco et noix de Muscade, cracottes pain de fleurs, jambon de montagne

Jeudi 27 décembre 2012
Calamars à la tomate, riz et salade
Tartare de bœuf, salade d'endives, noix et pamplemousse

Vendredi 28 décembre 2012
Ce sera en fonction de notre état physique après tous ces repas ... ce sera probablement très light :))

Pour la semaine du jour de l'an nous partons avec des copains dans un gîte prés de Bourges ... je vais donc amener avec moi mes indispensables et pour le reste je gérerai au fur et à mesure
J'ai enfin testé mon ghee ... super réussi minutieux mais facile
Image

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes :coeur:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Francine »

Chapeau, Cortaline, quelle rapidité depuis septembre pour te mettre au régime et ouvrir un blog. Et la photo de ton ghee est superbe, je trouve que tu devrais donner les explications détaillées sur ton blog aussi, je n'ai jamais eu le courage de me lancer. Bisous et très beau Noël! Fanny. :gros bisous:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Cortaline »

Merci Francine :coeur: ... j'ai encore un long chemin à faire surtout sur le cru mais ma nutritionniste me dit de ne pas précipiter les choses ça va venir tout doucement avec le temps et tous vos bons conseils ... Pour le Ghee j'ai suivi les précieux conseils de l'appart ... Et pour mon blog à vrai dire je m'en sers comme livre de recettes, j'enregistre toutes les recettes que j'aime et je n'ai plus qu'à me connecter et choisir la recette à faire (gain de temps pour mon 'tit mari qui cuisine aussi) :ange:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus de Décembre 2012

Message par anonyme12 »

Petit déj light, nécessaire pour certains :mrgreen:

Smoothie aux fruits rouges et épinard
Mûres.jpg
Mûres.jpg (69.1 Kio) Vu 7191 fois
*) Ingrédients pour 2 verres
- une banane
- 100 ml de fruits rouges surgelés (mélange)
- ¼ de citron entier, sans le zeste (rehausse le goût des fruits rouges)
- 1 cube d'épinard surgelé (3 sur 5 cm)
- 200 à 250 ml de jus de pomme
- 1 rondelle de gingembre
- Pincée de cardamone

Mixez 45''

Appréciation : 4/5

Remarque: Si vous mettez trop de verdure, ce sera insipide. J'ai mis 200 ml de jus de pomme afin de ne pas noyer le gout des fruits rouges.
Si vous n'avez pas respecté ces proportions, ajoutez 1 à 2 càc de sirop d'agave. L'appréciation tombera alors à 3/5.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Décembre 2012

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: Oeufs au plat, pommes de terre sautés, salade (mache, laitue)
Hier soir: tourteaux, crevettes grise et rose, bulots, bigorneaux

Ce midi: filet de boeuf bleu, salade
Ce soir: probablement fruits de mer d'hier et salade composée (avocat...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2012

Message par flöchen »

bonjour,

hier midi: huitres, poulet bio, haricots, 1 dizaine de frites :mrgreen:
reste bûche dacquoise/crème pistache/mousse framboise...dommage trop liquide ma crème.

soir : bouillon, maccarons maison.


ce midi: "rinçage" : salade de chou rouge
soir : reste de purée de pois cassés/oeuf au plat .merci pour le truc de sècher la purée à la poële Patrick, ça marche :hello:

bonne journée à tous :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à vous :ange:

J'espère que vous allez bien tous ...

On prépare le réveillon de l'année? On se remet de celui de Noël?

Je n'ai pas noté mes menus durant mon absence mais j'ai été très frugale et je n'ai mangé que des légumes, du poisson, un peu de viande, des oeufs et quelques fruits. J'étais isolée volontaire dans une bulle de nature et ça m'a fait un bien fou... Y-a-pas à dire : plus je vis simplement mieux je me porte... :mdr3: , je suis assez partisane des "rinçage" à la Flo finalement... :miam:
flöchen a écrit : ce midi: "rinçage" : salade de chou rouge
:mdr1: :mdr3:

Bon, pour Janvier 2013 on va reprendre les bonnes habitudes, on "épinglera" nos menus pour partager les idées, le courage et le moral... OK?

A plus les amis :pour-Talia:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Cortaline »

PierretteCottet a écrit :Bon, pour Janvier 2013 on va reprendre les bonnes habitudes, on "épinglera" nos menus pour partager les idées, le courage et le moral... OK?

A plus les amis :pour-Talia:
OK Pierrette Merci :coeur:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25116 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16226 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22208 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23150 Vues
    Dernier message par flöchen
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9634 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2015
    157 Réponses
    26082 Vues
    Dernier message par Laurette
  • menus de décembre 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    78 Réponses
    7416 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus décembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    49 Réponses
    4376 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20955 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Décembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    171 Réponses
    8127 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29241 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus décembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    50 Réponses
    9325 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Menus de decembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    175 Réponses
    24216 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • DERNIERS MENUS DE L ANNEE 2016 DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2016
    199 Réponses
    27800 Vues
    Dernier message par nine49
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Menus 2012 »