Menus de Novembre 2012

Verrouillé
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Joan »

Dernier message de la page précédente :

[quote="PierretteCottet"][quote="Passs"] :Endives braisées au citron et curcuma et quelques lardons
Saumon cru émincé, graines d'aneth et citron/carottes rappées à l'ail et à la coriandre fraîche/mâche/olives noires


Super Pierrette ! (ça me parle plus que tes rognons d'agneau crus :mdr3: )

Cortaline : comme toi, j'ai tendance à forcer sur le salé (une chèvre de plus à l'Appart !) et j'aime bien tes menus aussi.
Et merci pour ton compte rendu sur ton blog. Quelques idées à pêcher.

Mon gros défaut : je suis vite rassasiée, je mange (trop) peu aux repas (quand je vois vos assiettes, je suis "stoppée") et, le soir, à des heures hors normes, je fonce sur les cracottes pain des fleurs, jambon de Bayonne, oeuf dur etc ... Et je m'étonne de mon oesophagite qui ne guérit pas :mrgreen:

J'ai une baisse de volonté. Voilà : c'est confessé. Nestor va encore s'arracher les cheveux :mdr1: . Bref : à revoir, tout ça. Promis.

Aujourd'hui

Matin : une banane
Midi : un sauté veau poêlé + salade de mâche vinaigrette + 6 frites (!) + 2 verres vin rouge + 2 carrés chocolat noir + thé vert
Soir : je vais au qi gong, donc pour la route j'emporte un oeuf dur et une barre de céréales germées bio.

:hello:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Joan a écrit :Mon gros défaut : je suis vite rassasiée, je mange (trop) peu aux repas (quand je vois vos assiettes, je suis "stoppée") et, le soir, à des heures hors normes, je fonce sur les cracottes pain des fleurs, jambon de Bayonne, oeuf dur etc ... Et je m'étonne de mon oesophagite qui ne guérit pas :mrgreen:
Nous sommes alors jumelles .... rôoooooooooooo je fais pareil dés que j'ai une fringale une cracotte pain des fleurs et une 'tite tranche de jambon cru :inlove:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

matin : 1 oeuf au plat avec 1 tr de jambon cru

midi : endives braisées magrets de canard séchés au poivre (un délice)

soir : potage au potiron ail et carottes avec 3 tr de galettes de riz soufflé (infecte ces galettes, mais plus de pain de fleurs...)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Bonsoir les colocs ... :hello:
Mes repas du jour :
A midi : filet de porc cuit avec des champignons et des abricots, riz, chou fleur, yaourt au soja
Ce soir : filet de cabillaud, du kasha, purée de chou fleur avec une une 'tite sauce (lait de coco, curry, poivron, pomme, oignon et ail)

Je suis allée faire quelques courses au cosmobio ... donc ce soir je découvre le kasha (pas mauvais mais bof à améliorer en recette) et j'ai pris du thé vert earl grey sur les conseils de ma nutritionniste car je bois que du thé noir earl grey et ça l'embête donc je teste ça demain :ange:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

Image

Mes menus d'hier :
- Petit déjeuner : 1 thé qui avait du mal à passer (nausées)
- Collation : 1 mandarine
- Déjeuner : gambas grillées au citron vert, salade, menthe,+ makis + sashimis + salade de fruits (frais et conserve)
- Collation : 1 mandarine
- Dîner : salade verte vinaigrette + 1 groooos steack + 1 tranche de pain SG + 2cc pâte à tartiner chocolat noisettes SGSC + 1 banane

Bonne journée à tous malgré la grisaille...

P.S.: ai mal partout :( , est-ce l'effet Kombucha??? :ouin:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Joan »

Bonjour :hello:

Menu du jour :

Matin : pain des fleurs + compote de pommes sans sucre + thé rooibos

Midi : 1 steak presque saignant + salade de chicorée amère vinaigrette à l'huile de noix + quelques cerneaux de noix + quartiers de mandarine + thé vert

Soir : potage poireaux/courgettes + pain des fleurs + jambon Bayonne

Bonne soirée


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Bonsoir les colocs ... :hello: ... difficile de se concentrer sur de nouvelles recettes je suis débordée en ce moment :ange:

Mes repas du jour :
A midi : Lentilles, carottes, filet de cabillaud, boisson au soja
Ce soir : spaghettis de riz, bolognaise, salade de mâche, graines germées


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir les colocs, :hello:

J'ai joué les "filles de l'air" aujourd'hui. Prendre l'avion ne me pose plus aucun problème d'oreille interne... c'est quand même fabuleux ce régime alimentaire... chaque fois je suis épatée et tellement soulagée de constater que oui, la vie peut-être si facile quand on va bien ... :viva:

J'ai déjeuné dans un gastro Lyonnais, TOUT me faisait envie: il y avait des poissons avec des sauces fabuleuses, du pain fait maison qui enbaumait... j'ai salivé tout le repas en regardant les assiettes des autres, pas facile facile... mais bon, j'ai résisté à l'envie de goûter...
J'ai mangé un foie gras cru au poivre de Séchouang qui valait le détour, suivit d' un tartare aux câpres fraîches avec une salade de pousses d'épinards au chips de parme qui était top; en dessert j'ai pris un sorbet (maison) à la mandarine servit avec une coulée de cacao chaud... et un café "dé à coudre" qui était divin... plus le vin dont j'ai (un peu- beaucoup) abusé... j'étais gaie comme un pinson et très drôle parait-il... :mdr3: :mdr1: :viva:

En tout cas j'ai signé un beau contrat et ça c'est une sacrée victoire sur la maladie... J'ai beaucoup d'affection pour la pauvre "petite chose" souffreteuse que j'étais il y a un peu plus de deux ans, qui se battait comme elle pouvait pour "tenir" encore un peu malgré les offenses et les douleurs... :vive:


Ce soir je suis parfaitement bien et je vais jeûner car j'ai mangé pour au moins trois repas en un... :mdr3:
muxby0cz.gif
muxby0cz.gif (20.46 Kio) Vu 2299 fois


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Bravo Pierrette je suis contente pour toi ... très sympa ton repas un restau qui offre des possibilités de cru :miam:
Bonne journée les colocs à plus tard :coeur:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

:super: Pierrette!!! et :hello: les colocs'

Mes menus d'hier :
Petit déjeuner : 1 thé sucré au sirop d'agave et une banane (le tout n'est pas passé... petite visite en urgence aux toilettes...)
Collation : 1 mandarine
Déjeuner : raviolis à la sauce tomate + 2 mandarines (le tout sur le pouce et en vitesse cause balnéo...)
Dîner : salade verte, vinaigrette maison à base d'huile de noix + magrets de canards séchés + 2 tranches de pain + 2 cc pâte à tartiner SGSC + 1 yaourt soja

Merci Pierrette pour l'idée du magret de canard séché et la viande des grisons, alternative intéressante aux "cochonailles" dont j'abuse, je l'avoue bien volontiers... facilité et... c'est bon...!!! :miam:

Bonne journée à tous...


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2012

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :
En tout cas j'ai signé un beau contrat

super contente pour toi, Pierrette, je suppose que c'est pour du boulot alors fais bien attention à ne pas t'épuiser surtout :bisou:

et bravo d'avoir tenu le coup au resto :mdr3:

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

flöchen a écrit : super contente pour toi, Pierrette, je suppose que c'est pour du boulot alors fais bien attention à ne pas t'épuiser surtout
et bravo d'avoir tenu le coup au resto
Mervi ma Flo, en effet c'est pour un boulot rien que par moi et pour moi... :lettre:
Et oui je suis maintenant raisonnable, mon dernier "épisode douloureux" m'a vraiment servi d'alarme... je n'écris pas plus de trois heures par jour et plus jamais la nuit. Je ne "saute" plus mes repas, je prends toujours le temps de me préparer les bonnes choses fraîches dont j'ai besoin, et je fais ma sieste "médicale.." d'une heure l'après-midi ...
Tout cela tombe sous le sens mais il m'a quand même fallu atteindre 58 ans, dont 40 de galères, pour me respecter sur des points aussi évidents... Comme quoi prendre de l'âge a de très bons côtés...
Pour résister aux saveurs tentantes je n'ai pas loin à chercher pour me remémorer les douleurs lancinantes et les vertiges ingérables qui me ramèneront à l'état de larve si je craque : y-a pas photo ! Et pour me soutenir il me suffit aussi de penser à tous mes chers colocs qui m'ont tellement aidée et encouragée quand j'étais si mal... je n'ai pas le droit de les décevoir... Je t'adore ma Flo... :fleurs:


Je n'ai pas de menus d'hier, j'ai jeûné, je sentais qu'il fallait faire une "pause" après mes "débauches gustatives".... :mdr3:
couverts013.gif
couverts013.gif (21.41 Kio) Vu 2283 fois
C'est le dernier jour du mois, si vous souhaitez que le sujet des menus reste ouvert et animé pour Décembre faites un petit signe. Si vous le souhaitez aussi, nous pourrons créer un sujet du genre "bourse au idées de menus de fête" pour cette fin d'année. Les fêtes sont parfois une sacrée "prise de tête" pour ceux qui démarrent. Je vous rassure, il y a mille façons de "contourner" ces embûches, et nous pouvons nous y aider ensemble. :pompom:

L'Appart souffre pas mal ces temps-ci de ce que j'appelle le "syndrome de Wikipédia"... les "consultations" sont très nombreuses, de type "encyclopédique"... mais les échanges et interventions de solidarité se font rares.... Je profite de ce sujet qui va se clore pour vous rappeler que ce sont tous les colocs qui font l'Appart'... venir en "sous-marin" ne suffit pas à le garder vivant et d'actualité, une petite participation régulière de tous est nécessaire à sa richesse et à son maintient... faites ce petit cadeau de Noël à notre forum...
Pour l'Appart'
Pour l'Appart'
schtroumpf025.gif (10.52 Kio) Vu 2283 fois
Bisous à tous
:bigbisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: Reste de rôti de porc, riz, patate douce cuite façon créole (épice à colombo)
Hier soir: filets de maquereaux poêlés, haricots vert cuits à l'étouffée avec auil et persil
Ce midi: salade verte avec oignon haché, filet de dorade pannée à la poudre d'amandes, pain au sarrasin
Ce soir: probablement une soupe de légumes (mixée) et peut être jambon sec...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par PatrickS »

Pour les repas de fêtes :noel9: , on peut éventuellement compléter:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11777.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11551.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Joan »

Bonjour Pierrette et les colocs :hello:
PierretteCottet a écrit :

C'est le dernier jour du mois, si vous souhaitez que le sujet des menus reste ouvert et animé pour Décembre faites un petit signe. Si vous le souhaitez aussi, nous pourrons créer un sujet du genre "bourse au idées de menus de fête" pour cette fin d'année. Les fêtes sont parfois une sacrée "prise de tête" pour ceux qui démarrent. Je vous rassure, il y a mille façons de "contourner" ces embûches, et nous pouvons nous y aider ensemble. :pompom:

L'Appart souffre pas mal ces temps-ci de ce que j'appelle le "syndrome de Wikipédia"... les "consultations" sont très nombreuses, de type "encyclopédique"... mais les échanges et interventions de solidarité se font rares.... Je profite de ce sujet qui va se clore pour vous rappeler que ce sont tous les colocs qui font l'Appart'... venir en "sous-marin" ne suffit pas à le garder vivant et d'actualité, une petite participation régulière de tous est nécessaire à sa richesse et à son maintient... faites ce petit cadeau de Noël à notre forum...
Ce serait bien de conserver le sujet des menus. Merci Pierrette :bisou:
Certains de mes menus sont très simples et j'hésite à les poster trop régulièrement car je pense qu'ils n'apportent pas grand chose.
Je vais m'appliquer car aujourd'hui j'ai fait mes courses en prévision de quelques plats différents.

Pour les échanges, moi je ne peux parler que de psoriasis, de colite, d'oesophagite, de blocage d'épaules et des remèdes et trucs que j'utilise avec bonheur ou non. Si quelqu'un souhaite échanger, je suis disponible avec plaisir :pom-pom:

:hello:


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Merci Joan pour ton message... :kiss2: :bio:
Joan a écrit : Ce serait bien de conserver le sujet des menus.
Certains de mes menus sont très simples et j'hésite à les poster trop régulièrement car je pense qu'ils n'apportent pas grand chose.
Bien, nous allons conserver les menus tous ensemble... :cat1s:

Ce n'est pas facile de "ne pas manger comme tout le monde"; nous manquons de tous nos repères culturels en matière d'alimentation avec notre diète atypique, sans parler des doutes ponctuels qui peuvent nous saisir parfois, en cas de problème de sante (comme c'est la cas pour Celine57 en ce moment... :ange: ); c'est pour cela qu'il me semble important de partager nos menus quotidiens puisqu'ils sont la base de notre démarche Seignalet.
Merci encore à tous ceux qui postent de temps en temps (et tu es de ceux-ci Joan , merci, :lettre: :pompom: )

Alors à demain sur "décembre"... :hello:


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22215 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25129 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9636 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16715 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16231 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Novembre
    par cecilie » » dans Menus 2010
    8 Réponses
    7896 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    57 Réponses
    3626 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    105 Réponses
    9323 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23476 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus novembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    13372 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7052 Vues
    Dernier message par Valerel
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18345 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19668 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de Novembre 2022
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    864 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Menus 2012 »