Menus de Novembre 2012

Verrouillé
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

Dernier message de la page précédente :

J'ai gouté tout dernièrement le kombucha... j'ai adoré ! J'ai mis le tit bout en culture, on verra bien. Il fait pas bien chaud chez moi....

Ce matin : 1 oeuf cru et 1 tranche de jambon cru

ce midi : aiguillettes de canard poële et purée de panais - j'ai pas trouvé ça terrible... et là, j'ai déjà faim...

Ce soir : il reste de la soupe (voir hier) avec 2 cracottes de pain des fleurs au quinoa (les dernières)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus de Novembre 2012

Message par anonyme12 »

ce midi : aiguillettes de canard poële et purée de panais - j'ai pas trouvé ça terrible... et là, j'ai déjà faim..
=> IL aurait fallu faire suivre par un potage de légumes verts (poireau ou cerfeuil), ajouter un dessert (genre carré de chocolat ou mousse de citron faite maison). Ton panaïs, tu aurais pu l'agrémenter avec 50% de carottes ou une pomme râpée et une càs de beurre de coco ou de ghee. ça manque de lipide ! Les fibres moulues se digèrent plus rapidement (...).
:hello:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

T'as raison Nestor, en plus j'ai des carottes. Jamais de dessert pour moi, mais j'ai mis un peu d'huile de palme qui avait servi a cuire le canard. Pas assez de toute évidence... Je ferai mieux la prochaine fois !

Merci pour ton intervention :-)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

PierretteCottet a écrit : Peut-être que le Kombucha te plairait... ça pétille un peu, c'est rafraîchissant, ça contient des enzymes bénéfiques pour nous etc... Tu peux en trouver dans un bio pour faire un essai et, si ça te plaît, tu peux même le faire toi-même (il y a des sujets là dessus à l'Appart')
:pausecaffé: :ange:
Coca :nonon: ppppffff
Je suis allée voir les post sur le Kombucha, je dois dire qu'à ce jour cette histoire de mère qui macère dans un récipient ne m'emballe pas, mais alors pas du tout... :berk1:
De plus, j'ai lu dans un résumé du livre du Dr Seignalet "NB: Je vous déconseille la prise de kombucha si vous êtes en phase de crise car la détox pourrait augmenter vos symptômes (de manière temporaire mais néanmoins excessive vu l'hypersensibilité de certains sujets). Attendez d'être en phase de rémission / stabilisation."
Dans ce cas, est-ce indiqué pour moi, sachant que je ne suis qu'au début du processus de détoxification (3 mois de Seignalet) :???: et que je suis en cours de conjonctivite carabinée + genou inflexible...!!! :sad:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus de Novembre 2012

Message par anonyme12 »

Dans ce cas, est-ce indiqué pour moi, sachant que je ne suis qu'au début du processus de détoxification (3 mois de Seignalet) :???: et que je suis en cours de conjonctivite carabinée + genou inflexible...!!!
=> non, il faut attendre une accalmie. Question de robinetterie (ça sature)


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Passs a écrit : Je suis allée voir les post sur le Kombucha, je dois dire qu'à ce jour cette histoire de mère qui macère dans un récipient ne m'emballe pas, mais alors pas du tout... :berk1:
De plus, j'ai lu dans un résumé du livre du Dr Seignalet "NB: Je vous déconseille la prise de kombucha si vous êtes en phase de crise car la détox pourrait augmenter vos symptômes (de manière temporaire mais néanmoins excessive vu l'hypersensibilité de certains sujets). Attendez d'être en phase de rémission / stabilisation."
Dans ce cas, est-ce indiqué pour moi, sachant que je ne suis qu'au début du processus de détoxification (3 mois de Seignalet) :???: et que je suis en cours de conjonctivite carabinée + genou inflexible...!!! :sad:
Si tu ne le "sens" pas c'est que ce n'est pas le moment pour toi.
En effet le kombucha peut déclencher une détox. Quand on introduit un nouvel aliment il faut toujours y aller peu à peu et observer ses réactions, ensuite augmenter si on le désire. Le curcuma aussi peut déclencher quelques épisodes de ce style, il faut aussi l'introduire en petites quantité et ensuite on adapte.
Il en va de même avec les algues séchées et la coriandre.
Je me souviens que Talia qui faisait Seignalet à 200% (cette expression m'amusait beaucoup) donc Talia était, elle aussi, rebutée par la mère du Kombucha, elle ne consommait même pas de vinaigre à cause de cela !
Tu verras plus tard pour le Kombucha. Peut-être qu'un thé glacé avec du citron et du Perrier ou Badoit pourrait t'aider à supprimer le coca sans frustration... :ange:


Mes menus d'hier
Matin:
Thé noir sans sucre
1 oeuf cru
1 pomme

Midi:
Endives braisées au citron et curcuma et quelques lardons
Saumon cru émincé, graines d'aneth et citron
carottes rappées à l'ail et à la coriandre fraîche
mâche
olives noires
Photo 142.jpg

17h:
thé léger
pamplemousse et cranberry

Soir:
1 avocat nature entier
2 artichauts poivrade vapeurisés
choucroute (mi-cuite) au cumin


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par PatrickS »

Bonjour,

Samedi midi: chili con carne maison
Samedi soir: escalope de dinde pannée (poudre d'amandes), salade de betterave rouge (crue et rapée) avec oignons
Dimanche midi: Steack haché bleu, choux fleur vapeur
Dimanche soir: foie gras, magret fumé, reste de salade de betterave
Ce midi: soupe de légumes mixés (légumes de pot au feu) et saucisse à cuire
Ce soir: ??? probablement du poisson, cela dépends de ce que ma femme ramène des courses.
Et tous les matin: crème budwig (adaptée
PierretteCottet a écrit : Je me souviens que Talia qui faisait Seignalet à 200% (cette expression m'amusait beaucoup) donc Talia était, elle aussi, rebutée par la mère du Kombucha, elle ne consommait même pas de vinaigre à cause de cela !
Il faut dire que Talia était hyper pointilleuse (tout juste qu'elle ne passait pas ses pousses à la javel) :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Bonjour les amis :hello: je vous souhaite une bonne journée ensoleillée ce qui n'est pas le cas chez nous il fait tout gris :\
Hier midi pour 'tit RDV chez ma nutritionniste qui m'a remontée les bretelles et m'a reboostée ... je mange trop de charcuterie cru (Et oui ça a du goût et c'est salé ... je deviens une chèvre qui aime le sel :mdr3: ) et trop de chocolat (Et oui ça a du goût et c'est sucré ... ) ... bref je traverse une période de stress intense et évidemment je ne fais aucun écart mais j'abuse ... j'ai honte et je l'assume :inlove:
Donc elle m'a réorganisée toute ma semaine en me donnant des rations quotidiennes à tenir ... plus d'infos Sur mon blog ... bref à présent YAPLUKA :mrgreen:

Ma journée d'hier :
Midi : (pause de 15mn pour manger j'ai enchainé les réunions) quinoa + champignons + poulet + tranche de jambon d'aoste + sauce tomate aux herbes + chocolat noir + thé
Soir : (je suis rentrée du boulot à 21H mon doux et tendre m'avait préparé un 'tit repas délicieux) Sardines (marinées citron, échalotes, coriandre) + gratin de chou fleur avec un mélange de coppa + flocons de châtaignes + thym ... c'était à tomber je vous mettrais la recette je me suis régalée et j'ai terminé avec un yaourt soja chocolat :ange:

Bizzzzzzzzzzzzzzzz à vous tous ... heureusement que je vous ai ... merciiiiiiiiiiiiiiiiii :coeur:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

Nestor345 a écrit :
Dans ce cas, est-ce indiqué pour moi, sachant que je ne suis qu'au début du processus de détoxification (3 mois de Seignalet) :???: et que je suis en cours de conjonctivite carabinée + genou inflexible...!!!
=> non, il faut attendre une accalmie. Question de robinetterie (ça sature)
:hello:

Hier soir, j'ai fait mes courses dans mon magasin bio préféré...et j'ai acheté une bouteille de Kombucha (la curiosité est un vilain défaut, je sais...!!! :lafete: ).
Me suis empressée arrivée à la maison, de gouter... Comment dire... pour le goût, cela ressemble effectivement assez à du cidre, ce qui me gêne le plus serait... l'odeur...!!! J'en ai bu un verre... et ce matin, j'ai des nausées dès que j'avale quelque chose... même le thé ne passe pas...!!!

Sinon question menu, hier, c'était :

Petit déjeuner : un thé sucré à la stevia
Déjeuner : cèpes + riz + dinde + 1 compote pomme mangue
En cas : 2 biscuits SGSC
Dîner : 1 avocat + 2 tranches de jambon cuit + compote pomme kiwi + 1 tranche de pain SG tartiné de pâte à tartiner chocolat SGSC :nonon:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

[quote="PierretteCottet"]+
Si tu ne le "sens" pas c'est que ce n'est pas le moment pour toi.
En effet le kombucha peut déclencher une détox. Quand on introduit un nouvel aliment il faut toujours y aller peu à peu et observer ses réactions, ensuite augmenter si on le désire. Le curcuma aussi peut déclencher quelques épisodes de ce style, il faut aussi l'introduire en petites quantité et ensuite on adapte.
Il en va de même avec les algues séchées et la coriandre.
Je me souviens que Talia qui faisait Seignalet à 200% (cette expression m'amusait beaucoup) donc Talia était, elle aussi, rebutée par la mère du Kombucha, elle ne consommait même pas de vinaigre à cause de cela !
Tu verras plus tard pour le Kombucha. Peut-être qu'un thé glacé avec du citron et du Perrier ou Badoit pourrait t'aider à supprimer le coca sans frustration... :ange:


:hello: Pierrette

J'ai franchis le pas... à moitié concluant, surtout au niveau de l'odeur... Je crois effectivement que je vais consommer à dose homéopathique dans un premier temps...!!! Ensuite j'essaierai d'en faire moi-même...!!! Si, si, je progresse...!!! :.p: :.a: :.s: :.a: :.p: :.a: :.s:

:pausecaffé:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Passs a écrit :Hier soir, j'ai fait mes courses dans mon magasin bio préféré...et j'ai acheté une bouteille de Kombucha (la curiosité est un vilain défaut, je sais...!!! :lafete: ).
Me suis empressée arrivée à la maison, de gouter... Comment dire... pour le goût, cela ressemble effectivement assez à du cidre, ce qui me gêne le plus serait... l'odeur...!!! J'en ai bu un verre... et ce matin, j'ai des nausées dès que j'avale quelque chose... même le thé ne passe pas...!!!
Tu es courageuse ... une véritable aventurière digne de Kholanta :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

Cortaline a écrit :
Passs a écrit :Hier soir, j'ai fait mes courses dans mon magasin bio préféré...et j'ai acheté une bouteille de Kombucha (la curiosité est un vilain défaut, je sais...!!! :lafete: ).
Me suis empressée arrivée à la maison, de gouter... Comment dire... pour le goût, cela ressemble effectivement assez à du cidre, ce qui me gêne le plus serait... l'odeur...!!! J'en ai bu un verre... et ce matin, j'ai des nausées dès que j'avale quelque chose... même le thé ne passe pas...!!!
Tu es courageuse ... une véritable aventurière digne de Kholanta :mrgreen:
:hello: voisine...!!!
Eh oui Perpignan-Montpellier...on peut dire que nous sommes voisines... :soleil-nuage:

L'aventure a tourné aux désagréments gastriques... :mrgreen:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous.

En effet Cortaline, je trouve aussi que tu manges beaucoup de charcuterie de porc. Tu peux essayer le magret de canard séché comme substitut, ainsi que te l'indique ta nutri; quand j'habitais le sud-ouest je trouvais aussi du saucisson sec de canard; il y a aussi du boudin de canard; pense également à la viande des Grisons, c'est du boeuf séché (une spécialité alpine qu'on peut assez facilement trouver partout).

Tu me fais rire Passs, c'est amusant comme tu décris ta "conquête" du Kombucha... :lettre: tes goûts vont évoluer, comme pour nous tous.. et n'oublie pas que les plus grands amours commencent souvent par un "accrochage"... :mdr3:

Mes menus d'hier
Matin:
Thé noir sans sucre
1 oeuf cru

Midi:
Hareng mi-séché au torchon (dans mon frigo)
carottes rappées à l'ail, persil et gomasio
tranches fines d'oignon cru
1/2 avocat
olives
Torti de riz au éclats de pistaches
Photo 144.jpg

17h:

infusion de chicorée
1 poire

Soir:
Soupe de légumes (poireaux, PdT, Navets, carottes, céleri branche)
2 artichauts poivrade cuits vapeur
salade de mâche aux noix fraîches

Bon appétit et bonne journée à vous :miam:
:pompom:


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

PierretteCottet a écrit : Tu me fais rire Passs, c'est amusant comme tu décris ta "conquête" du Kombucha... :lettre: tes goûts vont évoluer, comme pour nous tous.. et n'oublie pas que les plus grands amours commencent souvent par un "accrochage"... :mdr3:
Ravie de susciter un sourire par ces temps moroses... J'ai la chance d'avoir un caractère heureux :taré1: et, de plus, j'ai décidé une fois pour toutes qu'il y avait toujours plus grave... :tetedemort: pour un peu que l'on regarde un peu plus loin que notre nombril...même si nous devons nous occuper dudit nombril, bien sûr...!!!

Vu la rencontre d'hier, je ne doute pas de devenir une grande fan du KonbuchaImage...!!!


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

PierretteCottet a écrit :Bonjour à tous.

En effet Cortaline, je trouve aussi que tu manges beaucoup de charcuterie de porc. Tu peux essayer le magret de canard séché comme substitut, ainsi que te l'indique ta nutri; quand j'habitais le sud-ouest je trouvais aussi du saucisson sec de canard; il y a aussi du boudin de canard; pense également à la viande des Grisons, c'est du boeuf séché (une spécialité alpine qu'on peut assez facilement trouver partout).
Merci pour tes précieux conseils je note dans mon 'tit carnet :pausecaffé:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Joan »

[quote="PierretteCottet"][quote="Passs"] :Endives braisées au citron et curcuma et quelques lardons
Saumon cru émincé, graines d'aneth et citron/carottes rappées à l'ail et à la coriandre fraîche/mâche/olives noires


Super Pierrette ! (ça me parle plus que tes rognons d'agneau crus :mdr3: )

Cortaline : comme toi, j'ai tendance à forcer sur le salé (une chèvre de plus à l'Appart !) et j'aime bien tes menus aussi.
Et merci pour ton compte rendu sur ton blog. Quelques idées à pêcher.

Mon gros défaut : je suis vite rassasiée, je mange (trop) peu aux repas (quand je vois vos assiettes, je suis "stoppée") et, le soir, à des heures hors normes, je fonce sur les cracottes pain des fleurs, jambon de Bayonne, oeuf dur etc ... Et je m'étonne de mon oesophagite qui ne guérit pas :mrgreen:

J'ai une baisse de volonté. Voilà : c'est confessé. Nestor va encore s'arracher les cheveux :mdr1: . Bref : à revoir, tout ça. Promis.

Aujourd'hui

Matin : une banane
Midi : un sauté veau poêlé + salade de mâche vinaigrette + 6 frites (!) + 2 verres vin rouge + 2 carrés chocolat noir + thé vert
Soir : je vais au qi gong, donc pour la route j'emporte un oeuf dur et une barre de céréales germées bio.

:hello:


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22208 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25118 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9634 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16709 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16226 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Novembre
    par cecilie » » dans Menus 2010
    8 Réponses
    7889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    57 Réponses
    3626 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    105 Réponses
    9316 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23471 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus novembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    13362 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7048 Vues
    Dernier message par Valerel
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18334 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19658 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de Novembre 2022
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    864 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Menus 2012 »