Menus de Novembre 2012

Verrouillé
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Colette, c'est très simple : tu mets tremper 40g de graines de moutarde (les graines à germer) dans 120 ml de vinaigre pendant toute 1 nuit
Le matin, tu passes au mixer en ajoutant 4 cs d'huile, 1/2 cc de curcuma et 1/2 cc de sel.
Tu mets au réfrigérateur sans couvercle afin de permettre une petite évaporation et tu mets le couvercle qd la consistance te plait.

C'est la plus simple recette et la seule qui ne contient pas de farine. Tu peux utiliser différentes huiles et/ou différents vinaigres. Perso, j'ai fait huile de lin et de colza et vinaigre de cidre.

Ce matin : 1 oeuf sur le plat avec la dernière tranche de bacon

midi : reste du poulet roti froid et salsifis avec un coulis de crème de coco et des amandes en poudre (pas eut le temps de passer au four)
Question : Ca se mange cru, les salsifis ???

Ce soir : toujours la même soupe avec 2 ou 3 cracottes de pain des fleurs au quinoa et sans doute une tite salade d'endives/vianigrette/noix


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Merci Yin pour cette recette de moutarde géniale !!! Je mets "en route" dès demain, si tu as un peu de temps ce serait sympa que tu postes ta recette dans les ingrédients de la cuisine... :ange:

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé les salsifis crus... si j'en trouve au marché j'essayerai de les rapper et je te dirai...
Dis, une tite question... t'as pas envie de te choisir un avatar pour t'illustrer?
Bisous Yin :pompom: :amoureux!


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

Bonjour à tous...

Cela fait presque 3 mois que je suis les préconisations de l'alimentation Seignalet que j'affine peu à peu grâce à vos précieux conseils.
Mes menus d'aujourd'hui :
Petit déjeuner : 1 thé vert sucré au sirop d'agave + 2 tranches de pain riz-sarrazin (que je commande dans un magasin bio fourni par un boulanger qui a deux laboratoires distinsts) tartinées de beure végétal bio + 1 banane bio.
Déjeunert : salade verte + vinaigrette maison + frites & topinanbours (cuites à l'actfry) + 1 steak de boeuf bleu de chez bleu (tourne et retourne dans une poêle sans matière grasse) + 1 tranche de pain riz-sarrazin + 1 banane + 1 thé vert sucré au sirop d'agave.
Prévu pour ce soir : salade verte + vinaigrette maison + tomates au four (tomates du jardin de mon papa que ma maman a mis en conserve...) dans lesquelles je fais cuire deux oeufs avec une léchouille de crème de soja et des herbes de provence + 1 tranche de pain riz-sarrazin + 2 manadarines.

Voilà pour aujourdh'ui...
Sinon, je privilégie les sushis, sashimis, makis, :merci: et gambas nature grillés (les midis en semaine lorsque je déjeune au restaurant) que j'arrose de citron vert et que je mange avec du gingembre. Je mange également des carpaccios et des tartares... que j'adore!!! (et que je ne mangeais jamais auparavant, je ne sais pourquoi!!! Ah les habitudes...!!!).

En surfant sur les différents posts j'ai vu que selon la pathologie dont on souffre il est préférable de consommer telle ou telle huile... Qu'en est-il pour la SPA...???

Merci de votre aide et :hello:

Je continue à visiter les différentes pièces de l'appart et vous poserai certainement plein d'autres questions...et profite de l'occasion pour vous remercier encore du temps que vous consacrez à aider les nouveaux venus dans leur quête d'une alimentation :miam: qui ne les rende pas malade...!!!


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

Oui Colette, je vais de ce pas mettre ma recette de moutarde et j'essaie de mettre mon avatar.. Depuis le temps que je me dis de le faire...

Ce matin : rien, j'ai mangé a 5h suite à une hypo 1 banane et un bol de compote pomme/coing maison avec de la canelle
midi : steack de cheval cru, 10 frites et salade de crudités (carotte jaune, carotte violette, panais et patate douce) à la vinaigrette
soir : avocat, salade d'endives aux noix et oeufs


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus de Novembre 2012

Message par anonyme12 »

matin : kaki et baies de goji
midi: sla avocat et crevettes et toast de sarassin
collation : tisane de lapacho et rooibos + carré de chocolat noir
dîner: sla de mâche, pdt en chemise rissolée, et blanc de poulet
:hello:


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

:hello:

Merci Yin d'avoir posté ta recette... :ange:


Coucou Passs.... merci de nous poster tes menus, ça me fait très plaisir :ange: Je suis ravie pour toi que tu aies si vite introduit le cru et que ces nouvelles saveurs te plaisent tant... :miam:

Tu as raison de t'intéresser aux graisses que tu ingères. Certaines sont très pro-inflammatoires et la SPA y réagit.
Je lis que tu utilises un beurre végétal, il contient , entre-autres, du tournesol qui est très inflammatoire... Je te conseille de limiter sérieusement son utilisation. Si tu aimes le goût du coco, tu peux prendre à la place un peu d'huile de coco qui est solide, se tartine bien et nous est bénéfique.
Pour tes crudités utilise plutôt (par exemple) l'huile de colza, qui est riche en W3 ( bénéfiques pour les inflammations mais à ne pas cuire et à conserver au frigo, car elle se dénature à température ambiante)
Pense au curcuma associé au poivre, ça marche formidablement contre les douleurs et inflammations, cette épice est délicieuse et trouve facilement sa place dans nos préparations culinaires, par exemple dans les sauces vinaigrette ou autres, dans les tartares, le riz etc...


Mes menus d'hier
Matin:
Thé noir sans sucre
1 orange
1 oeuf cru

Midi:
Sardines (la première moitié crue,l' autre moitié juste blanchie dans une poêle avec un fond d'eau, un peu de citron et du thym)
laitances de hareng
Purée de pommes d'amour au lait de coco et pistaches concassées
carottes rappées
salade scarole/endives/mâche/olives noires
Photo 139.jpg

Soir:
Pas faim du tout, une infusion fleurs et feuilles d'oranger/verveine
une banane très mûre

Je vous souhaite un bon dimanche à tous
:lettre: :pompom:


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

[quote="PierretteCottet"]:hello:

Coucou Passs.... merci de nous poster tes menus, ça me fait très plaisir :ange: Je suis ravie pour toi que tu aies si vite introduit le cru et que ces nouvelles saveurs te plaisent tant... :miam:

Tu as raison de t'intéresser aux graisses que tu ingères. Certaines sont très pro-inflammatoires et la SPA y réagit.
Je lis que tu utilises un beurre végétal, il contient , entre-autres, du tournesol qui est très inflammatoire... Je te conseille de limiter sérieusement son utilisation. Si tu aimes le goût du coco, tu peux prendre à la place un peu d'huile de coco qui est solide, se tartine bien et nous est bénéfique.
Pour tes crudités utilise plutôt (par exemple) l'huile de colza, qui est riche en W3 ( bénéfiques pour les inflammations mais à ne pas cuire et à conserver au frigo, car elle se dénature à température ambiante)
Pense au curcuma associé au poivre, ça marche formidablement contre les douleurs et inflammations, cette épice est délicieuse et trouve facilement sa place dans nos préparations culinaires, par exemple dans les sauces vinaigrette ou autres, dans les tartares, le riz etc...

:hello: Pierrette,

Je te remercie de ta réponse sur les graisses végétales, je viens de vérifier la composition, et il y a effectivement de l'huile de tournesol... je finis la boite et je passe à l'huile de coco, que je ne connais pas, mais... Idem pour l'huile de colza (actuellement huile de noix et huile d'olive, que je conserverai pour la cuisson???) J'utilise depuis toujours beaucoup de poivre, je mets très très peu de sel (habitude familiale), mais j'utilisais jusqu'ici très peu le curcuma, je vais donc suivre ton conseil...

Mes menus du jour :
Petit déjeuner : 1 thé vert sucré au sirop d'agave + 1 tartine pain SG + beurre végétal ( :mrgreen: )
Déjeuner : salade verte + vinaigrette, 1 morceau de cuisse de dinde, riz + cèpes, 1 tranche pain SG, compote maison pommes-kiwi + 1 carré de chocolat noir fondu dessus
Dîner : potage de légumes, 1 morceau de cuisse de dinde, 1 tranche pain SG, mandarines

Bon dimanche à tous...


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Passs a écrit : actuellement huile de noix et huile d'olive, que je conserverai pour la cuisson???)
L'huile de noix est aussi, vierge et crue, une excellente source d'oméga3 et de vit E, à conserver au frigo également (tous les W3 an fait doivent se conserver au frigo). L'huile d'olive est ok pour ses W9, elle convient pour les cuissons et les pâtisseries car elle résiste assez bien à la chaleur. Pour les cuissons et pâtisseries l'huile de coco convient aussi.
:hello:


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

PierretteCottet a écrit :
Passs a écrit : actuellement huile de noix et huile d'olive, que je conserverai pour la cuisson???)
L'huile de noix est aussi, vierge et crue, une excellente source d'oméga3 et de vit E, à conserver au frigo également (tous les W3 an fait doivent se conserver au frigo). L'huile d'olive est ok pour ses W9, elle convient pour les cuissons et les pâtisseries car elle résiste assez bien à la chaleur. Pour les cuissons et pâtisseries l'huile de coco convient aussi.
:hello:
:hello: Oooops, je voulais dire que je conserverai l'huile d'olive pour la cuisson...l'huile de noix, c'est pour les crudités type salade :main:
Par contre, je ne la conservais pas au réfrigérateur... puis je le faire avec une bouteille entamée ou dois-je jeter celle-ci?!?!?! :caca:

:vive: :viva:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

Bonjour,

Ce matin : 1 tr de jambon cru et 1 oeuf plat cuit a l'huile de coco ( l'oeuf ne prend pas le gout de l'huile de coco)

midi : aiguillettes de canard a peine cuites et duo de carottes rapées (jaune et violettes) avec vinaigrette : crème d'amandes, huile de lin, huile de colza, vinaigre de cidre, sel, curcuma, ail

ce soir : pas encore décidé...Je vous dirai

Pass : mets vite ton huile au réfrigérateur. On ne va pas gaspiller et la jeter, mais la prochaine fois, tu la mettras direct au frais !!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

yin a écrit :Bonjour,

Pass : mets vite ton huile au réfrigérateur. On ne va pas gaspiller et la jeter, mais la prochaine fois, tu la mettras direct au frais !!
:hello: Yin

Merci Yin pour ta réponse, je vais faire ça...la mise en place de cette alimentation demande déja un investissement assez important au début, ce qui est mon cas, sans jeter inconsidérément les produits... :( :champi:

Bon dimanche Yin

:bisous


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

Donc ce soir, ce fut :
1 avocat
soupe (potimarron, 1 mini pomme de terre, la dernière , 2 oignons, 1 tête d'ail) une fois cuite j'ajoute 1 briquette de crème de coco et un peu de ghee dans l'assiette avec 3 cracottes. J'ai pas aimé le gout. trop d'ail ? ou le sel aux algues que j'ai ajouté ? je retente demain avec du sel sans algues, on verra...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

:hello:

Dîner : potage de légumes, 1 morceau de cuisse de dinde, 1 tranche pain SG, mandarines

Comment dire... ce qui avait été prévu a été respecté, mais ensuite cela a quelque peu dérapé... J'ai craqué sur un paquet de galettes de riz au chocolat noir & noix de coco...sans gluten et sans lactose-caséine, mais le paquet tout de même...
Explication possible : grosse fatigue et contre-coup de mon passage aux urgences de vendredi soir...

Résultat : très mal dormi et nauséeuse ce matin... super!!! Ça m'apprendra tiens...!!!

Je voulais également vous solliciter sur le point suivant : j'étais un grosse consommatrice de coca zéro, j'ai considérablement diminué, mais à l'occasion, je bois une 'tite canette...!!! :la cave: j'ai toujours entendu dire que le coca était nocif (utilisé pour enlever la rouille, etc.), est-ce une légende urbaine ou...

Bon lundi à tous :horreur:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Passs a écrit : J'ai craqué sur un paquet de galettes de riz au chocolat noir & noix de coco...sans gluten et sans lactose-caséine, mais le paquet tout de même...
Résultat : très mal dormi et nauséeuse ce matin... super!!! Ça m'apprendra tiens...!!!
Je crois que cela nous arrive à tous au début... mais en effet ça nous sert de leçon et puis, une fois notre nouvelle alimentation bien stabilisée, ce genre de craquage ne se produit plus...
Passs a écrit : Je voulais également vous solliciter sur le point suivant : j'étais un grosse consommatrice de coca zéro, j'ai considérablement diminué, mais à l'occasion, je bois une 'tite canette...!!! :la cave: j'ai toujours entendu dire que le coca était nocif (utilisé pour enlever la rouille, etc.), est-ce une légende urbaine ou...
Nan, nan, la nocivité du coca n'est pas une "légende urbaine"...
Les sodas, qu'il soient à "zéro %" ou non, sont des catastrophes alimentaires...
Les faux sucres de synthèse et autres composés chimiques dont sont gavés les 0% sont aussi nocifs que le sucre et autres ingrédients inconnus des "entiers".
Partout où le coca arrive (Asie, Afrique, Sibérie, iles du pacifique etc...) l'obésité, le diabète, les accidents cardio-vasculaires, les maladies digestives, et j'en passe... explosent leurs courbes en quelques années... on le suit "à la trace"...
Peut-être que le Kombucha te plairait... ça pétille un peu, c'est rafraîchissant, ça contient des enzymes bénéfiques pour nous etc... Tu peux en trouver dans un bio pour faire un essai et, si ça te plaît, tu peux même le faire toi-même (il y a des sujets là dessus à l'Appart')
:pausecaffé: :ange:


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Passs »

:courrier
PierretteCottet a écrit :
Passs a écrit :
Je crois que cela nous arrive à tous au début... mais en effet ça nous sert de leçon et puis, une fois notre nouvelle alimentation bien stabilisée, ce genre de craquage ne se produit plus...
Nan, nan, la nocivité du coca n'est pas une "légende urbaine"...
Les sodas, qu'il soient à "zéro %" ou non, sont des catastrophes alimentaires...
Les faux sucres de synthèse et autres composés chimiques dont sont gavés les 0% sont aussi nocifs que le sucre et autres ingrédients inconnus des "entiers".
Partout où le coca arrive (Asie, Afrique, Sibérie, iles du pacifique etc...) l'obésité, le diabète, les accidents cardio-vasculaires, les maladies digestives, et j'en passe... explosent leurs courbes en quelques années... on le suit "à la trace"...
Peut-être que le Kombucha te plairait... ça pétille un peu, c'est rafraîchissant, ça contient des enzymes bénéfiques pour nous etc... Tu peux en trouver dans un bio pour faire un essai et, si ça te plaît, tu peux même le faire toi-même (il y a des sujets là dessus à l'Appart')
:pausecaffé: :ange:
Merci Pierrette, je me doutais quelque peu de la réponse :mdr3: en posant la question, mais... :gene2:
Je vais aller surfer sur le site à la recherche du Kombucha...

:vive:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

J'ai gouté tout dernièrement le kombucha... j'ai adoré ! J'ai mis le tit bout en culture, on verra bien. Il fait pas bien chaud chez moi....

Ce matin : 1 oeuf cru et 1 tranche de jambon cru

ce midi : aiguillettes de canard poële et purée de panais - j'ai pas trouvé ça terrible... et là, j'ai déjà faim...

Ce soir : il reste de la soupe (voir hier) avec 2 cracottes de pain des fleurs au quinoa (les dernières)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22205 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25114 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9632 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16707 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16225 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Novembre
    par cecilie » » dans Menus 2010
    8 Réponses
    7889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    57 Réponses
    3625 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    105 Réponses
    9313 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23470 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus novembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    13359 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7043 Vues
    Dernier message par Valerel
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18333 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19655 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de Novembre 2022
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    862 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Menus 2012 »