Menus d'Octobre 2012

Verrouillé
Profil Supprimé

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir les colocs :hello:

Matin:
-1 thé noir (sans sucre)
'- 2 oranges pressées

Midi:
(repas vite fait dans une brasserie... pas beaucoup de possibilités pour moi...)
- 1 salade verte
- 1 entrecôte (bleue), quelques frites (très grasses et trop salées, ça me brûlait la bouche, je n'ai plus l'habitude :mdr3: )
- 1 expresso très très serré (hum, c'était bien bon!)

Ce soir: retour dans mes pénates...
- carottes rappées avec du sésame et plein plein de persil (une grosse envie de persil...)
- pousses de tournesol
- pousses de chou rouge
'-amandes pré-germées
-3 pommes de terre en robe des champs avec un peu de ghee dessus
couverts013.gif
couverts013.gif (21.41 Kio) Vu 5072 fois


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par flöchen »

PatrickS a écrit :choux rouge (cuit avec vin rouge)
bonne idée, j'essaierai .
j'ai déjà le vin rouge que j'ai acheté hier pour essayer les fameux oeufs en meurettes bourguignons cette semaine.

en ce moment pas beaucoup de cru mais je sais que j'y reviendrai, c'est l'automne qui arrive, je cherche à me réchauffer !

midi : couscous au quinoa , légumes maison, sortis du congel, 1/2 escalope dinde, 1 merguez

soir : pizza : fond ss gluten carrefour, sauce bolo en bocal :mrgreen: , jambon blanc (archi-exceptionnel)olives noires, thym, huile olive.
moelleux au choc maison et trois bonbons gélifiés.
j'ai trop mangé et qu'est-ce-que j'ai mal dormi ! :mrgreen: :mdr1:

bon dimanche à tous


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par anonyme12 »

menu de samedi
matin : smoothie aux mûres et à la mâche, avec une càc de graines de chia (détails dans l'étagère du cru).
midi: sla Nestor et steak de kangourou
collation 17H30 : une poire et un carré de chocolat noir aux amandes
repas de 19H30' : Potage au potiron, 2 oeufs sur le plat, pain des fleurs au beurre de coco
Cresson carotte tomate raisin.jpg
Cresson carotte tomate raisin.jpg (75.9 Kio) Vu 2786 fois
Sla = Salade => avec cresson
NB: Les brins orangers (carotte) ont été coupés avec la nouvelle râpe / mandoline Fackelmann
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p273251" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Patrick :merci:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le choux rouge, on rajoutes un peu de vinaigre de vin (pour garder la couleur) + du vin rouge et de l'eau (ne pas en mettre de trop, environ la moitié de la hauteur du choux). On rajoutes un peu de sucre (pour contrer l'acidité du vinaigre) ou des pommes (râpées ou en morceaux). On couvre la casserole et on fait cuire (en remuant de temps en temps), jusqu'à évaporation presque complète du liquide.
Bon appétit :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Cortaline »

Salut les colocs je vous souhaite une bonne semaine :coeur: ... trois jours de fête en famille et avec les amis pour mon anniversaire ... mais j'ai géré mes repas quand même ... pas d'écart si ce n'est que j'aurais passé une semaine in va dire un peu plus "sucrée" que d'habitude :mrgreen: A la demande de ma nutritionniste j'ai augmenté les protéines en répartissant 250g par jour sur les deux repas et je me sens mieux et j'ai enfin remplacé mon litre de thé hebdomadaire par un thermo de verveine .... je lui ai envoyé ma semaine de menus verdict dans la journée :mrgreen:

vendredi 12 octobre 2012
Petit déjeuner: 1 banane écrasée, 1 poire en dés, ½ jus de citron, amandes + graines tournesol, citrouille, sésame moulinées, 1cc d’huile de lin + Thé
Matinée : fruits secs + verveine
Déjeuner : carpaccio de cabillaud + riz blanc + sauce soja 10g de chocolat noir sans gluten + Thé
Après-midi : verveine
Dîner : 2 œufs + 3tr de lard (cuits à la vapeur) + tagliatelles de courgettes vapeur + 1 dessert au lait de riz à l’abricot

samedi 13 octobre 2012
Petit déjeuner : 1 banane écrasée, 1 poire en dés, ½ jus de citron, amandes + graines tournesol, citrouille, sésame moulinées, 1cc d’huile de lin + Thé
Matinée : verveine
Déjeuner : Carpaccio de bœuf + spaghettis de riz + 10g de chocolat noir sans gluten + Thé
Après-midi : verveine
Dîner : salade de roquette + graines germées + pignons + jambon de parme + confit d’aubergines + (160g) spaghettis de riz + (150g) crevettes + ratatouille + sauce au lait de coco (tomates, herbes, ail, oignon) + gâteau au chocolat + crème anglaise

Dimanche 14 octobre 2012
Petit déjeuner : 1 banane écrasée, 1 poire en dés, fruits + ½ jus de citron, amandes + graines tournesol, citrouille, sésame moulinées, 1cc d’huile de lin + 1 parte de gâteau au chocolat + Thé
Matinée : thé
Déjeuner : carottes entières au miel + haricots verts à l’ail + confit d’aubergines + crevettes + salade verte + 1CC de colza + 1 cc de vinaigre balsamique
Après-midi : thé + financiers à la farine de châtaigne
Dîner : soupe de potiron + crème d’amande + graines germées + carottes râpées + confit d’aubergines


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous :hello:
Quelques gros coups de vent tout mouillé par ici ce dimanche... mon jardinet tremblait de toutes ses branches, y a pas à dire on est bien dans son fauteuil dans ces moments là... :mdr3:

mes menus d'hier
Matin:
- 1 grand thé noir (sans sucre)
- 2 oeufs crus

Matinée:
- 1 pamplemouuse

Midi:
- endives crues avec des anchois au sel et des olives
- chou rouge cru au vinaigre de cidre
- foie d'agneau (à peine vapeurisé pour petite coagulation, ne faites pas beurk... j'aime beaucoup... :mdr3: )

17h:
- Infusion de chicorée
- 1 poire (particulièrement juteuse... miam :miam: ...)

Soir:
- romaine aux pousses de tournesol
- butternot (vapeurisée) servie avec du sésame et un peu de ghee
- 1 bol de riz nature

Bonne journée à tous, n'oubliez pas le parapluie...
coeur-gif-059.gif
coeur-gif-059.gif (6.12 Kio) Vu 2775 fois


Profil Supprimé

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir les colocs... :hello: vous allez bien tous ? Vous z'en avez pas encore marre de la citrouille et de ses consoeurs? Moi j'avoue que je sature un peu... :citrouilleup:

Matin:
- Thé noir
- 1 banane bien mûre

Matinée:
1 pamplemousse

Midi:
- Carottes rappées à l'ail, persil et ciboulette
- Céleri rappé avec du curcuma et de l'huile d'olive
- Pintade fermière aux oignons, mi-cuite à l'étouffée

17h:
2 carrés de chocolat noir


Soir:

- Pousses de chou rouge
- Mâche au noix et betterave crue
- Riz à la sauce tomate, aux cornichons et au curry

Bonne soirée à tous
coucou.gif
coucou.gif (1.98 Kio) Vu 2761 fois


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par yin »

Bah non, pas encore marre de la famille citrouille... J'ai passé l'été entre tomates et courgettes, je trouve que ça change un peu...

Vers 10h 1 oeuf plat et 1 tranche de bacon crue (efin, il n'a de fumé que le nom hein)
midi (enfin, 13h aujourd'hui) moussaka maison avec des aubergines bio cuites vapeur douce et ensuite passées au four avec le hachis à l'oeuf et nappées de crème soja (j'aime pas du tout la crème de riz) + qques gouttes d'huile essentielle de cannelle. Un délice
soir : soupe potimarron/pommes de terre/carottes/oignon/ail avec du ghee un délice aussi !!

Pour demain midi, je prévois des saucisses (saines, je connait l'éléveur/boucher) avec des choux de bruxelles bio vapeur douce. Par contre, j'ai dû les surgelés donc ce sera du réchauffé.
Demain soir je reçois donc roti de porc (voir saucisses) avec un gratin de côtes de bettes bio et je ferais des pommes de terre pour eux si ils en veulent.

Ca manque de cru, je vais me rattraper vendredi...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :Vous z'en avez pas encore marre de la citrouille et de ses consoeurs?
moi, z'en ai plutôt marre de ne pas savoir comment les cuisiner :mdr1:

j'ai essayer la purée avec une citrouille cuite à la vapeur, sans lait ou crème ,pourtant c'était archi liquide :mrgreen: :jesors:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour une purée avec des produits relativement humides, il faut les faire sécher.
Mettre les cubes de légumes cuits, dans une grande poêle (pas une épaisseur trop grande) et faire évaporer l'eau a feu doux. Il faut remuer de temps en temps pour que ça n'attache pas.
On peut aussi mettre un peu de pommes de terre écrasée.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par flöchen »

super idée , merci Patrick !

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Betula
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:38
Enquête de référencement : google
Localisation : Les Adrets (38)

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Betula »

Bonjour à tous,

J'adore ce forum, et plus encore sa rubrique dédiée aux menus et recettes : vous me faites franchement saliver!

Donc pour moi, Seignalet depuis samedi dernier, c'est tout récent! Après avoir commencé par 1) assainir mes placards (même certaines pâtes sans gluten car elles contiennent de l'amidon de maïs) et 2) faire de grosses courses pour au magasin Bio pour refaire mes basiques, je me suis lancée dans la pratique...

Petit déj
Il faut que ça aille vite, pas beaucoup de temps pour me poser : pour l'instant, je tourne avec un mélange flocons de sarasin et quinoa soufflé avec du lait végétal (soja car il faut finir la brique, mais ensuite ce sera plutôt riz ou amande je pense) + 1 poignée d'amandes + raisins secs (non farinés...), et bien sûr mon thé earl grey.
Je pense que je tenterai des pancakes au sarasin/lupin/quinoa (trop envie de jouer avec toutes ces farines) pour le we, mais pour l'instant, en semaine mon simili-muësli me convient.
Des envies aussi de faire mon pain mais pour l'instant, mes tentatives se sont toujours soldées par des échecs => briques (je me demande si le fait qu'on ne chauffe pas à plus de 18° n'empêche pas la levure de boulanger de faire son effet... Même si je sais bien que ce sera moins aéré qu'avec de la farine de blé, pour l'instant c'est limite mangeable...). Parce que qui dit pain dit pain + purée d'amandes, et de temps en temps, ça c'est trop miam!

Déjeuner
Pour le moment, j'amène ma gamelle au boulot, et c'est soit les reste du repas de la veille au soir (je prévois souvent une portion en plus), soit un piochage rapide parmi les crudités (salades verte, tomates -enfin, incessamment plus tomates mais autre chose plus de saison) + pain des fleurs + thon/sardines en conserve, avec un fruits pour finir (ce que je pratiquais déjà fréquemment avant, au morceau de fromage de chèvre près).

Dîner
En semaine, la question du pas trop le temps se pose aussi souvent... Mais on y arrive. Depuis samedi, j'ai donc fait :
- potée au chou
- salade mix chou rouge (du jardin!)/sarasin/salade verte
- pâtes de riz (bof) avec du maquereau fumé (je sais, il ne faut pas en abuser, mais ça risque de ne pas se reproduire car je le trouve vraiment trop fort => prochaine fois il sera cru et mariné dans du citron je pense...) et chou-fleur cru en fleurettes
- poireaux + porc + millet
Côté cuisson, pour l'instant j'utilise encore bcp ma cocotte minute, mais sans mettre la soupape : d'après mon physicien de mari, cela devrait permettre à la température de ne pas grimper trop haut. Bon, ce we je devrais récupérer un cuit-vapeur électrique à 3 étages, que ma mère-grand stocke dans son placard depuis des années, je sens que ça pourra être pratique cet engin là!

Et puis en extra, dimanche dernier il y a eu le fondant au chocolat (avec farine de châtaigne et purée d'amandes), et celui là a fait l'unanimité! Il faut que je note ma recette pour vous la faire partager.

:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par marya »

Voila Bétula, quand on veut on peut :merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par anonyme12 »

Matin : 8H30' pomme – 10H15' banane - 12H 3 abricots séchés réhydratés
13H30' : sla Nestor – côtelette de porc froide moutardée – cornichon et carré de chocolat noir
17h kir royal ;)
=> vin blanc demi-sec + une càc de jus de grenade fermentée (Dr Jacob)
19H30' : 2 tr de cake avec filet américain – potage julienne
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Miaou »

Chouette, le post "menus" a repris du dynamisme.
Patrick a dit :
Pierrette, quand tu as parlé de parmmentier ett de purée sans lait, j'ai pensé à un truc que je faisais au restaurant. Pommes de terre écrasées avec de l'huile de noix, montée en parmentier avec du boudin. Donc SGSC et les clients adoraient. Je le servais avec une salade aux noix. Donc, c'est la saison!
je note tout de suite !!!

Comme je l'avais dit des mars, c'est enfin en ce mi octobre passé que je peux me "poser" enfin 5 ou 6 semaines sans reprendre la valise. Donc enfin arreter de souvent improviser avec les moyens du bord.
Donc je dois m'y recoller serieusement !! Vous lire me motive a redresser la barre

Matin : 2 galettes de sarrasin dont une avec une cc de gelée d’érable amenée pas des amis canadien ( oh ! le pretexte !! :mrgreen: ) . Pomme. Chicorée

Midi : repas bousculé donc
* Carottes à la croque , pas eu le temps de preparer d'autres crudités
* poulet vapeur, avec une sauce moutarde improvisée : j'ai delayé de la moutarde dans de l'eau dans la poêle , emieté un chouia de bouillon cube "qui va bien " et réchauffé tres doucement mon poulet cuit du matin dedans. Mangé avec des petits pois en boite en dépannage (car mes lentilles avaient "tournées)
( Oui Nestor j'en suis encore avec mes féculents avec viande le midi !! pas taper !!!! je t'avait dis que je travaillerais le sujet en fin octobre) Et meme que j'ai gouter des rillettes de Zom sur du pain de fleur !!!

Gouter : une banane , chicorée

Soir :
* Salade de chou chinois, radis blanc, oignon avec carottes râpées sauce tamari+ vinaigre de riz + un CC d'huile de sésame+ persil (miam)
* Velouté poireaux pommes de terre au curry rouge servie avec un œuf poché
(et j'ai vu soupe de Potimarron Lait de coco , çà m'a plu , je vais tenter le plus vite possible)

Dans la soirée : 4 abricots secs trempés
Modifié en dernier par Miaou le 18 oct. 2012, 20:39, modifié 1 fois.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par PatrickS »

^Bonsoir,

Ce midi: rôti d'agneau (rosé) et haricots verts
Ce soir: Pot au feu (juste un petit bout de viande pour le goût, le reste légumes et bouillon), ça réchauffe :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16710 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9634 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16226 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22210 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23152 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENUS D'OCTOBRE
    par lajoconde » » dans Menus 2010
    21 Réponses
    18657 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus Octobre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    53 Réponses
    2418 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18426 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus Octobre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    51 Réponses
    9621 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus Octobre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    138 Réponses
    11800 Vues
    Dernier message par manon
  • Menus d'Octobre 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    81 Réponses
    19208 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menus d'octobre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    154 Réponses
    7717 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus d'Octobre 2015
    par PierretteCottet » » dans Menus 2015
    408 Réponses
    31201 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Menus d'Octobre 2022
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    9 Réponses
    1266 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2012 »