MENUS d' AVRIL

Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

Je me permets d'ouvrir le post :
Je debute mais suis plus que motivée. Toute critique qu'elle soit + ou - sera bienvenue.

Lundi
midi grosse assette de crudités : salades vertes, champignon, radis rouges,tomate( normalement je ne mange que des legumes de saison maisma voisine a du partir et m'a donné le frais de son frigo)
poulet mariné au citron juste cuit
- plus faim pour la poire prevue

Gouter une pomme et une galette de riz avec une C à café de confiture de citron anglaise

Soir pseudo gallo pinto nicaraguayen : haricots rouges (en boite mais je les ai , je fini me stocks) + riz + oignon +ail+poivron surgelés+concentré de tomate assaisonné dans l'assiette pour remplace le lizano salsa de quelques gouttes de tabasco, mélangées avec un 2 cc de ketchup (ca fait illusion)
quand je pourrais faire un vrai gallo pinto (pour que on puisse en faire un "vrai" en France ^^) je posterais la recette
* une poire

reveil a 3H30 du matin avec tres faim = eau accidulée de citron
levée => une grosse pomme et une galette de riz

5H re reveil avec faim = des abricots secs

10h une banane (depart de la maison sans petit dejeuner prise par le temps)

13h
grosse salade composée : salade verte, chou chinois, radis rouge betterave cru champignon
et un steak (aller retour dans la poele)
plus faim


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tous les matins: crème Budwig adaptée
Hier midi: soupe aux lentilles beluga et saucisse fumée
Hier soir: Mache, tomates et anneaux de calmars passés à la pôele
Ce midi: côte de porc, brocoli, pommes de terre en lamelles (avec la peau), le tout vapeur

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: MENUS d' AVRIL

Message par cecilie »

matin: une tranche de pain sgsl avec de la bruchetta aux cepes
quelques amandes, une figue seche et une banane
midi : sushis :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:
soir : crudités diverses


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: MENUS d' AVRIL

Message par chriseli2 »

2 cc de ketchup
Bonjour Miaou,
fais attention à la composition de ton ketchup.
Pour ma part, j'en achète un de temps en temps pour me passer l'envie et aussi me faire plaisir et je n'en ai trouvé qu'un seul : AMORA sans conservateur ni additif.
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

J'avais lu et vérifié : j'ai noté ou vérifié un tas de trucs du genre durant le week-end mais merci de le signaler, j'aurais pu passer à coté et c'est bien de l'amora aussi le mien .
Je n'en mange jamais, c'est le ketchup de mon mari :mdr1: mais ma salsa Lazano ( sans laquelle il n'y a pas de gallo pinto nicaraguyen) est dans mon autre maison (comme mes germoirs, mon moulin a café pour les graines,mon gomasio , etc .. ) je rapatrie tot cela dans 2 semaines - Ben vi , je suivais -de loin - la méthode kousmine jusque septembre 2011.donc j'ai du matos de base.
Mon mari est fou : comment va t on loger tout mon fourbi dans notre F2 :mdr3:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: MENUS d' AVRIL

Message par lachuparoulette »

bonjour, je reviens discrètement poster mes menus de ce début de printemps. au passage, le ketchup heinz est ok aussi pour nous (de temps en temps j'entends :berk1: )
matin : 1 càs d'huile d'olives et le jus d'1/2 citron puis une poire. 1/2 heure plus tard, 3 cookies maison cranberries cacahuètes (cuisson 120
:contrac: :miam: :ange: ).
midi : assiettes composée avec chou rouge, radis, mâche, pdt vapeur (avec échalottes ) + une tranche de jambon cru et tapenade d'olives
noires.
17h (goûter avec ma fille) : une poire, un kiwi un grand verre d'eau.
soir (est prévu) : roosbeef (cuit au four sur grille à 150 mais très peu de temps) avec mâche + un yaourt soja.
certainement si coucher tardif, 2 carrés de chocolat noir. :p17:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

Coucou tres tot!

Hier apres-midi, j'ai eu faim tout le temps avec une superbe envie de sucré (hors je ne suis pas sucrée mais plutot salée) et j'ai mangé a plusieurs reprises
Contexte : pas de journée de repas "normaux"depuis 2 semaines, en comparaison avec AVANT puisque j'ai commencé SEIGNALET samedi soir mais que j'avais depuis deux semaine une vésicule chatouilleuse qui me donnait la nausée en permanence, nausée que je n'ai plus depuis hier ( resultat de ma cure de raphanus niger potier, tisane de thym et jus de citron ET/OU Seignalet ? )

* pain de fleur avec un c à moka de Poir'et pomme de chez rapunzel (http://www.produits-bio-equitable.fr/30 ... -allemagne) pour gouter (le gout) et comme gouter tout court avec une pomme.

* chez une amie je me suis laissée a manger des pâtes de fruits ( 4 ou 5 ) que j'ai considéré comme autorisées (j'en sais rien réflexion faite !! desormais que j'ai lu sur l’Étiquette d'un vinaigre de cidre des traces de caséine de lait je m'attends à tout !!)

* j'ai mangé autre chose mais je ne sais plus !!!( enfin si des noix de cajou entre autres ) que de l'autorisé avant le diner ou je
me suis fait une purée de pois cassé avec carottes dedans mangé apres une assiette à dessert pleine de crudités et une demi banane en dessert.

a 23 h , un carré de chocolat

MAIS A 2H50 debout et reveil a cause de crampes de faim (?!!) a l'estomac.
Comme je ne veux pas donner cette habitude a mon corps, jeme suis recouchée sans rie mangé sans reussir a redormir.
A 4H40, je me suis levée et j'ai pris un petit dejeuner dans l'ordre (sauf mes edocs que je prendrais au lever)
jus de citron juste pressé
une pomme
3 tartine sans rien dessus de pain au fleur de sarrasin

et je vais aller me recoucher !!

midi de prevu = >
grosses assiettes de crudités (salade champignons radis noir tomate ail oignons blanc jeune avec son vert )
porc façon patricks (http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... c#p236993) avec des carottes et des pommes de terre

une amie vient avec ses enfants, je vais voir pour faire un gâteau d'ici dont les reste pourrons me faire un pt dej donc pas trop sucré

Bon mercredi à tous et toutes!


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Xena »

bonjour menu hier

matin : crème budwig avec kiwi et crème amandine
10 h The noir

midi : pate 100 % sarrasin avec saumon fumé
une pomme

17 H : 1 banane

soir : salade verte , tomate, saumon (le reste de midi) avocat
pain sans gluten

xena :hello:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: MENUS d' AVRIL

Message par coco74 »

hier matin :
2 tranches de cake maison, 1 thé vert
collation de 10h : 1 pomme

midi :
salade mâche/pissenlit/chicorée rouge/ail des ours + huile colza et tamari
filet de maquereau fumé et riz au lait de coco +curcuma+oignon

gouter :
1 poignée d'amandes

soir:
soupe de courge,
salade (idem midi) + vinaigre de cidre
1 pomme


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier soir: choux frisé et reste de pommes de terres de midi. Le choux en boite (envoyé d'Allemagne, pas dispo ici) http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... A9#p217019" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: MENUS d' AVRIL

Message par lachuparoulette »

bonjour à tous. Aujourd'hui :

petit déjeuner : huile d'olives et citron + une banane, 1/2h plus tard un thé vert avec 3 galettes de pain des fleurs châtaignes avec chocolinette (pâte à tartiner :langue3: )

déjeuner : un morceau de chorizo artisanal ok avec (car manque de temps ce midi) reste de chou rouge, radis, haricots verts froids (cuisson vapeur hier)

16h : 1 kiwi, une poire

dîner : avocat, blancs de poulet marinés cuisson vapeur et riz basmati complet.

si une petite envie avant d'aller au lit, quelques figues séchées. et là :canari: :soleil:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

Matin:enfin l'aurore, car des 2H40 du mat' faim ++je ne voulais pas me lever pour que mon corps ne prenne pas d'habitude
j'ai bu de l'eau sans me lever mais à 3H45 je me suis levé et j'ai petit déjeuner recouchée a plus de 5 h , j'ai dormi jusque :gene2: ' 9 h
mais levé facile, SANS DEROUILLAGE (première fois depuis je ne sais même plus, je m'en suis aperçu qu'en arrivant dans la cuisine: je me suis levée, direct cuisine, sans me tenir pour marcher jusque la porte, sans être obligé de dérouler les pieds précautionneusement ...

4 H du mat'
*pain aux fleurs sarrasin 2 avec moins d'une cc de poir'et pom
*pomme
*chicoré

10 h
une banane

13H
* Grosse salade mâche, frisée , carmine, champignons, tomates, oignons nouveaux avec la queue d'oignon verte , et avocat (1/2) + vinaigrette huile d'olive, vinaigre balsamique et eau (1/3)
*Porc cuit a la mijoteuse comme la recette de Patrick mais sans les légumes
* 1/24 eme de la recette financiers aux amandes de roxy que j'ai un peu modifié en fonction de ce qui avait été dit dans les commentaires

HDMV a ajouté du riz , du pain normal, du fromage (je le note pour des nouveaux arrivants qui ont peur des réactions de leur alter-ego. )

goûter : 2/24 eme du gâteau avec un thé de Pâques en compagnie d'une amie

dîner 21h
*chou fleur carottes vapeur pomme de terre queue d'oignon nouveau ( 20 mn de cuisson)
avec 40 g de saumon fumé qui a relevé tout ca : c’était délicieux
* une banane
Et LHDMV a aimé , ajouter son pain, pâté, fromage et n'avais plus faim , ni pour le gâteau, ni pour une banane

constatation : je ne bois pas assez, alors que d'hab cela ne me pose aucun problème de boire mon litre et demi d'eau A corriger.
PS : j'ai fait mon comming out sur mon blog cuisine MDR !


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: MENUS d' AVRIL

Message par chriseli2 »

Bonjour Miaou,
je pense qu'il vaudrait mieux éviter de noter ce que mange HDTV si ce n'est pas Seignalet :contrac: car pour les débutants ça peut prêter à confusion !!!! C'est déjà très compliqué de mettre cette alimentation en place...... :triste1: :triste1:
Pour ma part, j'ai toujours bu beaucoup d'eau et je me suis rendu-compte qu'en mangeant beaucoup de cru :pomm: :tomat: :main: :cahmpi: :pasteque: :cerises: :miann: :ban: :miamm: , j'avais moins soif. Nos "scientifiques" t'expliqueraient sûrement pourquoi mais moi je constate seulement (évidemment, il y a l'eau contenu dans les fruits et légumes mais je ne saurais t'en dire plus.
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

OK merci Christalie
ce jour j'ai posté mes repas dans coaching.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Profil Supprimé

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous.
Je suis de passage, je pense bien à vous :merci:

Mes menus d'hier:
Matin
un thé noir (sans sucre), un pamplemousse, un oeuf cru battu dans un bol
Midi
Tartare de boeuf (ail frais, gomasio aux algues, ciboulette)
guacamole maison (avec des oignons frais)
17h
thé noir (sans sucre), une banane
Soir
un bol de riz blanc (nature)
batavia (huile d'olive, vinaigre de cidre, échalotes)
chou rappé, carottes rappées (natures)
une galette de sarrasin (maison)
after
infusion verveine/citron
2 figues séchées (réhydratées à l'eau de thé avec une pincée de réglisse)

Bisous :miam:
Pierrette


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus d’avril 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    97 Réponses
    10368 Vues
    Dernier message par Lolipop
  • nos menus d'avril 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    129 Réponses
    24464 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21084 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • MENUS AVRIL 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    199 Réponses
    10258 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24139 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Avril 2021
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    70 Réponses
    3065 Vues
    Dernier message par clear
  • Menus avril 2022
    par Lise » » dans Coin Cuisine
    11 Réponses
    702 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus du mois d’avril 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    90 Réponses
    25426 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Poisson d'avril
    par PatrickS » » dans La chambrette
    6 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENU AVRIL 2016
    par marya » » dans Menus 2016
    172 Réponses
    23438 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menu d'avril 2015
    par Collette » » dans Menus 2015
    156 Réponses
    21011 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menu Avril 2017
    par Pomme Tambour » » dans Coin Cuisine
    117 Réponses
    22602 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Le 15 Avril notre sort va se jouer.
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1199 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Les fruits et légumes du mois d'Avril
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    10 Réponses
    5184 Vues
    Dernier message par saralou

Retourner vers « Menus 2012 »