MENUS d' AVRIL

Profil Supprimé

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous.
Je suis de passage, je pense bien à vous :merci:

Mes menus d'hier:
Matin
un thé noir (sans sucre), un pamplemousse, un oeuf cru battu dans un bol
Midi
Tartare de boeuf (ail frais, gomasio aux algues, ciboulette)
guacamole maison (avec des oignons frais)
17h
thé noir (sans sucre), une banane
Soir
un bol de riz blanc (nature)
batavia (huile d'olive, vinaigre de cidre, échalotes)
chou rappé, carottes rappées (natures)
une galette de sarrasin (maison)
after
infusion verveine/citron
2 figues séchées (réhydratées à l'eau de thé avec une pincée de réglisse)

Bisous :miam:
Pierrette


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

Quand je lis tonmenu Pierrette, je sens que j'ai bcp de chemin à faire.

Matin
jus de citron
une pomme et une banane
deux galette de sarasin avec un oeuf et une trranche de jambon cru
chicorée

midi
une grosse assiette de salade, champignons , chou fleur cru, oignons nouveau cru et son vert, deux eclat d'ail et des algues + du thon et une sauce avec purée d'amande, eau, moutarde, poivre , citron

gouter
pomme


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Profil Supprimé

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous

Mes menus d'aujourd'hui
Matin
1 banane, 1/2 litre de thé noir (sans sucre)

Midi
3 Artichauts poivrade crus
Merlan mariné (en filets) au citron vert et lait de coco, petites courgettes crues effilées en tagliatelles (filet d'huile d'olive, origan)
1 verre de vin

17h
thé noir (sans sucre)
petite salade de fruits (pommes, poires, raisins secs, amandes, eau de fleur d'oranger)

Soir
Ce sera une galette de sarrasin (maison) fourrée de carottes rappées et céleri rappé (sauce huile de colza, haché d'herbes aromatiques, vinaigre de cidre)
bouquets de chou fleur cru
une galette de sarrasin fourrée avec le reste de la salade de fruit
Bon appétit à tous
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

Matin
Jus de citron
banane et pomme en morceaux dans
une galette de sarassin
chicorée

midi
grosse salade de crudités (salade verte, chou-rave- radis rouge et radis noir concombre betterave rouge )
steak tartare
dessert "du dimanche" ( http://www.florisens.com/FR/index.php?p ... MBOISES&r= mais sans l'huile d'olive que j'ai oublié et coulis de fraise pas de framboise.

gouter
orange
thé

soir
crudités
riz au curcuma, oignons blanc et rouge, ail , thym laurier avec des des de chorizo
une tisane au fruits


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Profil Supprimé

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les amis

Voici mes menus d'hier;

Matin
Un oeuf cru, thé noir (sans sucre)

Midi
Saint Jacques crues (tranchées fines) et leur corail, garnies de persil frais et d'une feuille de menthe coq, arrosées d'un jus de pamplemousse.
Batavia à l'ail nouveau
Pamplemousse

17h

Thé noir (sans sucre), un avocat nature

Soir
Poivrons à la sicilienne
Fenouil (une moitié crue coupée en petits cubes, l'autre moitié vapeurisée arrosé de citron)
Tomates crues farcies d'oignon nouveau, de basilic et de riz
Une galette de sarrasin au cumin et aux olives

Bon dimanche à tous... :miam:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

Je suis loin de manger de la même manière que toi Pierrette ...j'ai l'impression que mon estomac hurlerait de faim iL va falloir qu'il "rétrécisse" :)

Matin
pomme (une grosse ) -
pain de fleur
chicorée
critique : plus de banane et si j'ai desormais récupéré mon moulin a café , je vois pour la crème budwig adapté seignalet jeudi

midi
salade composée = chou rave chou rouge échalote ail topinambour cru carotte salade de jardin huile de noix et vinaigre de cidre
steak aller retour

gouter
pain "patricks" + une tranche de jambon fumé (tres tres faim)
pomme
chicoré

soir
endive a la croque
riz a la pâte de curry + poivre noir curcuma et huile d'olive
un œuf en omelette fine pour mettre dans le riz en lanière
un carré de chocolat
ben oui la protéine j'aurais pu m'en passer comme du chocolat surtt sucre le soir ..


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tous les matins: crème Budwig
Hier midi: colombo de porc, riz
Hier soir: salade de pommes de terre, saucisse de Francfort (composition OK)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Pierre C. »

Lundi :

Matin : 1 pamplemousse. Quelques dattes.

Midi : Gambas crues + huile d'avocat et algues séchées.

Soir : Choucroute crue, laitue, chou fleur cru, sauce : jaune d'oeuf cru + huile + oignon cru.
Galettes/crêpes (50% farine de riz+millet, 50% farine de quinoa, lait de coco, eau, 1 oeuf) :
- avec tartare d'algue + reste de la sauce
- avec sirop d'érable, chocolat fondu, huile de beurre.
(combien ? un certain nombre... :mdr3: )

Bon, je me suis un peu lâché sur le sucre, c'est pas tous les jours comme ça (c'était pour tester cette recette de crêpe et finir mes farines) ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: MENUS d' AVRIL

Message par chriseli2 »

Bonjour Pierre,
c'était pour tester cette recette de crêpe et finir mes farines
50% farine de riz, 50% farine de quinoa + lait de coco + eau + 1 oeuf
Et alors, c'était bon ???????
Quelle quantité de farines et de de liquide as-tu mis pour 1 oeuf ?
La crêpe tenait bien ou s'effrittait-elle ?

Et oui, comme vous l'aurez compris : un maximum de cru mais très gourmande donc je réserve la cuisson pour les sucrés :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ta réponse :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Pierre C. »

J'ai utilisé cette recette : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p248213" onclick="window.open(this.href);return false;
avec 50g de farine de riz+millet (mélange sans gluten tout prêt), 50g de farine de quinoa, pour 1 oeuf.
Avec 2 essais : première fois, tout lait de coco (qui contient de la gomme de guar), 20 cL.
Très bon, crêpe ne s'effrite pas mais un petit peu épaisse. Il faudrait sans doute ajouter de l'eau .
2ème essai : Moins de lait de coco et plus d'eau, mais j'ai ajouté un petit peu de gomme de guar (j'avais peur que ça s'effrite) mais ce n'était pas une bonne idée : Résultat encore plus épais, fallu ajouter encore de l'eau. :mdr3:
Entre les deux ça doit être bon (mais sans gomme de guar ajoutée, celle du lait de coco donne un liant suffisant)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

Matin
jus de citron puis pomme puis 2 galettes de sarrasin
(farine de sarrasin eau et 2 pincée de bicarbonate a la place du sel car je n'avais pas fait ma pate la veille et cela les allege quand on les cuits toutes suite )
chicorée

Midi au dehors : resto asiatique
salade de crudité aux crevettes
crevettes sautés et riz blanc et on m'a offert 3 carré de nougats chinois que j'ai mangé ( euh je ne pense pas que ce soit top ca !me suis meme pas posé la question, je n'etais pas "bien"

retour à la maison pour l' heure du gouter et craquage réel, le 1 er sur les aliments interdits identifiés
mon mari avait lassé 2 tranche de mimolettes sur la table de cuisine non débarrassée et je l'es ai mangées !!
une galette de riz

soir
Légumes vapeur : poireaux et topinambours du jardin d'an ami + les reste de legumes du frigo ( chou rave, envive) à la vapeur avec une sauce trouvee ???
J'ai mixé pour 2 personnes 4 anchois , 2 cornichons , 2 eclats d'ail et un CS d'huile d'olive.
Tres bon ! cela n'est pas "sauce "liquide mais agrémente parfaitement un plat de légumes vapeur
+ reste de riz à la pate de curry et oignon d'hier
j'ai eu faim après mais ayant attendu ça va mieux .


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Profil Supprimé

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Profil Supprimé »

Pierre C. a écrit :.
Midi : Gambas crues + huile d'avocat et algues séchées.
J'ai trouvé des gambas crues ce matin dans mon "marché de campagne", je vais les préparer crues , je vous dirai ce que j'en pense... l'huile d'avocat???? ça existe? ça alors...Tu ne nous en as jamais parlé Pierre il me semble, c'est bon sans doute mais quel intérêt par rapport à un avocat entier? :hello:

:ange: Miaou, les restos asiatiques ont des menus souvent compatibles avec notre alimentation, mais prudence tout de même avec leurs sauces... blé et glutamate y figurent souvent (et le soja aussi pour ceux qui ne le supportent pas...)

Mes menus d'hier
matin:
oeuf cru, pamplemousse, thé noir (sans sucre)

midi:

tranche de gigot d'agneau crue à la fleur de thym, salade de tomates à l'oignon nouveau, ail nouveau, estragon et persil (du jardin)
noix de coco fraîche dans son eau

17h:
un bol de riz (blanc), un thé noir (sans sucre)

Je travaillais la nuit
soir:
le reste de la salade de tomates avec des anchois (crus, mis au gros sel)
une jolie part d'ananas frais du Costa Rica

2h
un bol de riz (froid), une galette de sarrasin tartinée d'houmos (maison)

5h
une théière complète de thé et une banane (préparée en tranches, arrosées d'un peu de citron et parsemées de noix de coco fraîche rappée: un délice)


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

Pierrette, je te pique ton idée de dessert, je peux ? j'appellerais cela la Banane Pierrette :)
Salade de tomates et anchois c'est très bon mais ceux au sel en bocaux sont des crus mis au sel aussi ? je n'en sais rien .
Ah la noix de coco fraiche ... et tous mes souvenirs du Nicaragua reviennent :)
j'admire toujours tes menus Pierrette
J'essaie de faire attention dans les resto asiatiques , mais ces derniers temps je suis souvent par monts et vaux sans pouvoir emporter mon déjeuner vu le temps dehors .
ce midi j’étais encore en goguette
et çà a été cafeteria : buffet de salades (crudités) et grillade bleue
ce gouter, çà va être pomme et chicorée
ce soir : poireaux vinaigrette avec les poireaux de jardin ramené d’Angoulême, choux rouge aux pommes (recette d'exquidia) et pommes de terre.
Ou je coince c'est pour une idée de collation non sucrée pour vers minuit (non sucrée du tout même fruit , et du riz ça m'inspire pas !)
xxx


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Profil Supprimé

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Profil Supprimé »

Miaou a écrit : Ou je coince c'est pour une idée de collation non sucrée pour vers minuit (non sucrée du tout même fruit , et du riz ça m'inspire pas !)
ça se "trouve", par exemple:
-Jambon cru/cornichons
- galette de sarrasin farcie de guacamole, ou d'houmos
- taboulé (semoule de riz, tomates, persil, concombre, citron ou pamplemousse)
- bouquets de chou fleur cru et tartare d'algues
- un oeuf cru ou au plat (l'oeuf au plat parsemé de gomasio c'est excellent...)
etc. etc.
ça va venir Miaou, ne te fixe pas "d'interdits" par rapport à l'heure: si tu as faim mange...
T'a raison d'essayer la banane "façon Pierrette", tu me diras ce que tu en penses...
Bisous :music3:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

Mais les œufs on est limité dans la semaine, non ? pareil pour le jambon cru ? j'ai tenté de faire mes menus en mettant ces choses la , comme 2 fois du boeuf, 2 fois du poulet pas plus par semaine ?
je note les idées pour qu'elles ne "s'envole pas"
Merci :)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Pierre C. »

PierretteCottet a écrit : J'ai trouvé des gambas crues ce matin dans mon "marché de campagne", je vais les préparer crues , je vous dirai ce que j'en pense... l'huile d'avocat???? ça existe? ça alors...Tu ne nous en as jamais parlé Pierre il me semble, c'est bon sans doute mais quel intérêt par rapport à un avocat entier?
L'intérêt pour moi c'est de remplacer l'huile d'olive, pour varier. Sa composition en acides gras est très proche de l'huile d'olive donc elle peut la remplacer pour toutes ses utilisations (même cuisson), avec plein de substances intéressantes en plus (phytostérols)... et un gout délicieux !
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... =avocat_nu" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ennui c'est qu'elle est très chère, donc j'évite d'en parler sinon on va me dire que je conseille des produits de luxe... :mdr3:
Mais de temps en temps, pour remplacer l'huile d'olive je pense que ça vaut le coup. (Il faut vraiment éviter de manger trop souvent les mêmes aliments, mêmes réputés sains comme le riz ou l'huile d'olive...)

Miaou a écrit :Mais les œufs on est limité dans la semaine, non ? pareil pour le jambon cru ? j'ai tenté de faire mes menus en mettant ces choses la , comme 2 fois du boeuf, 2 fois du poulet pas plus par semaine ?
je note les idées pour qu'elles ne "s'envole pas"
Non, on peut s'affranchir de ces règles en faisant attention :
- à la qualité des protéines animales (bio autant que possible)
- Aux quantités totales de protéines ingérées d'une part, et de calories totales d'autre part.
- En privilégiant le cru au maximum.

Si tu veux manger plus de protéines animales de qualité, il faut réduire les protéines végétales (céréales, légumineuses, noix)
Si tu veux manger plus de lipides, il suffit de diminuer les glucides (ne pas oublier de diminuer les céréales et féculents).

C'est ce qu'il faudrait faire, mais en pratique on ne le fait pas assez car les céréales (même sans gluten) sont addictives et on ne les diminue pas suffisamment (d'où les règles enfantines de limiter les protéines animales ou les lipides).

Si on fait vraiment ça, des alimentations très différentes sont possibles, sans poser aucun problème sur le long terme. Même l'extrême de l'alimentation très pauvre en glucides (protéines animales et beaucoup de graisses animales tous les jours, même du boeuf, mais il en faudra une bonne proportion de vrai cru).

Dur dur de remettre en cause ce qu'on nous a inculqué. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus d’avril 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    97 Réponses
    10347 Vues
    Dernier message par Lolipop
  • nos menus d'avril 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    129 Réponses
    24450 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21077 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • MENUS AVRIL 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    199 Réponses
    10247 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24121 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Avril 2021
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    70 Réponses
    3062 Vues
    Dernier message par clear
  • Menus avril 2022
    par Lise » » dans Coin Cuisine
    11 Réponses
    702 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus du mois d’avril 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    90 Réponses
    25418 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Poisson d'avril
    par PatrickS » » dans La chambrette
    6 Réponses
    1459 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENU AVRIL 2016
    par marya » » dans Menus 2016
    172 Réponses
    23427 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menu d'avril 2015
    par Collette » » dans Menus 2015
    156 Réponses
    21000 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menu Avril 2017
    par Pomme Tambour » » dans Coin Cuisine
    117 Réponses
    22599 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Le 15 Avril notre sort va se jouer.
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1199 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Les fruits et légumes du mois d'Avril
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    10 Réponses
    5184 Vues
    Dernier message par saralou

Retourner vers « Menus 2012 »