Menus de Décembre 2011

chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Menus de Décembre 2011

Message par chocolatina »

Dernier message de la page précédente :

Alain70 a écrit :Bonjour a toutes et tous,

Une bonne assiette de salade de mâche, avec un petit poivron avec huile d olive et vinaigre balsamique
ensuite 2 œufs juste cuit a la poêle avec huile d olive
et dessert 1 yaourt soja sun

c 'était pas mauvais ;)

mais le plus dur c'est de tenir jusqu au repas du soir :noel2: :noel20:
Comme les colocs te l'ont dit, n'hésite pas à étoffer. Tu aurais pu ajouter à ta mache, des tagliatelles de carotte, de courgette (avec un économe, tu fais des lanières) et de la betterave crue râpée, par exemple. POur varier les plaisirs des salades, n'hésite pas à acheter d'autres huiles comme celle de colza qui est assez fruitée... (tjs les conserver au frigo une fois ouvertes).

Tu es sur la bonne voie, continue comme ça et n'hésite pas à continuer de poster tes repas, les colocs continueront de te conseiller.
bonhommes :bourrés: :sp:


Alain70
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:23
Enquête de référencement : http://www.onnouscachetout.com

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Alain70 »

chocolatina a écrit :
Alain70 a écrit :Bonjour a toutes et tous,

Une bonne assiette de salade de mâche, avec un petit poivron avec huile d olive et vinaigre balsamique
ensuite 2 œufs juste cuit a la poêle avec huile d olive
et dessert 1 yaourt soja sun

c 'était pas mauvais ;)

mais le plus dur c'est de tenir jusqu au repas du soir :noel2: :noel20:
Comme les colocs te l'ont dit, n'hésite pas à étoffer. Tu aurais pu ajouter à ta mache, des tagliatelles de carotte, de courgette (avec un économe, tu fais des lanières) et de la betterave crue râpée, par exemple. POur varier les plaisirs des salades, n'hésite pas à acheter d'autres huiles comme celle de colza qui est assez fruitée... (tjs les conserver au frigo une fois ouvertes).

Tu es sur la bonne voie, continue comme ça et n'hésite pas à continuer de poster tes repas, les colocs continueront de te conseiller.
bonhommes :bourrés: :sp:
Merci pour les conseils ;)

ce matin juste une mandarine car debout a 11h :noel20:

ce midi :

une bonne assiette de lentilles qui me restait d hier, froides avec une boite de thon au naturel (apparemment ce n est pas bien mais j avais pas le temps de cuisiner)
dessert : yaourt soja sun nature


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Décembre 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les boites ce n'est pas le top (trop de cuisson), mais c'est super pour se dépanner.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Alain70
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:23
Enquête de référencement : http://www.onnouscachetout.com

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Alain70 »

Bonjour,

Oui ça dépanne surtout quand on a pas le temps...

A 16 h j ai mangé : un pamplemousse et un yaourt soja sun


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Décembre 2011

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Ce midi: ragoût de boeuf et gnochis de pommes de terre (en sachet: composition OK, achetés en Allemagne)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Alain70
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:23
Enquête de référencement : http://www.onnouscachetout.com

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Alain70 »

PatrickS a écrit :Bonsoir,

Ce midi: ragoût de boeuf et gnochis de pommes de terre (en sachet: composition OK, achetés en Allemagne)

Patrick
Hummm çà donne envi tout ça, tu commande sur un site? et le ragout tu le cuit comment?

moi ce soir :
entrée : mâche avec échalote et tofu (c'est po bon) avec vinaigre balsamique et huile d olive
plat : Poisson colin plus des pâtes sans gluten farine de mais et de riz (j avais pas vu qu il y avait de la farine de mais...grrr) avec un peu de sel
dessert je mangerai un yaourt et un fruit un peu plus tard


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Menus de Décembre 2011

Message par coco74 »

matin
2 blinis de Shiva, miel
thé vert menthe

midi
salade de mâche, choufleur
Potimarron - oeuf au plat
1 clémentine

16h : 1 blinis et 1 pommme

soir
Salade de mâche - épinards
endives "braisées"


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Profil Supprimé »

PatrickS a écrit : Je fait un peu l'impasse sur le cru (pendant les repas), mais je me rattrape les soir (clémentines, pommes, poires), 4 à 5 heures après le dîner.
Coucou Patrick,

Il est où le cru Patrick... d'après les menus que tu postes, il me semble que ce mois-ci il soit complètement aux oubliettes...
Compenser par trop de fruit ben... tu le sais aussi bien que moi...ça ne le "fait pas"...
C'est juste un petit "coup de mou", tu vas reprendre l'économe et la râpe hein?... :triste1: :P
Alain70 a écrit : dessert je mangerai un yaourt et un fruit un peu plus tard
Coucou Alain,
Bon, pour les pâtes au maïs tu as rectifié de toi-même et les tout petits "craquages" ça passe aussi au démarrage.
par contre, si j'ai bien lu tes menus, ça fait des yaourts au soja deux fois par jour... c'est pas "top"... cherche à diversifier un peu... tu vas trouver... et tu t'en sentiras mieux à terme...
Ce n'est pas facile au début mais persiste, tu tiens le bon bout... :amen:


smileys 8
:miam: :pausecaffé: Et TOUS... je sais que l'hiver ce n'est pas si facile mais n'oubliez pas le cru... Les graines germées peuvent prendre le relai ... c'est tellement important pour nous le cru... et c'est bien la moitié de la réussite du régime hypotoxique... :contrac:
Si Talia était là elle n'hésiterait pas à vous le dire... :lettre:
Allez... à vos bocaux germoir et à vos grilles les lapins ... :p16: :p17: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Décembre 2011

Message par PatrickS »

Bonsoir,

@Pierrette, je sais que le cru manque en ce moment, mais je n'ai pas envie...

@Alain, pour le ragoût, viande revenue à l'huile d'olives, puis on rajoutes du concentré de tomates, du vin rouge, on laisse réduire et on rajoute un peu d'eau. Puis cuisson 1 à 2 heures selon la viande.
Les gnochis, c'est la belle mère qui me les envoie de Strasbourg, elle les achète à Kehl, juste de l'autre côté du Rhin.

Hier soir: salade de pommes de terre (pas crues) et saucisses

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Menus de Décembre 2011

Message par okasan »

je sais que l'hiver ce n'est pas si facile mais n'oubliez pas le cru
oui, tu as tout à fait raison Pierrette ! je suis comme Patrick, moi qui pourtant adore le cru, depuis quelques temps déjà, je n'en ai plus envie... et il se réduit souvent à sa plus simple expression : un peu de salade, une endive.... et le germoir est remisé au placard !!!

qui sait ? ça explique peut être une partie de cette grosse fatigue dont je n'arrive pas à me départir .....

Merci pour cette piqûre de rappel !! je fais faire un effort........... et oh que oui, notre Talia nous manque bien, pour les coups de pied aux fesses :noel20: :noel20:

embrasse-là bien pour nous :smac: :smac:

:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Menus de Décembre 2011

Message par chocolatina »

Alain70 a écrit :plat : Poisson colin plus des pâtes sans gluten farine de mais et de riz (j avais pas vu qu il y avait de la farine de mais...grrr) avec un peu de sel
dessert je mangerai un yaourt et un fruit un peu plus tard
Coucou Alain,
Et oui, les pâtes (et pain et gateaux et biscuits) sans gluten des supermarchés sont généralement à bannir chez nous : ils ont une couleur jaune, la couleur de la farine de maïz.
En gros, les pâtes que tu peux manger : celles de riz chinoises (trouvables dans les épiceries chinoises) et les "sobas", spaghettis japonais à la farine de sarrasin, généralement très chers. Tu peux aussi acheter des galettes de riz (qu'on utilise pour les rouleaux de printemps) que j'utilise pour faire des rouleaux de printemps où je mets plein de crudités CRUES (salade, betterave, carotte, graines germées :pour-Talia:, etc.) ET pour faire des lasagnes :noel20: On fait ce qu'on peut !

Courage, tu vas y arriver ! smileys 8


Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir les colocs... :noel2:

Ce matin je suis allée au marché, il y avait plein de légumes: céléri, carottes, mâche, salades diverses, panais, navets, topinambours, poireaux, chou fleur, brocolis, chou chinois, choux rouges, choux blanc, fenouil, avocats, endives, oignons rouges (délicieux marinés) etc... tous ne sont pas consommables crus, mais certains oui... et une vapeur douce ça va quand même + plus les graines germées ça "fait le joint".
Les nutriments des légumes sont parfaitement assimilés et ont peut les manger en quantité...
C'est tellement important de varier son alimentation, encore plus pour nous...

J'ai tellement envie que nous gagnions TOUS notre "pari santé"... c'est pour cela que je vous enquiquine ainsi... :smac:

Mes menus du jour:

matin: thé noir, 1 bol de riz
midi: steak cru (très bon, goûteux, frais; simplement coupé au couteau comme un steak cuit)
mâche et batavia mêlées avec du persil (sec), de l'échalote grise, du vinaigre de cidre et de l'huile de colza;
panais juste vapeurisés, pousses de chou rouge et de tournesol, 1/2 avocat
17h: thé noir (sans sucre),1 kiwi, quelques noix
ce soir: carottes râpées (curcuma, poivre), céleri râpé (sauce: 1 jaune d'oeuf cru "monté" avec un peu d'huile d'olive, du vinaigre de cidre), brocolis vapeur, maquereau mariné (vin blanc, cornichons, estragon, oignons rouges effilés), fenouil cru en petits dés.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2011

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit : oignons rouges (délicieux marinés
j' en ai acheté à force de te lire, tu les fais marinés dans de l'huile, c'est tout ? merci Pierrette :smac:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Profil Supprimé »

flöchen a écrit :
PierretteCottet a écrit : oignons rouges (délicieux marinés
j' en ai acheté à force de te lire, tu les fais marinés dans de l'huile, c'est tout ?
Oui Flö, juste un peu d'huile et du thym smileys 8


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Menus de Décembre 2011

Message par coco74 »

chocolatina a écrit :les pâtes que tu peux manger : celles de riz chinoises (trouvables dans les épiceries chinoises)
pas forcément, si tu as un hypermarché près de chez toi, il y a de plus en plus "le rayon du monde", avec un rayon Asie ; Moi je prends mes pâtes là


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Shiva »

Coco j'viens de lire que tu appelais tes blinis "les blinis de Shiva".... c'est trop bien ça :D Comme quoi ma recette aura bien servi!

Je vois qu'on parle du cru.. en temps normal je n'ai aucun mal à manger du cru même l'hiver, sauf que là avec ma grossesse ils nous disent de tout faire cuire (notamment à cause de la toxo).
Donc les légumes et les fruits, je les lave juste bien à l'eau claire, j'arrive à les manger en salade mais attention aux brulures d'estomac, par contre la viande il faut la manger vraiment très très cuite :( Déjà que je n'aime pas ça, et en plus j'ai l'impression de m'encrasser sévèrement... Peut être avez vous des solutions? Pour que les aliments soient assez cuits sans pour autant être hyper oxydant?

Sinon, menu d'hier:
Matin:
Riz au lait de coco fait maison
Jus de fruit

Midi:
Salade composée (salade verte, oeuf, thon, asperges)
Kiwis

Gouter:
Blinis de Shiva (lol) avec un peu de miel (grosse envie de sucrée... vive les hormones)

Soir:
Petite soupe de légumes
Steack et riz
Mandarines


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13843 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5585 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19665 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24794 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24133 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26389 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15835 Vues
    Dernier message par Shadow
  • MENUS DE DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2015
    157 Réponses
    26089 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus décembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    50 Réponses
    9329 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29247 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Décembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    171 Réponses
    8128 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus décembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    49 Réponses
    4377 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16713 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • menus de décembre 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    78 Réponses
    7423 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus de decembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    175 Réponses
    24220 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2011 »