Menus de Novembre 2011

Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Faustine »

Dernier message de la page précédente :

Vendredi:
-matin: thé aux fruits rouges
-midi: omelette avec du curry, carottes crues en bâtonnets, fruit ou compote en dessert, je ne me souviens plus
-aprem: galettes de riz avec de la pâte a tartiner miel noisette de jean hervé
- soir: steack haché, riz complet, cèpes, mandarine, infu aux fruits rouges

Samedi:
- matin: thé aux fruits rouges
-midi: poulet au citron, brocolis, patates au four, mandarine
-soir: creme budwig et infu, oui je suis fanatique des diners "ptit dej" les soirs de grande flemme :ange:
JOELLETIB a écrit : . Yaourth de soja, Kiwi, galette de riz émiettée mais ça a un gout un peu sucré salé...
Joelle, je mets un peu de miel en plus pur atténuer le coté salé, si ca peut t'aider :lettre:


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par anonyme12 »

Joëlle, je mets un peu de miel en plus pour atténuer le coté salé, si ça peut t'aider
:grr:
On limite les sucres ajoutés de manière globale
, et surtout en cas de prise de corticoïdes (glycémie perturbée) et lorsqu'on souhaite surveiller sa ligne (tendance à l’embonpoint).
En pratique, au lieu de masquer le goût acidulé du kiwi opposé à la galette de riz, on modifie le mariage. Soit on favorise le kiwi, et on n'ajoute pas de galette dans le yaourt au soja (on mangera la galette ensuite si souhaité, avec une pointe de ghee).
Soit on favorise la galette de riz, et on la mange séparément.
Mais on a le droit de tenter des expériences nouvelles, même si ça foire de temps en temps, ce qui était le cas ici.
Joëlle relatait simplement une expérience (j'ai bien perçu cela). j'anticipe la réaction de certains lecteurs, "fort réceptifs" ...

PS1: Désolé de venir jouer les troubles fêtes, mais je veille au grain :mdr1:
PS2: On peut utiliser le miel de manière modérée, par envie, pas pour masquer un goût ... :ange:
PS3 : on peut aussi utiliser une càc de xylitol (s'il est issu du bouleau => sucre de bouleau) à l'occasion. Sans impact sur la glycémie. Modérez l'usage ( 2 càc maxi) sinon laxatif. Il y a aussi la stévia (mais choisissez alors la version raffinée si vous ne voulez pas goûter l'anis trop fort).
:hello:


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous :hello:

Mes menus de samedi:

Matin : thé noir, une orange pressée
10h : 1 bol de riz
13h : 1 artichaut vapeur; maquereaux marinés au citron, sauge et cornichons; mâche aux noix et à la betterave rouge crue.
17h : thé noir et noix de coco fraîche
20h : pousses de lin brun; poireaux vapeur vinaigrette, purée de potiron au lait de coco

Dimanche
matin: thé noir; pomme
Ce midi ce sera moules-frites dans une guinguette des bords de Creuse (quelle chance il fait un temps superbe...), je ferai l'impasse sur le dessert (j'ai téléphoné il n'y a que des glaces, de la tarte et des crèmes caramel) mais je prendrai un excellent café bien serré... yabon...

Ce soir j'improviserai avec les moyens du bord.
Bon dimanche à tous :lettre:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de Novembre 2011

Message par JOELLETIB »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est qu'il veille au grain mon coatch!.... :fleur1: Et il a raison je teste ! :merci:

Lever
. 1 verre de kéfir
Matin et midi levée tard aussi
.Thé vert
. Anonne
. 1 yaourt de soja, 1 kiwi, graines de lin, amande, quelques raisins secs et sirop de riz super bon mais un peu sucré pour moi à refaire mais sans sirop de riz j'ai mal au coeur pas habituée !.
. 1 galette de riz avec de la purée de noisette.

Pour ce soir ce sera
. Salade de persil, graines germées, avocat, huile cameline, citron et tamari.
. Bouillon de volaille à la cardamone, riz, champignons et morceaux de poulet cuits dedans.
Coucher
. 1 verre de kéfir


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Menus de Novembre 2011

Message par coco74 »

Ce dimanche,
matin
thé, 2 grosses pommes
midi
chou fleur vapeur
potimarron - quinoa - jambon cru
tisane
soir
soupe de potimarron
salade (mâche, épinard), brocoli
pomme
:main:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,
JOELLETIB a écrit : . Yaourth de soja, Kiwi, galette de riz émiettée mais ça a un gout un peu sucré salé...
Les galettes de riz sont salées (peu mais il y en as), remplace les par du riz fraichement moulu (moulin à céréales ou moulin à café), si tu rajoutes de l'huile de lin, tu auras un genre de crème Budwig.
Je rappellerai que la crème Budwig ne contient que des aliment crus et vivants, donc riz (bio qui a encore un pouvoir de germination) ou d'autres pseudo céréales (sarrazin, quinoa, amaranthe, millet, fonio, teff).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous, :hello:
Merci pour tous ces menus, ça donne bien souvent quelques idées toujours bonnes à prendre... :pausecaffé:

Mes menus de lundi:
Matin : thé noir (sans sucre), 1 oeuf cru battu à la fourchette (blanc et jaune)
10h : 1 poire
13h: aiguillettes de canard marinées (citron, estragon, sauge); salade "toute verte": oseille, mâche, persil, ciboulette, batavia, (un peu d'huile de colza, vinaigre de cidre, échalotes et ail); quelques pousses de tournesol; chou fleur (moitié cru/moitié vapeur)
17h : thé noir (sans sucre), 1 galette de sarrasin avec 1 càc de miel et de la noix de coco fraîche râpée dessus
Soir: le reste du chou fleur, endives aux graines de courge, poivrons rouges crus émincés (marinés dans leu jus avec de l'ail et un peu de gros sel), 1 bol de riz blanc cuit par absorption avec un peu de curry/curcuma dans l'eau).
22h: une tasse de chicorée (sans sucre) et trois pruneaux (réhydratés dans de l'eau avec une pointe de réglisse en poudre).
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de Novembre 2011

Message par JOELLETIB »

Lundi

Lever
. 1 verre de kéfir
Matin
. Thé vert

Midi
. Salade
. Bourguignon, pommes de terre à l'eau
. Pomme

Soir
. Graines germées
. Salade avocat, persil plat, oignon rouge et betterave crue
Clémentine
Coucher
. 1 verre de kéfir


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de Novembre 2011

Message par JOELLETIB »

Mardi
Lever
. 1 verre de kéfir

Matin
. Thé vert
. Yaourth de soja, clémentine, raisin sec imbibé de fleur d'oranger, amande et graine de lin, sirop de riz.

Collation
Anone

Soir
. Graines germées
. Cotelette avec brocoli et chou fleur
Pomme

Coucher
. 1 verre de kéfir


Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PequenaHada »

Ce matin : céréales à la chataigne avec lait de soja

10H: une pomme

14H: 2 tranches de jambon de dinde avec poélée de carotte et patate douce à l'ail des ours. Une pomme

17H30: une banane

Ce soir: Cuisse de poulet curcuma cuite au four, quinoa avec champignons à la crème. Muffins chocolat noix de coco.


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Faustine »

Bonsoir a tous!

J'ai eu des problèmes de connexion internet donc j'ai des menus de retard :mdr1:

Dimanche:
-petit dej: thé vert
-midi: purée de potimarron, salade de choux rouge, huile d'olive, vinaigre balsamique, gomasion, levure de biere, avocat, galettes de sarrazin, pomme
-soir: j'ai mangé chez des amis, donc c'est du sgsl, mais c'est pas equilibré pour deux sous :contrac: ->>> paella et lentilles ^^

Lundi:
-petit dej: thé vert
-midi: concombre cru, escalope de dinde, petits pois, pomme (repas au RU) ET un petit craquage: un mini paquet de m&m's...
-soir: galettes de riz avec de la confiture de mure ->> OUI ce n'est pas un repas en soi, c'etait un casse dale avant de filer au concert de Zebda :pompom: :pompom: :pompom: qui était d'ailleurs génial! et une infu thym romarin miel au retour en prevision par peur d'avoir choper froid

Mardi:
-matin: thé aux fruits rouges
-midi: crudités, frites, pomme (repas au RU)
-soir: galette de sarrazin aux épices avec du thon: un essai sur le pouce et finalement c'est bon ^^ meme mon coloc a aimé!

Petite anecdote: ce soir a été tres dur.. je suis benevole aux restos du coeur, j'ai donc passé ma soirée a distribuer des repas le ventre vide, avec comme supplice final la distribution des invendus de la mie caline: viennoiseries, pain bagnat, framboiser, tarte au citron, au chocolat... d'ou la galette de sarrazin en plat, j'ai besoin d'un truc qui "colle au corps" pour pallier la frustration :miam:
Et j'ai donc épluché l'Entresol avec en prévision à concocter des cannelés, flans, crèmes brulées...

:bigbisous:


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: pâtes de riz et filet mignon aux champignons (de la veille et juste réchauffé)
Hier soir: pot au feu (oignon, choux, céleri, persil du jardin, le reste acheté) et il en reste, je ferais une salade avec la viande en cubes, les carottes en rondelles, du persil haché et beaucoup d'oignons haché (vinaigre + huile)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Menus de Novembre 2011

Message par chocolatina »

Et bien, Faustine, je te trouve pleine de volonté pour mettre en place cette alimentation et l'idée d'emporter du SCSG avec toi les soirs de restos du coeur me paraît très bonne. Perso, j'adore les galettes de sarrasin. As-tu déjà essayé les galettes avec de la farine de pois chiche, plus épais que la sarrasin, tu mets des épices et c'est assez bourratif :mrgreen: (Valérie Cupillard donne comme proportions: 1 verre de farine de pois chiche que tu mélanges à 1 verre 1/2 d'eau. Tu délayes, tu sales et tu ajoutes 2 pincées de graines de cumin. Moi, je mets du cumin moulu. Tu laisses reposer 30 min et tu fais des crèpes dans une poele enduite d'huile.)

Pour ma part, régime légumes et fruits en ce moment (j'essaye de laisser tranquille mon foie en ce moment). J'ai fait une salade 1 courgette, 2 carottes et des endives avec une sauce vinaigrette avec une bonne dose de curcuma. C'était hyper frais et j'ai aimé la couleur de ma salade :mrgreen:


Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PequenaHada »

Ce matin: céréales à la chataîgne avec lait de soja

Midi: 6 falafels, quinoa carotte patate douce. Une pomme

Dans l'après midi: Chips de banane (je sais c'est pas le top lol) 3 ou 4 figues séchées, une banane..

Ce soir: 3 galette de sarrasin, 2 bols de soupe à la courge musquée. Steak, patates carottes oignon poélées. Et en dessert je ne sais pas, surement un fruit...


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

PequenaHada a écrit : Ce soir: 3 galette de sarrasin, 2 bols de soupe à la courge musquée. Steak, patates carottes oignon poélées. Et en dessert je ne sais pas, surement un fruit...
ça fait pas un peu beaucoup ça avant d'aller dormir :mdr3: :mdr3: :mdr3: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PlapPlop »

Hier soir :
Salade composée de : laitue, chou, brocolis, betteraves, huile d'olive vinaigre balsamique, sel, poivre, curcuma. Le tout cru.

Hyper fier de mon repas, je m'accorde un peu de chocolat avec ma tisane d'ortie. Grosse erreur : toute la tablette y est passée :mdr3:
Du coup je me suis dit que je n'aurais plus de chocolat dans mes placards, ça empêchera la tentation :pausecaffé:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13841 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24125 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20955 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24787 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26383 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15828 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5584 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Novembre
    par cecilie » » dans Menus 2010
    8 Réponses
    7889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    57 Réponses
    3626 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23471 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus Novembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    105 Réponses
    9316 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus novembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    13362 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23151 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18334 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7048 Vues
    Dernier message par Valerel

Retourner vers « Menus 2011 »