Menus de Novembre 2011

Répondre
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PlapPlop »

Dernier message de la page précédente :

Hier soir :
Salade composée de : laitue, chou, brocolis, betteraves, huile d'olive vinaigre balsamique, sel, poivre, curcuma. Le tout cru.

Hyper fier de mon repas, je m'accorde un peu de chocolat avec ma tisane d'ortie. Grosse erreur : toute la tablette y est passée :mdr3:
Du coup je me suis dit que je n'aurais plus de chocolat dans mes placards, ça empêchera la tentation :pausecaffé:


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

PlapPlop a écrit :Hier soir :
Salade composée de : laitue, chou, brocolis, betteraves, huile d'olive vinaigre balsamique, sel, poivre, curcuma. Le tout cru.

Hyper fier de mon repas, je m'accorde un peu de chocolat avec ma tisane d'ortie. Grosse erreur : toute la tablette y est passée :mdr3:
Du coup je me suis dit que je n'aurais plus de chocolat dans mes placards, ça empêchera la tentation :pausecaffé:
Bravo PlapPlop, tu as raison d'être fièr de toi, continue ainsi... :pom-pom:

Bon pour le chocolat... effectivement si la tablette y passe, mieux vaut ne pas en avoir dans le placard...( c'était bien de l'extra noir au moins?) Je te propose d'acheter un bâtonnet de réglisse à la pharmacie ou chez le bio (ou ailleurs), tu le suçotes en cas d'envie de chocolat... tu verras, ça marche super...
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PlapPlop »

Oui j'ai limité la casse parce que ce sont des petites tablettes de chocolat extra-noir sans gluten. Mais bon, quand même :]
Je suis en Angleterre cette année et ils ne sont pas très au point sur les magasins bio... En tout cas pas là où je suis... Mais j'y penserai à mon retour en France :merci:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce midi: noix de joues de boeuf http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12337.html" onclick="window.open(this.href);return false;
juste avec du pain de sarrasin (pas le temps, je rentrais des courses avec du retard)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Mes menus de Jeudi,

Matin : Thé noir (sans sucre), 1 poire
10h: 1 oeuf cru battu
13h: carottes râpées, céleri râpé, endives avec quelques noix, saumon fumé, pousses de chou rouge
17h: thé noir citronné, 1 galette de sarrasin, noix de coco fraîche
20h: haricots verts du jardin (décongelés) à l'ail et au persil, lentilles bélugas au laurier, 1/2 avocat
23h: infusion verveine avec 1 càc de miel de tilleul.

:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

hier matin : ma chère crème Budwig , thé vert sans sucre

midi : purée de pois cassés sur lit de graines germées et lardons crus (50g)
2 dattes, 2 noix

soir: salade chou chinois, carottes râpées, gomasio maison
1 bôite de maquereau
1 part de tarte frangipane, poire chocolat

je suis au régime, j'ai pris 2 kg :mrgreen: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Bon dimanche à tous :hello:

Mes menus de samedi (j'ai des invités tout le week-end)
matin: thé noir sans sucre, une grappe de raisin (le dernier Chasselas de l'année)
midi: petit apéritif avec crevettes grises, pistaches, cajous
batavia et laitue mêlées avec du persil et de l'estragon (huile de colza, vinaigre de cidre)
Fondue douce de pommes de terres, de topinambours et d'oignons avec un peu d'huile d'olive; boudin de canard (artisanal) juste réchauffé au contact de la fondue
petite "salade" de fruits secs réhydratés à l'eau de thé, une pincée de cannelle, une gousse de vanille : pruneaux, figues, abricots, raisins, et quelques amandes

17h: thé noir
Soir: fraîcheurs crues du marché: carottes, céleri, mâche et fenouil présenté sous diverses formes; poêlée de pleurotes et rosés des prés à l'ail et à l'échalote, petite marinée de Saint Jacques, arrosé du dégalçage au vinaigre balsamique de la poêlée de champignons; riz basmati (blanc) cuit par absorption
Compotée de pommes à la châtaigne.

Il y avais du pain de boulanger sur la table, il est reparti intact à la cuisine...étonnant non?

Pour aujourd'hui je prévois dans le désordre: moules, choux fleur, galettes de sarrasin, salade verte et reste des fraîcheurs du marché servi en taboulé avec du quinoa, sangria maison, jambon cru. Je crois que ça ira bien...
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Dodu-de-la-plume »

Allez je me lance, je poste pour la première fois mes menus car j'ai eu quelques jours de répits depuis jeudi (boulot en stand by), et je suis très fière de la femme au foyer seignaletiste accomplie que j'ai été :fleur1: :mrgreen:

Ce sont des menus que nous avons mangé à 4 (homme, femme et enfants de 2 et 4 ans)
>>Jeudi :
- matin : part de pain d'épices fait maison + poires
- midi : salade de tomates (avec laitue de mer, huile d'olive, vinaigre de vin vieux, curcuma, zeste d'orange, raisins secs) et poêlée de chevreuil aux oignons (acheté entier à un chasseur 60 euros, pour environ 15kg, le congélo est blindé !), accompagné de pommes de terre (pas pour moi).
- soir : restes de chevreuil et haricots verts

>> Vendredi :
- matin : blinis de shiva nature avec sirop d'érable + pommes
- midi : assiettes de crudités : tournesol germé, carottes râpées, radis noir râpé, avocat, arrosés d'huile d'olive, jus de citron, curcuma, poivre, jaunes d'oeufs crus (de nos poules), et blancs d'oeufs cuits. Patates pour mon homme qui ne peut décidément pas se passer de "choses consistantes".
- soir : ??? oublié

>> Samedi :
- matin : gâteau improvisé aux pruneaux + pommes
- midi : sandre (pêché il y a quelques mois et cuisiné par mon homme :lesyeux: ) sur purée de carottes à la sauce au vin et confit d'échalotes (à tomber par terre !!!)
- goûter : banane + chocolat noir
- soir : crudités : céleri branche, carottes, radis noir en cubes, petit poireau émincé et olives noires (du jardin de mon pôpa) arrosés d'huile d'olive, vinaigre de framboise, curcuma, poivre et petits pois à l'ail. + jambon cru pour mon homme-qui-ne-peut-décidément-pas-se-passer-de-viande-à-un-repas !

>> Dimanche :
- matin : noix de coco fraîche et ananas
- midi : crudités : mélange alfalfa-radis-trèfle germés, carottes râpés, céleri branche et ses fanes, radis noir râpé et ses fanes, poireau émincé, olives noires (sauce huile d'olive, citron, curcuma, poivre) + pommes de terre (pas moi) + cuisses de poulet au citron
- goûter : crêpe châtaigne-sarrasin nature pour les adultes, et napées de chocolat-caroube à tartiner pour les enfants + oranges
- soir : salade de tomates et olives noires, courge butternut revenue à l'ail et aux oignons + petite boîte de foie de morue.

>> Aujourd'hui :
- matin : bananes et ananas
- midi : crudités carottes râpées, radis noir râpé, avocat + navets revenus avec oignons, curry, cumin, amandes effilées et cuits au bouillon de poule + omelette baveuse (oeufs du "jardin").
- soir : sûrement des crudités (toujours les mêmes :langue3: )et des lentilles beluga mijotées avec oignons, celeri branche, poireaux, graines de cumin et de carvi.

Sacré exercice pour la mémoire !
Bon appétit !


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

étoile qui danse.gif
étoile qui danse.gif (7.89 Kio) Vu 5061 fois
Merci Dodu pour ces jolis menus... ils sont variés, appétissants, plein de couleur...
Le sandre à la purée de carottes, sauce au vin et à l échalote me fait particulièrement saliver... miam... :miam:

Je vois que tu élèves les poules de tes oeufs et je songe très sérieusement à m'y mettre, petite question, si je puis me permettre, elles mangent quoi tes poules? (c'est pour me donner une idée, je n'en ai aucune, je n'y connais rien... :mdr3: )

Lundi:
Matin : thé noir sans sucre, 1 oeuf cru battu
Midi: carottes râpées, poivrons effilés marinés (ail, huile d'olive et gros sel); frites de potiron et rougets Barbet marinés au citron et à la sauge; pousses de tournesol
17h: thé noir sans sucre, 1 galette de sarrasin à la purée de châtaigne
Soir: chou fleur vapeur au curry, curcuma et purée de tomate, batavia aux oignons roses et ail, fenouil cru en petits dés, quelques noix (nouvelle récolte), 3 pruneaux réhydratés à l'eau de thé et à la cannelle.
22h30: une infusion de tilleul au citron
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Menus de Novembre 2011

Message par chocolatina »

Tu m'étonnes Pierrette, que ça serait bien pour toi d'avoir des poules : plus de doute sur les dates pour tes oeufs battus crus ! :mrgreen: (franchement, je mange maintenant le jaune sous ton impulsion mais pas le blanc : ça me rappelle tjs Rocky. D'ailleurs, je t'imagine cassant tes oeufs d'une main devant le frigo dans un verre et avalant le tout :mdr1: )
Plus sérieusement, cherchant une maison avec un gd jardin, le jour où on trouvera, je me laisserais bien tenter mais ça demande un soin quotidien non?

Sinon Pierrette, je vois que tu manges une galette de sarrasin à 4 heures : tu les congèles?
Autrement, ton rouget, qui lève les filets? (parce que j'imagine que tu les marines en filets non?).
Merci pour toutes ces idées de menu, je suis en manque d'inspiration...


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

chocolatina a écrit : je vois que tu manges une galette de sarrasin à 4 heures : tu les congèles?
.
Coucou Chocolatina :hello:
On peut tout a fait en faire une pile et les congeler par deux (elles décongèlent alors en quelques minutes à température ambiante), cependant, je trouve qu'elles perdent ainsi quelques qualités gustatives (elles deviennent friables). Alors je les fais au fur et à mesure, c'est si rapide qu'à mon avis c'est préférable (1mn pour la pâte, 1 mn pour la cuisson), si on a le temps de laisser reposer la pâte 1/2h les galettes sont plus aérées, sinon c'est très bien aussi (farine de sarrasin, eau, 1 goutte d'huile d'olive, une toute'tite pincée de sel et voilou)
chocolatina a écrit : ton rouget, qui lève les filets? (parce que j'imagine que tu les marines en filets non?).
Pour les rougets barbet s'ils sont petits je les nettoie bien, et j'incise la peau de chaque côté avant de les mettre à la marinade, une fois marinés les filets se "lèvent" avec une grande facilité.
Mais s'ils sont gros je lève les filets moi-même, avec un petit couteau pointu et sans dents on y parvient très facilement (et puis on prend "le coup" à force)
chocolatina a écrit :Tu m'étonnes Pierrette, que ça serait bien pour toi d'avoir des poules : plus de doute sur les dates pour tes oeufs battus crus ! :mrgreen: (franchement, je mange maintenant le jaune sous ton impulsion mais pas le blanc : ça me rappelle tjs Rocky. D'ailleurs, je t'imagine cassant tes oeufs d'une main devant le frigo dans un verre et avalant le tout :mdr1: )
Plus sérieusement, cherchant une maison avec un gd jardin, le jour où on trouvera, je me laisserais bien tenter mais ça demande un soin quotidien non?
Vivi, ce serait super de pouvoir récolter les oeufs de ses poules... je n'y connais absolument rien mais je suppose que cela réclame un soin quotidien, comme tout ce qui est vivant... je vais ouvrir ce sujet dans le coin de l'appart' adéquat... nous aurons peut-être des infos par ceux qui connaissent le sujet...
Je ne connais pas cette histoire de Rocky mais ça a l'air drôle :mdr3:
lapin.gif
lapin.gif (9.45 Kio) Vu 5056 fois
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: choux vert et pommes de terre cuits dans de l'eau salée, puis relevés avec de la muscade + saucisses fumée.
Hier soir: moules marinières et galette de sarrasin (je n'avais plus de pain et trop flemmard pour en refaire) :ange:

Aujourd'hui midi: Plie poêlée et riz nature (juste un filet d'huile de colza sur le riz dans l'assiette)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Dodu-de-la-plume »

Voilà, je vous donne mon expérience d'éleveuse de poules ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 13820.html

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13841 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24129 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20959 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24788 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26384 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15828 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5584 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Novembre
    par cecilie » » dans Menus 2010
    8 Réponses
    7889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    57 Réponses
    3626 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23471 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus Novembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    105 Réponses
    9320 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus novembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    13362 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23152 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18337 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7048 Vues
    Dernier message par Valerel

Retourner vers « Menus 2011 »