Menus d'Août

Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Menus d'Août

Message par Xena »

Dernier message de la page précédente :

oui oui t'inquiete je leur ai dit que j'étais malade ! que j'avais pas dormi dans la nuit de dimanche à lundi !! et en plus pour aller aux toilettes je devais passer par leur chambre et je me suis pas privée :mdr1: le lundi j'ai trouvé que la belle soeur faisait un peu la gueule, je pense même que c'est pour cela qu'elle a dit qu'elle avait pas envie de faire à manger.... m'en fou j'ai mieux mangé au resto ! :miam: et j'ai dit toute la soirée que j'avais mal au ventre j'ai même du aller me coucher de 18 à 19 h !
j'ai envoyé un mail pour dire que j'étais bien rentrée et mon frere m'a repondu je sais pas comment tu arrives à tout faire avec la santé que tu as ! la prochaine fois (dans un an) sur j'arrive avec ma glacière !! et mon paquet de riz basmati...

en plus elle est même pas sympa avec sa mère de 88 ans qui a un cancer du colon et suit le^même regime que moi sauf qu'elle mange du gluten, du coup la pauv femme à mangé de la semoule et un blanc de poulet ...

:mrgreen:

les gens en bonne santé ne se rende vraiment pas compte ....

je suis allee chez le magnetiseur cet après midi pour qu'il appaise l'inflammation....

bonne journee

xena :bigbisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'Août

Message par JOELLETIB »

Oh tu sais, ma famille est mimi comme tout sauf qu'elle ne veut pas voir ma SEP en face et a chaque fois c'est des erreurs de menus phénoménaux mais bon, je n'oublie JAMAIS de prendre avec moi des galettes de riz ou du pain des fleurs avec des fruits secs !


hier

midi
1 bol de graine germée
salade de chou vert avec des morceaux de pomme.
Prune

soir
1 bol de graine germée
1 merguez avec quinoa, concombre chaud et sauce tomate.
Prune


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Menus d'Août

Message par chocolatina »

Xena, J'espère que ton inflammation se calme petit à petit et que tu vas pouvoir reprendre normalement ta vie. C'est vrai que l'entourage, de bonne ou mauvaise volonté, fait toujours des mégabourdes donc tjs prévoir un truc à côté...
Maintenant, qd je vais dans ma famille, je perds systématiquement du poids à devoir refuser un certain nombre de plats.

Joelle, je vois que tu continue avec abnégation ton petit bonhomme de chemin pour une alimentation équilibrée. Chapeau !!!

Pour nous, hier soir, salade quinoa, spaghettis de courgette et de carotte, tomate, quelques olives noires, poivron jaune. Melon en entrée.
Petit déj: quinoa mélangé à un bout de pêche jaune (à moitié pourrie...)
Ce midi, riz avec fruits de mer façon paella (sans épices donc paella pas jaune :mrgreen: ). Fruits secs à 4h avec kombucha.
Ce soir: les fameuses galettes de sarrasin hebdomadaires : jambon et oeuf pour moi, complète pour mon mari avec salade verte.

Sinon, voici le menu d'anniversaire de mon chéri de la semaine dernière (pas terrible côté cuisson mais bon...):
entrée: crabe/avocat (dans un cercle, faire un étage de crabe en miettes, un étage d'avocat écrasé avec ptts morceaux de tomate épépinée+tabasco(ou sel)+citron, un étage de crabe puis mettre joliment des lamelles d'avocat citronnées pour terminer)
Plat principal: magret de canard et quartiers de pêche revenus à la poele.
dessert: coulant (devenu moelleux) au chocolat du livre "vos desserts préférés sans lait ni gluten".


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Menus d'Août

Message par Xena »

bonsoir,
je suis bien malheureuse et ma fille aussi car depuis l'histoire du e coli, nous avons completement arreté les graines germées, achetées toute faite ou meme cultivés par moi meme.... je n'ose plus, j'ai trop peur de mal faire et d'attraper cette saloperie qui vu l'etat avancé de mes intestins finirait de m'achever !!

mais elles me manquent vraiment.

ce soir salade de quinoa chataigne
jambon sec et salami
pastèque

bonne soiree
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'Août

Message par JOELLETIB »

Moi je continu mes cultures je n'y pense pas et je serais trop malheureuse de m'en passer...


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Août

Message par flöchen »

je continue aussi, il ne faut pas oublier que la bactérie s'est développée sous serre à plus de 37 degrés, il ne fait pas 37 degrés chez toi Xéna :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
cajou
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2011, 16:22
Enquête de référencement : google
Citation : je mange bien donc je suis bien

Re: Menus d'Août

Message par cajou »

coucou !

Je fouille je fouille dans ce grand appart et cool jai enfin trouvé ce post!

Je viendrai piquer vos idées menus et déposer les miennes

Ce matin: pain maison ( farine sarasin+farine riz+eau+oeuf+lait de soja un délice!!!) avec confiture frasie bio, une tisane,et 2 figues

Ce midi: vermicelles de soja aux crevettes, avec lait de coco et salades de tomates et avocat bio

En ce qui concerne les aliments interdits, je ne fais aucun écart, mais je n'arrive pas a manger tout cru.
Donc je m'oblige a integreau minimumr un aliment cru a chaque repas mais j'ai tout de meme besoin d'un feculent ou d'un legume sec cuit a chaque repas ( matin pain maison cuit a 180° dans mon four, et midi et soir ,lentilles riz patate douces pd terre pois chiche cuit a la vapeur)

Est ce qu'on peut quand meme considerer que c'est une alimentation hypotoxique???


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'Août

Message par JOELLETIB »

Petite recette "inventée" testée hier

Purée de bétterave à la banane

2 petite betteraves, 1 banane, 1 brique de lait de coco, gingembre en poudre, 4 épices et piment doux le tout mixé pour moi c'était top de top.

Je l'ai mangé seule mais je recommencerais plutard avec du poulet ou de la dinde. On peut le servir en verrine avec de la pistache concassée ça doit être bon et peut être aussi avec des endives, si vous essayez dites-le nous.

:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Août

Message par PatrickS »

cajou a écrit : En ce qui concerne les aliments interdits, je ne fais aucun écart, mais je n'arrive pas a manger tout cru.
Donc je m'oblige a integreau minimumr un aliment cru a chaque repas mais j'ai tout de meme besoin d'un feculent ou d'un legume sec cuit a chaque repas
Est ce qu'on peut quand meme considerer que c'est une alimentation hypotoxique???
Bonjour,

L'important est de ne pas dépasser trop souvent la température autorisée. (Ce midi, j'ai mangé du poulet rôti)
Et ce n'est pas du tout cru qu'il faut faire, si certaines personnes le font, ce n'est pas obligatoire. Mais il faut savoir que dans le cru, il n'y a pas dénaturation des produits. Et l'idéal est de commencer le repas par du cru (salade, crudités par exemple) puis continuer par du cuit (le cru apporte des enzymes et met en route la phase digestion). De plus, pour certaines pathologies le cru est déconseillé.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Août

Message par PatrickS »

Bonjour,

Lundi soir: moules marinières
Mardi midi: escalope de veau, pommes de terre rôties, courgette rappée + tomate + oignon + pousse alfafa (vinaigre balsamique et huile de colza)
Mardi soir: salade et tomates, riz et lentilles corail cuites en même temps, corned beef (composition OK) en tranche et passé un peu à la poêle pour réchauffer (cuisine vite faite et sans grande surveillance)
Ce midi: poulet rôti et mélange de riz froid, pousses d'alfafa, tomates cerises, oignons + huile de colza

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Août

Message par flöchen »

JOELLETIB a écrit :
2 petite betteraves,
elles étaient crues ou cuites ? Merci Joëlle :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'Août

Message par JOELLETIB »

Je n'ai trouvé que des cuites :ange: mais dès que je trouve des crues j'essayes. :mrgreen:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Août

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Ce soir: RE crudités (idem que les derniers jours) et filet de boeuf (la queue du filet, trop mince pour la servir, donc je suis OBLIGE de la manger :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cajou
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2011, 16:22
Enquête de référencement : google
Citation : je mange bien donc je suis bien

Re: Menus d'Août

Message par cajou »

pour nous hier soir, magret de canard avec fiches fraiches dessus;salade pois chiche tomate avocat!miam!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus d'août
    par anonyme12 » » dans Menus 2012
    11 Réponses
    6254 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus d'août
    par anonyme12 » » dans Menus 2012
    8 Réponses
    6386 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Menus Août 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    42 Réponses
    8630 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus Août 2017
    par Pomme Tambour » » dans Coin Cuisine
    183 Réponses
    24316 Vues
    Dernier message par caterina
  • Nos menus d'Août 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    97 Réponses
    21250 Vues
    Dernier message par sansan973
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17409 Vues
    Dernier message par Joan
  • MENUS AOUT 2023
    par kate » » dans Menus 2016
    8 Réponses
    522 Vues
    Dernier message par kate
  • Menus Août 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    123 Réponses
    8891 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Menus d'Août 2022
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    10 Réponses
    840 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus du mois d'août 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    263 Réponses
    12856 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Menus du mois de Août 2015
    par bak77390 » » dans Menus 2015
    187 Réponses
    24764 Vues
    Dernier message par caribou
  • menu d' août 2010
    par talia67 » » dans Menus 2010
    14 Réponses
    10834 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menu Août 2016
    par Collette » » dans Menus 2016
    82 Réponses
    19484 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menu du mois d'Août 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    41 Réponses
    1609 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2011 »