Menus d'AVRIL 2011

Verrouillé
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Hier midi: oeufs au plat, tomate + haricots mungo germés (huile de colza, tamari, curcuma)
Hier soir: betterave rouge râpée (crue) + oignon + haricots mungo germés (huile de colza, sel, "vinaigre" melfor)
Asperges chaudes mayo avec des oignons + jambon séché

Ce midi: poulet rôti, reste des betteraves d'hier (j'était parti faire des courses je ne suis rentré que 10minutes avant le service)
Ce soir: je ne sais pas encore...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Le chti »

Joëlle, je suis content que tu ai retrouvé la forme aussi vite, continue, accroche tOUAH. :pompom: :pompom:

Ce matin : 1 verre d'eau, ordi 15 mn - banane, raisins secs - 15 mn de farniente et 20 mn de fonte - riz avec du miel, amandes, pistaches. :popcorn:

Ce midi : filet de maquereaux sauce moutarde, et pommes de terre réchauffées au four avec oignon cru + sauce coriandre/huile d'olive ; après avoir mangé, je lis sur la boîte de maquereaux : ''amidon de maïs :orc1:

Ce soir, je sais pas encore, si je suis seul ce sera foie de morue et riz. J'attends un appel de mon fiston.... :hug:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Profil Supprimé »

:fleur1: Hey Le Ch'Ti... 10 km de marche et 28 kg de fonte!!! c'est super !!! J'suis fière de TOUAH !!!! :fleur1: :fleur1:

Mes menus du jour:

Matin :
-Thé noir et plein d'eau (du robinet...)

Midi :
- Salade "toute verte": laitue, feuilles d'épinards, aillet, oignon nouveau, persil (du jardin), ciboulette (du jardin), feuilles de menthe (du jardin), feuilles de mélisse (du jardin), le tout parsemé de graines de chanvre, avec un sauce courte aux algues: TOP!
- champignons marinés au citron et à la coriandre (poudre et feuilles, pas du jardin...)
- Porc cru (mon premier porc cru...fermier et bien gras... rires..)

17h :
- Thé noir au citron et sa galette de sarrasin (maison) avec une C à C de miel de citronnier

Soir :
- Lentilles Beluga prégermées cuites à feux très doux à l'infusion de thym (du jardin... glups...) et au curry d'Alsace :lettre:
- Concombre à la ciboulette
- Choux du printemps (tout tendre) genre tagliatelles
- Artichaut poivrade croquant (hum...)

Et ben, j'me suis régalée du matin au soir...

Bonne soirée à tous... :fleur1:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

Hello :merci:

Bien qu'ayant des menus beaucoup moins élaborés que Pierrette, je me suis aussi bien régalée aujour'hui, je suis admirative devant tes compositions

- Petit déjeuner : Thé vert +2 tartines de "pain des fleurs"+ 1 crêpe de sarrazin

- déjeuner : Salade verte+oignons nouveau +persil +ciboulette +graines de basilic +2 oeufs au plat (jaune cru)

- Dîner : Carottes râpées + graines de basilic et 2 crêpes de sarrazin

:miam: :miam: :miam:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Merci pour vos encouragements je suis partie à donf là j'ai hâte de m'approprier ces goûts nouveaux et cette nouvelle façon de cuisiner !

Matin : café sempiternelle tartine de karouba...je suis allée toutal au mag bio pour acheter un pot différent je vous dirais le goût demain.

Midi : salade de carotte rapée avec une graine de cardamone pilée menue menue ben c'est excellent ! avec citron et huile d'olive un peu marre alors j'ai pris de l'huile de tournesol pour changer au mag bio.

Soir : lardons du boucher revenus très doucement avec oignons, courgettes et tomates coupées en dés dans le l'huile de coco j'ai rajouté du riz et du quinoa, c'est en train de frichtouiller et ça sent rôlement bon ! :miam:

Toutal j'ai commandé mes galettes de riz pour mardi, je voudrais préparer mes nems à l'avance et les faire congeler, vous avez déjà fait ???
Sinon je suis allée à la pharmacie acheter un baton de réglisse j'ai l'idée qu'une papillote de poisson ou de poulet avec un morceau de réglisse et d'autres petites choses pas encore pensées ça peut être pas mal. Quand j'en aurais d'autres des comme ça je vous informe. Vous avez déjà essayé et pour les papillotte on fait comment sans papier d'alu ? Pas encore trouvé le post là dessus. et voilà j'arrête !


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

Coucou Joëlle, :hello:

Perso je n'ai jamais congelé des rouleaux de printemps par contre, j'ai souvent congelé des nems et je les faisais décongeler et chauffer à la vapeur.
J'ai arrêté d'en manger car la cuisson n'est pas trés adaptée à notre alimentation!!!

Pour les papillottes de viande ou poisson, il est vivement déconseillé d'utiliser le papier d'aluminium. A la place utilises les sachets de cuisson ou bien des feuiles de cuisson, ou bien encore les papillottes en silicone.
Quand je suis en rade de fournitures, le moyen le plus simple et le plus économique est encore de mettre les ingrédients dans un plat en terre et hop dans le couscoussier et un tour de vapeur

J'espère que ces indications te seront utiles, je te souhaite une trés bonne soirée et de bonnes dégustations avec tout ce que tu prévois :bigbisous: :bigbisous:


Profil Supprimé

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Profil Supprimé »

JOELLETIB a écrit :Merci pour vos encouragements je suis partie à donf là j'ai hâte de m'approprier ces goûts nouveaux et cette nouvelle façon de cuisiner !

Matin : café sempiternelle tartine de karouba...je suis allée toutal au mag bio pour acheter un pot différent je vous dirais le goût demain.

Midi : salade de carotte rapée avec une graine de cardamone pilée menue menue ben c'est excellent ! avec citron et huile d'olive un peu marre alors j'ai pris de l'huile de tournesol pour changer au mag bio.

Soir : lardons du boucher revenus très doucement avec oignons, courgettes et tomates coupées en dés dans le l'huile de coco j'ai rajouté du riz et du quinoa, c'est en train de frichtouiller et ça sent rôlement bon ! :miam:

Toutal j'ai commandé mes galettes de riz pour mardi, je voudrais préparer mes nems à l'avance et les faire congeler, vous avez déjà fait ???
Sinon je suis allée à la pharmacie acheter un baton de réglisse j'ai l'idée qu'une papillote de poisson ou de poulet avec un morceau de réglisse et d'autres petites choses pas encore pensées ça peut être pas mal. Quand j'en aurais d'autres des comme ça je vous informe. Vous avez déjà essayé et pour les papillotte on fait comment sans papier d'alu ? Pas encore trouvé le post là dessus. et voilà j'arrête !

Bonsoir Joëlle...

Merci !!Tu me fais penser à la cardamome... je l'avais complètement oubliée... c'est effectivement très bon, il faut que j'y revienne... :merci:

L'huile de Tournesol, nous ne l'utilisons pas trop ici, elle est plutôt inflammatoire... mais pas grave, la prochaine fois tu prendras plutôt de l'huile de colza extra vierge pour tes crudités (il ne faut pas la cuire, sinon les omégas 3 pfttt... envolés..., et t'en as besoin des omégas 3). Cherche les posts sur les huiles, pour la SEP je crois que l'huile de lin est conseillée aussi. Pour les cuissons: huile de coco (extra vierge) ou d'olive, ou graisse de canard c'est tout bien.

Pour les papillotes il y a le papier cuisson, Patrick explique, quelque part ici, qu'il utilise parfois des crêpes de riz (genre aumônière quoi), moi j'aime bien les feuilles de choux... enfin tu vois ce qui te convient... et fais des essais de poisson mariné cru aussi...

Super aussi ton idée de bâton de réglisse... tu nous diras? :pompom: :fleur1:

Bonne soirée :fleur1:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Le chti »

Coucou, de retour de la soirée avec mon fiston :reconfort:

Menu de ce soir : salade Buffalo dans une assiette sans maïs et sans crème fraîche, avec un morceau de tomate :miam: puis oeufs-bacon et frites, un petit verre de vin de californie :winner: , un café gourmand, le gateau et la mousse au chocolat donnés à mon fiston :smile:

Pierrette, pour l'instant je joue avec 24kg et, j'espère bientôt 28KG, mais pour l'instant : blocage . Alors je teste une autre méthode, je verrai si elle est efficace d'ici un mois. :frime1:

Joêlle, si tu essayais les petites cocotes en fonte ou en céramique ? :hello: :hello:

Au fait, il m'a dit qu'il devait voir une copine après notre repas, alors je lui ai menti en lui disant que j'étais fatigué :mrgreen: :désolé1: :désolé1:

Alors, ben je viens voir mes copines de l'appart :meetic:

19 minutes de passées, pas de réponse :chagrin: :chagrin: bon, ben : :triste2: :pleur4: :bebedodo: :mdr1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par flöchen »

bravo pour vos menus tous,

vous êtes des pros des épices, en plus du jardin pour pierrette, on atteint la perfection !

je surveille tes posts joëlle pour tes assos originales :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

Malgré une journée de cuisine, je prends de l'avance pour ne plus rien avoir à faire demain, ou presque rien... que des petites préparations, j'ai réussi à me régaler et prendre une fois de plus un grand plaisir à manger et à cuisiner :mrgreen: :mrgreen:

- Petit- déjeuner : thé vert, 2 galettes au sarrazin

- Déjeuner : salade verte, duo de saumon et sole à la vapeur douce, carottes justes vapeurisées quelques minutes

- 16h00 : fraises et kiwis

- Dîner: un min cake aux carottes et curry , hum le régal, salade


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Matin : Café 3 pains des fleurs quinoa tartinés de chocolade.

Midi : tofinelle saumon aneth découpée en rondelles dans une salade verte, vert de céleri, cébette et tomate citron.
sauce : pâte de sésame et huile d'olive.

Soir : jambon et saucisse du pays crus salade verte, branche de céleri, mes premières graines germées et c'est miam... :pompom:
sauce : 1 demi citron, sauce de soja, gomasio et huile de tournesol.

Je commence à apprécier de plus en plus. pas trouvé de papier spécial papillotte ouinnnn !!!! :pleur4:


Profil Supprimé

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Profil Supprimé »

JOELLETIB a écrit : Midi : tofinelle saumon aneth découpée en rondelles dans une salade verte, vert de céleri, cébette et tomate citron.
sauce : pâte de sésame et huile d'olive.
C'est quoi une "tofinelle saumon" :pausecaffé: ?


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Alors, les tofinelles sont des roulades légères et fondantes de tofou frais végétariennes que mon mag bio fait ils ont saumon aneth et épinard pignons de pin il existe aussi champignons, comté/carvi, sésame/curry et carottes/curcuma, pour l'instant ils n'ont pas mais je vais leur faire changer ça et vous dirais si c'est bon ou pas!
Tu fais chauffer doucement dans la poële avec ou sans mg et tu manges avec accompagnement chaud ou froid, perso j'adore ça c'est vite fait et délicieux.
Marque SOY.


Profil Supprimé

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Profil Supprimé »

Merci Joëlle :pausecaffé:
Bonne journée


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

han la la la régélade !!! :lafete:
Je viens de tester les feuilles de radis et je suis... :mdr3: qui aurait cru que je mangerais les queues de radis ! du coup je vous dis tout tout de suite pour mes menus!!!

Matin : café, rapadura et 3 tartines de pain des fleurs avec chocolade.

Midi : nems végétarien avec feuilles de radis, cébette, feuilles de persil plat, 1 tite tomate et des graines germées j'adore (Talia... :amen: ... je suis ton adepte... merki !)
sauce : vinaigre balsamique, huile de tournesol, poivre aux clous de girofle et poudre de mandorle (boisson instantannée composée d'extrait entier 100% naturel de noisettes), je ne savais pas quoi mettre alors pourquoi pas... j'ai testé et adoré !

Soir : jambon cru de pays avec radis rapés en fines rondelles macérés depuis midi dans le jus d'un citron et de l'huile de noisette rahout au moment de manger de poivre et gomasio.

et voilà !


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par flöchen »

:hello: joëlle

tu utilises de l'huile de tournesol ? On en trouve 1ère pression à froid ? elle n'est pas contre-indiquée dans la SEP comme dans la PR cause trop d'w6 ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rencontre colocs Paris samedi 16 avril 2011
    par manon » » dans Vestibule
    29 Réponses
    4546 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13844 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26392 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20969 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19668 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5585 Vues
    Dernier message par flöchen
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15837 Vues
    Dernier message par Shadow
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24796 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENUS d' AVRIL
    par Miaou » » dans Menus 2012
    32 Réponses
    12540 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • MENUS AVRIL 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    199 Réponses
    10255 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • nos menus d'avril 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    129 Réponses
    24462 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21084 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de Avril 2021
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    70 Réponses
    3064 Vues
    Dernier message par clear
  • Menus avril 2022
    par Lise » » dans Coin Cuisine
    11 Réponses
    702 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2011 »