Menus d'AVRIL 2011

Verrouillé
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Dernier message de la page précédente :

J'ai joué à la gourmande ce midi, pas attendu demain et tant mieux.

Matin : café, rapadura, 4 gâteaux quinoa/citron et 4 amandes.

Midi : :miam: mon saumon frais que je fais mariner depuis hier avec feuilles d'épinard nature.

Soir : ciné je verrais ce que je trouve aux alentours je connais un restau libanais qui devrait faire l'affaire !

alors ma marinade c'est dans un boite tpperware à couvercle :
une couche de saumon coupée en petites lamelles, un tour de poivre, arroser de citron, des morceaux de basilc coupés en petits bouts.
et re
et re
et re jusqu'à plus
Comme un mille feuilles, je referme le couvercle et laisse macérer dans le jus normalement 2 jours mais oupssss.... j'ai pô pu attendre ! Je retourne régulièrement pour que tout le poisson soit bien cuit. Et voilà c'est trop trop bon.

Comme je n'aime pas le poisson cru c'est une bonne alternative pour y venir petit à petit, la prochaine fois j'essaye avec de l'oseille fraiche.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,
JOELLETIB a écrit : la prochaine fois j'essaye avec de l'oseille fraiche.
L'oseille fraiche va de toute façon cuire ton poisson (acide oxalique), on peut en mettre dans des petits poissons et les fines arrêtes vont êtres dissoutes ou ramollies.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Le chti »

Changement, j'ai mangé les deux côtelettes ce midi, :mrgreen:

Alors, ce soir steak hâché cru avec pommes de terre et carottes crues, le tout accompagné d'un ail et d'un oignon cru :miam:

Flöchen, pour l'Acérola, ben c'est de la vitamine C quand même ? Donc pourquoi pas ? :merci: :merci:

Par contre : mon petit péché mignon : la confiture de ma mère (bon j'avoue celle des grandes surfaces, parfois).
Ouais, mais, je suis raisonnable sur l'alcool, sur le tabac :ange:

Alors, ben je ne suis qu'un homme, ou plutôt.....ce doit être mon côté féminin :mdr1: :mdr1:

:soleil29:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par flöchen »

:hello: joëlle

la vit C, j'en prends une cuillère à café bien rase, ça fait 2-3g. cela sur les conseils des pros de l'appart.

sinon tu prends quoi comme compléments ?

hello le cht'i :hello:

ton acérola n'est pas de la vitamine pure. c'est trafiqué, ça a été une mode à un moment...
tu n'en tireras pas autant de bénéfice qu'avec la vitamine oenologique, directement assimilable.

peut-être des pros passeront-ils par là pour te donner des explications plus précises... :hello: :hello:

j'en profite pour vous dire que je monte dans ch'nord jusque dimanche soir et je n'aurai pas internet...
tu peux en profiter pour manger ta confiture déconseillée par seignalet à cause des molécules de maillards...le cht'i
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Qui pourrait me dire pourquoi je n'arrive plus à trouver l'endroit pour envoyer des nouveaux posts ?

Flöchen,
Je prends de la chlorella, de la spiruline, phyto continence, huile de harlem et huile d'onagre et pis c'est tout.
Si tu connais qu'en penses-tu ?
J'ai commandé de la vitamine C car lorsque je faisait il y a quelques années l'alimentation Seignalet j'ai un pote myopathe qui me l'avait conseillé en cure. Je prenais de l'acérola mais mon corps n'y vois pas d'intérêt je brade mon restant Alain si cela t'intéresses!... non sans rire pour la vit C je sens bien donc j'attend la réception et mes grammes journalier!.
Bonne soirée.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par flöchen »

:hello: joëlle
il te manque le magnésium , indispensable et que tout le monde prend ici sous forme de nigari (mag bio)
une cac bien rase et à mélanger dans un verre d'eau avec la vit C. attention : salé :mrgreen:

il te manque aussi la vit D (celle qui fixe le calcium sur les os) que beaucoup prennent aussi avec le régime : zyma D en pharmacie, pas cher : 15 gouttes par jour.indispensable

sinon, tu peux aussi:
beaucoup de forumeurs font des cures de vit B également : Bécozyme ou Bchabre
perso, comme beaucoup, je prends une ampoule de granions de zinc (pas cher) par jour : booste l'immunité.
des anti-oxydants 200 (vit C et E, sélénium et caroténoïdes) chez Synergia: 04 77 42 30 10 5
des W3 :cure sourire chez Isodisnatura (90% d'W3, 70% d'EPA)

tous ces compléments et leurs provenances ont été conseillés par des pros de l'appart comme Nestor :hello: ou Petzouille :hello:

pour tes problèmes d'informatique, chu pas très douée... :mrgreen:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,
JOELLETIB a écrit :Qui pourrait me dire pourquoi je n'arrive plus à trouver l'endroit pour envoyer des nouveaux posts ?
Il suffit d'aller sur l'index du forum, tu cherches la bonne pièce et tu cliques sur le bouton nouveau. Pour le titre du nouveau sjet, tâches qu'il soit explicite sans être trop long.

La vitamine D est très importante pour les sépiens (il est prouvé qu'ils soufrent de carence en vitamine D)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Pierre C. »

flöchen a écrit : ton acérola n'est pas de la vitamine pure. c'est trafiqué, ça a été une mode à un moment...
tu n'en tireras pas autant de bénéfice qu'avec la vitamine oenologique, directement assimilable.
Ce n'est pas ça le problème :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p241972" onclick="window.open(this.href);return false;

L'acérola sera toujours intéressante car en tant que source naturelle complète, elle contient d'autres substances qui fonctionnent en synergie avec la vitamine C (flavonoïdes, etc.). Le problème c'est la faible dose de vitamine C et l'arnaque du porte-monnaie.

flöchen a écrit ::hello: joëlle
il te manque le magnésium , indispensable et que tout le monde prend ici sous forme de nigari (mag bio)
une cac bien rase et à mélanger dans un verre d'eau avec la vit C. attention : salé
Commence doucement le nigari et augmente progressivement pour trouver la dose qui ne te provoque pas de diarrhée.
Parce que pour moi, une càc bien rase dans un verre d'eau c'est plutôt :
1) arriver à l'avaler... :?:
2) attention : la journée aux toilettes ! :mdr3:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Merci Flöchen pour tes précieux conseil, j'ai passé commande y'a plus qu'à attendre la livraison !
Une seule chose c'est le NIGARI je crains le sel et rien que cette idée me rebute un peu, comment le prendre sans que le gout soit trop ragoutant ?

Merci Pierre pour ton info préventive ce sera à tester quand je n'ai rien de prévu!....

Et Patrick, le Zigma arrive demain !

Avec tout ça j'arrête une partie de ce que je prenais :fleur1:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

ne jornée encàore aux urgences a quelque peu perturbé mon alimentation!! Respect des interdits mais tout est encore désorganisé

- P'tit déj: 2 kiwis

- déjeuner: une assiette composée de légumes crus: courgettes, navet, radis, oignon nouveau, persil plat, ciboulette, colza, sésame, balsa et gomasio

- Dîner : 6 tartines de pain des fleurs et 4 carré de chocolat rentrée à Minuit pas trés envie de faire de la cuisine

demain sera un autre jour meilleur
:lettre:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

menus d' avril ajout

Message par Le chti »

Merci à tous pour vos conseils,

Si j'ai bien compris : le matin avec mes fruits, je prendrai : 1/4 de comprimé d'acérola, la vitamine c oenologique, 1 verre d'eau avec le nigari :contrac:

Menu de ce jour :

Matin : 2 verres d'eau avec mon cachet pour la tension - 1/4 d'heure de lecture - une pomme, une orange, quelques dattes - 30 minutes de lecture - 2 bols de riz, une cuisse de poulet

Midi :
- quelques morceaux crus de brocolis et de choux-fleurs trempés dans de l'huile de colza mélangée à du coriandre
- 1 cuisse de poulet avec un machin surgelé comprenant des graines de soja, des pousses de haricots mungo, des pois croquants, des pois gourmands

Soir : 2 steacks hachés crus, restant du machin surgelé avec un ou deux ails crus et un oignon cru, si j'ai encore faim, je finirai les haricots verts en boîte cuits avec du romarin et du thym


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par lachuparoulette »

'soir tout le monde,

enfin de retour avec vous. Vous m'avez manqué mais nous avions des amis en vacances chez nous. Moments très agréables, très fatigants et qui se sont avérés pas si simple pour suivre le régime.

Je souhaite le bonjour à joelletib dont je viens de faire la connaissance. :hello:
Très beaux débuts, BRAVO ! :pompom: :pompom: :pompom:

Je vous ferai l'impasse de mes menus de ces 2 dernières semaines mais tenais à vous dire que je viens de m'installer une chambre au clapier avec vu sur prairie et potager . :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Aujourd'hui, je viens d'inaugurer mes 3 bocaux de germination tout neufs. :neuneu:
1 alfalfa ; 1 trèfle rouge ; 1 choux rouge. Nous avons tous hâte d'y goûter.

LE déshydrateur va arriver d'ici quelques jours (j'ai craqué !!!). :contrac: :contrac: :contrac: Tant pas, fin de mois à l'eau et au pain sec ! :furax: HOUPS ! A l'eau alors !!! (dur...).

Bon, pour ce soir :

betterave (cuite)+pommes ; filet de truite à l'huile d'olive/citron/aneth ; pdt vapeur/ciboulette et salade de cresson.
:miam: :miam: :miam: :miam: :miam:
En même temps que je pianote, quelques carrés de chocolat noir/cranberries. (je ne sais pas si j'arriverai à me passer du sucre :ange: !).

Cela fait 2 mois que nous avons commencer le régime et demain je tenterai de faire un bilan sur le bon post.

'nuit :canari:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par talia67 »

hé lachuparoulette !! :pompom: :pompom: cool ton retour !! :pompom: :pompom: surtout avec ton nouveau... "matos" :pour-Talia: ... :mdr3: :mdr3: ... :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

Hier les réjouissances culinaires

- P'tit déj: céréales de riz au chocolat sans lait végétal car celui aux amandes, j'ai mal lu l'étiquette et il y a de al malodextrine de Maïs

- déjeuner : riz, truite au vin blanc avec épices et salade de radis navets

- Diner : 2 tranches de mon super pain vapeur avec du pâté fait maison mais pas trés bonne digestion alors je ne sais pas si je vais réitérer

Voili, voilou :miam: :miam: :miam: quand même


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Le chti »

Coucou, je comprends pas, j'avais envoyé un post de remerciement à flöchen, patrick et pierre et ce matin : Disparu :mdr1: Patricks:

J'ai dû faire une mauvaise manip :furax: hello le ch'ti, ok, fausse manip récupérée :mdr3:talia

Bon on reprend le menu avec mes nouvelles connaissances :

Matin : 2 verres d'eau avec le cachet pour la tension - il est 6 heures du matin, je fais une lessive pour remercier les voisins de me faire profiter de leur dispute conjugale - :mdr3: :mdr3: , ce ci et un peu de rangement, soit 15 minutes
Puis une pomme, une orange, accompagnés par l'acérola, un complément alimentaire vit. ACE, sélénium, zinc, 10 gouttes de Zymad
30 minutes de lecture : 2 bols de riz avec .... :mrgreen: un tout peu de confiture :ange: , 7 amandes, quelques noisettes, deux jaunes d'oeufs crus et le blanc cuit légèrement à l'huile d'olive, 1 petite cuillère à café de nigari dans un verre d'eau, suivi d'un carré de chocolat et d'un café :pausecaffé:

Midi et soir : 2 steaks sont en train de dégeler, la salade de choux fleur cru et brocoli cru est prête , et une casserole de haricot vert avec thym et romarin m'attend au frigo, du riz est prêt.


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par talia67 »

hello

le ch'ti, tu parles de ce postes là ? :mdr3: celui dans le post d' anne laure ? si oui, fausse manip en effet... :mdr3:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p246106
donc si tu confirmes, je te le déplacerai, si tu me dis, ok ?

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rencontre colocs Paris samedi 16 avril 2011
    par manon » » dans Vestibule
    29 Réponses
    4546 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13841 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26385 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20959 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19664 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5584 Vues
    Dernier message par flöchen
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15829 Vues
    Dernier message par Shadow
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24789 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENUS d' AVRIL
    par Miaou » » dans Menus 2012
    32 Réponses
    12533 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • MENUS AVRIL 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    199 Réponses
    10251 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • nos menus d'avril 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    129 Réponses
    24455 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21082 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de Avril 2021
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    70 Réponses
    3064 Vues
    Dernier message par clear
  • Menus avril 2022
    par Lise » » dans Coin Cuisine
    11 Réponses
    702 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2011 »