Menus février 2011

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus février 2011

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

hello les collocs

matin :crème budwig, hum !

midi :mélange graines germées trop piquant (lentilles, fénugrec, radis)adoucit par un reste de dinde cuite et des fèves cuites vapeur et revenues à l'huile d'olive, sel, curcuma. déssert :4 noix, 4 dattes et une petite part de gâteau à l'orange(mix recette cécile57 et gurdil)

quelle galère d'éplucher un kilo de fèves...pour ma fille :hehe:

18h : quelques amandes et noisettes et une poire

ce soir : reste chou et oignon en vinaigrette +graines sézame et restes de fèves en salade (ail, échalotes,colza, citron, harissa )
sûrement encore des dattes et des noix.

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Bsr à tous les collocs,

ce matin: céréales de riz au chocolat avec lait de riz au chocolat, mes 2 crêpes au chocolat ratées

ce midi: concombre et oignons crus avec sauce (moutarde, huile de péppins de raisin et colza, balsamique) un restant de saumon qui ne voulait pas rentrer dans mes rouleaux de printemps
repas 25 Feb 2011 003.JPG
+ rouleaux de printemps au samon, oignons et tomates
repas 25 Feb 2011 001.JPG
repas 25 Feb 2011 002.JPG
Ce soir: restant de chou fleur avec mon premier jaune cru :miam: j'ai fait une mayo :mdr1: :mdr1: :mdr1: mai senfin il est bel et bien cru, c'est ce qui compte non??? par contre j'en ai pour 3 jours de cette mayo.

:gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Menus février 2011

Message par talia67 »

hello,

bonne tablienne ! moi mes rouleaux de printemps, sont en fait des ... carrés de printemps... :mdr3: :mdr3: les tiens sont vraiment très jolis !!

bon pour ta première mission, t' inquiète pas, vas y doucement pour les crudités. un quart de l' assiette, c' est pô lô môrrrrrttt... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et puis tu y prendras goût avec les... années.... :mdr3: :mdr3:
franchement, c' est déjà bien le tournant que tu as pris depuis quelque temps.
je le vois dans tes différents posts. alors continue ce rythme de croisière, bonne tablienne. trop cooool :ange:

pour ton resto libanais (hum, j' adorais ça... avant....) et jap, je n'ai pas de conseil à te donner. je ne suis PLUS experte en sorties restos depuis 15 mois. je préfère de loin, même de très très loin mes assiettes.... pas chauvine la talia, hein ? :mdr3:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Menus février 2011

Message par Profil Supprimé »

Yes Catherine....!!!! Fortiche!!!!
Je me joins à Talia pour t'adresser mes félicitations... On fait un choeur Talia? allezImage


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Merci Talia et Pierrette, en particulier et à tous les collocs enn général

S'il est vrai que d'acun ou d'aucune répondent plus aux posts que d'autres, c'est bien toute la communauté qui créée cette égrégore si particulière, si porteuse et si chaleureuse.

Je ne me suis pas pesée (car je pourrais devenir une addict à la balance, je me connais) mais j'ai maigris, je le vois à mes vêtements, ils commencent à flotter, génial. Par contre, les douleurs, à ces méchantes : "même si elles me font un mal de chien, je m'aime et me respecte" (je suis allée voir les posts, pas encore dans la pratique mais je me documente, ça a un petit côté "méthode coué" non?

Alors, si je peux faire du bien à mon corps, maigrir ne même temps et me régaler comme je le fais y'a aucune probabilité que j'arrête le régime, cela ne m'effleure même pas l'esprit

Bravo Pierrette, j'ai vu que tu étais désormais préposée à l'entretien, vaste tâche, belle évolution, félicitations.

@Talia: pour des rouleaux ronds: sur ta galette étalée tu mets un peu de tes aliments, tu rabas le bord rond et tu replies ls côtés pour faire un rectangle et après tu roule et ça te fera un rouleau tout rond!!!

Bonne journée à tous :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Menus février 2011

Message par peluche »

dis donc bonneta... tu vas devenir une experte en cuisine moi je mange plus simplement crudites à mes deux repas légumes cuit au cuit vapeur poisson oeuf ou viandes blanches mais dès que mon état de santé me le permettra je cuisinerai j'aime bien mais peu pas encore
le matin je bois un café avec pains aux fleurs et miel et parfois un fruit
bon :bigbisous: :lettre: :lettre: :bisous :atable: :visavie: ne continuation
bises


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Merci peluche, :lettre:
Je te souhaite trés vite d'être en forme pour pouvoir refaire de la cuisine.
A chaque fosi que je vois ton avatar, je suis heureuse, ton joli petit chien me ravit
Tiens je vous post une photo du mien, il s'appelle Swanny et a eu 10 ans le 24 février, il m'a tellement soutenu lors des jours les plus sombres pour moi, ce sont des boules de poils d'amour
DSC00584 (2).JPG
Bonne journée Peluche :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Menus février 2011

Message par peluche »

il est beau ton petit chien c'est vrai que ça aide beaucoup ces tetites bêtes
bisous :bisou: :gros bisous:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Menus février 2011

Message par Xena »

bonsoir
aujourd'hui jour de fete, juste pour le plaisir j'ai invité ...

apero: graines de tournesol , viande de grison, olives vertes

entrée :
salade verte, graines, germées, tartine pain de fleurs sarrazin + tartinable ail des ours
tout le monde a aimé

plat :
risotto , carottes, poivrons , courgettes, curcuma, curry , lait de coco, dinde

dessert :
gateau aux pommes
et gateau au chocolat

thé vert

tout le monde était ravi, cela c'est super bien passé !!!

ce soir :
un rouleau de printemps fait maison: salade, alfalfa, crevette, pousses de soja + sauce soja

une tisane

bonne nuit

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Coucou à tout le monde,

Pour cause d'escapade gustative hier soir, je ne vous ai pas communiqué mes repas hier alors je me rattrape.
Le resto Libanais, un vrai régal!!!! la serveuse un amour, elle a trés bien compris mes questions et nous a toutes prises en photos, génial...Si vous passez par le Mans, je vous y emmenerais, si, si :miam: le lien face book pour ceux/celles que ça intéresse:http://www.facebook.com/album.php?aid=3 ... 4947346e45

samedi:

p'tit déj: lait riz chocolaté et céréales riz, un thé

midi: restant de mon porc au curry avec riz (encore un restant) et pour suivre les conseils de Talia, concombre et tomates

soir: caviar d'aubergines, petites saucisses libanaise (mélange de boeuf et agneau), falafel (boulettesde pois chiches et sésame (c'est sur, je vais m'en refaire, un délice), Kafta (brochettes de viande hachée avec oigons et persil) avec riz et salade verte et tomates. un nverre de vin blanc et un thé à ma menthe

Dimanche

p'tit déj: lait de riz chocolaté avec céréales de riz, thé, pain de riz avec confitures de framboises

Midi: tagliatelles de courgettes crues avec ma mayonnaise et son oeuf cru et du gomasio, un vrai délice, j'adore!! j'suis convertie pour les cougettes, porc au curry (le restant du restant) et pommes de terre frites (friteuse seb avec une cuillère d'huile d'olive, un verre d'apéro: vin de paille, une crêpe de sarrazin (réussie cette fois) en guise de pain

Ce soir: j'sais pas encore!!!

J'espère que vous aurez toutes et tous passé un bon WE? A trés bientôt, j'suis addict ici, alors nous allons nous revoir.
Vous avez toutes et tous pris une telle place dans ma vie que j'aimerais toutes et tous vous rencontrer!!!
:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus février 2011

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Ce midi: mâche et pousses d'alfafa et de cresson + onglet bleu
Ce soir: soupe de lentilles beluga et pain (sarazin)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Menus février 2011

Message par Profil Supprimé »

Bon je "m'y colle"...
Dimanche matin : Thé noir citronné (sans sucre), une banane, trois noix, deux amandes.
Dimanche midi : Champignons de Paris marinés, salade verte, endive crue, alfalfa, pousses de tournesol, tartare au jaune d'oeuf cru, aux câpres, sauce au miso, huile de colza, ail, persil déshydraté.
Tea-time; thé noir citronné (sans sucre), une galette de sarrasin à la cannelle, maison, nature
Soir: lentilles béluga pré-germées, cuites par absorption avec du curry saupoudré dessus (oh la la !!! si c'est bon ça!), et un poivron rouge mariné.
After: une pomme et une infusion sans sucre.
Mais je travaillais cette nuit et j'ai eu faim... je vais prévoir un en-cas pour ma prochaine nuit... :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus février 2011

Message par flöchen »

pierrette,

ton tartare au jaune d'oeuf cru, tu mélanges le jaune d'oeuf avec le haché ?

allez vas te coucher , tu vas être crevée :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Pour le dernier jour du mois, je finis par une journée de cru :miam: petit à petit je m'y fais pur els légumes, je pense que la viande ce sera plus long!!

p'tit déj: céréales de riz avec lait de riz chocolaté, 1 blinis de sarrazin maison, pommes à la canelle, 1 thé vert sans sucre

Midi: tagliatelles de courgettes crues (et oui j'suis devenue fan, promis demain, je change), poisson cru (colin) mariné avec jus de citron, assaissonnement le restant du restant de ma mayo, 1 tranche de pain des sables au sarrazin

Soir: tomates et avocat crus
Bonne journée à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:


Profil Supprimé

Re: Menus février 2011

Message par Profil Supprimé »

Oui Flöchen, je prépare une sauce pour "mouiller" le tartare. Dedans je mets un jaune cru, du miso (ou du tamari), mes aromates, de l'huile de colza, un peu d'eau pour fluidifier et je mélange bien le tout avec la viande... c'est très bon, goutû, frais etc...
Je ne travaille pas cette nuit à venir alors je vais essayer de ne pas dormir aujourd'hui, il faut que je trouve un rythme... pas facile de jongler entre le nocturne et le diurne, mais je vais y parvenir... :lettre:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Menus février 2011

Message par Xena »

bonjour,
aujourd'hui ce sera bouillon carottes/poireaux, je ne sais pas ce qui n'est pas passé hier, j'ai été malade toute la nuit, depuis 1 h du mat j'ai une diarrhée d'enfer et j'ai vomi jusqu'à 5 h....suis tres barbouillé, le ventre bruyant et douloureux...
j'ai pris une goute d'origan compact dans un peu d'huile d'olive....je bois....et j'ai pris deux ultra levure....
bonne journee à tous
xena :bigbisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13840 Vues
    Dernier message par Le chti
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15825 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19656 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24121 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24785 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5581 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20953 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus février 2017
    par Collette » » dans Coin Cuisine
    272 Réponses
    29404 Vues
    Dernier message par manon
  • menus de février 2018
    par ssourire » » dans Coin Cuisine
    115 Réponses
    24705 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de février 2015
    par anonyme12 » » dans Menus 2015
    144 Réponses
    24390 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menus de février et mars
    par PatrickS » » dans Menus 2012
    34 Réponses
    12883 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Février 2022
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    16 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par Lise
  • Menus de février 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    3692 Vues
    Dernier message par caribou
  • Nos menus de Février 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    170 Réponses
    20998 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus février 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    76 Réponses
    11065 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « Menus 2011 »