Protéger nos enfants de la grippe ?

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par nananina »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, j'utilise le coktail Pranaforce pour moi et les enfants en prévention, en réduisant tout de même les doses préconisées par Baudoux pour les enfants. En curatif j'en ai fait l'expérience avec mes filles c'est vraiment efficace...En parlant d'huiles essentielles est- ce que quelqu'un les utilise pour soigner une pathologie auto-immune, j'ai lu que l'he de ciste notamment aurait des vertus "régulatrice" sur l'immunité. Bien à vous


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par Xena »

bonjour, moi j'ai cédé et j'ai fait vacciner mes enfants... les deux ados vont bien mais la petite de 5 ans (panenza) est tres fatiguée..... elle mange peu (encore moins que d'habitude...c'est une petite puce. elle a pris un coup de froid en jouant dans la neige la semaine dernière et aujourd'hui bronchite (antibio et cortisone) cela ne va pas la remonter... en plus elle a des poux dont nous n'arrivons pas à nous debarasser....
je regrette d'avoir fait vacciner la famille depuis ce n'est que soucis , alors que nous n'avons pas vu une seule grippe !!!
(nous sommes ambulanciers :noel20: ) ! l'état nous a obligé comme pour la grippe aviaire à acheter des lunettes des masques des gels des combinaisons.....tout est dans le placard et nous avons des stocks pour 10 ans , sauf que ce matériel périme :mdr3: :mdr3:
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par petzouille »

Bonjour

je reconnais que ce n'est pas toujours facile de résister à la pression médiatique ,en ce domaine

ils sont très habiles et cherchent à culpabiliser les parents
pour le cas ou les enfants l'attraperaient

et maintenant on découvre ,on apprend
que presque 30 % de la population peut se considerer comme immunisée par des formes peu typiques et finalement bénignes
Finalement..des millions de doses de vaccins qui resteront inutilisées car dès l'an prochain on vous annoncera un nouveau virus ..encore plus dévastateur..et tout recommencera

entretemps ce sera ..la mise en scène de la "dangerosité" des complèments alimentaires..qu'ils sont en train de nous concocter

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par Xena »

bonjour petzouille, ravie que vous soyez de retour....
depuis ce vaccin panenza (fait le 2 dec) ma fille est tres tres fatiguée , elle a 5 ans....
et voilà que le medecin me dit hier elle a une bronchite (la voilà donc sous antibios , cortisone et ventoline)...
elle est partie se coucher d'elle même hier soir à 20 h c'est levée à 8 h et viens d'aller de nouveau ce coucher d'elle même ...elle ne veut même pas s'habiller...se comportement peu habituelle m'inquiete un peu.... le medecin remplacant dit qu'il ne peut pas à son avis avoir de rapport avec le vaccin.... vous coloc qu'en pensez vous???
elle ne se plaint de rien par ailleurs douleurs ou autres signes....
de plus normalement elle doit recevoir une deuxième injection et je n'ai pas envie du tout de lui faire faire??? là aussi qu'en pensez vous??
merci pour votre assistance à personne inquiete...
nad :noel13:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par nananina »

Bonjour cpasdrole,

Je te comprends d'autant mieux que moi et mon mari nous travaillons aussi en milieu hospitalier et nous avons aussi hésité à faire le vaccin aux enfants, enfin mon mari surtout qui est médecin. Mais j'ai bataillé avec lui pour ne pas le faire aux enfants, en lui faisant lire tout un tas d'articles contestataires :contrac: Il a fini par se rallier à mon opinon, d'autant qu'avec une hérédité de maladies auto-immunes...Je dois dire que lui-même n'était pas convaincu et qu'il la fait pour lui plus par "éthique" que par conviction (de peur de contaminer ses patients). Dans la classe de ma fille ainée 1/3 des enfants se sont fait vacciner :| . Certains de collègues qui se sont fait vacciner ont développé dans les jours qui ont suivi la vaccination un syndrome grippal plus ou moins important. :noel20: C'est peut-être ce que ta petiote est en train de faire?! :triste1: En ce qui me concerne je suis adepte des huiles essentielles dans ces cas là, mais il faut s'y connaitre pour les utiliser...l'année dernière j'ai soigné une toux resistante chez ma fille de 4 ans en trois jours, ça faisait trois mois que cela durait et on avait tout essayé (antibio, sirop, anti-histaminique...), alors je suis convaincu et le plus étonnant: mon mari aussi! Depuis je passe des heures à lire tout ce qui me tombe sous la main pour faire mon éducation d'aromathérapeute. Je les utilise aussi à toute petite dose à visée préventive, et je dois dire que cette année, étonnament, les enfants n'ont pas été malades! Je donne aussi aux enfants lorsqu'ils sont fatigués des compéments alimentaires Floradix en sirop et de la vitamine C à croquer (elles adorent!), et bien sur jus d'orange pressé tous les jours. Voilà chacun a ses astuces pour essayer de passer l'hiver sans trop de bobos! Bien à toi,

:hello:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par anonyme12 »

Le vaccin panenza ne contient pas d'adjuvant mais un dérivé du mercure (Thiomersal). Abstiens-toi de faire un vaccin avec mercure ou aluminium

http://www.pandemiedegrippe.com/2009/11 ... enceintes/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> composition du vaccin panenza

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiomersal" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Précisions sur Thiomersal

Toutefois la réaction ne semble pas être due au dérivé du mercure mais du "virus affaibli"
Je te conseille de te tourner vers les Huiles essentielles. Les HE ne tueront pas le virus mais rendront le terrain inapproprié à la réplication et finira par s'affaiblir. Le système immunitaire prendra ensuite la relève. 9a c'est la théorie.

Je t’invite à aller lire :
La Grippe : Prévention/traitements
H. E - Magnésium - Homéo - Plantes adaptogènes
Sur éco-bio :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... aitements/" onclick="window.open(this.href);return false;
:froid:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par okasan »

bonsoir cpasdrole,

pour les poux de ta petite tu peux appliquer 1 gte HE de lavandin super,pur, à différents endroits du cuir chevelu mais aussi sur la nuque et derrière les oreilles.
ensuite pour une formule un peu plus complète il y a aussi en plus du lavandin, l'arbre à thé (tee-trea), le romarin à cinéole,et le cèdre Atlas. tu peux les mettre dans le schampooing ou bien en imprégner le cuir chevelu et laisser agir toute la nuit. dans ce dernier cas, vérifié qd même sur un coin de peau l'abscence d'allergie.
il faut faire ce traitement pendant qq temps afin que le cycle de reproduction du poux soit enrayé (oeufs,lentes..)

en espérant t'avoir aidée

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par nananina »

Mais oui effectivement pour les poux il y des produits bio au top avec de l'huile de neem, 100% naturel et super efficace (ça les étouffe) et comme répulsif à base d'huiles essentielles, j'utilise le balépou bio de pediakid...rien à signaler depuis deux ans que je le vaporise tous les matins sur mes petiotes, ou effectivement plus économique peut-être : 2gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super réparties sur la nuque, les tempes et derrière les oreilles l'enfant avant de l'envoyer à l'école. La formule complète du répusif à préparer si tu as la patience :
- HE lavandin super 3 ml
- HE romarin à cinéole 2ml
- HE romarin à camphre 1ml
- HE lavande vraie 2ml
- HE géranium rosat 2ml

En plus tu peux mettre dans le shampoing habituel :
- HE lavande vraie 30 gouttes
- HE genevrier 20 gouttes
- HE menthe poivrée 10 gouttes


Sinon il y a deux ans lorsque mes filles m'ont ramené ces charmantes bestioles à la maison, j'ai réussi à les exterminer avec les produits papoux aux huiles essentielles.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... papoux.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien à toi
:hello:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par marya »

bonjour,
cpadrole, je suis de tout coeur avec toi, d'autant + que j'ai ma
petite fille de 5 ans à la maison(non vaccinée), et j'imagine ce que tu vis.
les HE peuvent t'aider, si tu as le temps, sinon perso, je donne à ma petite
1c le matin d'ergykid vitalité en alternance avec ergykid croissance (nutergia)
elle passe un hiver en forme, le transit, le sommeil, l'humeur, tout est au beau fixe.
chez moi, elle mange à peu prés comme moi, Seignalet. :super:
bon courage, une caresse à la pitchoune. bonboudan


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Je reviens sur la vaccination de la grippe AH1N1.
D'un côté, mes neveux n'ont pas été vaccinés sur la recommandation de leur médecin (pourtant habituellement, très à cheval sur les vaccinations). Ils ont tous eu la grippe A y compris le ptt dernier de 10 mois. Du fait de son âge, on lui a donné du Tamiflu... N'est-ce pas également problématique de soigner un bébé avec ce médicament qui me paraît très puissant?

Sinon, je vous rassure, il y du personnel soignant compétent : mon homéo m'a explicitement interdit de me faire vacciner (mère et tante malades de SEP) et ma kiné méziériste me l'a aussi déconseillé qd je lui ai posé la question.

En revanche, ma mère, sortant de son hospitalisation (pour sa ponction lombaire pr diagnostiquer/confirmer sa SEP en octobre dernier) dans un grand hôpital parisien, a demandé s'il était déconseillé de se faire vacciner contre la grippe A ou grippe saisonnière, on lui a gentiment répondu qu'il n'y avait AUCUN lien entre les vaccins et la SEP (au service de neurologie, bien sûr). Que penser de cette attitude? J'ai été étonnée de la certitude de leur réponse, pas même une légère réserve de leur part... C'est étonnant !


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par Xena »

bonsoir à tous,
merci pour vos reponses...
pour les poux, j'ai trouvé un peigne super, je mets déjà des huiles essentielles, mais personnellement je ne supporte pas HE Lavande..
j'espère cette fois ci en venir à bout....
j'ai acheté un shampoing pour tous les jours au lavandin en magasin bio..
sinon j'avais fait un traitement au pouxit et un bio aux HE....et même un à l'huile d'olive ! mais les bebetes sont resistantes...plus que moi cà c'est sur...
pour la grippe A je ne vais pas faire faire le deuxième vaccin panenza pour ma fille.....
pour moi on dirait que cela commence à aller mieux .... touchons du bois
bonne soiree
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • se protéger de la radioactivité
    par abi701 » » dans Le dressing
    77 Réponses
    8352 Vues
    Dernier message par nananina
  • fruits et légumes : se protéger des toxines
    par Joan » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2535 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Bruno Donatini - Protéger notre flore intestinale
    par Toivo » » dans Le living
    11 Réponses
    3050 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Un médicament pour protéger de la consommation accidentelle de gluten
    par Toivo » » dans Le couloir
    4 Réponses
    5471 Vues
    Dernier message par fidji77
  • epuisée en fin de grippe
    par Francine » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1971 Vues
    Dernier message par Francine
  • Grippe, que faire ?
    par Gurdil » » dans Le dressing
    34 Réponses
    6604 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • pour éviter la grippe
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1485 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Psoriasis rhumatoide et grippe
    par Alexandra protche » » dans Entrée
    12 Réponses
    1955 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • grippe avec diarrhées ou gastro ?
    par Xena » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par Xena
  • Parrainage enfants
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2252 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Et pour les enfants?
    par Floch » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par Floch
  • Le père de mes enfants m'exaspère!
    par Ingrid » » dans La cave
    17 Réponses
    8232 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « La chambre d'enfants »