petite fille angoissée...

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
delphmanon
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:00

Message par delphmanon »

J'ai une petite puce de 4ans 1/2 qui a déjà été perturbée de me voir certains matins me bouger difficilement (particulièrement dans l'escalier) car pour elle je marchais comme une petite vieille et que je risquais donc de mourir(ce qu'elle a dit à sa maîtresse).
J'avais réussis enfin à la rassurer et puis ça commençait à aller mieux et là allergie à salazo (j'ai mis un post dans dressing) j'ai été hospitalisée d'urgence pendant les vacances...on a dû la réveiller pendant sa sieste pour lui expliquer puis elle ne m'a pas vu pendant plusieurs jours car j'étais en quarantaine car plus de défenses immunitaires...
En plus on était chez ses grands parents en vacances ce qui était plutôt bien car elle a été très entourée (avec ses cousins autour) mais elle a du rentrer avec mon conjoint sans moi et j'ai été transférée après sur ma région...
Inutile de dire qu'elle est de nouveau angoissée.Je suis arrivée 5mn en retard à l'école vendredi et elle était en larmes car elle
avait peur...
Dur dur de faire vivre ça à des p'tits bouts malgré soi...j'essaie de la protéger au mieux en étant la plus forte possible mais là j'en ai gros sur le coeur de la savoir angoissée
à cause de ma santé... [img]smile/chirolp_nemui.gif[/img]
J'espère très vite aller mieux physiquement pour elle et je suis très rigoureuse sur le régime pour y arriver le plus vite possible....
Pardon d'avoir été longue... [img]smile/!icon_wink.gif[/img]


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Non non! Tu n'as pas été longue... tu plaisantes?!

On te sent très angoissée pour ta fille... c'est sûr, c'est un moment très difficile pour elle.

J'espère que tu iras mieux très rapidement pour que ces craintes, et de ton côté, et du sien, s'évanouissent.

Comment te sens-tu depuis ta sortie d'hôpital?


Cocotte
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

bonjour Delphmanon

C'est vrai que pour un enfant , c'est terrible de voir un de ses parents malade, surout la mère quand ils sont si petits.

Mais il faut que tu lui parles et que tu mettes des mots sur ta maladie. Je pense que tu dois le faire car c'est très important qu'il n'y ait pas de non-dits.

J'espère que tu vas aller de mieux en mieux.
Prends soin de toi et surtout profites du forum pour dire ce que tu veux.On est tous là pour s'entraider et c'est bien.

Courage,Delphmanon, je t'envoie des ondes positives!
véro


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

je te comprends !!!! il faut beaucoup lui parler, la rassurer tout le temps mais je pense que si tu fais le regime à fond tu auras des résultats et ta puce sera mieux dans sa peau
je vous fais de gros bisous et courage Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
delphmanon
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:00

Message par delphmanon »

C'est vrai que je lui parle beaucoup pour la rassurer et lui expliquer. Je mets les mots, qu'elle comprenne déjà que ce n'est pas "grave" et ça commence à s'estomper...en fait j'ai l'avantage qu'elle ne s'intériorise pas trop.Elle parle et le 1er jour d'école alors que j'étais encore à 500km elle a bcp parlé à sa maîtresse qui était au courant de la situation, et qui a aussi beaucoup discuté avec elle, sachant en plus que c'est une petite puce déjà très sensible...
Puis je vais mieux et j'ai un tempérament assez volontaire donc même si mon corps est encore fatigué par tout ça (j'ai encore quelques vertiges qui s'estompent), ça se voit moins...
J'ai un autre traitement en route avec la cortisone remontée un peu le temps qu'il agisse mais je me sen splutôt pas mal niveau articulations...
En fait vu mon état il y a peu de temps, finalement je me sens pas trop mal...tout devient relatif à ce qu'on vit au fur et à mesure et mes douleurs me paraissent moins dures à supporter maintenant...
En tout cas merci du soutien, ça fait du bien d'en parler car quand on est maman, ces p'tits bouts sont ce qu'il y a de plus important...
En plus coté + des choses, j'ai rencontré un médecin (que j'ai dû voir quand j'étais en déplacement quelques jours avant car cette allergie avait démarré par une gingivite et aphtose) qui m'a fortement conseillé notre fameux régime...mine de rien ça fait du bien qu'un médecin, sans que je lui en parle m'est ouvert et donc conforté dans cette voie...
Donc voilà, ça va de mieux en mieux et ira de mieux en mieux...donc la puce aussi...
[img]smile/chirolp_iei.gif[/img]


delphmanon
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:00

Message par delphmanon »

euh pardon pour la faute d'orthographe sur le m'ait ouvert...j'aurais dû me relire...pour une fille d'instit bravo... :lol: :lol: :lol:


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]delphmanon a dit : euh pardon pour la faute d'orthographe sur le m'ait ouvert...j'aurais dû me relire...pour une fille d'instit bravo... :lol: :lol: :lol: [/cit]

Vous avez la possibilité d'éditer vos messages plutôt que d'en écrire un nouveau: il vous suffit de cliquer, en haut à droite de vos messages, sur le deuxième bouton en partant de la gauche.


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

je pense que si toi tu es rassurée, elle le sera aussi, n'hésite pas à lui en parler, ça désamorce les angoisses inutiles.
c'est juste un mauvais moment à passer, ça va s'arranger...

en tout cas, si elle en parle, c'est déjà bien, au moins elle n'intériorise pas ses angoisses, ce serait encore pire!
n'hésite pas à venir nous en parler et à nous dire ce qui te pèse, et non tu n'es pas longue!
Image


delphmanon
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:00

Message par delphmanon »

ok.merci à tous...je n'hésiterai pas...et je suis convaincue que ça ira mieux...je me sens déjà plus reposée de jour en jour...
J'ai une prise de sang demain, j'espère juste que tout est vraiment revenu à la normale...et que je n'aurai pas de soucis avec le plaquenil...et surtout que le régime me permetttras de le supprimer...en tout cas en ce moment, mes articulations se portent mieux...peut-être les 1ers effets du régime...je l'espère... [img]smile/ppeace2.gif[/img]


nat 04
Colocataire
Colocataire
Messages : 818
Enregistré le : 04 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'ESCALE ( alpes de hautes provenc

Message par nat 04 »

je pense aussi que tu dois beaucoup lui parlé,lui expliqué.
moi,mon petit est née avec cette situation,quand il était plus petit,disons ces deux premières année,j'étais hospitalisé tous les deux mois une semaine,maintenant j'y vais que tous les 4 mois.il voit l'infirmière tous les mercredis depuis qu'il est née. s'est sur cela à été dur à lui expliqué mais maintenant il a 3 ans et demis et il conprend bien,il est toujour angoisé quand je dois partir,ou quand il me voit trés mal,mais je lui dit souvent,tinquiète pas ca va allé. jeudi je dois partir à l'hopital et bien je le prépare depuis 15 jours. et aujourd'hui il m'a dit tu va voir ton docteur à lyon et quand tu reviens tu seras mieux,tes mains et tes jambes serons soignés
voilà je te raconte un-peu ma vie,mais pour te dire que tu dois beaucoups lui parlé à ta puce,et tu verra que cela ira mieux.

nath Image


delphmanon
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:00

Message par delphmanon »

non non au contraire...c'est toujours rassurant de partager ce que l'on vit...c'est vrai que pour moi c'est récent puisque je l'ai démarrée il n'y à que 10-11 mois...et elle a toujours été habituée à voir une maman très dynamique et jamais malade voir même rarement à plat..
je suis...enfin pour l'instant j'étais...très sportive et je la trimbalais souvent avec moi sur le stade d'athlétisme car je faisais du saut à la perche...dinc ça a fait un gros changement pour elle d'autant que cette PR s'est déclarée de façon brutale...
Voilà, tu vois, moi aussi je raconte ma vie...
En tout cas bon courage à toi pour jeudi!!! [img]smile/pcheerleader.gif[/img]


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

c'est dingue comme on se sent coupable hein...
merci de nous raconter parce que...je me sens mieux par rapport a mes enfants..


Gwenn-aelle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PROTOCOLE QUI A GUERI UNE PETITE FILLE DE 10ANS
    par kate » » dans La fatigue chronique
    3 Réponses
    4248 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • PETITE FILLE EN RÉMISSION AVEC LE RÉGIME CETOGENE
    par kate » » dans Le living
    2 Réponses
    4054 Vues
    Dernier message par nine49
  • Expériences coelioscopie (très angoissée)!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4108 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Assumer un enfant en etant "malade" et angoissée....
    par Elixir » » dans Le dressing
    101 Réponses
    10622 Vues
    Dernier message par Xena
  • ma fille
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2622 Vues
    Dernier message par cecilie
  • pour ma fille
    par pluiedete » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • Ma fille est épileptique....
    par Laurette » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1983 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Accident pour ma fille
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2393 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bilan après 1 an et 1/2 sur ma fille et moi
    par Julien » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1670 Vues
    Dernier message par saltarella
  • besoin d avis pour ma fille
    par cybelia67 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3686 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?
    par enairod2302 » » dans La chambre d'enfants
    11 Réponses
    5237 Vues
    Dernier message par isabelle35
  • Visite de l'appartement pour ma fille :)
    par Thily » » dans Entrée
    11 Réponses
    1301 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La chambre d'enfants »