Encore un bébé

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

Dernier message de la page précédente :

sincères félicitations
gros bisous et prends soin de toi!!!!!!!!!! Image Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image Félicitations pour ce petit d'homme qui vient au monde bien tranquillement.
En ce qui concerne l'allaitement, ce qui pourra t'aider, et de façon objective, c'est l'association de la Leche League. Il y en a forcément pas loin d'où tu habites. Il y a des rencontres 1 à 2 fois par mois, guidées par une ou 2 animatrices, qui ont elles-mêmes allaité leurs enfants et qui sont formées à l'accompagnement des futures mamans et des mamans. Elles nous informent et nous apportent des info objectives sur l'allaitement, car nous sommes parfois un peu perdues avec tous les avis des uns et des proches, du type:"ca fatigue...ton lait est pas de bonne qualité...t'en a pas assez alors il faut arrêter "(alors que c'est le contraire, plus le bébé tête, plus il fabrique son lait!) et autres phrases qui ne rendent pas forcément service si on rencontre des doutes ou des difficultés. Les personnes qui animent ne sont pas non plus des inconditionnelles de l'allaitement et je peux témoigner que j'ai trouvé beaucoup d'écoute auprès d'elles. En plus il y a toute une doc très utile. Il y a 15 ans, le livre très aidant était" L'art de l'allaitement maternel " Image Image aux editions de l'homme. Quand on est confrontée à une question ou une difficulté, on peut joindre la conseillère locale 24h/24, qui nous conseille vraiment et tout rentre ds l'ordre. Si tu es intéressée, c'est souhaitable d'aller aux réunions avant la naissance, car tu auras le bagage pour être solide face aux a priori (y compris des "professionnels" de santé) et tu connaîtras les animatrices et les mamans et papas qui seront là. C'est très convivial, il y a un pique-nique annuel par chez nous, auquel nous avons continué à aller pendant plusieurs années; c'est merveilleux de voir toutes ses familles se retrouver autour de ce thème.
Personnellement, pour chaque enfant, j'ai joint la conseillère, et pourtant, pour le premier, c'est mon mari qui l'a fait car, bêtement, je n'osais pas! Je n'ai pas regretté et tout est rentré ds l'ordre. En tout cas, il faut savoir que tu peux parler à ton bébé, il pige tout au quart de tour.
Voilà, j'ai tellement eu de plaisir à allaiter nos enfants que cela se partage; et n'oublie pas que.....seul le lait de femme convient aux petits d'humains....c'est bien concordant avec Seignalet,ça, non? Image
Bonne grossesse. Continue à te reposer dès que tu peux et rêvez bien à tous les beaux moments que vousvivez et vivrez toi et son papa.


polyarthrite rhumatoïde
aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

Merci Mirliton, je suis allée voir le site de la Leche League, je l'ai mais dans mes favoris pour pouvoir le lire entièrement un peu plus tard, mais je l'ai déjà parcouru et c'est vrai que ça donne envie d'allaiter.

Cela dit, je trouve qu'ils présentent l'allaitement d'une manière quand même un peu trop idyllique : par exemple, s'agissant des femmes qui ont une maladie chronique, c'est marqué que ça ne pose aucun problème, que la plupart des traitements de fond ne présentent pas de contre-indication, etc.
Mais ce matin, j'ai vu ma neurologue et elle a été très claire : soit j'allaite, soit je prends des traitements, mais il faut choisir ! Les deux ensemble, c'est niet.
Quand au fait que l'allaitement prolongé ne soit pas un frein à la reprise du travail...je suis un peu sceptique aussi !
Et quand à la fatigue que cela provoque, je pense qu'elle n'est pas imaginaire, il faut bien trouver l'énergie pour le créer, ce lait.

Là où je suis convaincue, c'est que c'est encore le mieux pour le bébé, que c'est pratique et économique, qu'on peut se trimballer partout avec le bébé sur le dos et une couche dans la poche...là j'adhère à 100 % !
Et aussi que le papa ne sera pas écarté, il peut s'occuper quand à lui du bain, des couches...ainsi chacun a son rôle à jouer.
Ces arguments-là me semblent assez réalistes...et convaincants.

Je crois que si je ne suis pas trop crevée, j'essaierai un mois, et après, je verrai si je continue. Mais tu as raison, ça vaut le coup..d'essayer, au moins.


Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Félicitations Aggie! C’est vraiment merveilleux ce bout de vie qui prend forme à l’intérieur de nous… C’est magnifique et très émouvant…
En ce qui concerne tes peurs et tes angoisses, sont tout à fait compréhensibles et normales… Mais moi je sens que c’est le bébé lui-même qui va nous donner des forces et des ailles pour dépasser nos craintes et surmonter notre fatigue. Le bonheur apporté par son venu au monde va donner un coup de pouce à ton moral et l’allaitement te semblera une chose naturelle. Quant tu auras l’occasion de serer ton bout contre toi et de voir qu’il a besoin de ton lait pour grandir, les douleurs et la fatigue s’estomperont. Je ne le sais pas encore et tu vas le découvrir avant moi (je dois accoucher vers mi février), mais j’ai déjà le sentiment que ça sera comme je l’ai décrit…
Et puis… si tu peux le faire éviter toutes les allergies actuelles et lui rendre son système immunitaire encore plus fort, tu ne vas pas hésiter une seconde à le faire….

Bon courage Aggie ! Je te souhaite une grossesse agréable, remplie de bonheur ! [img]smile/pvalentinekiss.gif[/img]


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pas de bébé en vue
    par Asaii » » dans Grossesse Seignalet
    2 Réponses
    4144 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • KEDITCHI ET BEBE
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    211 Réponses
    21335 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nou veau bébé !
    par beglipous » » dans Grossesse Seignalet
    10 Réponses
    5252 Vues
    Dernier message par marya
  • Repas de bébé : le cru ?
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    1 Réponses
    4137 Vues
    Dernier message par coco74
  • Décrassage chez bébé
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bébé qui sème la terreur
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    1184 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Probiotiques pour bébé
    par chocolatina » » dans La chambre d'enfants
    4 Réponses
    5253 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Début de diversification pour bébé
    par chocolatina » » dans La chambre d'enfants
    17 Réponses
    10643 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Charlotte 973 La maladie de coeliaque bébé
    par Charlotte 973 » » dans Entrée
    10 Réponses
    2189 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • aide pour bébé qui souffre de poussée dentaire
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • débuts et question (vitamines,avoine, soja, bébé)
    par laetiel » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1504 Vues
    Dernier message par laetiel
  • Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé
    par manon » » dans L'Alcôve
    9 Réponses
    6818 Vues
    Dernier message par Trixie

Retourner vers « La chambre d'enfants »