BB 18 mois, 1 bronchite par mois!

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
aline
Colocataire
Colocataire
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Baigneaux
Contact :

Message par aline »

Salut, mon petit à 18 mois, il fait une bronchite chaque mois, depuis le début d'année. Mon médecin ne veux pas entendre parler d'intolérence, c'est un cancre, il est nul et je crois même qu'il ne me crois pas vraiment pour mon intolérence au lactose et gluten. Im doit me prendre pour une illuminée.
Enfin, bref, dernière bronchite il me dit que nous allons faire un traitement sur six mois avec un anti-inflamatoire a inhaler (baby haller). Quand il a vu ma tête, il a su que je n'étais pas franchement d'accord, alors je lui ai dit que j'allais tout de même essayer de supprimer les produits laitiers "pour voir" et que je ferais son traitement si je n'avais pas de résultats. Il m'a gentiment souri et dit, vous faites bien ce que vous voulez, moi je vous dit qu'il n'aura plus rien à l'âge de deux ans!
C'est magique, en fait mon gosse a dut prendre un abonnement, et il se termine à ses deux ans!
Bref, ce toubib est un con, comme tous ceux que j'ai déjà essayé (j'ai arrèté, je me soigne seule et beaucoup mieux).
Bon, tout çà pour dire que j'arrête le lait, et que la belle famille me tombe dessus et que je fini par détester tout le monde.
En fait je n'ai pas fais ce sujet pour dire tout çà, mais le bénéfice immédiat est que je me sens plus légère.
[g]Au départ, je voulais des idées de recette de "laitage" avec le lait d'amande[/g], puisque j'ai lu quelque part qu'il fallait oublier le soja et ses yaourts et crème desserts qui auraient été si pratiques pour mon petit qui est un fan de yaourts!


juste être bien.
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

Aline,
je m'aperçois que tes questions sont restées sans réponses.
18 mois, j'essaie de me rappeler combien de repas lactés il prend encore et si ses 2 repas principaux sont diversifiés.
Tu peux remplacer le lait par du lait 'amandes à alterner avec du lait de riz. Le lait de soja n'est pas à spprimer totalement s'il le supporte, mais n'en fais pas une consommation habituelle.
Pour les desserts, l'indication est la même qu'avec le lait normal mais j'y mets du lait d'amandes qui a bon goût.Il est peut-être un peu plus gras que le lait.
Mon fils qui a 28 ans maintenant ne supportait pas le lait de vache et à l'époque, il n'y avait rien pour remplacer. J'ai commencé à diversifier ses repas à 2 mois 1/2 sur le conseil de mon médecin. On a eu un bon résultat.
J'espère que cela va t'aider.
Image Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Comme Christine, ma fille ne supportant pas les laits maternisés ou autres, je lui ai préparé très tôt des purées de légumes, des bouillies à base de farine de riz (ça tombait bien elle avaitdes problèmes de selles), des purées et compotes de fruit.
A cette époque (en 1986) aucun secours à attendre des médecins et de mon entourage. Heureusement la nourrice était adorable et faisait chaque jour des purées à partir des légumes que je lui fournissais.
Celà ne l'a pas empêcher de grandir. Au contraire elle ne vomissait plus et a grandi comme les autres, n'a jamais eu de bonchiolites, d'otites et autres maladies qui pourrissent la vie des enfants actuellement.
a 18 mois elle mangeait comme nous.
A 21 ans c'est une belle jeune fille qui adore les légumes et les petits plats "cuisinés maison".
A 18 mois tu peux nourrir ton petit avec les mêmes plats que toi, il suffit de couper en petits morceaux
Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Mon fils a commencé les bronchites vers 1 an ,et vers 2 ans ça s'est aggravé ,et il a fait de l'asthme .
En cas d'encombrement ,avec des granules homéopatiques d'Hépar Sulfuris Calcaréum 9ch ,ça dégage bien les bronches .C'est magique !!!
A 18 mois ,il peut manger comme vous .Lait d'amande chocolaté le matin ,et il y a des recettes de crèmes desserts à l'office .
Biz Image


mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image Bonjour Aline,
Je comprends ta colère et ton inquiétude. Il me semble que tu gagnerais à trouver du soutien autour de toi, peut-être trouveras-tu un médecin qui a une approche différente de ceux que tu as rencontrés, homéopathe, ou naturopathe ou autre et qui pourrait te confirmer dans ton choix. Surtout si tu as la belle-famille à dos; ce serait dommage que ce sujet devienne un sujet de discorde, et ce serait mettre l'alimenttion de ton enfant au centre d'une polémique là où elle n'a peut-être pas lieu d'être. Et que dit le papa? Un tiers dans l'histoire, c'est toujours nécessaire.
Par contre , connaître un généraliste pas loin pour les trucs urgents du genre entorse, points de suture, gastro.... c'est bien commode, et ça évite de passer des heures aux urgences!Sinon, je n'ai pas de recettes à te donner, n'ayant pas connu ces soucis avec nos enfants.
Courage à toi.
Image


polyarthrite rhumatoïde
nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

Aline mon fils aîné a fait des otites à répétition entre 2 et 3 ans et le pédiatre à l'époque le gavait d'antibiotiques, jusqu'au jour où il a fait une sacrée allergie. A partir de là, mes fils n'ont plus vu de médecin autre que mon homéopathe, nous avons tout soigné par l'homéopathie (otites, scarlatine, varicelle, oreillons et tous les bobos des enfants). L'homéopathe ne se déplaçait pas, mais il me donnait les traitements par téléphone en cas d'urgence où je lui amenais les enfants. A l'époque je ne connaissais pas le régime, c'est dommage, je les y aurai mis immédiatement.
Mon aîné a 34 ans et depuis l'âge de 3 ans il n'a plus revu un antibiotique...Il se porte à merveille.


Avatar du membre
aline
Colocataire
Colocataire
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Baigneaux
Contact :

Message par aline »

salut,
cà semble marcher, voilà un mois que mon fils est sans lait et pas de bronchite à l'horizon, j'irai volontier jouer un peu de violon sous la fenêtre de mon imbécile de toubib mais je suis un peu supersticieuse, il risque la rechutte si j'en parle...
Il n'aime pas vraiment les petits pots, alors effectivement, il mange comme moi quand je ne mange pas cru, je sale moins, quite à en remettre dans mon assiette.
Il reffuse tout fruit et légume cru, quelqu'un a déjà vu çà?
Merci à tous.


juste être bien.
Avatar du membre
zaza
Colocataire
Colocataire
Messages : 76
Enregistré le : 28 juin 2005, 00:00
Enquête de référencement : BLOG MANU
Citation : Spondylarthrite Ankylosante. Syndrome de Sapho. Seignalet depuis 2005.
Localisation : 79100

Message par zaza »

Oui ma fille (30 mois) refuse aussi les légumes crus, quand aux fruits cru, seulement la pomme verte, elle fait même la différence entre la golden et la granny-smith, la pomme jaune, elle recrache, la verte, bien acide, elle adore !
Je pense que tu as bien fait d'arrêter le lait pour ton enfant, même si ton médecin est idiot.
Contrairement à beaucoup d'entre nous, je supporte très bien les crèmes dessert ou yaourt type sojasun donc j'en mange de temps en temps. Et quand j'en mange, ma fille met son petit suisse de coté et hop ! Elle mange le dessert de maman !
Je ne crois pas que se soit mauvais de temps en temps car ils ont vraiment très bon goût et pour un enfant ça passe inaperçu, lait dedans ou pas.
Je fais aussi parfois, des gâteaux au chocolat Seignalet bien sur, et ma petite en raffole, bien plus qu’un tout autre biscuit.
Bisous.


Spondylarthrite Ankylosante.
Syndrome de Sapho.
Seignalet depuis 2005.
Avatar du membre
aline
Colocataire
Colocataire
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Baigneaux
Contact :

Message par aline »

Il va bien et se déhabitue au dessert type yaourt, toutefois, s'il en voit un il réagit (mon mari en mange), je détourne son attention et parfois (1 fois par semaine) je lui donne un soja sun il adore.
J'ai tenté les flans au lait d'amande, il déteste. Je me contente des compotes, je varie les parfums.
Toujours pas de bronchite et c'est magique.
Mon entourage ne fait plus de réflexion (ils ont peut-être remarqué qu'il n'était plus malade!)
Merci à vous de vos soutiens.
Aline.


juste être bien.
Avatar du membre
zaza
Colocataire
Colocataire
Messages : 76
Enregistré le : 28 juin 2005, 00:00
Enquête de référencement : BLOG MANU
Citation : Spondylarthrite Ankylosante. Syndrome de Sapho. Seignalet depuis 2005.
Localisation : 79100

Message par zaza »

Bonjour Aline,
Est-ce que ton petit garcon se porte toujours aussi bien ?


Spondylarthrite Ankylosante.
Syndrome de Sapho.
Seignalet depuis 2005.
Avatar du membre
aline
Colocataire
Colocataire
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Baigneaux
Contact :

Message par aline »

j'étais souvent partie ces derniers temps.
Oui, mon petit bouchon se porte à merveille, pas la moindre goutte au nez!
enfin, je me doute qu'il aura tout de même un ou 2 rhume cet hiver, mais çà c'est normal!
bye, bye!


juste être bien.
brebs
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2006, 00:00

Message par brebs »

Bonjour,
je suis à la recherche d'une alternative pour le lait de vache pour mon bébé de 3 mois et demi. Je l'allaite, mais suis obligée de compléter (un tout petit peu) le soir, et le sevrage se profile à l'horizon. Elle fait de l'eczéma, mais le test n'a pas avéré d'allergie aux protéines de lait de vache. Néanmoins cet eczéma coïncide avec l'introduction du petit biberon de complément d'un lait maternisé classique. Et puis de toutes façons je voudrais m'épargner les infections ORL à répétition (je prends les devants). Alors 2 questions :
- peut on ne pas être allergique aux PLV et réagir quand même au lait de vache ?
- Le lait d'amande est-il une bonne alternative au lait maternel à presque 4 mois ? J'ai lu qu'il ne fallait pas le donner avant le 5ème mois, qu'en pensez-vous ? Est-il suffisant, si j'arrive à garder 2 tétées par jour ?
Merci de vos réponses. Et bravo pour l'éradication de la bronchite, comment va le petit bouchon ?
Isabelle


mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

C'est compliqué pour les enfants, moi aussi, je me pose beaucoup de questions, et on entend de tout sur le sujet. Pour les bébés, c'est difficile de trouver un lait de subsitution qui ne soit pas allergisant : moi je donne du lait d'amandes de temps en temps à mes garçons, mais ils sont déjà "grands" (deux ans et demi et cinq ans). Mais effectivement, on dit qu'il ne faut pas donner d'amande trop tôt... Le lait de soja, c'est controversé aussi. Reste le lait de riz enrichi en calcium, peut être ? En tout cas, tu as intérêt à continuer le plus possible l'allaitement et peut être à compléter éventuellement avec des laits hypo allergéniques. Moi, je n'étais pas partie pour de longs allaitements, mais finalement, ça a duré 13 mois pour le premier et 16 mois pour le 2ème ! C'est tout à fait faisable, et même en travaillant. Bon, bien sûr, ça dépend de son métier, mais il faut surtout faire évoluer les mentalités pour qu'on puisse être acceptée avec notre tire lait, sans être regardée de travers ! Bon courage, profite bien de ces moments avec ta petite !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2152 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • 1 mois
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1566 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 5 mois...
    par Subliminette » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3003 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 21 mois = ?
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2710 Vues
    Dernier message par proserpine
  • 9 mois
    par clau » » dans Entrée
    9 Réponses
    1331 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • A 3 mois... pas terrible
    par Subliminette » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Bilan au fil de mois.
    par Marie Christine 33 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1314 Vues
    Dernier message par Marie Christine 33
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3461 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Bilan 2 mois
    par Valerel » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    944 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan...sur 3 mois!!!
    par coline » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3335 Vues
    Dernier message par celinechti
  • 8 mois deja !
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4938 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bilan 3 mois
    par MisterBen » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    3251 Vues
    Dernier message par talia67
  • Bilan 3 mois
    par OMBELLE » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1538 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • bilan de 9 mois
    par talia67 » » dans La Petite Chambre
    40 Réponses
    9487 Vues
    Dernier message par minimoi

Retourner vers « La chambre d'enfants »