Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
enairod2302
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:45
Enquête de référencement : Recherche google sur alimentation hypoto
Citation : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Localisation : Belgique

Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par enairod2302 »

Bonjour,

Je me pose des questions au sujet de ma fille, 17 mois, je soupçonne qu'elle ait également des intolérances (ou sensibilités) alimentaires.

- Elle n'a pris qu'un centimètre et peu de poids en 5 mois alors qu'elle a très bon appétit
- Elle dort beaucoup
- Ses selles sont toujours molles
- Elle est "accro" au pain et à son bibi de lait, elle lâche tout pour manger un bête bout de pain
- Elle a parfois un petit ventre "de femme enceinte" après certains repas...

C'est possible qu'elle ait quelque chose ou je me fais des films ? En plus, ça n'a pas l'air d'alerter les médecins, je leur ait posé la question... mais pour eux, rien de grave :triste1:

Bonne journée


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par mirzoune »

Ma fille n'a jamais pu prendre de lait maternisé après l'allaitement maternel. Mêmes symptômes que ceux que tu décris. Du coup, la pédiatre l'a passée au lait hypoallergénique, complètement végétal. Après ses un an, à la place du lait, je lui donnais des yaourts maison ou du lait fermenté et ça passait. à l'époque on ne parlait pas d'allergies alimentaires et on se débrouillait au feeling.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
enairod2302
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:45
Enquête de référencement : Recherche google sur alimentation hypoto
Citation : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Localisation : Belgique

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par enairod2302 »

Et ta fille a quelles intolérance ? lactose, gluten ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux y aller au feeling car si on attend après les médecins, en règle générale, on peut attendre longtemps... ou alors ils sont capables de nous soupçonner de ne pas assez nourrir nos enfants alors que, pour ma fille, elle est très gourmande... je tenterais bien le yaourt à la place du lait, c'est vrai que c'est moins "nocif" (si je puis dire)... pour le gluten, plus difficile... et les produits du commerce ne me tentent pas vraiment, sauf les peu transformés.

Ta fille a-t-elle toujours des intolérances alimentaires ou elle peut de nouveau manger "de tout" ?


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par mirzoune »

jamais testé. Idem pour moi, d'ailleurs... Pour ma part je n'ai jamais digéré le lait mais, par contre, dès qu'il est fermenté, ça passe. C'est comme ça que j'ai pensé aux yaourts pour ma fille, d'ailleurs. à l'époque, l'idée des laits végétaux me faisait peur car j'étais totalement ignorante et imprégnée d'idées reçues.
En ce qui concerne les tests, on est toutes les deux en hypo-immunogammaglobulinémie (lol! ça existe vraiment!). C'est-à-dire qu'on n'a pas suffisamment d'anticorps. Donc, les tests d'allergie sanguins sont négatifs (c'est d'ailleurs en faisant des tests sanguins pour l'asthme que j'ai appris que ça existait), alors que les tests cutanés sont positifs. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'aura pas de réaction allergique pour autant! C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne l'imagine, surtout dans les pays de type européen où la sélection naturelle n'existe plus et où des enfants nés avec peu d'anticorps (comme moi) vont survivre et même se reproduire (quelle horreur! Lol!) et engendrer des mutants, quoi!
Ma fille a 22 ans maintenant, mange de tout et pas mal de saloperies comme beaucoup de jeunes. Par contre, elle a de l'asthme et de l'eczéma qui se ballade en permanence et pense à se mettre à Seignalet. Mais ce n'est pas simple, socialement parlant, quand on a 20 ans! Je pense qu'elle s'y mettra un jour quand elle sera "posée", qu'elle en aura marre de son eczéma ou qu'elle se retrouvera avec un truc plus sérieux. Mais, à mon avis, ça lui pend au nez, mon mari étant, lui aussi un grand eczémateux.
Pour info, je ne consomme plus aucun produit laitier depuis novembre 2012. On m'a refait toutes les analyses il y a un mois, dont la phosphocalcémie et je ne suis pas en manque de calcium si ça peut te rassurer. par contre, je prends de la vitamine D et beaucoup de légumineuses qui en contiennent pas mal. Les lentilles sont bourrées de calcium et les enfants adorent en général. Pense-s-y pour ta fille.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
enairod2302
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:45
Enquête de référencement : Recherche google sur alimentation hypoto
Citation : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Localisation : Belgique

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par enairod2302 »

Merci de m'avoir répondu, en effet, ta fille devrait faire attention, mais bon, il est difficile de résister à toutes les tentations gourmandes, je parle en connaissance de cause... mais il y a le revers de la médaille. C'est toujours socialement le plus difficile...
Apparemment, les tests ne sont pas toujours concluants, difficile de savoir quoi faire... comme tu dis, il vaut mieux tester seul... de toute façon, si on mange varié, pas de raison qu'il y ait des carences :)
Pour les produits laitiers, si ma fille est comme moi, ça ne passera pas bien... mais je cherchais par quoi remplacer, tu m'as donné une bonne astuce avec les yaourts :)
Elle prend aussi de la vitamine D quotidiennement et de temps en temps, elle mange des lentilles avec moi (j'adore les lentilles et elle aussi), ce qui est bien, c'est qu'elle aime manger de tout, même si elle est "droguée" du pain et des produits laitiers. A la maison, je fais toujours attention qu'elle mange bien, je cuisine beaucoup, et il y a très peu de produits laitiers, car mon conjoint et moi ne les digérons pas... pour le pain, c'est autre chose (elle voit son père en manger, alors ça la tente) et à l'extérieur, c'est la catastrophe... on a beau dire de ne pas lui donner tout le temps (surtout des biscuits ggrrr), certains bravent l'interdit !
En plus, je n'ai pas précisé que je n'ai pas pu l'allaiter (juste 2 jours :/ , à mon grand regret) et que moi-même, je n'ai pas été allaitée non plus... donc anticorps, à mon avis, faibles pour toutes deux...


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par mirzoune »

les biscuits, c'est la cata (du gras, du sucre, de la farine). Pour le pain, si ton mari et ta fille en sont fan, essaie de le proposer en version complète, ce sera moins grave que le pain blanc.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
enairod2302
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:45
Enquête de référencement : Recherche google sur alimentation hypoto
Citation : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Localisation : Belgique

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par enairod2302 »

Oui, les biscuits, les chips, les sodas et les bonbons il n'y a rien de pire... heureusement pour nous, elle n'a droit qu'aux biscuits, et encore... on est difficile mais on voit aussi ce qui lui fait du bien ou du mal... le lait ne semble pas lui réussir... pour le gluten je ne sais pas. On préfère la couvrir de tendresse que de sucreries.
On a la chance d'avoir un bon pain pauvre en gluten, uniquement avec des blés plus anciens... un peu gris en plus, top pour tout le monde. D'ailleurs, on le digère bien, même moi... si on prend un pain classique, on est lourd... comme quoi, un petit rien peu tout changer :)


Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par melilu »

Je pense que tu devrais tenter une éviction lait/gluten, ta fille risque de t'étonner dans son developpement!

Ce n'est pas si difficile que cela, une fois que tu auras reperé tes produits, viré de ton placard tous ceux qui ne sont pas en accord avec ce régime et mis de côté quelques bonnes recettes (ce site en regorge!), le lait et le gluten te seront indifférents!Dans toutes mes recettes à base de yaourt ou lait, je remplace par du lait de riz, ça le fait!

J'ai vecu tout ça et je suis tellement heureuse de voir mes p'tits bouts en pleine forme maintenant! Dès que je fais une erreur, l'eczema revient pour le plus petit et le plus grand devient triste et maigri, leur transit ne fonctionne plus!

je mets un lien d'un document sur le lait que je trouve très complet;

http://lesinsoumis.org/dossier-lait-hyp ... -laitiere/" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
enairod2302
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:45
Enquête de référencement : Recherche google sur alimentation hypoto
Citation : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Localisation : Belgique

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par enairod2302 »

Bonsoir Melilu

Merci pour le lien, je l'ai seulement lu il y a peu, j'étais absente ces derniers jours... bref... c'est vraiment un article très complet, qui me conforte dans ce que je pensais, et je me méfie depuis des mois des laitages (de vache), je les trouve malsains et ils ne nous font pas de bien chez nous.

C'est magnifique pour toi de voir tes enfants beaucoup mieux sans gluten ni laitages, j'imagine combien ça soulage de les voir en santé :)

Je vais tenter très bientôt les yaourts à la place du bibi de lait pour ma fille... après je vais tenter SL si je ne vois pas de mieux, et éventuellement le gluten. J'y vais tout doucement, tout comme pour moi, sinon les frustrations se feront sentir. :)

Bonne soirée :gros bisous:


Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par melilu »

Oui, mais, les enfants ne sont pas si frustrés lorsqu'ils sentent qu'ils sont en pleine forme!!!
Mon grand (4 ans!) me demande de temps en temps s'il a le droit de manger ça ou ça...chaque fois que la réponse est "non", j'angoisse de sa réaction et finalement, il le prend toujours mieux que je ne le pensais!Il me dit "mais ils sont bêtes de mettre du gluten là-dedans, quand je serai grand, je les mettrai en prison!"...ça rigole pas avec mon fils! :mrgreen:


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
enairod2302
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:45
Enquête de référencement : Recherche google sur alimentation hypoto
Citation : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Localisation : Belgique

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par enairod2302 »

Il a des bonnes répliques ton fils, j'aime beaucoup ^^ Et il a bien raison de raisonner ainsi.
Finalement, le mieux est de les habituer le plus tôt possible à l'éviction, sinon, ils prennent l'habitude de manger ça, et malgré les symptômes, ils deviennent accro... quand on est ado ou adulte c'est beaucoup difficile malheureusement.


isabelle35
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2009, 21:07
Enquête de référencement : google
Citation : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
Localisation : Bretagne

Re: Ma fille intolérante alimentaire comme moi ?

Message par isabelle35 »

bonjour,

Ma fille de 9 ans est intolérante au lait de vache :

gazs,
infections urinaires à répétition
incontinance
rhumes, angines et "gastros" à répétition
.....

depuis que le lait est retiré, les résultats sont très concluants

pour ce qui est des gâteaux et desserts interdits la majorité sont adaptables alors quand elle me dit : a la cantine les autres ont eu droit à une mousse au chocolat c'est pas juste ! elle continue par : dis maman , on s'en fait une ? et hop direction les fourneaux et on s'amuse comme des petites folles :ange:

les enfants ne sont jamais tristes longtemps si on leur communique la joie de vivre et si on leur donne les armes pour compenser une différence

ta fille a 17 mois donc tu ne la mets pas en danger si tu retire les produits au lait de vache , tente l'expérience quelques jours ... remplace les par du lait de petits mammifères comme la brebis ou la chèvre sous forme de fromage ou yaourt qui sont déjà pré digérés ....


rhumatisme pso et infections des ongles depuis 1981, régime seignalet depuis 2009 et presque plus de symptomes : enfin LIBRE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Intolérante au gluten
    par desactivée » » dans Entrée
    2 Réponses
    1013 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Intolérante à l histamine
    par Amarey » » dans Entrée
    5 Réponses
    949 Vues
    Dernier message par caterina
  • Pas intolérante au gluten (prise de sang) mais symptômes !!!
    par magzana » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2179 Vues
    Dernier message par entr2o
  • ma fille
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2622 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Ma fille est épileptique....
    par Laurette » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1983 Vues
    Dernier message par Laurette
  • pour ma fille
    par pluiedete » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • Bilan après 1 an et 1/2 sur ma fille et moi
    par Julien » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1670 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Accident pour ma fille
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2393 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • besoin d avis pour ma fille
    par cybelia67 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3685 Vues
    Dernier message par sansan973
  • besoin d avis .... Pour ma fille de 7 ans
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1840 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Visite de l'appartement pour ma fille :)
    par Thily » » dans Entrée
    11 Réponses
    1301 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilan 1 mois et demi de ma fille.
    par Ingrid » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2715 Vues
    Dernier message par Collette
  • Ou trouver un bon naturopathe pour ma fille, spasmophile!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2376 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « La chambre d'enfants »