MENUS D'OCTOBRE

Verrouillé
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

MENUS D'OCTOBRE

Message par lajoconde »

Coucou,

je me lance comme cela si je fais des erreurs vous me direz!!!

Ce matin: 1 tartine de pain (fait maison) avec toutes les faine autorisées avec de la margarine végétale et 1 cuillère à soupe de confiture de cerises maison (je ne peux pas me passer de ma confiture!!!)
+ 1 verre de nectar abricot-banane

voilà, c'est peu mais je mes suis levée tard (10h30) vu que ça fait 3 jours que je ne dors pas!!!

Ce midi : une grosse assiette de lentilles vertes, cuites à feu doux + des lardons + 1 tranche de pain et 2 pommes cuites en dessert

4 heures : 1 pomme crue + 1 tisane de tilleul sucrée au sirop d'agave

Ce soir : salade de mâche bio + betteraves, pas de graines germées car comme je disais dans un autre post je n'arrive à être synchro au niveau de la production!!! + des crevettes fraiches et 2 tranches de pain, 1 compote en dessert.

Voilà pour moi, alors si queque chose ne va pas à vos avis, merci et bon appétit!!

lajoconde :bisou: :bisou:


galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par galettederiz »

je pense que ton menu est bien seignalet ! je n'aurai pas fait mieux ! moi non plus je n'ai tjrs pas commencé les graine germées qui sont des bombes nutritionnelles selon les anciens....BISOUS :bisou:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Lundi midi au restaurant: Crème de courge butternut au marrons (pour moi pas de crème au foie gras dessus)
Noix de saint Jacques, purée de vitelotte (sans beurre ni crème), réduction d'agrumes
Caille farcie au boudin noir, légumes anciens (navet, courge, pommes de terre, panais)
Sorbet en dessert, car il y avait tout ce qui est interdit dans le dessert "normal"
Lundi soir: Omelette + chanterelles et mâche + pousses de radis

Hier midi: choucroute (j'y ai mis des pousses de radis + saucisse
Hier soir: côte de porc, riz, salade +pousses de radis

Ce midi: escalope de veau, épinards
Ce soir: confit de canard, épinards + pommes de terre + pousses de radis

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par talia67 »

hello,

lajoconde, tes lentilles, tu les achètes bio puis tu les fais germer puis tu les fais cuire à feu doux ? à cause des phytates par exemple.

hier matin : eau et café

hier midi : cubes de potimarron cuits à feu doux avec oignons et ail dorés, quelques fines tranches de magret de canard cru séché, crudités (mini cubes de fenouil cru, ciboulette fraîche, persil frais, grosses pousses de tournesol non décortiqué, bâtonnets de carotte crue + citronnade curcumisée et gomasio)

17h : pomme

hier soir : lamelles de pommes de terre rissolées à feu doux avec crudités :
feuilles de chêne, pousses d' alfalfa, pousses de chou rouge, pousses de cresson et pousses de lin. le tout avec ma "citronnade huileuse curcumisée"

minuit !!!!!!!!!! : 3 pommes + 2 bananes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand j' ai une fringale comme ça, c' est toujours veille de règles...pfff


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par buranadorf »

Coucou,
ce matin, fruits secs auxquels j'ai ajouté du goji, un citron chaud avec du miel.

Ce midi, graines germées maison, carottes râpées sauce: orange pressée, huile d'olive, mélange de graines grillées maison( sarrasin, sésame, courge, pignon), et pomme hachée, Curcuma et poivre noir. Un avocat en tranche saupoudré de fleur de sel.
Humus maison ( un pied énorme!!!) et quelques toasts Teff.(semoule de riz, farine de teff, farine de pois chiche, sel marin non raffiné) on dirait des craquottes.

Ce soir,saumon cru, tranché, et salade d'endives coupées menu avec de la pommes hachées,curcuma, poivre noir, algues en paillettes, huile d'olive, vinaigre de cidre.

Voila, je me régale à chaque repas et pour me récompenser de tous ces efforts de créativité et pour aller encore plus loin..... Je me suis offert tout à l'heure un robot qui déchire tout......... a moi les jus de légumes, les soupes......

Bonne soirée

Buranadorf


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par Elixir »

Talia, tu vas me dire que je suis une "psychopathe" mais même les differents types de fruits faut pas les melanger entre eux, là t'as mangé pomme (fruit aqueu) + banane (fruit amylacé) pas terrible....

Alors pour moi menu d'hier
Matin : 3 tranches de pain sans gluten : les 2 premières avec margarine et une demi tranche de jambon + graine germées, la seconde avec confiture de fraise bio trempée dans dans bol de lait d'amande :miam: . Un thé vert. Une compote de pommes.
11h : une banane
Midi : Salade de haricots verts et riz complet avec sauce tomates aux herbes et aromates. Une compote de coings
17h00 : Deux carrés de choco noir
Soir : Velouté de choux fleurs et pdt. Blanc de poulet sauce moutarde, salalde de betteraves rouges aux algues. Un financier (maison) en dessert.

Menu d'aujourd'hui
Matin : Muesli sans gluten avec lait de riz. Amandes et noisettes. Une banane cuite a feu doux soupoudrée de canelle. Un thé vert.
11h : Quelques raisins secs
Midi : Tranche de Thon à l'huile d'olives, ratatouille et reste des betteraves rouges d'hier
17h : 1 kiwi
Ce soir : Chou vert et carottes rapées aux graines germées de radis. Filets de sebaste en papillote (papilote dans du papier sulfu, pas dans de l'alu, par pitié!), purée de navets, petite timbale de riz au safran.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par talia67 »

hello,

elixir, tu n' as pas vu mes points d' exclamation ? c' était du désespoir... :mdr1:
non, je ne vais pas te dire que tu psychotes, étant donné que je suis tes préceptes également tout le temps, sauf un jour par cycle où je pourrais, la veille de mes règles, me jeter sur n' importe quel glucide !!! alors là, à minuit je me suis relevée de mon lit pour manger ! c'était soit une assiette de pâtes de riz (autrement, je n' en mange jamais) soit pommes et bananes ! dans le pire, vu l' heure... :mdr1: , j' ai disons choisi le moins pire... :mdr1:

cela ne fait qu' un an (depuis que je fais seignalet) que j' ai une fringale nocturne la veille de mes règles. avant jamais. et je ne sais pas pourquoi ?

buranadorf, si tu veux, pour tes expériences de recettes culinaires (les réussies, bien sûr... :mdr1: ) , partage les avec les "cops-morphals" , ok ?... :mdr1:
félicitations pour ton nouveau robot :pom-pom: :pom-pom: t' as choisi lequel ?

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par lajoconde »

ce matin : idem hier

Ce midi : PDT bio cuites vapeur et sautées à la poele à l'huile d'olive + steack haché légèrement saisie à la poele, dessert pomme cuite

16 heures : 1 pomme + 2 peits rochers noix de coco

Ce soir : ratatouille maison bio + filet de poisson cuit vapeur + riz bio, dessert ?


voilà bonne journée :bisou: :bisou:


Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par buranadorf »

Bonsoir tout le monde,

@ Talia, j'ai pris le master chef 8000 de Moulinex..... En arrêt de travail depuis un an, donc petit moyen: 149€. Il est trop mignon!!!
Je vais donc expérimenter et promis je partagerais mes recettes.

@ Elixir: je suis une "psychopathe" mais même les differents types de fruits faut pas les melanger entre eux, là t'as mangé pomme (fruit aqueu) + banane (fruit amylacé) pas terrible....

Je découvre encore une subtilité que je ne maîtrise pas!!! Ou puis je trouver ce thème dans l'appart?

Merci pour les infos

Buranadorf


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Buranadorf, on parle souvent qu'il ne faut pas manger trop de fruits, et bien moi je ne faits pas comme ça, j'en mange beaucoup et quand j'ai envie et ça ne me pose aucun problème.
Il ne faut pas prendre à la lettre touts les conseils: PierreC dit qu'il suffit de manger de la viande cru avec des graisses animales crues, Tallia mange surtout des légumes et pousses, les deux se portent bien. Alors, CARNIVORE ou HERBIVORE? :mdr3: A toi de choisir, Je pense qu'il suffit de supprimer, gluten, produits laitiers et maïs, de ne pas trop cuire les aliments (en essayant de privilégier le cru) et on affine selon sa propre sensibilité.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par Elixir »

Oui chacun fait sa sauce, il ne faut pas etre obsédé par la chose comme dit Patrick mais, attention, tout comme le gluten et le lait peuvent faire des ravages, les mauvaises associations alimentaires aussi... (cf le bouquin du Dr masson a ce sujet et d'autres dont 'jai oublié les noms, talia pourra compléter). Effectivement si le fait de manger un fruit a la fin d'un repas ne vous cause ni soucis digestifs, ni douleurs et autres, pas la peine de se compliquer la vie, il faut juste souhaiter qu'un jour ou l'autre cela ne vous portera pas préjudice.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Lundi midi: soupe de légumes, ceux qu'on met dans un pot au feu, le tout râpé, puis cuit 20mn et mixé, rapide, pas cher et compatible avec notre alimentation
Lundi soir: navets salés avec saucisse (merci à Talia qui me les a ramenés d'Alsace) pour les autres, ce sont des navets râpés en long filaments et mis au sel (fermentation lactique) ils se cuisinent comme de la choucroute et, malheureusement pour vous, on n'en trouve qu'en Alsace.

Mardi midi: spaghettis de soja, queues de crevettes poêlées, salade verte + pousse d'alfafa
Mardi soir: omelette, pommes de terre sautées, endives en salade

Ce midi: plie juste poêlée, riz et potimaron, le tout saupoudré de pousses d'alfafa et huile de lin

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par lou »

Ce soir,

Collation : Amandes - kombucha - 2 comprimés de Mag B6 - pour répartir les 4 ds la journée - je me mets au NIGARI sous peu.

Dîner :
Bettrave rapées (du jardin)
Carottes rapées mélangées avec un peu de céleri remoulade (acheté prêt)
Salade verte
Pois chiches (cuits façon Nestor avec sauce tomate de Kombucha après trempage)
1/2 sardine à l'huile
la dernière tomate du jardin (snif)
persil
muscade
vinaigrette avec huile de colza bio + huile d'olive bio

Pas de dessert c'est exceptionnel car je suis desserts ... mais ce soir, la collation m'a callée


lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par lou »

Hello
J'ai omis de préciser que j'ajoute tjrs un féculent avec lentilles - pomme de Terre vapeur .... fias-je bien , aussi je ne fait pas tremper les lentilles - je vais revoir cela peut-être ....

Ce matin :
J'ai débuté par une poire, car je crois qu'elle aime la priorité dans la digestion - aussi peut-on l'associer ainsi ?
Crème Budwig Kousmine comme la plupart des matins - mélange graine de lin - de tournesol - pavot -
de millet, sésame, sarrazin avec yaourth soja -
Mélange instantané - café - chicoré avec lait de soja.
2 noix - 3 amandes
Alors là je crois qu'il faut que je vois ... car je consomme la vitamine C le matin 150 mg ? Puis-je consommer des noix ds la foulée, et un carré de chocolat noir par exemple ?
Je tente le diable je crois, j'aimerais que vous m'éclairiez
Merci

Ce midi : idem hier soir (je cuisine pour plusieurs repas - le midi j'emène ma "gamelle") + 2 Compotes pomme + Carré chocolat noir offet au travail !
Ce soir : un peu même topo - avec plus de cuit - poireaux - aubergines et le cru restant .... je vais caser un peu de jambon blanc j'en ai envie ....


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MENUS D'OCTOBRE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce midi: pommes de terre émincée (avec la peau) + poireau émincé, dans mon cuit vapeur, par dessus une côte de porc, sel, poivre curcuma et on fait cuire. Pour déguster, j'ai mélangé les légumes avec des pousses germées (alfafa) et huile de colza
Ce soir: paupiettes de boeuf maison et salades: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11419.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus Octobre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    51 Réponses
    9632 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus Octobre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    138 Réponses
    11811 Vues
    Dernier message par manon
  • Menus d'Octobre 2015
    par PierretteCottet » » dans Menus 2015
    408 Réponses
    31205 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Menus d'Octobre 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    81 Réponses
    19215 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menus d'octobre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    154 Réponses
    7721 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus Octobre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    53 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18432 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus d'Octobre 2022
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    9 Réponses
    1266 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25129 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menu d'Octobre
    par pomme300 » » dans Menus 2011
    10 Réponses
    5806 Vues
    Dernier message par Pierre_de_Lune
  • Menu octobre 2017
    par Collette » » dans Coin Cuisine
    74 Réponses
    17845 Vues
    Dernier message par Luciecoeurdevie
  • MENU du mois d'octobre 2016
    par Collette » » dans Menus 2016
    147 Réponses
    26582 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Compte rendu de la rencontre du 30 octobre
    par PatrickS » » dans Vestibule
    34 Réponses
    8248 Vues
    Dernier message par talia67
  • Les fruits et légumes du mois d'Octobre
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    5748 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Menus 2010 »