sucres : blanc, roux, complet ?

Répondre
kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

Je suis un peu perdue : je lis partout (bon, dans des magazines à la "noix de coco" qui nous vantent aussi les bienfaits des produits laitiers : 3 par jour pour couvrir nos besoins en calcium...)qu'il n'y a aucune différence entre le sucre blanc et le sucre roux, au niveau des nutriments, pas plus d'oligoléméments, vitamines ou autres...
Qu'en pensez-vous ? Qu'utilisez-vous comme sucre ?
Kinette


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

moi j'utilise le sucre roux meilleur le blanc est déconseille
bisous


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bonjour Kinette,moi j'utilise du sucre complet car contient vitamines et mineraux et il a un léger gout de vanille et réglisse.sinon je remplace par du miel . Image Image


mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Moi aussi, depuis que je suis passée au sucre complet, je n'utilise plus jamais autre chose. Il est super bon, il donne vraiment un goût très parfumé aux gâteaux, confitures...Et en plus il est bien meilleur pour la santé que les autres ! Le seul inconvénient, c'est qu'il est un peu plus "lourd" et que dans certaines recettes, je trouve qu'il vaut mieux le moudre pour qu'il soit plus fin et n'alourdisse pas trop la pâte.


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Bonsoir Kinette!

J'utilise le sucre de canne roux. Le sucre roux est en principe meilleur mais j'ai lu, je ne sais où dans l'appart que certains sucres roux étaient à présent du sucre blanc coloré!! Image


aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

J'utilise du sucre brun, du miel, du sirop d'érable, du sucre de palme (trouvé en magasin indien), du sucre de coco (trouvé en magasin asiatique), du fructose.
Une banane permet parfois de ne pas sucrer ou peu, par exemple dans une compote, ça adoucit bien.


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bien sûr il faut absolument banir le sucre blanc qui n'apporte riende bon et qui est extrêmement acidifiant poutr l'organisme.
Je te conseille le roux et si possible en magasin bio ou biocoop, au moins tu seras tranquille pour ses qualités nutritionnelles.
De manière générale , j'utilise le moins de sucre possible, je sucre avec du miel ( de qualité)toutes les fois où c'est possible
I y a ausssi le sirop d'érable, la mélasse , le sucre de riz qui sont des sources de sucre non chimique en plus e celles qui t'ont déjà Image été citées.


kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

Merci pour toutes vos réponses. J'avais déjà décidé de supprimer le sucre blanc. Donc, sucre roux ou complet en magasins bio, OK !
Kinette


anonyme3
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par anonyme3 »

Bonjour,

Il y a aussi le sirop d'Agave (cactus) qui est super bon !!! et il se marie avec tout: un vrai délice !


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour

A mon avis ,il n'y a pas de tres grosses differences entre un sucre blanc raffiné et un sucre roux..le sucre roux contient juste un peu de colorant(naturel)et peut etre un peu de sels mineraux;mais vraiment tres peu

Par contre le sucre complet..cad le produit tiré de la canne à sucre,tel quel... contient beaucoup de mineraux ..ceux qui se retrouvent aussi dans la "mélasse noire"de sucrerie

Quoiqu'il en soit le sucre reste fondamentalement un ACIDIFIANT ,quelque soit sa forme ou présentation et il faut particulierement l'eviter en cas de d'osteoporose,de candidose,de fibromyalgie, de syndrome de fatigue chronique..pathologies ou l'on pense qu'il est impliqué

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

Merci Petzouille, cela rejoint donc ce que j'avais lu : pas trop de différences entre le blanc et le roux.
Kinette


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

cori nouvelle ariver je seurf un peu partout dans le site m petzouil le sucre etant un acidifian est a eviter pour la fibro merci je ne savait pas mais alors je dois pouvoire le remplacer par le miel ?


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Non, le miel est aussi du sucre.

D'après ce que j'ai pu constaté, les fibros semblent généralement être ou avoir été des "drogués du sucre" et un excès de consommation de produits sucrés affecte le bon fonctionnement cérébral.


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Le miel est malheureusement acidifiant, mais moins que le sucre.

Persephone a raison, le mieux est de ne pas sucrer.


Cocotte
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

la réputation du miel est à mon avis surfaite...sauf que "non chauffé"il contient de l'AMYLASE qui peut aider à digerer les amidons,à moindre coût pour l'organisme

La melasse noire est excellente,mais son pouvoir sucrant assez limité...bourrée de mineraux..et certaines personnes ne peuvent pas s'en accomoder...d'autres sont capables de vous vider le pot tant elles aiment ce goût

Vue sa teneur en mineraux;c'est de tous les produits "sucrants" la moins acidifiante

La melasse est un bon choix ;mais il faut aimer

sur le plan des mineraux ;..la melasse noire peut etre utilisée comme le complement "quasi parfait"..et pas chere;en plus!
personnellement c'est la melasse que j'utilise...pour un complement "large spectre"

C'est vrai ça..pourquoi ,on n'en a jamais parlé..merci EINAL!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les sucres »