Le fructose

Répondre
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour

Je viens de tester le fructose pour remplacer le sucre.

Sur la boite c est marqué : le fructose est un sucre d origine naturel que l on trouve en abondance dans les fruits et le miel.

Son pouvoir sucrant est 2 fois supérieur au sucre classique.

J aimerai avoir votre avis. Est ce bon pour le régime ?? en tout cas le gout est excellent.

Bonne journée June Image


POLYARTHRITE
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour JUNE,

Le fructose est à la mode en ce moment et les appellations trompeuses ne manquent pas. Certes le fructose est un sucre que l'on retrouve dans les fruits mais c'est aussi le cas du glucose et du saccharose!

Tous les sucres sont nocifs pour la santé et particulièrement en cas de pathologie inflammatoire. Ils vont augmenter l'inflammation et amplifier les douleurs.
Autant que faire se peut je déconseille le sucre, sous quelque forme que ce soit.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour June

Le fructose est classé parmi les sucres lents et à ce titre plus intéressant au niveau nutritionnel que le saccharose.
Il a un pouvoir sucrant plus élevé, cela permet donc de réduire le dosage en sucre des recette de 1/3.
Particularité : il "caramélise" plus vite que le saccharose, donc les gâteaux, même cuits à 120° sont très bruns.

Personnellement, je l'ai utilisé en substitut du sucre blanc classique dans ma période de transition au début du régime, quand j'en étais encore à chercher des substituts acceptables aux aliments interdits par le régime (ce que j'appelle ma période pain sans gluten ... etc).

Aujourd'hui, je ne l'utilise plus parce que j'ai atteint une étape supplémentaire : je n'ai plus besoin de sucre, ni de pain ... puisque je mange d'autres aliments qui me procurent d'autres satisfactions gustatives.
Et le fructose lui même, je le retrouve dans les fruits et légumes que je consomme.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

OK merci à vous deux pour ces réponses pertinentes.

Bonne journée June Image


POLYARTHRITE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • FRUCTOSE....?
    par kate » » dans Les sucres
    3 Réponses
    3653 Vues
    Dernier message par kate
  • Le fructose chauffé est toxique
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    4 Réponses
    2408 Vues
    Dernier message par coco74
  • Fructose toxique ? Glycation ?
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2534 Vues
    Dernier message par Zaou
  • GLACE : SUCRE, GLUCOSE OU FRUCTOSE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2450 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Les sucres »