Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Message par vannades »

Qui pourrait me dire ?

Je suis Diabétique de type II mais très gourmande ♥♥♥de temps en temps je voudrais me faire plaisir et réaliser un petit gâteau...remplacer le sucre par du sucre de fleur de Coco "il a un indice glycémique très bas " peut-on le cuire ?

merci de vos conseils
:bisou: bonne journée


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Message par Laurette »

C'est le sucre que j'emploie (quand j'en emploie !), c'est très bon et tu peux le cuire sans problème.
Cependant, surtout si tu es diabétique, il vaut mieux réduire les quantités de sucre...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Message par anonyme12 »

vannades a écrit :remplacer le sucre par du sucre de fleur de Coco "il a un indice glycémique très bas " peut-on le cuire ?
oui, mais le sucre appelle le sucre (envie).
En outre, si vous combinez le sucre aux gras, le sentiment de satiété saute. Vous mangez donc plus et plus souvent ... (souvent, mais pas chez tout le monde).
http://www.psychomedia.qc.ca/obesite/20 ... -l-appetit" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Message par vannades »

Merci pour vos conseils, bonne journée :bisou:

Pour vous dire je n'aime pas le sucre et depuis toute petite je le crachais, donc pour mes préparations je réduis plus que la moitié et encore ???
Je suis une personne qui mange très raisonnablement, juste ce qu'il faut ...pour moi rester trop à table c'est perdre son temps :mdr3:
Mais de temps en temps se faire plaisir avec un petit Gâteau ou autres pourquoi pas ? cela fait du bien au Moral
Surtout que j'ai reçu mes résultat de prise de sang hier tout est parfait ( Glycémie 0,76 g, et Hémoglobine A1C 6,3 0/0 )
ainsi que le reste des recherches ....
Je fais mon régime depuis 4 mois très sérieusement >>> et j'ai des bons résultats >>>Très contente


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Message par anonyme12 »

vannades a écrit : j'ai reçu mes résultat de prise de sang hier tout est parfait ( Glycémie 0,76 g, et Hémoglobine A1C 6,3 0/0 )
j'ai des bons résultats >>>Très contente
oui, c'est pas mal mais attention: Le médecin est satisfait avec Hb1Ac à 6.3 parce que tu as du diabète.
Je vais jouer l'avocat du diable:
Pour faire descendre encore l'hémoglobine glyquée vers 5, je prends "Anti-glycation formula". 1 gél matin et soir.
Le 1er flacon (La 1ère fois), 2 x 2 gél par jour, matin et soir. Puis 2 x 1 gél pour le 2ème flacon. C'est ce que je fais.
En modifiant le régime alimentaire, sinon c'est superflu.
Je mange moins de céréales / pseudo-céréales pour éviter les pics de glycémie. C'est plus difficile à gérer ...

Loin de moi, de vouloir conseiller qui que ce soit, sur cette voie. A quel titre !? :ange:

Comme tu fais (modérer les glucides ajoutés), c'est un bon début :super:

Lien utile:
http://www.supersmart.com/fr--Glycemie- ... mula--0604" onclick="window.open(this.href);return false;
cure de 2 flacons (120 gél x 2) (54 € par pot de 120 gél.)
Je refais ça tous les 4 ou 6 mois, en fonction du résultat de la prise de sang.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Message par vannades »

Satisfait ? je dois le voir le mois prochain :mdr3: maintenant
Tu as du Diabète Nestor ???
Moins de Céréales >>>il ne reste pas grand chose après ? si je prends comme tu conseilles " Anti-glycation formula" sans modifier mon alimentation en céréales ? j'en mange très peu mais un peu tout de même !!! mon hémoglobine glyquée va descendre à 5
ou non ?
Mon docteur me donne juste 2 cachets de Stagid et basta !!!
En modifiant le régime alimentaire, sinon c'est superflu.
Je mange moins de céréales / pseudo-céréales pour éviter les pics de glycémie. C'est plus difficile à gérer ...
je viens de trouver ce lien pour le produit que tu conseilles ?

http://www.super-smart.eu/fr--Glycemie- ... mula--0604" onclick="window.open(this.href);return false;


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Message par anonyme12 »

vannades a écrit : 1. Tu as du Diabète Nestor ???
2. Moins de Céréales >>>il ne reste pas grand chose après ?
3. si je prends comme tu conseilles " Anti-glycation formula" sans modifier mon alimentation en céréales ? j'en mange très peu mais un peu tout de même !!! mon hémoglobine glyquée va descendre à 5
ou non ?
4. Mon docteur me donne juste 2 cachets de Stagid et basta !!!
1. Non mais ma grand-mère en avait; maman a chopé du diabète à 50 ans. J'ai bien l'intention de faire l'impasse, sur cette génération. ;)
Un taux de HbA1c à 6 annonce un diabète dans les 5 à 10 ans.
Je suis passé de de 5.8 à 5.3 en modifiant 2 paramètres:
Moins de céréales. Je mange paléo à 2 repas sur trois, au minimum.
Je surveille les pics de glycémie (charge glycémique). ça a pris 2 ans.

2. Tu manges comme la plupart des médecins (sous l'emprise du lobbying) le conseillent. Il faut inverser la pyramide alimentaire. Les céréales ne doivent plus se trouver en bas.
paleo pyramid.png
Là, il n'y a pas de céréales puisqu'elles n'existaient pas à l'aire paléolithique (régime ancestral).
Si tu les réintroduis, tu limites ça à un seul repas sur 3. Compromis. Et on veille à la charge glycémique...
Les céréales et pseudo-céréales se trouveraient en haut, juste avant les noix et oléagineux.
ça semble compliqué et frustrant au début. Mais pas si on sait comment s"y prendre et si - seulement si - on maitrise le concept de la lipolyse. Càd que tu es capable de fonctionner avec des lipides comme source de carburant principal.
Attention, toutefois, dans ton cas (diabète), il faut se faire assister pour ajuster le dosage des médocs, en prévention de l'hypoglycémie. Il faut se faire suivre par un nutritionniste qui accepte le principe (...). ça demande un cadre spécial. Je n'assure pas le suivi. Pas de coaching. :ange:
2. Moins de Céréales >>>il ne reste pas grand chose après ?
ça, c'est un commentaire type du débutant qui est habitué à "charger" son assiette avec 3/4 de féculents.
Cela demande une nouvelle éducation. On y va par palier, si souhaité. Seulement si on très motivé, si on a de la suite dans les idées, si on est bien dans sa peau.
Tout le monde n'est pas prêt à sauter le pas.
J'ai commencé par le petit déj. un jour sur deux, crème Budwig adaptée. L'autre jour, c'est un agrume et 2 œufs sur le plat.
On peut varier ... Voir idées sur le post "Régime 5.2 ou fast diet".
3. si je prends " Anti-glycation formula" sans modifier mon alimentation en céréales ? j'en mange très peu mais un peu tout de même !!! mon hémoglobine glyquée va descendre à 5
ou non ?
Nous n'avons pas la même lecture. Les céréales sont au centre de ton menu. Même si tu te modères, tu n'y arriveras pas ainsi. Soit tu vas crier famine, soit tu vas faire une crise d'hypoglycémie.
Pour le moment ce n'est pas une bonne idée de se supplémenter, vu le prix de ce produit.
Oublie ce que tu as lu, jusqu'au moment où tu décideras d'inverser la pyramide alimentaire, en y allant par palier et en te faisant suivre par un nutritionniste.
4. Mon docteur me donne juste 2 cachets de Stagid et basta !!!
C'est de la Metformine. Traitement traditionnel. C'est pour gérer le problème: insensibilité à l'insuline.
http://www.inserm.fr/espace-journaliste ... tionnement" onclick="window.open(this.href);return false;
=> On retarde l'arrivée du glucose dans le sang + ...
Là on ne s'attaque pas à la cause mais à la conséquence.
C'est un problème très complexe ...

Décodage nécessaire:
Nestor n'est pas le nouveau gourou !!! Je vous informe. J'ouvre une voie ... je ne vous incite pas à modifier votre approche alimentaire. Si vous trouvez plus aisé de suivre le schéma traditionnel / le mode culturel occidental, je n'ai pas de problème avec cela.
En 1980, c'était l'hypothèse lipidique (trop de gras occasionne des problèmes de santé). Depuis 2000 - 2005, c'est l’hypothèse glucidique qui prévaut mais la pyramide alimentaire conseille encore entre 40 et 55 % de glucides !
Comment voulez-vous y arrivez ainsi. c'est presque impossible! Il faut inverser la pyramide.

Je répète: Étant donné que la plupart des nouveaux colocs ont des "problèmes d'adaptation" pour gérer les nouvelles contraintes (régime SGSC), tout le monde ne sera pas capable de gérer facilement ce nouveau mode alimentaire. Il me parait donc opportun de bien s'informer auparavant, de prendre le temps de se familiariser avec les nouveaux principes d'une alimentation sans gluten et sans caséine. Plus tard si vous le sentez bien, vous sauterez le pas ou pas. :alol:
:hello:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Message par vannades »

Merci pour tes explications, les 3/4 en féculant cela fait beaucoup je trouve... non pour moi, une petite portion OK
nous mangeons beaucoup de légumes cuits et crus, viandes poissons ou œufs des fruits,

Pas facile de trouver une personne valable qui accepte cela surtout dans mon Bled :mdr1:
jusqu'au moment où tu décideras d'inverser la pyramide alimentaire, en y allant par palier et en te faisant suivre par un nutritionniste.
Enfin je continue déjà comme je fais il y a du mieux depuis 4 mois, (j'avais même du cholestérol et triglycérides 3,5 ) d'après le docteur je le fabriquais pff!!!...du n'importe quoi ? et maintenant tout est parfait (plus de Fromages )

pour le reste je vais attendre un peu ...soyons raisonnable,


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???

Message par anonyme12 »

vannades a écrit : nous mangeons beaucoup de légumes cuits et crus, viandes poissons ou œufs, des fruits,
(...)
Enfin je continue déjà comme je fais il y a du mieux depuis 4 mois, (j'avais même du cholestérol et triglycérides 3,5 )
(...)
pour le reste je vais attendre un peu ...soyons raisonnable,
Oui, je vois que tu as déjà pas mal "avancé"; c'est bien. Tu es sur la bonne voie. On y va par palier ... :super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sucre - Diabète
    par peluche » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2577 Vues
    Dernier message par peluche
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Les sucres
    12 Réponses
    5322 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4765 Vues
    Dernier message par fengshui
  • Mendiants coco et cake aux 4 épices-coco
    par nine49 » » dans les Gateaux
    13 Réponses
    5413 Vues
    Dernier message par nine49
  • Vit C et Diabète
    par yin » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par yin
  • désencrassage (diabète)
    par clear » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1058 Vues
    Dernier message par clear
  • Sommeil et diabète
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1043 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • fruits et diabète
    par peluche » » dans Fruits et légumes
    7 Réponses
    5720 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Pour le Diabète
    par vannades » » dans Le séjour
    2 Réponses
    1659 Vues
    Dernier message par vannades
  • magnésium et diabète 2
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1474 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Les sucres »