barre de sésame?

Répondre
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

barre de sésame?

Message par isasa »

Bonjour,
J'espère il n'y a pas de post déjà créé sur ce sujet, je n'ai rien trouvé..
Samedi j'ai fait mes premiers achats Seignalet et j'ai acheté des barres de sésame. Composition : sésame, miel, maltose. C'est grave le maltose??? Vu que c'est un sucre je ne pense pas mais je préfère m'assurer auprès des experts (vous donc ;) ) C'est aussi écrit sur l'emballage gluten free, lactose free et cholesterol free...
C'est bon, je peux les manger mes ptites barres??
a bientot :bisou:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: barre de sésame?

Message par cecilie »

Perso , j'en mange aussi...je les adore! J'espere aussi que c'est permis... :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: barre de sésame?

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est autorisé, mais comme toujours avec modération (sucre). Mais pour se faire plaisir, pourquoi pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: barre de sésame?

Message par Profil Supprimé »

Isasa, avec ton tahin et tes farines, tu pourras te faire des galettes (crêpes) fourrées miel et tahin: c'est délicieux, pas cher et sans aucun additif...


Avatar du membre
jetapneiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 70
Enregistré le : 28 nov. 2010, 20:41
Enquête de référencement : google

Re: barre de sésame?

Message par jetapneiste »

des barres faites maison ça peut peut être vous interesser http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... x-amandes/" onclick="window.open(this.href);return false; a+


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: barre de sésame?

Message par talia67 »

hello isasa,

si tu aimes le sésame, mais salé, tente ceci : c' est un délice et hyper facile à faire
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... RS#p224860" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: barre de sésame?

Message par petzouille »

Bonsoir
le MALTOSE ..c'est deux molécules de glucose liées entre elles
par hydrolyse de l'amidon ,on obtient du MALTOSE qui sera donc ensuite coupé en deux glucoses
bon ,c'est du sucre,mais il n'y en a pas des masses et c'est vrai que c'est très bon ,ces barres au graines de sésame (source de potassium)
donc oui..c'est PERMIS

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: barre de sésame?

Message par isasa »

YOUhouHOu!! je suis contente que ça soit permis! avec modération bien sûr ;)
j'essaie de ne pas trop manger de fruits secs ou de ces barres.. en géneral je fais 1 jour sans, ensuite un jour avec fruits secs, 1 jour avec une ptite barre de sésame, 1 jour avec galette de riz.. Un ptit tournus quoi! par contre, HS, je suis très étonnée de ne pas avoir de grosses fringales entre les repas... hier à midi par exemple j'ai mangé une immense salade, avec des ptites graines germées et qqs fruits secs par dessus et pas faim jusqu'à 17h!
talia67 a écrit :hello isasa,

si tu aimes le sésame, mais salé, tente ceci : c' est un délice et hyper facile à faire
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... RS#p224860" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :bisou:
mmmm ca a l'air super bon, je vais tester ça tout de suite ce we!!! :rouleau: :patisserie: en plus j'avais promis des biscuits de Noël à ma ptite famille donc là pas le choix, je vais en faire... Cava être dur dur... Pour compenser je vais me faire des ptits biscuits rien que pour moi, SGSC, d'ailleurs si vous avez des autres recettes c'est bienvenue :)
PierretteCottet a écrit :Isasa, avec ton tahin et tes farines, tu pourras te faire des galettes (crêpes) fourrées miel et tahin: c'est délicieux, pas cher et sans aucun additif...
ca a l'air bon aussi, tu as la recette Pierrette?


a+++

Merci :bisou:


Profil Supprimé

Re: barre de sésame?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Isasa,
Ce n'est pas une recette précise.
Comme je n'achète plus rien de "préfabriqué", quand j'ai une envie de "boulange", je mélange quelques farines (bbase farine de riz + farine de sarrasin + farine de pois chiches ou chataigne (je n'ai que ces possibilités en stock!) 1/2 farine de riz+1/4 sarrasin +1/4 pois chiche par exemple, j'ajoute une pincée de sel + 1 pincée de bicarbonate (éventuellement) + une touche d'huile d'olive ou de coco +un peu d'épices si ça me chante (canelle, ou curcuma, voire curry pour une version salée etc...), ensuite j'ajoute de l'eau jusqu'à bonne consistance, je laisse reposer ou non, et ensuite je passe à la poêle. Tu peux faire salé ou sucré avec ça.
Si je garnis au tahin je le mélange avec un peu de miel, j'étale, je roule et croc... tu peux parsemer de quelques graines de sésame ( ça fait joli).
C'est top aussi avec du poisson mariné, de l'aneth et des feuilles de salade, ou des pousses germées etc...
Quand mon fiston vient il m'en réclame maintenant. Il aime bien la version Kebab, pour ça je fais une sauce avec du tahin alongé à l'eau avec du poivre ou de la sauce tomate, de la salade, des oignons crus (tu peux mariner tes oignons avec un peu d'huile d'olive ou colza et des herbes (thym, origan etc), de la viande marinée idem et tous les ingrédiens du kebab version Seignalet (cuisson très surveillée si ele est nécessaire).
Bref, il n'y a plus jamais de pain à la maison, ni de fromage, ni de bisuits etc... pourtant quand j'ai du passage mes viviteurs se régalent quand même, voire en redemandent...
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: barre de sésame?

Message par isasa »

Merci Pierrette pour toutes tes bonnes idées, je testerai tout ça ce we, ou la semaine prochaine, j'ai le temps je suis en vacances youpiii :pom-pom:
je suis contente en vous lisant tous car j'aimais tellement "boulanger" et là je me rends compte que c'est aussi possible :)
je vais aussi acheter de la pâte d'amandes, j'ai vu que ça remplaçait le beurre dans certaines pâtisseries mmmmm
a+++
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les sucres »