Farine sarrasin

Répondre
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Farine sarrasin

Message par shadow29 »

Bonjour

Je voulais savoir ou achetez vous ces farines ?
Car j'en ai vu en grande surface, en gros sarrasin c'est du blé noir (j'ignorais) mais la plupart contiennent "d’éventuelles traces de gluten", sinon j'en ai vu des autres mais hors de prix pour deux fois moins de quantité :triste1:

merci


Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Farine sarrasin

Message par Karo »

Perso je l'achète en magasin bio, c'est un peu plus cher c'est vrai mais la qualité est là. Sinon, j'ai vu que Francine en faisait mais je n'ai pas regardé la compo.

Après, tu peux aussi regarder sur greenweez.com, ils ont du choix et les prix sont raisonnables. :super:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Farine sarrasin

Message par bak77390 »

Avant de savoir mon intolérance au sarrasin j'en achetait aux rayon sans gluten de mon magasin bio , je devait payer environ 3 euros les 500gr , sinon va sur le site exquidia , tu as une réduction de 5% avec l'appartement et dessus c'est garanti sans oeuf ni gluten ni allergène . :super:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Farine sarrasin

Message par Laurette »

Les mots "éventuelles traces de gluten" sont là pour dire que du blé ou autres céréales contenant du gluten ont peut-être été manipulés dans les mêmes locaux. C'est tout ! Pas de quoi s'affoler sauf si une véritable allergie a été décelée chez toi.
Le blé noir (nommé aussi sarrasin) n'a rien à voir avec le blé (dur ou tendre) et il ne contient aucun gluten. C'est bon à savoir. :)
Personnellement, je l'achète plutôt en mag bio (justement parce qu'il est bio !) mais il m'arrive aussi d'en acheter en grande surface. Ceci dit, j'en mange très peu.
Fais-toi plaisir sans inquiétude ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Farine sarrasin

Message par shadow29 »

Ok merci, et pour un gateau tout "simple", gateau nature, il vaut mieux de la farine de riz non ? j'irai voir demain à Biocoo* mais oui, ça monte vite les prix...
Après faut aussi se dire que je ne mange plus rien d'industriel, donc je ne met plus certaines boissons, viennoiserie, gâteaux, sauce, laitages etc...dans le cadi donc bon :)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Farine sarrasin

Message par Laurette »

Exactement ! Pour le même prix, aujourd'hui tu te nourris plus sainement :)
Pour un gâteau, je prendrais plutôt de la farine de riz, oui. Regarde les recettes à la Cuisine...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Farine sarrasin

Message par clementine79 »

et aussi la farine de chataigne, c'est bon

et des tas d'autres à découvir ici et dans ton magasin bio

et comme tu dis, moins d'industriel dans le caddie c'est des économies pour d'autres produits + chers, alors ça s'équilibre

bonne journée


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Farine sarrasin

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme farines de base on a riz et sarrasin.
La différence viens principalement du goût (et de la couleur).
La farine de riz est plus neutre en goût, c'est pour cella qu'elle est beaucoup utilisée.
Mais si tu aime le sarasin, tu peut très bien l'utiliser dans les recettes qui contiennent normalement de la farine de riz. Ou faire 50/50.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Farine sarrasin

Message par marya »

Oui PAtrick , le mélange est trés bien.
Ca m'arrive aussi de faire riz chataigne sarrasin,
ou pois chiche, ça donne une autre texture aux
gâteaux ou pains.
Quelqu'un avait proposé le mélange 1/3 X 3
à préparer dans un bocal en verre, hermétique
toujours prêt à l'emploi. :super:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Farine sarrasin

Message par shadow29 »

J'ai pris trois paquets de farine de riz SG, il y'avait du sarrasin mais pas précisé pour le gluten, et j'ai pensé ensuite aux gâteau ou celle du riz conviendrait mieux, avec du cacao 100% cacao, ça chauffe au four la :miam50:

Merci


Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Farine sarrasin

Message par Noezic »

Et avec de la farine de manioc ou fécule de pommes de terre...pour alléger :super: :super:
http://www.hellocoton.fr/ultra-moelleux ... en-6633840" onclick="window.open(this.href);return false;


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Farine sarrasin

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand il y a arqué "sans gluten" sur une farine de riz, c'est normal, et pour celle de sarrasin c'est aussi sans gluten.

Si tu souffre d'une intolérance grave au gluten (coeliaque), il faut effectivement veiller à prendre une farine GARANTIE sans gluten (risque éventuels de présence de gluten). Sinon, cela passe sans problème.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Farine sarrasin

Message par shadow29 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Quand il y a arqué "sans gluten" sur une farine de riz, c'est normal, et pour celle de sarrasin c'est aussi sans gluten.

Si tu souffre d'une intolérance grave au gluten (coeliaque), il faut effectivement veiller à prendre une farine GARANTIE sans gluten (risque éventuels de présence de gluten). Sinon, cela passe sans problème.

Patrick
Ouai je sais, une amie m'a dit la même chose, que ça changerait rien avec ces traces éventuelles mais vu que je veux tenter au maximum le sans gluten je veux aussi éviter ces traces, je verrais à l'avenir pour ré-intégrer d'éventuels produits avec d'éventuelles traces, mais pour te donner une idée, j'ai passé jours sans gluten, et pour retenter, j'ai mangé des madeleines (natures), 5 ou 6 de têtes, j'ai pas dormi de la nuit (pas de douleurs, plutôt insomnie, alors que ça ne m'arrive jamais) le lendemain apparition de 4 5 boutons sur le visage et délimitation cheveux style acné, 2 3 aller retour aux wc...ça ne m'avait jamais fais ça autant, j'imagine que c'est simplement d'avoir été sans gluten et d'en reprendre vu que l'organisme s'en été débarrassé...

Ah et au fait, j'ai repris ta recette gâteau et j'ai intégré du cacao a 100% (SG) ça m'a donné un genre de fondant au chocolat, trop bon !!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Farines, fécules, levures »