Mix B de Schar

Répondre
PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Mix B de Schar

Message par PierreL »

Bonjour,
Souhaitant réaliser un pain compatible Seignalet, j'ai lu la composition de cette farine. Elle me semble acceptable. Seul l'amidon de maïs m'a interpellé mais il est autorisé il me semble. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours.
Bonne soirée à tous.
Pierre


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mix B de Schar

Message par anonyme12 »

PierreL a écrit :Bonjour,
Souhaitant réaliser un pain compatible Seignalet, j'ai lu la composition de cette farine. Elle me semble acceptable. Seul l'amidon de maïs m'a interpellé mais il est autorisé il me semble. Qu'en pensez-vous ?
S'il n'y a que de l'amidon de maïs et pas de zénine (zénine = protéine du maïs, 55 %), ça va mais on ne peut pas le déduire de la liste des ingrédients car il y a d'autres protéines, celles du riz (orzénine, 5 %).
Et si tu demandes au fabricant s'il y a du gluten ou non, il va répondre non, en jouant sur les mots.

Composition en ingrédients: Amidon de maïs, farine de riz, dextrose, protéine végétale, fibre végétale, épaississant: E-464, sel.
Valeur énergétique 1458 kj (344 kcal)
Protides 3.7 g
Lipides 1.1 g
Glucides 76.8 g
Fibres 6.1 g

Infos sur le "gluten" et le maïs
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p285259" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p277348" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand Seignalet "interdit" le gluten, c'est une famille à laquelle il fait allusion. Gluten est le terme générique. En réalité, il faudrait parler de gliadines. Le mot "gluten" recouvre en fait une famille de molécules voisines, les gliadines.


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Mix B de Schar

Message par PierreL »

A éviter alors ?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mix B de Schar

Message par manon »

Effectivement PierreL
PierreL a écrit :A éviter alors ?


C'est pour cela que l'Appart' existe , à cause de la difficulté.. :mdr1:


:feuille


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mix B de Schar

Message par marya »

La marque Schar ne devrait pas porter la mention "sans gluten"
j'ai essayé le pain, à mes débuts, c'est encore plus agressif que le pain ordinaire
de blé. C'est un produit remboursé par la S.S., un emplâtre sur une jambe de bois. :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mix B de Schar

Message par manon »

Bonjour

Tout comme moi Marya , tu as ainsi fait l'essai de l'amidon de maïs , c'est comme cela que je suis arrivée à croire ce qu'écrivait Jean Seignalet ce qui est dommageable , pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque c'est que la plupart des produits qui leur sont soi-disants autorisés contiennent cette céréale qui a muté au même titre que le blé.
Nous devons nous méfier de toutes les préparations industrielles et faire nos propres mélanges.
:feuille


Répondre

Retourner vers « Farines, fécules, levures »