veau

Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Bonjour,
la viande de veau est elle considérée comme blanche ou rouge?


maka
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Maka

la viande d'un veau élevé sous la mère dans un pâturage est plutôt rouge / rosée.

Pour une raison qui m'échappe, il y a eu une mode de la viande de veau blanche : comme le pain banc et le sucre blanc c'est une aberration. On s'est mis pour obtenir ce produit "de choix" à élever les veaux en batteries et à les nourrir de lait en poudre ...
C'est ce qui a conduit dans les années 70 à la dérive du veau aux hormones, tellement pratiques pour faire croître la masse musculaire d'un animal dont le sabot n'a jamais foulé une prairie. Ça a fait scandale tout de même à l'époque, peut être l'un des premiers scandales publics sur les dérives de la nutrition.

Personnellement je ne mange pas de veau, c'est une viande chère, et j'ai probablement conservé un à priori négatif ...


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

En fait ,je me la procure chez ma belle famille qui en élève disons "sainement", idem pour le porc. Mais comme la viande rouge n'est pas trop recommandé, c'est pour ça que je demande, j'avais un doute. Elle est donc à claser ds les viandes rouges?


maka
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

La viande rouge n'est pas recommandée en grandes quantités.
En quantité modérée, il n'y a aucun problème.


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Persephone,quel est le pds de viande rouge et blanche,qu'il faut consommer pour avoir le fer,et surtout la vit B 12,par semaine,ou par jour.vraiment que la viande!
merci d'avance.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Amande,

Je ne sais pas, cela dépend des gens. Certaines personnes fixent moins bien le fer que d'autres. Et cela dépend aussi de la viande.
Les viandes rouges je pense que 2 ou 3 portions par semaine conviennent.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »