Terrine/rillettes

Répondre
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Terrine/rillettes

Message par patricia06 »

Bonjour,

J'ai acheté récemment dans un grand hypermarché une terrine (pas très chère). Il n'y a apparement aucun conservateur et aucun ingrédients suspect.
Je me demande si c'est un produit que je devrai consommer que occasionnellement ou bien je peux me faire plaisir assez souvent avec ça?
Note: La rillette rentrerai aussi dans cette catégorie...

Je me pose aussi cette question car j'aime bien manger des tranches de poitrine fumé passées à la poêle pour les rendre croustillant, mais elle contiennent toujours des conservateurs qui ne sont pas bon du tout pour la santé. Idem pour la plupart des charcuteries.

Merci pour vos conseils.

Ici une photo des ingrédients:
terrine.JPG


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Terrine/rillettes

Message par Anonyme1 »

Fais toi plaisir ! Pas de produit beurk dedans donc c est bon.

Maintenant ne te gave pas sinon c est ton foie que nous mangerons à Noel prochain.

:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Terrine/rillettes

Message par saltarella »

Idem qu'ocean, rien d'interdit donc fais toi plaisir, une fois par semaine ou une tartine de temps en temps ne fera pas de mal surtout là pas de conservateurs. Pour le reste par contre moins souvent car les conservateurs et colorants c'est pas folichon hein


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Terrine/rillettes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le seul problème est la température et/ou le temps de cuisson qui ne sont surement pas top.

Mais comme on n'en mange pas tous les jours... :miam:

Par contre, tu peux nous dire la marque et ou tu l'a trouvée?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Terrine/rillettes

Message par patricia06 »

Je l'ai trouvé chez Carrefour, vendu par deux, l'autre était une terrine d'autruche.
J'étais étonné qu'il n'y ai aucun conservateur!
Niveau gout ce n'est pas exceptionnel, mais pour le prix pas élevé c'est acceptable je trouve. Je ne me souviens plus du prix, mais moins cher que les baies de goji que j'achète!
La terrine est dans un pot en verre....c'est mieux que les conserves.

Merci pour les conseils, la prochaine fois que je retourne en France chez carrefour j'en rachèterai :-)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »