Mea Culpa, j'ai été mauvaise langue.
Je viens de trouver dans ma boite aux lettres un courrier d'excuses de la part du service clientèle Justin Bridou, accompagné de 2 bons de réduction de 4 € chacun soit la valeur de plus de 2 saucissons. Ils ont même été très rapides à répondre quand on connaît le temps que met la poste pour acheminer une lettre......
Ils me disent qu'il leur est impossible de connaître la raison sans le numéro de lot et que c'est dommage car impossible de savoir si ça vient de la chaîne de production ou du mode de stockage. Et oui car je n'ai pas eu l'idée de relever le numéro de lot avant que la fille à Carrefour le mette à la poubelle.
Pour eux il est fort probable qu'il ait été transporté et/ou stocké à température trop élevée.
Ils rappellent qu'un saucisson sec doit être stocké entre 14 et 18 °C. Chez moi c'est le cas, je mets au frigo, mais en magasin il fait beaucoup plus de 18 ° surtout en été et je n'ai jamais vu les saucissons secs au frigo, que ça soit à Carrefour ou à Intermarché.
Bon voilà. Carrefour c'est fini pour moi, d'autant que je ne suis pas la seule à avoir des soucis au drive Carrefour ici. Par contre je trouve rassurant la prise en compte du problème par Justin Bridou.
Bon appétit à tous, avec ou sans saucisson au menu !