JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Message par chriseli2 »

Bonjour les colocs,
j'ai lu sur un post de Nestor qu'il y avait beaucoup de graisses saturées dans le jambon cru, donc à consommer 1 fois par semaine.
Est-ce le cas aussi pour le magret de canard séché ? Est-ce commun à toutes les viandes séchées ?
Encore merci pour vos réponses :fleur1: :fleur1: Grâce à vous, j'arrive toujours à avoir des réponses aux questions que je me pose :super: :super:
:bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Message par anonyme12 »

Non, le canard contient pas mal de graisses mono-insaturées. C'est ok, mais ce n'est pas une raison pour en manger tous les jours hein : On varie.
PS: Les graisses saturées ne sont pas un problème si vous ne négligez pas les autres acides gras ... idéalement c'est 25 % de AGS mais ponctuellement / oaccasionnellement ça peut monter plus haut ...
La graisse de canard ou d'oie a une composition qui se rapproche de l'huile d'olive :
35 % d'A.G. saturés, 52 % d'A.G. mono-insaturés, et 13 % de poly-insaturés (oméga 6 et oméga 3 confondus).
Mais la cuisson peut altérer les AG si c'est une cuisson de plus de 15', surtout les AGPI (w6 et 3)
:hello:

PS: Tu peux manger du jambon cru plus souvent si tu surveilles le sel (+ compensation avec crudités pour potassium) et si tu as un apport d'AGE convenable via le poisson et les suppléments ...


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Message par chriseli2 »

Salut Nestor,
c'est encore un plaisir de te lire :lettre: . Merci beaucoup pour les infos :pausecaffé: .
ça me rassure un peu parce que j'essaye de manger le plus cru possible (j'ai découvert le carpaccio de viande et j'ai adoré) et là je me suis dit "mince" !!!!
Je mange tout pratiquement sans sel (suite aux nombreux bolus (5 gr. de cortisone sur 3 jours) auxquels j'ai eu droit au début de la maladie).
Je n'aime pas le gras, donc j'ai toujours mangé le jambon de montagne sans gras, les viandes sans la peau et le gras mais comme j'ai su que c'était intéressant nutritivement, je n'enlève plus tout.
Et je consomme énormément de crudités et de légumes.
Quant aux poissons, pour l'instant je n'en consomme pas trop mais je vais me mettre à la cuisson au citron petit à petit. Quant aux suppléments, je prends des oméga3 et vit.E, des probiotiques et un "assortiment" de vitamines de chez bionutrics (Belgique) ainsi que du chlorure de magnésium.

Merci beaucoup pour tout ce que tu nous apportes :fleur1: :fleur1:
:bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Message par anonyme12 »

Bien,
As-tu déjà essayé la cuisson du poisson au cuit-vapeur. Un délice. Par exemple un pavé de saumon pdt 6 à 8' (250 g). 2' avant la fin de cuisson je mets de la fleur de sel, du thym et un peu de poivre.
Je parsème de jus de citron sur la l'assiette, ou mieux encore avec une sauce à l'oseille (...).
"assortiment" de vitamines de chez bionutrics (Belgique)
Je ne connais pas : mets un peu un lien pour voir si c'est dosé correctement et s'il n'y a pas de polyphénols ou du fer (chélation).
:lettre: :hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Message par chriseli2 »

Rebonjour Nestor,
non je n'ai pas encore essayé au cuit vapeur car je n'en ai pas. Mais ta description me met l'eau à la bouche hum hum :miam:
Je ne vais pas tarder à l'essayer.
Quels poissons faut-il privilégier et combien de fois par semaine en sachant que je souhaiterai juste prendre ce qu'il faut ? (je n'ai jamais été trop viandes et poissons même si j'aime ça).
Actuellement, je prends 3-4 viandes par semaine. Pour le poisson, c'est en plus de la viande ou en parallèle ?

Voici le lien pour les vitamines :
http://www.bionutrics.eu/product.php?id_product=5365" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les oméga3 :
http://www.bionutrics.eu/product.php?id_product=5325" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les probiotiques :
http://www.bionutrics.eu/product.php?id_product=5357" onclick="window.open(this.href);return false;

Ces compléments m'ont été prescrits par mon médecin.

Et voilà, merci beaucoup. Je n'ose pas toujours "embêter" les colocs alors je te remercie d'y vouloir y jeter un oeil :merci:
:bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Message par anonyme12 »

Actuellement, je prends 3-4 viandes par semaine. Pour le poisson, c'est en plus de la viande
=> non, c'est bien ainsi.

ok pour les compléments prescrits. Si tu fais un régime amaigrissant, change de probiotiques : les bifidus stimulent la prise de poids. Sinon, c'est ok si tu ne cherches pas à faire régime (Nestor exagère un peu) ;)
:hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Message par chriseli2 »

Coucou Nestor,
mince, moi qui souhaite perdre 4-5 kilos, c'est mal parti alors !!!! :/
Je ne les ai pas encore commencé car je finis ceux du laboratoire Pilège (lactibiane) mais je viens de contrôler : ils en contiennent aussi !!!!
Bon et bien le temps d'écouler le stock, il ne me reste plus qu'à faire attention et peut-être aussi à consommer moins d'huile d'olive. Mais c'est tellement bon :miam: :miam: , que j'en met partout : crudités, légumes, carpaccio...je suis méditerranéenne...OUPSSSSSSS!!!!!!
Merci beaucoup Nestor :fleur1: :fleur1:
Bonne soirée :bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Message par anonyme12 »

il ne me reste plus qu'à faire attention et peut-être aussi à consommer moins d'huile d'olive.
=> surtout pas malheureuse! Le corps carbure bien avec l'huile d'olive. Il ne la stocke pas si tu n'exagères pas (30 % des K/cal).
Tu es encore une victime inconsciente du marketing 0 % de MG.

Métabolisme des graisses Kousmine
Source : Dr Catherine Kousmine
« Il est important de savoir que, contrairement aux autres aliments de base, protéines et amidons, profondément modifiés et simplifiés par les différents processus de digestion avant d’être assimilés, tel n’est pas le cas pour les graisses.
Seule une faible proportion de ces graisses est dissociée, lors de la digestion, en acides gras et glycérine, le reste n’est qu’émulsionné sous l’action de la bile, c’est-à-dire réduit à l’état de fines gouttelettes, et pénètre dans le sang sous sa forme chimique primitive. Une partie de cette graisse est immédiatement brûlée et sert de source d’énergie, une partie est déposée dans les réserves et vient ainsi modifier la structure chimique de notre graisse humaine ; une partie enfin est incorporée aux structures fines des cellules.
Si donc nous mangeons du suif, du mouton, des graisses végétales ou de la margarine, notre graisse de dépôt sera plus consistante, et cette graisse trop ferme sera difficilement mobilisable. Le tissu sous-cutané de personnes qui mangent bcp de margarine acquiert une consistance particulière, anormale, pâteuse. En revanche si nous absorbons principalement de l’huile d’olive, notre graisse de dépôt sera plus fluide. Elle le sera encore plus, donc mieux disponible, si nous employons une huile riche en AG polyinsaturés : Le tissu sous-cutané qui en contient devient plus souple, la surface de la peau plus soyeuse. Normalement notre graisse humaine fond à 17° C. Elle est donc fluide à la température du corps. Ce point de fusion s’élève si nous mangeons des graisses solides ».
Source : Dr Catherine Kousmine – Sauvez votre corps ! p 538. Éditions J’ai Lu, 1987, 629 p. 8 € (livre de poche).

Conseil : Surveille davantage la glycémie si tu veux perdre du poids, avec un peu d"exercice ;)
Lorsqu'il y a un excès de glucides, il y a stockage et conversion en lipides ...
Je t’invite à aller lire :
« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????

Message par chriseli2 »

Recoucou Nestor,
=> surtout pas malheureuse !
je ne te connais que par le biais de l'appart mais je t'aime déjà beaucoup :gene3: Je prendrai ça pour une prescription et je vais la suivre à la lettre :ange:

J'avais déjà lu quelques uns de tes posts sur doctissimo mais celui-ci n'en faisait pas parti. Il est aussi très intéressant. D'ailleurs BRAVO !!!

Oh la la !!! le marketing 0%, je pensais ne pas en être une victime mais ça ne me surprend pas, il a une telle force !!!!
Merci beaucoup :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »