flocons de céréales

Répondre
nanousage
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:25

flocons de céréales

Message par nanousage »

bonjour
pouvez vous éclairer ma lanterne :
est-ce que les flocons (de quinoa, riz, châtaignes) sont autorisés sans problèmes ?
je ne sais pas quel est le processus de fabrication ? est-ce à haute température?
j'en mange principalement au petit déj'
autre question: où trouve-t-on des fèves "tonka"?
merci pour ce site où je puise mon tonus :super:
nanousage


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: flocons de céréales

Message par rochelle »

Bonsoir,
Les flocons de céréales sans gluten sont autorisés.
Bien sûr, ils sont précuits par étuvage et toastage pour le riz (dont les flocons dont croquants). En bio, ils opèrent à basse température.
Dans un premier temps, c'est le gluten qu'il faut éviter. Pour ce qui est des cuissons c'est moins important, tu peux parallèlement introduire davantage de cru ou peu cuit par ailleurs dans ton alimentation, la saison va s'y prêter.
Comment prépares-tu tes flocons de petit déj ?
J'utilise principalement des flocons de sarrasin ou en mélange avec des floc. de riz. Je les mets directement dans le bol et les mouille avec un peu de lait végétal froid + huile colza + amandes émiettées + pâte de dattes émincée + 2 pruneaux émincés + 1/2 pomme en cubes (+ quelquefois de la cannelle) on peut varier les fruits secs et frais.
Comme çà les flocons ne sont pas recuits.
Bonne installation à l'appart.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
nanousage
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:25

Re: flocons de céréales

Message par nanousage »

merci pour les renseignements
dans une tasse d'eau bouillante, je me prends 2/3 c à s des flocons +une petite poignée de fruits secs (raisins abricots) + une c à c de purée d'amande +une càc de pollen et je sucre soit avec du miel soit du sucre d'agave ou complet je laisse gonfler 5 mn
à côté je mange un fruit frais et boit un bol de thé blanc
nanousage


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Céréales et pseudos céréales »