Galettes de riz

Répondre
etmoietmoietmoi
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message par etmoietmoietmoi »

Bonjour les amis :hello:

J'ai acheté hier des galettes de riz pour la premiére fois, afin de ne plus du tout manger de pain. J'ai trouvé ça super bon :top: mais par principe, je n'achéte jamais rien de transformé dans la mesure du possible, et donc je voudrais savoir si vous auriez une recette pour faire soi même ces galettes ?

Merci :jap:


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

bonjour Etmoietmoietmoi ,je me fais des crêpes ,des gaufres ,du pain (tout ça sans gluten ),mais pas de galettes de riz ,désolée
biz


etmoietmoietmoi
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message par etmoietmoietmoi »

Concernant les crêpes, tu vas peut-être pouvoir m'aider alors ?
J'ai beau essayer trente six recettes, elles collent tjs à la poële, c'est un prix de prés de 3cs d'huile par crêpe :gluk: que je parviens à décoller à peu prés ... Même dans une poêle neuve antiadhésive. Franchement, j'y comprends rien du tout ! Avant j'avais une vieille poêlle toute pourrie :D et mes crépes étaient impecc, et je n'ai pas changé de recette pdt longtemps et elles ont continué de coller :??:

Pourrais-tu me dire quelle recette tu fais et quel genre de poële tu utilises ?

Merci :top:


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

écoucou ,je fais des crêpes sucrées ou salées à base de sarrazin ,des crêpes sucrées à base de farine de châtaigne et il y a une recette de crêpe à base de farine de riz à l'office .je ne mets pas d'huile dans ma poële ,je passe juste un papier absorbant avec un peu d'huile et j'utilise une poële anti-adhésive
je ne sais plus s'il y a les recettes de ces crêpes ,sinon ,je veux bien les inscrire ,mais il faut d'abord vérifier pour ne pas faire de doublon
biz


etmoietmoietmoi
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message par etmoietmoietmoi »

J'ai effectivement trouvé des recettes de crêpes, mais je pense que je vais devoir me résigner à acheter une poële anti adhésive, potentiellement cancérigéne !! Ca m'ennuie, je comprends pas pourquoi mes crêpes collent :ouin:

Bon week end et à lundi :hello:


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

tant que le revêtement de ta poële n'est pas abîmé ,il n'y a pas de risque .Il faut en prendre soin et la laver à l'eau chaude savonneuse et une éponge .Jamais de lave-vaisselle Image


estrelasdeamor
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par estrelasdeamor »

:) :) ça y est je me suis acheté aussi des galettes de riz , c tres bon c vrai mais moi qui adore le pain je pense qu'il va falloir un peu de temps !!
Mais je me suis régalée :) :) .


soeurette
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 28 sept. 2004, 00:00

Message par soeurette »

Parfois aussi les crepes collent a la poele tant qu'elles ne sont pas assez cuites, moi je ne decolle que le bord de la crepe et le reste doit se decoller facilement, essaye d'attendre un peu plus longtemps peut etre


harissa
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lyon

Message par harissa »

et les galettes de riz qui servent à faire les rouleaux de printemps (farcies de légumes crus) ou les nems, c'est sympa, on prépare une garniture,on humidifie les crèpes une à une et on les roule autour. après on déguste en trempant dans une sauce soja + citron ou vinaigre de cidre, Harissa


gnome harissa
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Pensez à acheter de la farine de lentilles, pour faire un essai de crêpes salées, vous serez surprises!
Bisous Manon


harissa
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lyon

Message par harissa »

les galettes que l'on achète toute prêtes ont un index glycémique élevé, c'est à dire qu'elles rassasient moins que du riz cuit à l'eau, mais c'est bien pratique, bon appétit


gnome harissa
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Euh... les galettes de riz qui s'achettent en grandes surface, c'est du riz souflé n'est ce pas? est ce que ça ne modifit pas le riz de le soufler?


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Bonsoir,
Pour embrayer sur la discussion "galettes de riz"... Depuis que j'ai commencé le régime (fin 2000) j'ai remplacé le yaourt-biscottes-margarine du matin par 2 galettes de riz, celles qu'on trouve en super et hyper au rayon bio, ou celles de ma supérette que je trouve plus croustillantes, et de la chicorée (bio). Je trouvais çà très correct (à défaut d'une baguette bien chaude tartinée de beurre fondant et de crème au chocolat...[img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img].)
Mais depuis que j'ai lu (comme Harissa) sur Internet que l'index glycémique de ces galettes était de 85 et donc pas bon pour le pancréas, je suis perplexe...
Ce matin j'ai essayé le bol de soupe (légumes mixés de la veille) comme je l'ai lu dans une autre pièce hier soir (pardon, je ne sais plus dans laquelle !) et j'ai conclu par une tasse de compote de pommes maison (myrtilles de l'été dernier, morceau de banane, pommes). Je me suis régalée et j'ai facilement tenu toute la matinée !
Je vais essayer de faire de la farine de lentilles corail, pour réaliser les crêpes salées façon Manon...
Bisous,
Nepeta


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

On s'y fait au petit-déj "salé". Ce n'est pas si difficile.
Et plus ça va, moins on a envie de sucré. Cela ne peut qu'être bénéfique pour nos "boyaux" malmenés.
Pour moi demain ce sera :
Oeuf mollet - cracottes de sarrasin - Endives
Compote pomme/raisins maison (pas de sucres ajoutés)
arrosé de tisane tchaï (indienne)
Bien calée, je vais pouvoir carburer toute la matinée.
Bon ptit déj.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Céréales et pseudos céréales »