Le riz sous toutes ses formes : consommation .. ?

Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Le riz sous toutes ses formes : consommation .. ?

Message par Elixir »

Bonjour

Autant ne pas consommer de céréales a gluten c'est très important autant consommer trop de riz c'est pas l'idéal non plus si je m'abuse....
En fait je ne 'men était pas aperçu mais en y reflechissant dernièrement ile st vrai je consomme pas mal de riz sous toute ses formes et peut etre que vous aussi? Pour la forme classique c'est a dire le grain de riz j'en fais 1 fois / semaine donc ça pas de pbs, en revanche, je fais la plupart du temps mes patisserie a la farine de riz, mon pain en contient aussi, j'ai remplacé la creme fraiche de soja par celle de riz, il m'arrive de consommer un bol de céréales sans gluten el matin contenant des flocons de riz, je cuisine parfois au lait de riz, bref tout ça pour dire que je ne mange pas tous ces ingredients dans la même journé et heuresuement mais il est vrai que j'utilise au moins l'un d'entre eux 1 fois tous les 2 jours voir une fois par jour, se pourrait il que ce soit nocif a la longue même si la quantité quotidienne est minime? (exemple : lait de riz : une tasse le lundi, le lendemain je fais une sauce avec 2 cs de creme fraiche riz, le mercredi une tartine a la farine de riz etc ...)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Le riz sous toutes ses formes : consommation .. ?

Message par lola »

A mon avis, Elixir, vu les quantités que tu indiques je ne pense pas que cela soit nocif.
Le riz est la base de l'alimentation de beaucoup de personnes qui en consomment à tous les repas à la place du pain. :merci:
Comme en plus, tu le consommes sous de formes variées, cela ne devrait pas te géner.
Certains colocataires ont peut-être des infos plus précises à ce sujet.

:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le riz sous toutes ses formes : consommation .. ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme Lola, je ne pense pas que cela soit nocif. Avant d'avoir, plus ou moins la moins, la m^me alimentation que nous, les japonais mangeaient énormément de riz et pourtant la fréquence de la SEP était très inférieure chez eux (par rapport aux pays occidentaux). Souffraient ils d'autres pathologies? Je ne sais pas.
Dans la mesure du possible, il faudrait varier TOUS nos aliments (rotation de 5 jours), mais la, cela devient un travail à temps plein (plus les heures sup).
Alors on essaye de varier, et su on fait des excès, on se rattrape.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le riz sous toutes ses formes : consommation .. ?

Message par Elixir »

Ok, vous me rassurez... merci

Oui la rotation de 5 jours j'essayais de l'appliquer il fut un temps (quid des labos immupro) mais franchement entre le slsg, les asso alimentaires et ca qui se surajoute ca devient vite ingérable, je trouve qu'une rotation de 3 jours c'est bien et c'est ce que je fais, mis a part pour nos produits base comme le riz où c'est justemment un petit peu plus compliqué il me semble.

Sinon, On devie un peu du sujet mais : Et le soja vous en consommez? Si oui combien de fois par semaine?
Au tt debut du regime j'étais très soja (forcement au debut les seuls substituts au lait de vache et gluten qu'on connaisse et facilement "trouvables" c'est le lait/les yaourths de soja et les galettes de riz... lol) mtnt je 'nen consomme presque plus si ce n'est sous forme de graines germées de tps en tps et creme friache quand j'en ai marre de ma creme fraiche de riz soit envion 3 à 4 fois par mois... En fait, deja que je prend la pilule depuis bien trop lgtps, le fait que le soja contienne des hormones j'ai peur que cela rajoute "5 francs a la musique"....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

SOJA : consommation .. ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, j'utilise du lait de soja pour des desserts (rarement), encore moins pour des sauces (poisson nature avec un filet d'huile, la sauce pour la viande, c'est: eau, bouillon, vin ...
Par contre , le yaourt au soja le matin (crème Budwig (avec du riz fraichement moulu ou du sarazin principalement) et deux yaourt les soir.
Tu peu tranquillement manger des pousse de soja, malgré le nom, ce n'est PAS du soja mais des HARICOTS. Le vrai soja ressemble à des très petits pois (ronds) et il est jaune.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le riz sous toutes ses formes : consommation .. ?

Message par anonyme12 »

Et le soja vous en consommez? Si oui combien de fois par semaine?
Les personnes non "déclarées" avec cancer hormono-dépendant, peuvent consommer une portion de lait de soja par jour (125 ml).
No problemo alors. Certaines sources précisent même que les phyto-œstrogènes ont alors un effet protecteur (mais dans ce dernier cas il faut encore s'assurer que les personnes soient producteurs d'équol).
NB: Nestor a bien étudié la question :amen:
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Soja sous toutes ses formes ?
    par Églantine » » dans Fruits et légumes
    26 Réponses
    8374 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Un médicament pour toutes les formes de la sclérose en plaques
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    4827 Vues
    Dernier message par kate
  • Consommation confiture
    par lolo56 » » dans Les sucres
    4 Réponses
    5456 Vues
    Dernier message par Collette
  • consommation du poisson cru
    par Elodi85 » » dans Votre Chambre
    5 Réponses
    75 Vues
    Dernier message par Lutin
  • consommation de miel
    par proserpine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    5418 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Féquence de consommation de viande
    par bak77390 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    15 Réponses
    8869 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Consommation cuisse de volaille cru
    par Marginal » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9725 Vues
    Dernier message par Panthere
  • La consommation de lait explose en Chine
    par manon » » dans Le Salon
    12 Réponses
    4541 Vues
    Dernier message par clear
  • consommation d'huile d'olive et désagréments
    par proserpine » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2862 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Un médicament pour protéger de la consommation accidentelle de gluten
    par Toivo » » dans Le couloir
    4 Réponses
    5471 Vues
    Dernier message par fidji77

Retourner vers « Céréales et pseudos céréales »