RIZ ?

Répondre
corinette61
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2010, 09:45
Enquête de référencement : BLOG

RIZ ?

Message par corinette61 »

Bonjour,

Une petite question : Je n'aime pas le riz complet.... Puis-je manger du riz blanc (basmati....) ???

Merci de vos réponses


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: RIZ ?

Message par la cigale »

ne te prends pas la tête pour l'instant, tu y viendras peut être un jour
mange le riz que t'aime


corinette61
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2010, 09:45
Enquête de référencement : BLOG

Re: RIZ ?

Message par corinette61 »

Merci beaucoup pour ta réponse...

Une autre question : j'ai acheté des probiotiques ce midi mais je suis un peu perdue en ce qui concernes les vitamines, oligo-élements etc...

Peux-tu me donner exactement la liste ???

merci encore de ton aide


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: RIZ ?

Message par anonyme12 »

Puis-je manger du riz blanc (basmati....) ??
?
=> moi aussi, le riz complet ne passe pas vraiment.
Si c'est du riz basmati, agrémenté avec des petits légumes, cela passera. Le riz ne doit pas être précuit : donc 15 à 20' minimum.
Note que tu peux ajouter 1 càc de riz sauvage ( 1 càc pour 50 g de riz cru). Achat en mag bio (riz rouge ou noir).

J'ai trouvé chez Lima de l'excellent riz complet à cuire soit en mijotage (45') ou en mode normal (25'). Super extra !!!
Riz grain long complet bio (orgnic, brown long grain rice). Paquet d''un kg. mais il existe une variante en plus petit conditionnement.
:miam: :miam:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: RIZ ?

Message par PatrickS »

Bonjour,
corinette61 a écrit :.........je suis un peu perdue en ce qui concernes les vitamines, oligo-élements etc.............
Dans le riz complet ou semi complet, il y a plus de nutriments que le riz blanc (basmati ou autre)

Pour les compléments, vas voir l'ordonnance de Thierry: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10489.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou un des nombreux sujet que tu trouveras au balcon: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10350.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: RIZ ?

Message par lola »

Bonjour corinnette,

Comme ce n'est pas ici l'endroit des vit et compléments, je viens de poster au balcon, un récapitulatif des conseils trouvés dans l'appart à ce sujet, que j'avais fait pour moi
Voici le lien
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11079.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne connais pas ta pathologie, j'espère que cela te sera utile.

:lettre:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: RIZ ?

Message par Pierre C. »

Ce serait dommage de ne manger que du riz blanc car ce n'est quasiment que du sucre, au final.
Comme a dit Patrick, essaie de trouver du riz semi-complet (en magasin bio), c'est un excellent compromis, plus digeste que le riz complet, et bien plus riche en minéraux que l'inutile riz blanc.
Le riz blanc c'est pour la gourmandise des palais encore habitués aux aliments raffinés. Ça vaut une viennoiserie, quoi.

Pour être digeste, le riz complet doit avoir été trempé (au moins 24h, plusieurs jours ne lui pose aucun problème), et cuit suffisamment longtemps, c'est peut-être de là que vient ton aversion du riz complet.
Avec le temps on s'habitue aux aliments complets, ou on se déshabitue des aliments raffinés comme le riz blanc, et on découvre le gout des vrais aliments. Le riz complet a le vrai gout du riz, et chaque riz complet (rond, long, rouge, noir, rose, etc.) a son caractère. Maintenant quand il m'arrive de manger du riz blanc (même somptueusement parfumé comme le meilleur basmati ou tai... he bien je trouve que ça n'a aucun gout ! :mdr3: Le pauvre riz blanc n'est rien sans son assaisonnement et son accompagnement.
D'ailleurs il suffit peut-être de trouver l'assaisonnement qui te convient pour le riz complet, ou semi complet.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: RIZ ?

Message par marinette »

Bonsoir,
j'achète aussi du riz semi-complet en vrac au magasin bio. Il en existe même plusieurs variétés (Thaï, basmati, ..) et au goût on ne sent pas vraiment la différence avec du riz blanc. Un peu trempé au préalable et cuit et à la vapeur, c'est un véritable délice.
Bon app' :miam:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Répondre

Retourner vers « Céréales et pseudos céréales »