patates.

Répondre
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Bonsoir,
j'aimerai votre avis ; comme je vais en course demain matin, j'ai cuit à l'avance dans ma machine à vapeur des patates toutes simples.
Après refroisissement, je veux les mettre au frigo et surprise mes pommes de terre ne sont plus très blanches et même par endroit teintées de taches sombres...Est-ce mangeable çà ? ? ?
Bonne nuit !


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Elodie
un peu d'oxydation en surface
ça n'est pas bien méchant !
tu peux éventuellement ôter les zones sombres si elles ne te semblent pas apétissantes


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Oxydation...."mais c'est bien sûr"...J'aurais du y penser surtout cuit à la vapeur donc +ou- à l'air libre contrairement à la cuisson à l'eau...! !
Merci pour l'explication...suis soulagée...je ne dois pas trouver un autre accompagnement à mon plat pour demain : dinde au curry et lait de noix de coco !
Bonne nuit bien douce.


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Message par marya »

bonjour,
j'ai toujours appris qu'il ne fallait jamais garder les pommes de terre pour le lendemain, même dans le réfrigérateur, vapeur, plats cuisinés ou autres. recettes de grand mère.il en est de même pour l'artichaud qui s'oxyde. on ne m'a jamais expliqué pourquoi . si quelqu'un sait merci de nous le dire. idem pour congeler les pommes de terre (sauf frites)


petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

alors pour les artichauts, je sais qu'ils deviennent toxiques avec le temps (une fois cuits bien entendu), c'est pour ca qu'il ne faut pas trainer pour les manger (dixit Jean-Pierre Coffe). Il expliquait qu'ils developpaient en refroidissant des substances pas saines du tout... Je ne l'ai par contre jamais lu dans aucun livre de cuisine...

pour les patates, j'ignorais... Combien de fois j'ai mange en salade le lendemain des pdt qui restaient, cuites a la vapeur la veille...
Par contre, il est vrai que la congelation ne leur reussit pas : mes essais en la matiere ont tous ete rates. Je ne le fais plus d'ailleurs.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

J'ai le mêmes informations que toi Petite tomate et je mange réguièrement des pommes de terre cuites la veille.
Mais, j'ai constaté que les pommes de terre lavées vieillissent mal. Cuites, elles se tâchent et deviennent gluantes.
Par contre avec les pommes de terre sales, qui n'ont subi aucun traitement (et qui germent allègrement en fin d'hiver), je n'ai jamais eu de problème.
Les artichauds, cuits depuis 24 heures parcontre, sont toxiques :
Important. Une fois cuit, l’artichaut doit être consommé dans les 24 heures au risque de produire des moisissures toxiques.
http://www.passeportsante.net


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

j'avais compris que meme apres queques heures, il etait deja toxique.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Il m'est arrivé de manger - un midi - des coeurs d'artichauts cuits le soir précédent et pas de problème particulier.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

en fait il suffirait de les mettre dans juste assez d'eau avec une pincee de VIT C pour empecher l'oxydation

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fruits et légumes »