Figues, dates et pruneaux

Répondre
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Figues, dates et pruneaux

Message par nine49 »

Bonsoir tout le monde,

J'espère que votre journée s'est bien passée.

Une petite question concernant les aliments autorisés. Avons nous le droit aux : figues, dates et pruneaux ?

J'essaie également d'adapter mon petit déjeuner car il y a encore deux jours je mangeais : une tranche de pain sans gluten (sauf que j'ai lu qu'il fallait éviter le maïs et ce pain acheté en grande surface est fait à partir de farine de maïs grrrr) + une tasse de chicorée sans sucre + une banane coupée en rondelle mélangée à un yaourt soja nature.

Puis-je selon vous faire désormais : une tasse de chicorée sans sucre + une banane coupée en rondelle mélangée à un yaourt soja nature + 1 œuf coque et/ou figues ou dattes ? J'ai besoin de bien manger le matin sinon je ne tiens pas :noel2:

Merci de vos conseils et très belle soirée à vous :bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Figues, dates et pruneaux

Message par sansan973 »

Les figues dattes et pruneaux sont autorisés. Par contre il faut se méfier des figues car certaines sont enrobées de farine de blé. Bien lire les étiquettes.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Figues, dates et pruneaux

Message par Collette »

La figue ou les dattes sont encore beaucoup de sucres et ne t'aideront pas à "tenir". La banane peut être considérée comme un "féculent sucré". L'oeuf est très bien, on peut en manger tous les jours. Tu peux ajouter un avocat, des noix, amandes, noisettes qui ne sont pas sucrés et qui t'aideront à bien "tenir"


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Figues, dates et pruneaux

Message par nine49 »

Merci pour vos réponses. Bon appétit :miam:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Malye
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2015, 16:02
Enquête de référencement : réunion seignalet wasquehal

Re: Figues, dates et pruneaux

Message par Malye »

Bonjour Nine,
Figues dattes et pruneaux, pourquoi pas en collation à 16 heures, et abricots secs aussi, mais n'en mange pas trop, 4 d'une sorte c'est très bien tu ajoutes une tartine d'un pain que tu auras fait toi même, achète le livre de Jean-Marie Magnien,( il y explique très bien comment s'y prendre pour faire le régime Seignalet). il a une très bonne recette de pain, j'y mets une cuiller à soupe de graines de lin, c'est bien meilleur, c'est parfait si tu en manges peu, mais si tu abuses, mange le naturel.
Mon petit déjeuner depuis 3 ans et demie c'est la crème Budwig (banane, l cuiller moka huile de noix, une cuiller à café de miel, c'est pour la gourmandise, un demi citron pressé, tu écrases tout ça à la fourchette, et tu y ajoutes une dizaine d'amandes, c'est délicieux et tu n'as pas faim avant l'heure du repas de midi.
Tiens toi sérieusement au menu, ne fais pas d'écarts et tu seras surprise du résultat. J'ai une sclérose en plaque et mes dernières IRM sont stupéfiantes, plus rien sur la moelle épinière, et IRM encéphalique reste un mystère pour le radiologue qui met en cause sa nouvelle machine qui ne rend pas les mêmes images !!!!!!, je n'ai pas dit que j'étais guérie, mais je ne désespère pas. A suivre ................ smileys 8 Joyeux Noël.
Malye.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Figues, dates et pruneaux

Message par manon »

Merci Malye pour tes indications à Nine , il serait bien que tu nous recopies ce témoignage à la Petite Chambre pour rassurer les nouveaux et aider les sceptiques viewforum.php?f=151
Je suis sincèrement heureuse pour toi et contente de ta venue
:smac:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Figues, dates et pruneaux

Message par nine49 »

Merci beaucoup Maely.
Je suis sincèrement heureuse pour toi. Profites à fond de cet état de bien être. Je suis très motivée et j'espère avoir les mêmes résultats que toi.
Je te souhaites de merveilleuses fêtes de fin d'année :bourrés:
A très bientôt.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fruits et légumes »