Trop de fruits ?

Répondre
PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Trop de fruits ?

Message par PierreL »

Bonjour à tous,
Depuis l'adoption de l'alimentation du régime, je mange beaucoup plus de fruits qu'avant.
Avant: quasiment pas.
Aujourd'hui: entre 5 et 10 par jour.
Je sais que les fruits sont indiqués dans le cadre de Seignalet mais la quantité consommée peut-elle avoir des effets contre-productifs ?
Je précise que j'ai changé mon alimentation pour contrer mon asthme ainsi que différentes pathologies sinusiennes.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée.
Pierre


Profil Supprimé

Re: Trop de fruits ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour PierreL :noe14:
En effet dix fruits par jour ça fait beaucoup. Généralement on conseille trois fruits/jour, jusque cinq éventuellement.
Il vaut mieux augmenter les portions de légumes si tu as faim (le plus crus possible, ça "cale" mieux).
La plupart des fruits sont plutôt acidifiants, d'une part; d'autre part ils sont tous très sucrés.
L'équilibre acido-basique de ton corps a probablement du mal à se faire.
L'idéal est de diversifier son alimentation afin de trouver tous les nutriments dont nous avons besoin et de ne pas provoquer ce déséquilibre acide-base qui est déterminant pour notre santé.
:noel:


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Trop de fruits ?

Message par PierreL »

Merci pour ta réponse.
Je considère que mes deux oranges pressées du matin sont acidifiantes et que la plupart des autres fruits de la journée (bananes, pommes, poires) sont alcalinisants ou peu acidifiants.
Concernant le sucre, jusque là, je retenais le passage où Jean Seignalet parle du fructose comme un sucre lent.
Qu'en penses-tu ?


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Trop de fruits ?

Message par lili_rennes »

Il est clair que le sucre des pâtisseries ou bonbons n'a rien à voir avec le sucre des fruits !

Personnellement, je mange beaucoup de fruits depuis que j'ai arrêté le sucre raffiné ou ajouté en tout genre et je me sens beaucoup mieux! Si tu manges plus de fruits mais moins de céréales et de viande (ce qui est mon cas), l'impact en terme d'équilibre acido-basique est nettement bénéfique! C'est certain vu que les céréales et la viande sont acidifiantes...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Trop de fruits ?

Message par anonyme12 »

fais une recherche avec : fructose + Mercola
=> 25 g de fructose conseillé (fruits avec fibres, pas jus de fruit !), . Maxi 50 gr selon certaines autres sources.

voici ce que je disais ailleurs, je ne sais plus où ;)
Je viens remettre les pendules à l'heure

1.Ok pour :
"Le fructose des fruits, donc lié à des fibres, ne pose pas problème quand un fruit est mangé à la collation, nature (non cuit, isolé)".

2.OK pour:
"Le fructose n’a pas vraiment d’influence sur la glycémie. Intéressant donc ; mais il faut l’ingérer de préférence quand on est à jeun le matin ou après une séance d’exercice physique quand on doit recharger en glycogène ; sinon c’est stockage. Le corps ne brule pas directement le fructose comme il le fait avec le glucose … S’il y a de la place dans le foie ou les muscles, le fructose est converti en glycogène ; sinon c’est direction les adipocytes et stockage en graisse".

3. voici un peu de lecture:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... or#p263954" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Toxicité du fructose chauffé (miel, sirop d'agave, etc.) dès 50 ° C.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 966p263966" onclick="window.open(this.href);return false;
=> le fructose restant est transformé en triglycérides

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 523p263523" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Incidence sur l'hormone ghréline (appétit stimulé)


http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... se#p254814" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Le fructose augmente le niveau des purines (acide urique).


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Trop de fruits ?

Message par Pierre C. »

lili_rennes a écrit :C'est certain vu que les céréales et la viande sont acidifiantes...
Vu l'intérêt nutritionnel sans pareil de la viande, lorsque préservée par une cuisson minimale, et en bonne association pour optimiser sa digestion (sans céréale ou féculent au même repas), on se fiche qu'elle soit acidifiante, ce sont tous les autres aliments acidifiants tels les céréales qu'il faut limiter en premier si on pense avoir un déséquilibre acido-basique. En particulier dans le cadre de l'alimentation Seignalet où l'on ne consomme plus de protéines du lait, ni des lipides qui vont avec.
A moins d'avoir l'activité d'un moine contemplatif, le corps à besoin des produits animaux de qualité (bio) (riches en nutriments équilibrés - protéines et lipides - et pauvres en substances encrassantes) ; ils favoriseront une détoxination et une reconstruction plus rapide.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Trop de fruits ?

Message par lili_rennes »

On est bien d'accord mais il n'y a pas besoin de beaucoup de viande...


nature48
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2013, 22:57
Enquête de référencement : internaute

Re: Trop de fruits ?

Message par nature48 »

Pas de soucis pour ma part de consommer plus de 10 fruits par jour, si on ne mange pas de féculents par exemple.
Le fructose des fruits est bon.
Les miels bio et fruits secs bio sont bien aussi.


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Trop de fruits ?

Message par Zaou »

Certaines personnes ont du mal à métaboliser le fructose (génétique + foie faible), donc elles doivent éviter de trop en manger. Cela dit, si les fruits sont ton seul apport, tu peux sans problème en manger une dizaine par jour (même si tu es parmi les personnes sensibles).


nature48
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2013, 22:57
Enquête de référencement : internaute

Re: Trop de fruits ?

Message par nature48 »

en tout cas il vaut mieux prendre des fruits que des féculents...


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Trop de fruits ?

Message par PierreL »

Comment être sûr de ne pas être sensible ? Personnellement, je ne ressens aucune gêne intestinale par exemple. Les fruits sont une base importante de mon alimentation dans la mesure où je ne prends plus aucune sucrerie ou chocolat. Pas non plus de yahourts ou autres desserts autorisés.
Autre question: avec cette quantité, les besoins en calcium sont ils couverts ?


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Trop de fruits ?

Message par PierreL »

Quand je parle de yahourts, j'entends yahourts au soja bien évidemment.


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Trop de fruits ?

Message par Zaou »

Si tu ne ressens pas de gène, et que tu n'as pas de problème de surpoids ni d'insuline, tu n'es à priori pas sensible.
Pour le calcium ça dépend de tes besoins (qui changent selon le moment en plus), mais les légumes sont généralement plus riche en calcium que les fruits.


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Trop de fruits ?

Message par PierreL »

Pas de problème de surpoids en tout cas: depuis le début du régime (mais aussi un peu de stress), j'ai perdu 14kg (en près de 6 mois)...Je stabilise mais j'ai beaucoup de mal à reprendre...Je fais actuellement 74kg pour 1,87m. Pourtant, je mange de bonnes quantités. Quelqu'un aurait-il des pistes ?


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Trop de fruits ?

Message par keditchi »

Bonjour Pierre,

en lisant ce post, j'ai repensé à mon expérience avec les fruits.....

Si ton corps les supporte, tant mieux mais je voudrais juste mettre le doigt sur tes problèmes ORL....cela peut venir d'un intestin infesté de candidats albicans et d'une grande porosité intestinale.

Dans le cadre d'un régime anti-candidats, il est autorisé d'en consommer max deux par jour. Tu devrais faire le test de la salive dont on parle sur ce forum car cela te situera pour voir si tu peux continuer ainsi ou non......

Sinon Bravo d'avoir supprimé tout autre sorte de sucre, cela ne peut pas nuire à tes problèmes, que du contraire !

Concernant ton poids, j'avais aussi perdu 17 kg au début pour finalement les reprendre au fil du temps. Je pense que ça a à voir avec le fait qu'on mange plus sainement mais surtout que le corps se débarrasse de la mauvaise graisse dans laquelle sont stockées les toxines avant de reformer une graisse plus saine.

Et honnêtement, on ne mange pas autant qu'avant au début de ce régime, le temps de trouver les substituts.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2771 Vues
    Dernier message par Malongon
  • Est ce que je manges trop de fruits et de crudités ?
    par Totoro29 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • ptit dej pour intestin trop fragile pour les fruits
    par maloche » » dans Idées de petit déjeuner
    16 Réponses
    10242 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Trop... c'est trop !
    par proserpine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Est-ce trop ?
    par oui-oui » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2200 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Trop de riz ?
    par patricia59 » » dans Le dressing
    56 Réponses
    4799 Vues
    Dernier message par ilike music
  • un (trop) bon gateau
    par cecilie » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    2084 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2378 Vues
    Dernier message par knelflo
  • J'ai trop mangé :-(
    par saralou » » dans Le dressing
    27 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par saralou
  • j'ai trop craqué
    par saralou » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par saralou
  • vraiment trop ou pas?
    par Lauréline » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2101 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Trop chou !!!
    par Laurette » » dans Les légumes verts et de couleur
    39 Réponses
    11738 Vues
    Dernier message par Collette
  • Trop de cuit ?
    par rhz » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    7500 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Trop d'acidité?
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3700 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Il est pas trop mignon?
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par Anonyme 8

Retourner vers « Fruits et légumes »